dominike Confirmé
| Sujet: Re: projet sculpture à la tronçonneuse Sam 2 Nov 2013 - 10:44 | |
| Comme quoi la forme d'une sculpture doit être en adéquation avec le matériau...et réciproquement | |
|
gepeto ouvrier
| Sujet: Re: projet sculpture à la tronçonneuse Sam 2 Nov 2013 - 11:04 | |
| - GG a écrit:
- Et c'est embêtant pour la suite, ou ça peut être réparé ?
Déployé tant d'astuces et d'énergie, j'espère que ça ne va pas t'arrêter - loïk JOSSE a écrit:
- C'est le plus gros problème du hêtre, son séchage, ses fentes qui apparaissent au fil des saisons et de l'hygrométrie ! même travaillé bien sec, le problème n'aurait sans doute pas été évité !
La question que je me pose, c'est la même, mais pour le modèle : la terre sur l'ossature en fer, qu'est-ce que ça a donné au séchage ? je suppose qu'il y a un parallèle avec le bois ? Merci de votre amicale sollicitude. Je vous rassure, ces photos datent un peu, et si je me permet de les publier maintenant, c'est que j'ai réussi à "rafistoler" la bête. J'ai enfoncé des coins de bois avec encollage dans les fissures, j'ai recollé à la résine époxy et j'ai colmaté les blessures. Loïk : le modèle en terre sur ossature fer s'est effectivement largement ouvert au sechage de la terre, mais il a subi un traitement à l'enduit de rebouchage plâtre qui lui a fort bien convenu. Comme je trouvais que son socle rustique était vraiment laid, je l'ai supprimé et du coup, cela m'a donné envie de le transformer. Il est en cours en ce moment et je continuerai probablement le pas à pas correspondant. - dominike a écrit:
- Comme quoi la forme d'une sculpture doit être en adéquation avec le matériau...et réciproquement
C'est vrai dominike, mais parfois li diktat d'un matériau, peut amener, en le contournant, à surpasser l'idée première...Souvent, faire une erreur est plus enrichissant que de ne pas se tromper! | |
|
Yvanj Électron vif
Nombre de messages : 3193 Age : 53 Localisation : Vendôme Date d'inscription : 15/08/2005
| Sujet: Re: projet sculpture à la tronçonneuse Sam 2 Nov 2013 - 17:06 | |
| Et comprendre l'erreur c'est avancer. Après il y a un facteur imprévisible la matière là pour le coup tu es tombé sur un bloc pas facile et en bois de bout il y a toujours un risque. | |
|
gepeto ouvrier
Nombre de messages : 180 Age : 76 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: projet sculpture à la tronçonneuse Lun 4 Nov 2013 - 0:31 | |
| Vous avez peut être remarqué qu'il y avait une excroissance qui existait sur le bas de la bille. Nous allons voir maintenant pourquoi elle a été conservée. Voici le résultat : un ventre avec un bébé : Et voici le "bébé" dans son entier, en cours de ponçage. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: projet sculpture à la tronçonneuse | |
| |
|