madame Dutour Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 5048 Age : 63 Localisation : Charente Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: au Cloître de Chalais (16) Dim 30 Juin 2013 - 18:18 | |
| Sculptures bois, terre, altuglas, bijoux, ébénisterie, céramique, verre, maroquinerie, feutre, tissus, marionnettes, gravure, mobilier carton...etc ..dans un très beau lieu. Le Château voisin se visite également. J'y ferai une démonstration de taille-douce le 15 août après-midi. | |
|
@rnaud Homo faber
Nombre de messages : 1299 Age : 45 Localisation : bouches du rhône Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: au Cloître de Chalais (16) Lun 1 Juil 2013 - 10:14 | |
| C'est quoi la taille-douce mme dutour florence ? | |
|
madame Dutour Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 5048 Age : 63 Localisation : Charente Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: au Cloître de Chalais (16) Lun 1 Juil 2013 - 13:36 | |
| C'est le contraire de la taille d'épargne Monsieur du p'tit coeur rouge ! En gravure (sur une matrice puis imprimée sur papier) on peut creuser pour créer des blancs et encrer les reliefs (linogravure, gravure sur bois...)= taille d'épargne car on épargne le dessin ou on peut créer des tailles (eau-fortes, aquatinte, burin,..etc), les encrer et bien essuyer les reliefs pour qu'il restent blancs = taille douce. Ce que je pratique c'est créer des tailles dans une plaque de cuivre avec des pointes d'acier ou de l'acide et ensuite imprimer ces images sur papier après avoir encré les creux. Plus c'est creusé profond, plus ça gardera l'encre et donc plus ça sera foncé. Ce n'est pas facile à expliquer... | |
|
Brune Confirmé
Nombre de messages : 221 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/05/2013
| Sujet: Re: au Cloître de Chalais (16) Lun 1 Juil 2013 - 13:47 | |
| Mais si, c'est très bien expliqué! Et très intéressant car je me posais la même question! Merci! | |
|
pat5 Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 4861 Age : 63 Localisation : .......... Hyères les palmiers Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: au Cloître de Chalais (16) Lun 1 Juil 2013 - 16:35 | |
| pourquoi c'est toujours là bas, là haut,un peut plus loin que... que les choses intéressantes se font .... bonne participation M'Dame ! | |
|
francis Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 944 Age : 66 Localisation : farciennes Belgique Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: au Cloître de Chalais (16) Lun 1 Juil 2013 - 17:50 | |
| Bon amusement . désolé trop trop loin | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: au Cloître de Chalais (16) | |
| |
|