|
Auteur | Message |
---|
marco polo Super Très Grand Maître
 | Sujet: Re: Je suis Nouveau et Paumé ! Jeu 27 Juin 2013 - 20:43 | |
| +1 avec tertous .... je dirais même plus , le premier pb à résoudre c'est la fixation de la piéce de bois .... bas relief = serre joint avec cales en bois , ronde bosse = vis anglaise , valet d'établi , ou étau à grand développement avec adjonction sur les mors de cuir (morceaux de vielles sangles ....) si ta pièce est bien fixée , tu as les mains libres , tu gagnes en efficacité et en sécurité ..... tu peux trouver le matos de base , en brocante ou sur le boncoin , ebay ect .... par contre n’achète pas de gouges au rabais , elles sont jetables , regarde les marques ,sur les sites ( gaignard et millon , ftp ... bordet ....) tu connaîtras les marques qui tiennent la route et même d'occasion , ca continue de tenir la route ....y en a une petite dizaine ..... à ton âge , un ébéniste sculpteur devenant aveugle m'a "cédé " ses outils ( hering prize médal ) sur le coup .... je me suis pas rendu compte , il m' a fait un "cadeau" plus que royal ! un peu à la fois , j'ai complété , mais ca fait deux générations de sculpteurs qui bossent avec les mêmes outils , je lui dois beaucoup , et je te souhaites de faire de telles rencontres ...... | |
|  | | Quentin62200 Apprenti
 | Sujet: Re: Je suis Nouveau et Paumé ! Jeu 27 Juin 2013 - 21:47 | |
| Et bien merci Marco ces gentil de ta part je souhaite aussi faire de tel rencontre  | |
|  | | stephane59190 ouvrier

Nombre de messages : 179 Age : 49 Localisation : hazebrouck (nord) Date d'inscription : 13/08/2011
 | Sujet: Re: Je suis Nouveau et Paumé ! Jeu 27 Juin 2013 - 22:02 | |
| Bonjour Quentin, bienvenu sur le forum.  Je vois que tu es de boulogne sur mer, je connais puisque je travaille à Outreau. Bienvenu chez les boiseux. L'ideal, c'est de faire un stage d'initiation avec un sculpteur. A mes débuts, j'ai fait un petit stage d'initiation à Haverskerque pour apprendre les bases. Explique lui ton cas, il est très arrangeant pour le prix. Si ça t'interesse, dis le moi, je te donnerais ses coordonnées. Bon courage pour la suite. Steph | |

Nombre de messages : 26 Age : 24 Localisation : Boulogne sur mer ( Pas de calais ) Date d'inscription : 23/06/2013
 | Sujet: Re: Je suis Nouveau et Paumé ! Jeu 27 Juin 2013 - 22:57 | |
| Salut steph ces coordonner m'interesse vraiment je cherche un initiateur depuis peu sans resultat et toi tu arrive et tu m'apporte tous sur un plateau c'est vraiment gentil de ta part contacte moi ! Merci beaucoup stephane  QD | |
|  | | stephane59190 ouvrier

Nombre de messages : 179 Age : 49 Localisation : hazebrouck (nord) Date d'inscription : 13/08/2011
 | Sujet: Re: Je suis Nouveau et Paumé ! Ven 28 Juin 2013 - 8:01 | |
| Ok, je t'envoie ça par mp. A+ | |

Nombre de messages : 26 Age : 24 Localisation : Boulogne sur mer ( Pas de calais ) Date d'inscription : 23/06/2013
 | Sujet: Re: Je suis Nouveau et Paumé ! Ven 28 Juin 2013 - 20:14 | |
| Merci j'ai bien reçu ton Mp je vient aussi d'avoir des ciseaux a bois malheureusement je ne peu mettre de photo car je n'y suit pas autoriser :/ | |
|  | | Andred Confirmé

Nombre de messages : 234 Age : 61 Localisation : moselle - est Date d'inscription : 27/07/2010
 | Sujet: Re: Je suis Nouveau et Paumé ! Ven 28 Juin 2013 - 20:45 | |
| Slt, En attendant tu peux mettre 1 tof en avatar, elle sera petite mais tant pis. | |

| Sujet: Re: Je suis Nouveau et Paumé ! Ven 28 Juin 2013 - 21:05 | |
| Bonsoir Andred ah oui pas bête ;-) | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Je suis Nouveau et Paumé !  | |
| |
|  | | | Je suis Nouveau et Paumé ! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |