LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sculpture

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
SEAGATE – Disque dur Interne HDD – BarraCuda – 4To
84.99 € 119.81 €
Voir le deal

Je suis Nouveau et Paumé !

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Quentin62200
Apprenti
Quentin62200

Masculin Nombre de messages : 26

Je suis Nouveau et Paumé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Je suis Nouveau et Paumé !   Je suis Nouveau et Paumé ! - Page 2 EmptyDim 23 Juin 2013 - 0:50

Rappel du premier message :

Bonjour a tous je suis Quentin j'ai 17 ans et depuis quelques temps je meurt d'envie d'essayer la sculpture sur bois, j'ai trouver une souche il y a peu, j'en ai couper un morceau et je l'ai mit de coter dans mon abri de jardin, malheureusement il dort car je ne peu rien faire je n'ai pas d'outil et je ne sais pas trop par ou commencer, je souhaite essayer d'apprendre par moi même, pourriez vous m'aider silvouplait ? Bien Cordialement
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
marco polo
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: Je suis Nouveau et Paumé !   Je suis Nouveau et Paumé ! - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 20:43

+1 avec tertous .... je dirais même plus , le premier pb à résoudre c'est la fixation de la piéce de bois .... bas relief = serre joint avec cales en bois , ronde bosse = vis anglaise , valet d'établi , ou étau à grand développement avec adjonction sur les mors de cuir (morceaux de vielles sangles ....)
si ta pièce est bien fixée , tu as les mains libres , tu gagnes en efficacité et en sécurité ..... tu peux trouver le matos de base , en brocante ou sur le boncoin , ebay ect .... par contre n’achète pas de gouges au rabais , elles sont jetables , regarde les marques ,sur les sites ( gaignard et millon , ftp ... bordet ....) tu connaîtras les marques qui tiennent la route et même d'occasion , ca continue de tenir la route ....y en a une petite dizaine .....
à ton âge , un ébéniste sculpteur devenant aveugle m'a "cédé " ses outils ( hering prize médal ) sur le coup .... je me suis pas rendu compte , il m' a fait un "cadeau" plus que royal !
un peu à la fois , j'ai complété , mais ca fait deux générations de sculpteurs qui bossent avec les mêmes outils , je lui dois beaucoup , et je te souhaites de faire de telles rencontres ......
http://www.deboisenbronze.net
Quentin62200
Apprenti

MessageSujet: Re: Je suis Nouveau et Paumé !   Je suis Nouveau et Paumé ! - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 21:47

Et bien merci Marco ces gentil de ta part je souhaite aussi faire de tel rencontre Smile
stephane59190
ouvrier
stephane59190

Masculin Nombre de messages : 179

MessageSujet: Re: Je suis Nouveau et Paumé !   Je suis Nouveau et Paumé ! - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 22:02

Bonjour Quentin, bienvenu sur le forum. bienvenue
Je vois que tu es de boulogne sur mer, je connais puisque je travaille à Outreau.
Bienvenu chez les boiseux.
L'ideal, c'est de faire un stage d'initiation avec un sculpteur.
A mes débuts, j'ai fait un petit stage d'initiation à Haverskerque pour apprendre les bases. Explique lui ton cas, il est très arrangeant pour le prix. Si ça t'interesse, dis le moi, je te donnerais ses coordonnées.
Bon courage pour la suite.
Steph
http://stephane59190.skyrock.com/
Quentin62200
Apprenti
Quentin62200

MessageSujet: Re: Je suis Nouveau et Paumé !   Je suis Nouveau et Paumé ! - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 22:57

Salut steph ces coordonner m'interesse vraiment je cherche un initiateur depuis peu sans resultat et toi tu arrive et tu m'apporte tous sur un plateau c'est vraiment gentil de ta part contacte moi ! Merci beaucoup stephane Smile QD
stephane59190
ouvrier
stephane59190

Masculin Nombre de messages : 179

MessageSujet: Re: Je suis Nouveau et Paumé !   Je suis Nouveau et Paumé ! - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2013 - 8:01

Ok, je t'envoie ça par mp.
A+
http://stephane59190.skyrock.com/
Quentin62200
Apprenti
Quentin62200

MessageSujet: Re: Je suis Nouveau et Paumé !   Je suis Nouveau et Paumé ! - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2013 - 20:14

Merci j'ai bien reçu ton Mp je vient aussi d'avoir des ciseaux a bois malheureusement je ne peu mettre de photo car je n'y suit pas autoriser :/
Andred
Confirmé
Andred

Masculin Nombre de messages : 234

MessageSujet: Re: Je suis Nouveau et Paumé !   Je suis Nouveau et Paumé ! - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2013 - 20:45

Slt,
En attendant tu peux mettre 1 tof en avatar, elle sera petite mais tant pis. sourire 
Quentin62200
Apprenti
Quentin62200

MessageSujet: Re: Je suis Nouveau et Paumé !   Je suis Nouveau et Paumé ! - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2013 - 21:05

Bonsoir Andred ah oui pas bête ;-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je suis Nouveau et Paumé !   Je suis Nouveau et Paumé ! - Page 2 Empty

Je suis Nouveau et Paumé !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2