LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Hanneke Beaumont

Aller en bas 
+6
EDB
dominike
marco polo
1O811O
pat5
Mich'
10 participants
AuteurMessage
Mich'
ouvrier
Mich'


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 77
Localisation : Wavre (Belgique)
Date d'inscription : 14/04/2013

Hanneke Beaumont Empty
MessageSujet: Hanneke Beaumont   Hanneke Beaumont EmptyVen 3 Mai 2013 - 16:21

J'ai d'abord essayé avec l'outil 'Recherche' puis, j'ai passé en revue toutes les pages des "Sculpteurs que vous aimez" et j'ai été étonné de ne pas l'avoir pas trouvée. Elle est d'origine hollandaise mais vit en Belgique : Hanneke Beaumont. J'aime beaucoup ce qu'elle fait. Et vous, qu'en pensez-vous ?

http://www.hanneke-beaumont.com/


Dernière édition par Mich' le Ven 3 Mai 2013 - 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pat5
Super Très Grand Maître
pat5


Masculin Nombre de messages : 4861
Age : 62
Localisation : .......... Hyères les palmiers
Date d'inscription : 17/12/2008

Hanneke Beaumont Empty
MessageSujet: Re: Hanneke Beaumont   Hanneke Beaumont EmptyVen 3 Mai 2013 - 17:27

site introuvable hihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://pat5.over-blog.com/
1O811O
Grand Maître
1O811O


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2012

Hanneke Beaumont Empty
MessageSujet: Re: Hanneke Beaumont   Hanneke Beaumont EmptyVen 3 Mai 2013 - 19:34

http://www.hanneke-beaumont.com/

Et qu'est-ce que tu aimes dans ces sculptures ?
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Hanneke Beaumont Empty
MessageSujet: Re: Hanneke Beaumont   Hanneke Beaumont EmptyVen 3 Mai 2013 - 20:18

oui , ca me cause pas trop ..... ce qui me chiffonne , toujours la même tête ....la même expression .... ds des mises en scénes différentes .... silent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
1O811O
Grand Maître
1O811O


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2012

Hanneke Beaumont Empty
MessageSujet: Re: Hanneke Beaumont   Hanneke Beaumont EmptyVen 3 Mai 2013 - 20:48

j'dis pas que j'aime ou non
Par contre, ce qui m'intéresserait c'est que Mich explique, surtout que je n'ai rien trouvé sur la démarche de l'artiste.
Revenir en haut Aller en bas
dominike
Confirmé



Féminin Nombre de messages : 252
Age : 64
Localisation : campagne
Date d'inscription : 25/10/2011

Hanneke Beaumont Empty
MessageSujet: Re: Hanneke Beaumont   Hanneke Beaumont EmptyVen 3 Mai 2013 - 21:34

elle rappelle trop Jeanclos :ici
Hanneke Beaumont 576_jeanclos
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Hanneke Beaumont Empty
MessageSujet: Re: Hanneke Beaumont   Hanneke Beaumont EmptyVen 3 Mai 2013 - 21:55

oui dominike , mais la waouh , ca déménage sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

Hanneke Beaumont Empty
MessageSujet: Re: Hanneke Beaumont   Hanneke Beaumont EmptyVen 3 Mai 2013 - 22:19

Belles découvertes, merci
chinchin
Revenir en haut Aller en bas
Thierry.C
Super Très Grand Maître
Thierry.C


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 61
Localisation : Beuzeville 27210
Date d'inscription : 02/10/2012

Hanneke Beaumont Empty
MessageSujet: Re: Hanneke Beaumont   Hanneke Beaumont EmptyVen 3 Mai 2013 - 22:32

Ouaa...

Connaissais pas Jeanclos ca me parle, j'aime cette impression d'inachevé, la poésie, l'expression amoureuse, tendre de ces créations.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://artpage.fr/
DRINE
ouvrier



Féminin Nombre de messages : 105
Age : 56
Localisation : RHONE
Date d'inscription : 24/04/2012

Hanneke Beaumont Empty
MessageSujet: Re: Hanneke Beaumont   Hanneke Beaumont EmptyVen 3 Mai 2013 - 23:12

https://youtu.be/8UiIvjC9DDE
Longtemps que j'étais pas passé par là, je découvre souvent des choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://adriennedadi.ultra-book.com/
Mich'
ouvrier
Mich'


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 77
Localisation : Wavre (Belgique)
Date d'inscription : 14/04/2013

Hanneke Beaumont Empty
MessageSujet: Re: Hanneke Beaumont   Hanneke Beaumont EmptyVen 3 Mai 2013 - 23:41

108110
Citation :
j'dis pas que j'aime ou non
Par contre, ce qui m'intéresserait c'est que Mich explique, surtout que je n'ai rien trouvé sur la démarche de l'artiste.

Si je devais condenser en un mot ce qui me séduit dans le travail de Beaumont, je dirais ce mystère qu'il contient. Mystère qui tient dans le réalisme et la similitude de ses personnages, la simplicité et le dépouillement de leur habillement qui n'a rien (ou vraiment fort peu...) de comparable ou identifiable à nos accoutrements d'aujourd'hui, leur amimie et leur attitude le plus souvent passive, "contemplative", qui me les rendent d'autant plus humains. Je les trouve à la fois beaux (on peut, bien sûr, ne pas apprécier le résultat mais difficilement contester chez Beaumont sa maîtrise des aspects techniques) et énigmatiques. J'aurais envie d'aller vers ses personnages et leur parler pour tenter de percer leur(s?) mystère(s)...

Moi non plus je ne connaissais pas Jeanclos : une découverte. Reste qu'à choisir, je préfère Beaumont...

Tu n'as pas beaucoup cherché 108110 car, par Google, on trouve pas mal d'infos supplémentaires sur Hanneke Beaumont dont cette vidéo (expo à Chartres en 2009) qui permet de se faire une idée de l'artiste :
https://www.youtube.com/watch?v=Wzb7PWw9P8M

Revenir en haut Aller en bas
1O811O
Grand Maître
1O811O


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2012

Hanneke Beaumont Empty
MessageSujet: Re: Hanneke Beaumont   Hanneke Beaumont EmptySam 4 Mai 2013 - 9:41

oui, j'ai été fainéant sur ce coup là.
merci pour ton approche.
Revenir en haut Aller en bas
dominike
Confirmé



Féminin Nombre de messages : 252
Age : 64
Localisation : campagne
Date d'inscription : 25/10/2011

Hanneke Beaumont Empty
MessageSujet: Re: Hanneke Beaumont   Hanneke Beaumont EmptySam 4 Mai 2013 - 12:24

Merci Mich' de ton approche .
Cela m'encourage de donner la mienne .
Ce n'est pas le genre de travail que j'apprécie,d'abord parceque je ne kiffe simplement pas Jeanclos,alors je ne vais pas aimer Beaumont .
Parceque d'abord Jeanclos a une oeuvre passéïste pour son époque car juste avant il y a eue des mouvements importants (Zadkine,Lipchitz,Giacommetti)qui ont sonné le glas du figuratif réaliste et j'ai imaginé qu'il n'a pas compris l'évolution de la sculpture et éprouve le besoin d'exprimer sa nostalgie du passé.Et j'ai l'impression que depuis ce genre d'expression,la France a amorcé une grosse perte de la partie du monopole créatif qu'elle avait.
Pour Beaumont,je trouve que c'est un travail qui peut rallier facilement des passants qui vont dire "Tiens, c'est joli" et puis c'est tout .
Car pas trop difficile a comprendre et pas du tout inconnu,ni choquant,bref gnan-gnan:et actuellement il y a plein de gens qui oeuvrent dans ce genre (si tu veux je peux t'envoyer les noms en Mp,,je ne peux pas faire de la pub pour ça !).
C'est une sculpture faite pour les nouveaux parvenus qui aiment le tape-à-l'oeil.
Ce n'est, bien sûr , que mon opinion
Revenir en haut Aller en bas
Mich'
ouvrier
Mich'


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 77
Localisation : Wavre (Belgique)
Date d'inscription : 14/04/2013

Hanneke Beaumont Empty
MessageSujet: Re: Hanneke Beaumont   Hanneke Beaumont EmptySam 4 Mai 2013 - 15:47

Merci pour ta réaction, dominike, même si je la trouve sévère par certains aspects.

dominike a écrit:

(travail) pas trop difficile a comprendre et pas du tout inconnu,ni choquant,bref gnan-gnan
ou encore:
Citation :

C'est une sculpture faite pour les nouveaux parvenus qui aiment le tape-à-l'oeil.

Bref, en appréciant le travail de Beaumont me voilà du coup élevé au rang de nouveau parvenu, (un peu ?) gnan-gnan, qui aime le tape-à-l'oeil... Twisted Evil
Non, je te charrie, dominike, mais oui, je te trouve sévère. Pour qu'une chose soit considérée comme belle, faut-il nécessairement qu'elle soit difficile à comprendre, hermétique au moins de prime abord, voire éventuellement choquante ? Je ne le pense pas... et j'imagine que ce n'est pas ce que tu as voulu dire.
Ouais, j'apprécie le figuratif réaliste, tout en étant fasciné par des Zadkine, Lipchitz ou autres Giacommetti. Mais je ne partage pas l'idée selon laquelle les uns seraient exclusifs des autres.

Citation :
actuellement il y a plein de gens qui œuvrent dans ce genre (si tu veux je peux t'envoyer les noms en Mp
Oui, volontiers. Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
dominike
Confirmé



Féminin Nombre de messages : 252
Age : 64
Localisation : campagne
Date d'inscription : 25/10/2011

Hanneke Beaumont Empty
MessageSujet: Re: Hanneke Beaumont   Hanneke Beaumont EmptySam 4 Mai 2013 - 18:14

J'ai dit que c'était mon opinion personnelle;et je sais qu'ici elle est trés loin d'être partagée.
Mais j'assume entiérement ma marginalité .
Est ce que ce que tu appelles beauté est universel ?
Est ce que tes codes de beauté vont être les mêmes que ceux d'un africain ou d'un asiatique ?
Beaumont marche dans les pas de Jeanclos (il est quand même considéré comme un des plus grands sculpteurs du XXéme siécle)elle aurait du s'en écarter ou aller plus loin que lui,bénéficiant de toute sa vie de recherche sur cette expression.
Je t'ai envoyé 2 "collés copiés" en mp
Revenir en haut Aller en bas
Mich'
ouvrier
Mich'


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 77
Localisation : Wavre (Belgique)
Date d'inscription : 14/04/2013

Hanneke Beaumont Empty
MessageSujet: Re: Hanneke Beaumont   Hanneke Beaumont EmptySam 4 Mai 2013 - 19:31

Citation :
Est ce que ce que tu appelles beauté est universel ?
Certainement pas.

Citation :
Est ce que tes codes de beauté vont être les mêmes que ceux d'un africain ou d'un asiatique ?
Certainement pas.

Tu vois, je savais que nous finirions par être d'accord, Dominike Very Happy

Ton mail m'est bien parvenu. Merci. En poli garçon que je suis, je t'ai répondu... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Hanneke Beaumont Empty
MessageSujet: Re: Hanneke Beaumont   Hanneke Beaumont EmptyDim 5 Mai 2013 - 0:44

N'empêche que Jeanclos est pas mal .... il a eu plusieurs commandes importantes des curés, entre autres

Les Holandais sont peu connus en France mais ils y en a des bons ,
à la pelle
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
patineur
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 62
Localisation : près d'un chalumeau
Date d'inscription : 17/09/2012

Hanneke Beaumont Empty
MessageSujet: Re: Hanneke Beaumont   Hanneke Beaumont EmptyMar 14 Mai 2013 - 19:02

Pour G. Jeanclos c'est même phénoménal le nombre de sculptures religieuses qu'il a produites ...
Revenir en haut Aller en bas
dominike
Confirmé



Féminin Nombre de messages : 252
Age : 64
Localisation : campagne
Date d'inscription : 25/10/2011

Hanneke Beaumont Empty
MessageSujet: Re: Hanneke Beaumont   Hanneke Beaumont EmptyJeu 16 Mai 2013 - 12:58

Et beaucoup de commandes officielles,qui justifient mon commentaire au dessus .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hanneke Beaumont Empty
MessageSujet: Re: Hanneke Beaumont   Hanneke Beaumont Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hanneke Beaumont
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: DISCUSSION :: LES SCULPTEURS QUE VOUS AIMEZ-
Sauter vers: