LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Un pseudo Québécois

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nali
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 55
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 23/08/2013

Un pseudo Québécois Empty
MessageSujet: Un pseudo Québécois   Un pseudo Québécois EmptyVen 23 Aoû 2013 - 23:29

Bonjour.
A l origine, je me suis inscrit pour répondre a un sujet, mais autant passer par l étape de présentation.
Je ne fait pas réellement de sculpture. Je fait essentiellement de la fonderie d aluminium, ou de petites autos recyclées pour fabriquer des pièces mécaniques.
Mon loisir est la restauration de vieilles mécaniques, voire leur modification.
Je fait des pièces sur mesure pour mon auto de 1966, et j ai également des hors bords datant des années 30 pour lesquels j ai du refaire des pièces manquantes.
C est sur que ça n est pas de la sculpture, mes talents artistiques sont aussi développés que les plumes chez un poulpe, mais on utilise les mêmes techniques Smile
Je fait en général des modèles en bois, plâtre, n importe quoi, puis utilise la technique du sable vert pour le moule. J ai une petite fournaise a base d argile, ciment réfractaire et perlite, et je chauffe soit au charbon de bois, soit a l huile de vidange, selon les cas. Rien d original, c est très amateur.

Pour certaines réalisations de petites tailles, j aimerai passer a la cire perdue, ça va venir tout ou tard. C est juste un loisir, et j ai d autres priorités Razz .

Pourquoi "pseudo Québécois " ? Parce que même si je réside au Québec depuis 2003, je suis français et originaire de Toulouse.
Voila.
Au plaisir de vous lire.
Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
pat5
Super Très Grand Maître
pat5


Masculin Nombre de messages : 4861
Age : 63
Localisation : .......... Hyères les palmiers
Date d'inscription : 17/12/2008

Un pseudo Québécois Empty
MessageSujet: Re: Un pseudo Québécois   Un pseudo Québécois EmptySam 24 Aoû 2013 - 6:42

bienvenue sur le forum Nali ! Un pseudo Québécois Bienvenu
 Postes les Un pseudo Québécois Sbappare de tes '' bricoles''  y en à qui aiment çà Un pseudo Québécois Sorrisao
Revenir en haut Aller en bas
http://pat5.over-blog.com/
nali
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 55
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 23/08/2013

Un pseudo Québécois Empty
MessageSujet: Re: Un pseudo Québécois   Un pseudo Québécois EmptySam 24 Aoû 2013 - 9:22

Mouais, Je sais. C est prévu.
On  aime tous les photos.

Je suis une feignasse.
Ca c est le logo du jeu Quake, que j ai fait avec du lost foam pour une mascotte de capot sur mon Oldsmobile.

Un pseudo Québécois Hood_e10

Bien sur, je poli aussi.
Revenir en haut Aller en bas
patineur
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 63
Localisation : près d'un chalumeau
Date d'inscription : 17/09/2012

Un pseudo Québécois Empty
MessageSujet: Re: Un pseudo Québécois   Un pseudo Québécois EmptySam 24 Aoû 2013 - 12:29

bienvenue à toi toulousain du Québec.
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

Un pseudo Québécois Empty
MessageSujet: Re: Un pseudo Québécois   Un pseudo Québécois EmptySam 24 Aoû 2013 - 14:46

bienvenue sur le forum Nali
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un pseudo Québécois Empty
MessageSujet: Re: Un pseudo Québécois   Un pseudo Québécois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un pseudo Québécois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» loupmarin - Un p'tit québécois ca vous dit?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: VOUS PRESENTER :: VOUS-
Sauter vers: