LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Retour d'experience 5 ème biennale de sculpture de Nolay(21)

Aller en bas 
+5
Nadine Schiervel
props
ercé
chat-man
s-kif
9 participants
AuteurMessage
s-kif
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 52
Localisation : st chamond
Date d'inscription : 02/08/2013

Retour d'experience 5 ème biennale de sculpture de Nolay(21) Empty
MessageSujet: Retour d'experience 5 ème biennale de sculpture de Nolay(21)   Retour d'experience 5 ème biennale de sculpture de Nolay(21) EmptyVen 2 Aoû 2013 - 15:56

Bonjour à tous,

Je tenais à vous faire part de mon expérience concernant la Biennale de sculpture de Nolay en Bourgogne au cas ou certains d'entre vous souhaiteraient y participer à l'avenir.
Une manifestation ou les artistes servent de faire valoir au rayonnement touristique de la ville, il faut le savoir!
Quand on a l'ambition d'organiser un évènement gratuit pour le public, il est primordial de prévoir en amont une ligne budgétaire pour dédommager les artistes participants de leurs frais de déplacement, hébergement, transport des œuvres...
On prévoit aussi de les rémunérer au titre de leurs droits d'auteur et prestations ateliers découverte...
Un budget a été prévu pour inviter trois artistes au rayonnement national voir international afin de donner du crédit à la manifestation; qu'en est il pour les 44 artistes exposants sans qui l'évènement n'existerait pas?
Tout juste bons à planter le décor et animer gracieusement des ateliers organisés auprès d'un public de scolaires auquel il faudrait déjà commencer à expliquer que nous sommes des professionnels et que nos travaux exigent une rémunération: c'est ça aussi l'éducation artistique.
Cette situation rend d'autant plus indécente la remise de prix à laquelle j'ai assisté, un budget qui aurait dû être mis au service de tous.
L'animation musicale ne me paraît pas non plus au centre des priorités...L'artiste , oui.
Quid des professionnels invités au vernissage? Pas l'ombre d'un...
Si on ajoute à celà un accueil plus que moyen en terme de restauration...
Quant au rosé pamplemousse servi lors du vernissage...Bravo, il fallait oser!!
Un bel hommage à la région!

Bilan: Vous êtes un professionnel en quête de contacts , commandes, ventes; fuyez: 2 ventes ont été réalisées sur l'ensemble des pièces exposées!!
vomi 

Revenir en haut Aller en bas
chat-man
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 852
Age : 103
Localisation : gsqgfsqs
Date d'inscription : 03/11/2008

Retour d'experience 5 ème biennale de sculpture de Nolay(21) Empty
MessageSujet: Re: Retour d'experience 5 ème biennale de sculpture de Nolay(21)   Retour d'experience 5 ème biennale de sculpture de Nolay(21) EmptyVen 2 Aoû 2013 - 19:55

Il me semble que Brune a fait partie des exposants, voudra-t-elle émettre également un avis sur le déroulement de la manifestation.

Un rosé pamplemousse! avec tous les bons petits vins qui trainent dans la région, peut-être une faute de goût! sourire 
Revenir en haut Aller en bas
ercé
en devenir
ercé


Masculin Nombre de messages : 3590
Age : 69
Localisation : nomade
Date d'inscription : 12/12/2008

Retour d'experience 5 ème biennale de sculpture de Nolay(21) Empty
MessageSujet: Re: Retour d'experience 5 ème biennale de sculpture de Nolay(21)   Retour d'experience 5 ème biennale de sculpture de Nolay(21) EmptyVen 2 Aoû 2013 - 20:12

Vingt -dieu ..!!!!!!!!!!!
ça c'est de la colère,
même pas pris le temps de se présenter.

Elle fait du papier mâché, mais les mots elle ne les mâche pas.

sourire 
Revenir en haut Aller en bas
http://icones42.fr
props
Confirmé
props


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 60
Localisation : bourguirhônalpine
Date d'inscription : 22/10/2011

Retour d'experience 5 ème biennale de sculpture de Nolay(21) Empty
MessageSujet: Re: Retour d'experience 5 ème biennale de sculpture de Nolay(21)   Retour d'experience 5 ème biennale de sculpture de Nolay(21) EmptyVen 2 Aoû 2013 - 21:28

tu ne connaissais pas à l'avance les conditions ? Ou se sont-ils "défaussés" ?

rosé pamplemousse wé bon...y'a tellement pire ! et tu n'y allais pas pour ça je pense sourire 

allez, remets-toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nadine Schiervel
Grand Maître
Nadine Schiervel


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 63
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/08/2012

Retour d'experience 5 ème biennale de sculpture de Nolay(21) Empty
MessageSujet: Re: Retour d'experience 5 ème biennale de sculpture de Nolay(21)   Retour d'experience 5 ème biennale de sculpture de Nolay(21) EmptySam 3 Aoû 2013 - 8:46

Moi , je trouve ça très bien de dénoncer ce genre de chose !!!bravo 

Cela arrive trop souvent, que les arts " plasticccc " servent de faire valoir . pas cool 

N'importe quel musicien ou acteur ( même débutant ) à toujours droit à une rémunération pour ses prestations ,et nous , quand nous

exposons , dans certains endroits , c'est même nous , qui offrons " un coup à boire "

et nous sommes " si content " quand nous avons du monde , qui à bien voulus , avoir l'extrème obligeance devenir nous voir

gratuitement !!!Shocked Shocked Shocked 

Pauvres petits canards !!!!!Sad Sad Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Nadine Schiervel
Grand Maître
Nadine Schiervel


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 63
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/08/2012

Retour d'experience 5 ème biennale de sculpture de Nolay(21) Empty
MessageSujet: Re: Retour d'experience 5 ème biennale de sculpture de Nolay(21)   Retour d'experience 5 ème biennale de sculpture de Nolay(21) EmptySam 3 Aoû 2013 - 8:49

Sur ce , bienvenue quand même S-KIF !!!!

J'espère que tu nous montrera tout de même ton travail ?????
Revenir en haut Aller en bas
s-kif
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 52
Localisation : st chamond
Date d'inscription : 02/08/2013

Retour d'experience 5 ème biennale de sculpture de Nolay(21) Empty
MessageSujet: Re: Retour d'experience 5 ème biennale de sculpture de Nolay(21)   Retour d'experience 5 ème biennale de sculpture de Nolay(21) EmptySam 3 Aoû 2013 - 9:57

Et oui...j'ai pêché par manque de visibilité...Un moment de faiblesse...J'ai accepté les conditions de cette expo dont le dossier très pro était prometteur...Que neni!!
J'aurais aimé lire le genre de commentaire que j'ai posté avant de signer!
Nadine, je ne peux pas poster de lien vers mon boulot durant 7 jours, j'ai joint une photo à ce message ...

A tout bientôt!A+
Revenir en haut Aller en bas
1O811O
Grand Maître
1O811O


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2012

Retour d'experience 5 ème biennale de sculpture de Nolay(21) Empty
MessageSujet: Re: Retour d'experience 5 ème biennale de sculpture de Nolay(21)   Retour d'experience 5 ème biennale de sculpture de Nolay(21) EmptySam 3 Aoû 2013 - 9:58

Même que des fois l'art "plasticccc" sert de faire valoir à... l'artiste lui même.

nan, franchement, le vin pamplemousse, c'est dégueulasse de faire ça !
surtout que dès fois au vernissage, y'en a qui viennent que pour.... boire et manger des petits fours...
Revenir en haut Aller en bas
Nadine Schiervel
Grand Maître
Nadine Schiervel


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 63
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/08/2012

Retour d'experience 5 ème biennale de sculpture de Nolay(21) Empty
MessageSujet: Re: Retour d'experience 5 ème biennale de sculpture de Nolay(21)   Retour d'experience 5 ème biennale de sculpture de Nolay(21) EmptySam 3 Aoû 2013 - 14:11

Ou ça ???? je la vois pas moi , la photooooo ??????
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

Retour d'experience 5 ème biennale de sculpture de Nolay(21) Empty
MessageSujet: Re: Retour d'experience 5 ème biennale de sculpture de Nolay(21)   Retour d'experience 5 ème biennale de sculpture de Nolay(21) EmptySam 3 Aoû 2013 - 23:40


elle ne peut pas poster de photo avant sept jours (mesure de sécurité pour éviter les robots/pubs)

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas
Nadine Schiervel
Grand Maître
Nadine Schiervel


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 63
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/08/2012

Retour d'experience 5 ème biennale de sculpture de Nolay(21) Empty
MessageSujet: Re: Retour d'experience 5 ème biennale de sculpture de Nolay(21)   Retour d'experience 5 ème biennale de sculpture de Nolay(21) EmptyDim 4 Aoû 2013 - 9:57

chut  ah ! ookkkééééé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Brune
Confirmé
Brune


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2013

Retour d'experience 5 ème biennale de sculpture de Nolay(21) Empty
MessageSujet: Re: Retour d'experience 5 ème biennale de sculpture de Nolay(21)   Retour d'experience 5 ème biennale de sculpture de Nolay(21) EmptyDim 11 Aoû 2013 - 11:27

Bonjour, j'y étais également... Mais partie en vacances juste après, donc pas eu le temps de partager mon expérience...
Globalement je suis assez d'accord avec s-kif la manifestation était très orientée sur le tourisme local et finalement les artistes très peu mis en avant. La communication, l'organisation, le nombre de visiteurs et les ventes très décevants... On ne sentait pas de mise en valeur de l'art, plutôt une fête de village sous le vague prétexte de quelques sculptures posées la...
Finalement une expo qui n'apporte pas grand chose, mais de mon côté je m'y attendais un peu...
Mais comme j'essaie toujours de prendre les choses du bon côté, je garde un très bon souvenir de la region que cette expo m'a donné l'occasion de découvrir car j'en ai profité pour me balader et profiter de la bonne bouffe et du bon vin...

Pour résumer, je n'y retournerai pas, c'est certain et je ne le conseillerai pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://brunesomogyi.com
Yorelh
Super Très Grand Maître
Yorelh


Féminin Nombre de messages : 2912
Age : 66
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/10/2008

Retour d'experience 5 ème biennale de sculpture de Nolay(21) Empty
MessageSujet: Re: Retour d'experience 5 ème biennale de sculpture de Nolay(21)   Retour d'experience 5 ème biennale de sculpture de Nolay(21) EmptyDim 11 Aoû 2013 - 21:49

J'ai participé il y a 2 ans, et cette année mon amie Jurga Martin .
Nous partageons la même vue de l'évènement que celle que vous avez. Outre que lorsque j'y étais, la petite salle du Cosec avait été louée le samedi soir, pour un pince-fesses quelconque et les sculptures déplacées : un artiste verrier a retrouvé l'une de ses pièces , et non des moindres, brisée ; il se débattait , dans l'indifférence des organisateurs, pour se faire dédommager. Je n'y retournerai pas non plus.

____________________________ .
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque.
A te regarder ils s'habitueront. René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://helene-leroy.fr
Brune
Confirmé
Brune


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2013

Retour d'experience 5 ème biennale de sculpture de Nolay(21) Empty
MessageSujet: Re: Retour d'experience 5 ème biennale de sculpture de Nolay(21)   Retour d'experience 5 ème biennale de sculpture de Nolay(21) EmptyDim 11 Aoû 2013 - 23:13

L'aspect positif de cette manifestation reste qu'il y avait des sculptures de très belle qualité et ça m'a fait très plaisir de les découvrir à cette occasion.
Revenir en haut Aller en bas
http://brunesomogyi.com
Yorelh
Super Très Grand Maître
Yorelh


Féminin Nombre de messages : 2912
Age : 66
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/10/2008

Retour d'experience 5 ème biennale de sculpture de Nolay(21) Empty
MessageSujet: Re: Retour d'experience 5 ème biennale de sculpture de Nolay(21)   Retour d'experience 5 ème biennale de sculpture de Nolay(21) EmptyLun 12 Aoû 2013 - 11:41

Je ne nie pas l'intérêt de l'expo côté spectateurs, mais j'ai trouvé cela frustrant côté sculpteurs ; ce gymnase gigantesque aux murs de couleurs violentes, très inadapté à l'accueil des œuvres, foire à tout ...
J'ai eu la chance de voir certaines de mes sculptures dans d'autres lieux de Nolay, en extérieur sur la place et dans le porche d'une petite galerie... ça vous avait une autre gueule. Mais c'est vrai que les 4 aller-retours nécessaires sans aucune indemnité ont été durs à avaler, d'autant que la participation n'était pas gratuite .
Reste que cette manifestation constitue un beau tour d'horizon de la sculpture contemporaine (enfin, une certaine sculpture qui est abordable par un public très diversifié).

____________________________ .
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque.
A te regarder ils s'habitueront. René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://helene-leroy.fr
Contenu sponsorisé





Retour d'experience 5 ème biennale de sculpture de Nolay(21) Empty
MessageSujet: Re: Retour d'experience 5 ème biennale de sculpture de Nolay(21)   Retour d'experience 5 ème biennale de sculpture de Nolay(21) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour d'experience 5 ème biennale de sculpture de Nolay(21)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» biénale de sculpture de nolay
» TOYAMURA International Sculpture Biennale 2007
» 3ème Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine en B
» 9E BIENNALE INTERNATIONALE DE SCULPTURE SUR BOIS DE CONDRIEU
» Biennale Internationale de Sculpture Contemporaine.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: EXPOSITIONS :: CONCOURS, SYMPOSIUMS, EXPOS-
Sauter vers: