Sculpture |
| | Argile d'alimentation animale | |
| | Auteur | Message |
---|
-Copeau- ouvrier

Nombre de messages : 188 Age : 41 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/12/2012
 | Sujet: Argile d'alimentation animale Mer 31 Juil 2013 - 14:51 | |
| On trouve en coopérative agricole du kaolin utilisé en alimentation du bétail. Sec, en poudre, par 35kg, dans les 8€ il me semble me souvenir. Ca me parait facile d'accès et pas cher, reste à connaître ses qualités plastiques... Quelqu'un a-t-il déjà détourné cette argile pour un usage en sculpture ? | |
|  | | props Confirmé

Nombre de messages : 225 Age : 59 Localisation : bourguirhônalpine Date d'inscription : 22/10/2011
 | Sujet: Re: Argile d'alimentation animale Jeu 1 Aoû 2013 - 20:32 | |
| Salut, Je crois qu'au niveau plasticité il ne vaut pas grand chose tout seul mais ajouté à d'autres terres. Je dis je crois car je n'ai pas testé par moi-même ! J'en ai un peu que j'ai rapporté du Bénin mais je ne suis pas encore passée à la phase patouillage et bidouillage. Je m'y intéresse car beaucoup de masques et sculptures africains sont finis avec et j'ai un gros faible pour ! Bon, je crois qu'il faut se lancer hein  On pourra peut-être échanger nos résultats ! a+ | |
|  | | marco polo Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 7016 Age : 64 Localisation : charente Date d'inscription : 13/04/2009
 | Sujet: Re: Argile d'alimentation animale Jeu 1 Aoû 2013 - 21:31 | |
| tu peux tester  , mais à mon avis , c'est du temps perdu .... puisque l'argile s’achète à priori chez des vendeurs d'argile , sauf à être très fort en céramique et pouvoir analyser et compenser les manques ....de ta matière première :hi:avec en plus le matos qui va avec pour concasser , délayer ...ect .... | |
|  | | casper Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 6555 Age : 84 Localisation : paris-sudvendée Date d'inscription : 12/01/2009
 | Sujet: Re: Argile d'alimentation animale Sam 3 Aoû 2013 - 5:27 | |
| Tu vas te lancer dans des expériences qui vont te couter cher ... va falloir te procurer les adjuvants ad hoc | |
|  | | -Copeau- ouvrier

Nombre de messages : 188 Age : 41 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/12/2012
 | Sujet: Re: Argile d'alimentation animale Sam 3 Aoû 2013 - 21:59 | |
| Effectivement, après recherche (enfin, surtout sur un site qui n'a pas l'air inintéressant, Dotapea.com), il semble que tout seul ça ne soit pas l'idéal. Bah, c'était une piste intéressante, tant pis. Merci pour vos avis. Props, si tu as un retour d’expérience... c'est pas que je sois à 8€ près, mais si je dois me coltiner 35kg pour rien, pas terrible ! | |
|  | | props Confirmé

Nombre de messages : 225 Age : 59 Localisation : bourguirhônalpine Date d'inscription : 22/10/2011
 | Sujet: Re: Argile d'alimentation animale Sam 3 Aoû 2013 - 22:13 | |
| ah non moi au mieux j'aurai quelques idées d'utilisation en patine mais pour ma part j'achète la terre chez les vendeux d'terre vu que je n'ai pas trop de temps à y passer. Je partagerai si je trouve un truc sympa pour finition ! Bonne suite et beaux projets !  | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Argile d'alimentation animale  | |
| |
|  | | | Argile d'alimentation animale | |
|