LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 un grand merci aux "pigeons"

Aller en bas 
+3
marco polo
patineur
Cailloux
7 participants
AuteurMessage
Cailloux
Grand Maître
Cailloux


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 47
Localisation : Lot
Date d'inscription : 14/10/2012

un grand merci aux "pigeons"  Empty
MessageSujet: un grand merci aux "pigeons"    un grand merci aux "pigeons"  EmptySam 13 Avr 2013 - 12:34

mêchant mêchant mêchant mêchant mêchant mêchant mêchant mêchant mêchant mêchant mêchant mêchant mêchant mêchant mêchant mêchant mêchant mêchant mêchant mêchant bravo

un grand merci aux "pigeons"  Numari10
Revenir en haut Aller en bas
http://ghislaingallerneau.wix.com/gallerneau-ghislain
patineur
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 62
Localisation : près d'un chalumeau
Date d'inscription : 17/09/2012

un grand merci aux "pigeons"  Empty
MessageSujet: Re: un grand merci aux "pigeons"    un grand merci aux "pigeons"  EmptySam 13 Avr 2013 - 14:01

Historiquement la gauche était contre ce statut. Normal qu'ils le vire une fois au pouvoir (idem que pour la défiscalisation des heures sup)...

Comment se faire des amis ? !! ??? mon oeil bouhou

Par contre c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres du travail au noir.

Et tant pis pour ceux qui en avaient besoin, il restera le statut de profession libérale, non ? Cela marchait pas trop mal avant...
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

un grand merci aux "pigeons"  Empty
MessageSujet: Re: un grand merci aux "pigeons"    un grand merci aux "pigeons"  EmptySam 13 Avr 2013 - 18:52

le statut d'auto entrepreneur fait double emploi mort de rire tout salarié peut en plus de son boulot facturer et produire ce que bon lui semble à des prix bradés .... hihihi... tu m'étonnes que les artisans râlent ... autant je suis pour , quand cela permets à un chômeur de créer sa boutique , autant l'effet pervers est nuisible à tous ......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
iranuim
demi ouvrier
iranuim


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 34
Localisation : 2A
Date d'inscription : 21/02/2013

un grand merci aux "pigeons"  Empty
MessageSujet: Re: un grand merci aux "pigeons"    un grand merci aux "pigeons"  EmptySam 20 Avr 2013 - 23:22

Le travail au noir à toujours existé* Je ne dirais pas que c'est bien ou mal a chacun ses responsabilités et celons ces moyens.... Dans mon entourage il y a des retraités avec des statuts, je dirais d'enceins d'artisans Ce statut était un crime d'injustice pour le travailleur indépendant ! Puis de nouveaux statuts ont étaient mis sur le marché de l'entreprise avec de nouvelles dispositions , des avantages et des tarifs Ce qui pense que l' auto entrepreneur facilite le travail au noir l'idée est scindée Pour en revenir au début* Pendant que les artisans payés ses charges , un monde parallèle travailler au noir ,une majorité , que cela ne déplaise , était les fonctionnaires et les chômeurs qui pratiquaient ou pratiquent ce sport Alors que aujourd’hui les contrôles contre ces abus sembleraient s’être renforcés , si je ne me trompe pas , pas toutes les catégories de fonctionnaires peuvent prétendre au statue de l'AE et les chômeurs ne peuvent plus vraiment jouer sur 2 tableaux Si le statut de L' AE a était mit en place c'est pour favoriser les gens qui veulent essayer avant de ce lancer , au fin de droits aux retraités La phrase clé était travailler plus pour … L’auto entreprise en donne cette possibilité Toute fois c'est une idée nouvelle qui auraient du être encore travaillée de ce coté la promesse n' à pas était tenue à cause de la campagne de changement présidentielleCe qui est paradoxal, aujourd’hui, mis a part quelques professions personnes ne soulèvent les disparités entre pays de l’Union, qui créer chômage et concurrence malgré tout déloyales…. L’esprit qui tourne autour de cela ressemble plutôt à une boite de pandores ….


Attention de ne pas tirer sur l'ambulance ! AE


Dernière édition par iranuim le Dim 21 Avr 2013 - 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patineur
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 62
Localisation : près d'un chalumeau
Date d'inscription : 17/09/2012

un grand merci aux "pigeons"  Empty
MessageSujet: Re: un grand merci aux "pigeons"    un grand merci aux "pigeons"  EmptyDim 21 Avr 2013 - 7:12

Au début ... ?! Quand j'avais des cheveux dirais-je, et c'était hier, même avant-hier, il n'y avait que 4 possibilités pour monter une boite.

Le travailleur indépendant : ou "travailleur non salarié avec une demande à la chambre du commerce et de l'industrie si ma mémoire est bonne on obtenait un N° en quelques heures et on cotisait en fonction des heures facturées.

La micro-entreprise : un statut sans TVA qui a servi de support pour créer l'auto-entreprise. La différence c'est qu'on bossait sans TVA donc on ne la récupérait pas et si on travaillait pour une boite qui récupérait la TVA elle faisait la tronche puisqu'elle ne pouvait pas déduire de TVA des heures effectuées (ou des biens vendus). C'était surtout pour inciter les travailleurs au noir de prendre un statut et de payer leurs charges.

L'artisan : Paye sa TVA, Facture de la TVA, et surtout le chemin pervers du paiement des charges par avance qui impose de payer ses charges en fonction du CA de l'année précédente et de ne récupérer le trop versé éventuel que 2 ans après la publication du bilan aux services concernés.

La SARL, l'EURL (qui ne s'appelle plus comme cela maintenant je crois), et la SA pour les riches: Responsabilité limité qui fout la trouille au banquier surtout depuis qu'on peut ouvrir avec 1000€ une SARL (avant c'était 50 000 francs soit 7500€). De même quand j'ai ouvert mon atelier, mon bailleur m'a refusé la location d'un local tant que j'ai parlé de SARL, du jour où j'ai prononcé le terme d'artisan il y avait une surface qui correspondait pile poil à ma recherche.

Le statut d'artisan c'est bien, mais il faut penser que vos dettes seront du sur la chemise de vos petits enfants en cas de cata.

Dans tout ça le statut d'auto-entrepreneur m'a toujours semblé être une mauvaise suite au statut de micro-entreprise qui me semblait mauvais. Donc plus mauvais que mauvais je suis pour sa disparition.

De là à se lancer dans un statut d'artisan je dis "attention, casse-cou !". Peut-être vaut-il mieux devenir "profession libérale" avec un statu de "plasticien", à voir ...
Revenir en haut Aller en bas
ercé
en devenir
ercé


Masculin Nombre de messages : 3590
Age : 70
Localisation : nomade
Date d'inscription : 12/12/2008

un grand merci aux "pigeons"  Empty
MessageSujet: Re: un grand merci aux "pigeons"    un grand merci aux "pigeons"  EmptyDim 21 Avr 2013 - 8:20

Il faut savoir aussi,
sans défendre le travail souterrain,
que l'italie survie depuis des dizaines d'années grâce au système D.
Ce qui laisse penser que le système idéal n 'existe pas,
ou que nous ne l'avons pas trouvé.
Peut-être en combatant la corruption et les passes droits, qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
http://icones42.fr
1O811O
Grand Maître
1O811O


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2012

un grand merci aux "pigeons"  Empty
MessageSujet: Re: un grand merci aux "pigeons"    un grand merci aux "pigeons"  EmptyDim 21 Avr 2013 - 10:29

La magouille est partout possible si tout n'est pas prévu.
Pour l'auto-entreprise, c'est un truc fait à la va-vite sans calculer les tenants et les aboutissants comme beaucoup de ce que faisait le petit nerveux. C'est le problème de vouloir réagir par des lois à l'actualité qui encombre les infos. info d'actualité qui est de plus en plus rapide et de moins en moins vérifiée.
ça donne des personnes auto-corvéables à merci. Elles ne peuvent pas se plaindre, c'est elles qui ont choisi.
une dérive : certaines entreprises obligeaient leurs employés à être des auto-entrepreneurs, pour enlever des charges.

des dérives partout s'il n'y a pas de contrôle :
pour les SARL, les dettes ne sont pas remboursées, et celui qui a créé une SARL peut en créer une autre (sauf si interdiction). Mais j'en connais un au moins qui crée des entreprises à tout va, fait faillite, s'alloue un salaire intéressant, vire le personnel et recommence avec une autre entreprise (soutenu par les politiques locaux). Il y en a aussi qui rachètent des entreprises en difficultés avec rebelote... ceux qui s'achètent une porche pour leur entreprise...
certaines entreprises qui passent leur personnel avec statut de cadre, car non soumis aux 35h...
Revenir en haut Aller en bas
iranuim
demi ouvrier
iranuim


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 34
Localisation : 2A
Date d'inscription : 21/02/2013

un grand merci aux "pigeons"  Empty
MessageSujet: Re: un grand merci aux "pigeons"    un grand merci aux "pigeons"  EmptyDim 21 Avr 2013 - 12:31

quel pourrait être le reproche fait àl' AE dans cette jungle des statuts de l'entreprise comme dis plus haut , ce ne sont pas les moins démunie qui peuvent trafiquer...
De ne payer ces charges et travailler au noir ça ne peut durer qu'un temps Ce qui n'est pas versé ne sera pas rendu...les 'entreprises ne font guère appel à des AE mais plutôt à une main d'oeuvres de l' union Européenne centre, ouest ou latine !
Revenir en haut Aller en bas
vidoc06
Apprenti
vidoc06


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 62
Localisation : 06190
Date d'inscription : 23/03/2013

un grand merci aux "pigeons"  Empty
MessageSujet: Re: un grand merci aux "pigeons"    un grand merci aux "pigeons"  EmptyDim 21 Avr 2013 - 13:47

pour l instant je suis au dessus de tout ça

méme si ça va pas durer

comme dit le poéte carpe diem

ou

alea jacta est

et hop

un grand merci aux "pigeons"  Vlcsna12
Revenir en haut Aller en bas
patineur
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 62
Localisation : près d'un chalumeau
Date d'inscription : 17/09/2012

un grand merci aux "pigeons"  Empty
MessageSujet: Re: un grand merci aux "pigeons"    un grand merci aux "pigeons"  EmptyDim 21 Avr 2013 - 14:29

1O811O a écrit:
La magouille est partout possible si tout n'est pas prévu.
Pour l'auto-entreprise, c'est un truc fait à la va-vite sans calculer les tenants et les aboutissants comme beaucoup de ce que faisait le petit nerveux. C'est le problème de vouloir réagir par des lois à l'actualité qui encombre les infos. info d'actualité qui est de plus en plus rapide et de moins en moins vérifiée.
ça donne des personnes auto-corvéables à merci. Elles ne peuvent pas se plaindre, c'est elles qui ont choisi.
une dérive : certaines entreprises obligeaient leurs employés à être des auto-entrepreneurs, pour enlever des charges.

des dérives partout s'il n'y a pas de contrôle :
pour les SARL, les dettes ne sont pas remboursées, et celui qui a créé une SARL peut en créer une autre (sauf si interdiction). Mais j'en connais un au moins qui crée des entreprises à tout va, fait faillite, s'alloue un salaire intéressant, vire le personnel et recommence avec une autre entreprise (soutenu par les politiques locaux). Il y en a aussi qui rachètent des entreprises en difficultés avec rebelote... ceux qui s'achètent une porche pour leur entreprise...
certaines entreprises qui passent leur personnel avec statut de cadre, car non soumis aux 35h...

Les employés contraints de s'autoentreprendre pour garder leur job j'en ai rencontré un ou deux dans le montage de cabine à peinture et autres travaux du bâtiments, je sais que cela existe depuis de nombreuses années dans le nucléaire pour ceux qui font l'entretien des centrales, comme cela quand ils ont trop chargés en rads on dit que c'est de leur faute et on n'est pas obligé de les indemniser, c'est pratique.

Pour qu'une SARL puisse ne PAS rembourser ses dettes il faut que l'administration fiscale n'ai PAS l'ombre d'un soupçon qu'il y a eut fraude ou négligence (c'est les termes de la loi). En résumé si vous faites passer un 4X4 à 100 000 € pour un véhicule de fonction d'une SARL au capital de 1 000 € il va se passer une des deux choses suivantes, soit vous faites faillite et on vient vous saisir votre chemise pour négligence, soit vous vous en sortez et alors on vous colle un contrôle fiscal dans les 5 ans pour vérifier d'où vient tout ce fric.

Ce qui est valable pour la SARL l'est aussi pour l'artisan bien sur, l'administration n'aime pas qu'on essaie de lui soustraire son dû (à moins d'être au-dessus des lois comme certains tentent avec plus ou moins de succès de faire).
Revenir en haut Aller en bas
Cailloux
Grand Maître
Cailloux


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 47
Localisation : Lot
Date d'inscription : 14/10/2012

un grand merci aux "pigeons"  Empty
MessageSujet: Re: un grand merci aux "pigeons"    un grand merci aux "pigeons"  EmptyLun 22 Avr 2013 - 22:10

en tout cas c'est devenu difficile d'entreprendre en France si on a pas les reins solides. au-delà de toutes les guerres de clochers entres les différentes corporations du bâtiment (je parle de ce que je connais) ce qui me dérange vraiment dans tout cela c'est que tout le monde tire la couverture à lui. le problème n'est pas temps tel ou tel statut mais que cette "guerre" nous occupe bien pendant que de véritables problèmes demeurent et quand fin de compte "les perdants" sont toujours les mêmes.

voyons, tout à fait objectivement sans aucun jugement de valeur

disons que notre pays ce compose de 10 personnes. nous comptons:

- un fonctionnaire
- un riche
- un étudiant
- un chômeur
- un retraité
- un politicien
- un militaire
- un handicapé
- un agriculteur

8 personnes qui vivent en règle générale et pour une part de leurs revenus du denier public.

les 2 restants sont 1 artisan et 1 ouvrier. ce sont eux qui créent la richesse réelle dont tous vivent et qui fait vivre au réel le pays. d'ou la taxation élevée. bien entendu nous payons tous des taxes mais de la part des 8 c'est de l'argent public justement rendu qui est nécessaire au fonctionnement du pays, à nous tous et à eux en particulier. nos taxes sont en partie leurs revenus.

le problème n'est pas que ces personnes vivent et gagnent leur vie de cette façon, notre société à besoin de tous pour exister mais que ceux qui produise soient les moins bien lotis de tous, si les "producteurs bruts" étaient logés à meilleur enseigne je suis prêt à parier que les choses iraient bien mieux.

mais cela implique à certains d'abandonner une partie de leurs privilèges (et je pèse mes mots) chose qu'ils ne sont absolument pas prêts à faire.

alors de fait quand "les pigeons" assassinent dans le dos les AE je rigole bien même si je suis directement concerné par ce coup bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://ghislaingallerneau.wix.com/gallerneau-ghislain
iranuim
demi ouvrier
iranuim


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 34
Localisation : 2A
Date d'inscription : 21/02/2013

un grand merci aux "pigeons"  Empty
MessageSujet: Re: un grand merci aux "pigeons"    un grand merci aux "pigeons"  EmptyLun 22 Avr 2013 - 23:05

dans un vide grenier ,il y avait un 45 T des popys
le titre : tous à continué.... C'est à méditer Ou a faire comme plastique bertrand sourire bel gueule




un grand merci aux "pigeons"  Le_gle10
Revenir en haut Aller en bas
ercé
en devenir
ercé


Masculin Nombre de messages : 3590
Age : 70
Localisation : nomade
Date d'inscription : 12/12/2008

un grand merci aux "pigeons"  Empty
MessageSujet: Re: un grand merci aux "pigeons"    un grand merci aux "pigeons"  EmptyMar 23 Avr 2013 - 6:58

[quote="Cailloux"]
disons que notre pays ce compose de 10 personnes. nous comptons:

- un fonctionnaire
- un riche
- un étudiant
- un chômeur
- un retraité
- un politicien
- un militaire
- un handicapé
- un agriculteur

8 personnes qui vivent en règle générale et pour une part de leurs revenus du denier public.

les 2 restants sont 1 artisan et 1 ouvrier.


Sur ce coup là ça fait 11 ( 9+2) sourire
En suite un riche???? peut très bien et très souvent créer de la richesse!!!
il y a un paquet d' handicapés qui ont un travail!!!!
certains militaires, pompierspar exemple créent une forme de richesse!!!
Et l'on pourrait trouver d'autres failles dans ces affirmations.
tout celà me parait un peu simpliste.
Revenir en haut Aller en bas
http://icones42.fr
Cailloux
Grand Maître
Cailloux


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 47
Localisation : Lot
Date d'inscription : 14/10/2012

un grand merci aux "pigeons"  Empty
MessageSujet: Re: un grand merci aux "pigeons"    un grand merci aux "pigeons"  EmptyMar 23 Avr 2013 - 12:31

oui effectivement je n'ai pas recompté sourire

mon propos n'est pas de dire que tel ou tel individu est un parasite, tout ceux là font partie de notre société, tous produisent du savoir, du service, de la protection, des emplois,...

mais le fait est que l'argent "véritable" en sus est produit par ceux qui produise.

c'est une façon de voir les choses, volontairement simpliste, qui explique pour moi les charges élevées des "producteurs" et l'inégalité de la répartition des richesses.

je ne dis pas détenir la vérité mais je crois que ce débat devrait avoir lieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://ghislaingallerneau.wix.com/gallerneau-ghislain
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

un grand merci aux "pigeons"  Empty
MessageSujet: Re: un grand merci aux "pigeons"    un grand merci aux "pigeons"  EmptyMar 23 Avr 2013 - 12:41

"mais le fait est que l'argent "véritable" en sus est produit par ceux qui produise.
"
oh la , tu oublies qu'aujourd'hui c'est la spéculation sur toute chose qui rapporte le plus ....même ds le domaine de l'art sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
Cailloux
Grand Maître
Cailloux


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 47
Localisation : Lot
Date d'inscription : 14/10/2012

un grand merci aux "pigeons"  Empty
MessageSujet: Re: un grand merci aux "pigeons"    un grand merci aux "pigeons"  EmptyMar 23 Avr 2013 - 18:52

oui mais cela n'est que de la spéculation et pas de la création d'argent, et le fait qu'elle rapporte plus est bien le problème
Revenir en haut Aller en bas
http://ghislaingallerneau.wix.com/gallerneau-ghislain
patineur
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 62
Localisation : près d'un chalumeau
Date d'inscription : 17/09/2012

un grand merci aux "pigeons"  Empty
MessageSujet: Re: un grand merci aux "pigeons"    un grand merci aux "pigeons"  EmptyMar 23 Avr 2013 - 19:15

Dans notre monde moderne ce qui créé l'argent ce sont les banques par la création de crédits.

Vite fait j'explique le truc : un pays, une entreprise, un patineur quelconque a une valeur connue de X, valeur qu'il doit à ses possessions, son charisme et sa notoriété, il emprunte à la banque sur la fois des éléments cité avant une somme de Y, et bien à partir de ce moment sa valeur nouvelle sera pour les banques de X+Y.

Valeur qu'il gardera jusqu'à ce qu'il acquière à nouveau ou perde tout ou partie d'un des éléments constitutifs de son patrimoine.

B. Tapie valait 1 milliard de francs jusqu'à ce que le crédit lyonnais lui réclame de rembourser cette somme par anticipation. Du jour au lendemain il s'est retrouvé ruiné par cette demande.

Les USA passent leur temps à faire tourner la planche à billets et pourtant ils restent une grande puissance économique mondiale car les banques n'osent pas leur réclamer le remboursement de leur dette abyssale.

Pour conclure l'argent est créé par les banque et la richesse par les vendeurs. L'idée charmante et très début XX° siècle que ce sont les ouvriers qui produisent la richesse n'est plus d'actualité puisque la mondialisation fait que lorsque les travailleurs revendiquent leur part du gâteau les entreprises filent ailleurs faire travailler des ouvriers moins onéreux.

Les chinois sont en train d'apprendre cette dure vérité à leur propres dépends, leurs entreprises commences à se délocaliser vers des pays asiatiques encore moins chers qu'eux suites à des revendications salariales, de congés payés et d'assurance maladie, etc ...

Revenir en haut Aller en bas
1O811O
Grand Maître
1O811O


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2012

un grand merci aux "pigeons"  Empty
MessageSujet: Re: un grand merci aux "pigeons"    un grand merci aux "pigeons"  EmptyMar 23 Avr 2013 - 20:03

[quote="ercé"]
Cailloux a écrit:

disons que notre pays ce compose de 10 personnes. nous comptons:

- un fonctionnaire
- un riche
- un étudiant
- un chômeur
- un retraité
- un politicien
- un militaire
- un handicapé
- un agriculteur

8 personnes qui vivent en règle générale et pour une part de leurs revenus du denier public.

les 2 restants sont 1 artisan et 1 ouvrier.


Sur ce coup là ça fait 11 ( 9+2) sourire
En suite un riche???? peut très bien et très souvent créer de la richesse!!!
il y a un paquet d' handicapés qui ont un travail!!!!
certains militaires, pompiers par exemple créent une forme de richesse!!!
Et l'on pourrait trouver d'autres failles dans ces affirmations.
tout cela me parait un peu simpliste.

+1
De plus un agriculteur aimerait bien ne pas dépendre d'aides de l'état et de subventions, de primes et j'en passe mais le système est fait ainsi. Et je pense que l'agriculture est un des secteurs les plus utile de France. Tu oublies le tourisme qui crée de la richesse en France (et donc entre autres les monuments, parfois l'art, les loisirs...). D'autre part, je connais des artisans qui s'en sortent très bien et gagnent bien mieux qu'un chirurgien, par exemple. Les AE ont sans doute fait concurrence et fait baisser le prix dans le domaine notamment du bâtiment.

Un artisan peut aussi bien être indirectement subventionné, par exemple une commande d'une collectivité dont les travaux sont payés par les habitants de la commune, de la région et par les subventions de l'UE. Ou bien des travaux d'un bâtiment faisant partie des bâtiments de France et subventionné en partie pour le patrimoine. Bref, ce n'est pas aussi simple que tu le dis. L'important est que l'argent circule à bon escient.

Tu fais fausse route cailloux, là n'est pas le problème mais il faut bien le chercher dans le système ultra-capitaliste actuel.
Ce qui rapporte à l'état tombe inexorablement dans le secteur privé, ce qui ne rapporte pas reste dans le public (et cela sert bien la propagande qui permet de liguer les uns contre les autres).
privatiser les gains, mutualiser les pertes. Et se faisant en profiter pour critiquer ceux qui seraient la cause de l'endettement. Ainsi on peut continuer impunément le saccage. Je me rappelle de la critique des agents de la DDE lorsqu'on les voyait travailler sur un chantier au bord de la route : un qui tient la pelle, un sur la pelleteuse, l'autre qui réfléchit, le contrôleur qui contrôle. Et bien j'en ai vu ce matin de la screg, c'était exactement pareil : un qui manipule la pelleteuse et 3 qui attendent.

L'argent est créé par les emprunts. Ce qui compte aujourd'hui, c'est la spéculation. On l'a bien vu, maintenant les capitalistes en arrivent à spéculer sur les pays avec des agences de notation plus que douteuses. Spéculation sur les monnaies.
Les Etats unis peuvent bien faire marcher la planche à billet, ils n'ont aucun risque vu que le dollar est la monnaie de référence avec des conditions ultra-favorables. ET, un stock d'or énorme...

Oui Patineur, il faut savoir qu'un ingénieur en Chine gagne aujourd'hui autant voir plus qu'un ingénieur en France, ce sont les ouvriers qui sont payés moins, mais ils commencent à bouger.


Dernière édition par 1O811O le Mar 23 Avr 2013 - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
iranuim
demi ouvrier
iranuim


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 34
Localisation : 2A
Date d'inscription : 21/02/2013

un grand merci aux "pigeons"  Empty
MessageSujet: Re: un grand merci aux "pigeons"    un grand merci aux "pigeons"  EmptyMar 23 Avr 2013 - 21:59

c'est dommage je n' ai plus les liens , depuis l'an passé mais pour ce qui ne les 'auraient pas vu !,Il y à plusieurs vidéos sur youtue et , jusque à la crise en grèce Tout à était programmé et voulu pour en arriver , jusque ici ! Selon les commentaires de ces vidéos , tous a était lancé juste après la guerre
Revenir en haut Aller en bas
1O811O
Grand Maître
1O811O


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2012

un grand merci aux "pigeons"  Empty
MessageSujet: Re: un grand merci aux "pigeons"    un grand merci aux "pigeons"  EmptyMar 23 Avr 2013 - 22:07

J'ai ça :


ou ça :


ou ça :

Revenir en haut Aller en bas
iranuim
demi ouvrier
iranuim


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 34
Localisation : 2A
Date d'inscription : 21/02/2013

un grand merci aux "pigeons"  Empty
MessageSujet: Re: un grand merci aux "pigeons"    un grand merci aux "pigeons"  EmptyMar 23 Avr 2013 - 22:32

C’est le thème mais plus en reportage, si je puis dire ! il y a un vraiment bien ou il parle du début des années 1945 ou tout ce prépare à ces spéculations, il est en noir est blanc, Je n'ai plus le titre mais il mérite d'être vu, vraiment bien!
Revenir en haut Aller en bas
1O811O
Grand Maître
1O811O


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2012

un grand merci aux "pigeons"  Empty
MessageSujet: Re: un grand merci aux "pigeons"    un grand merci aux "pigeons"  EmptyMar 23 Avr 2013 - 23:22

J'ai cherché sur la loi de 1973, mais j'ai rien trouvé d'intéressant sauf ce monsieur :


Revenir en haut Aller en bas
1O811O
Grand Maître
1O811O


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2012

un grand merci aux "pigeons"  Empty
MessageSujet: Re: un grand merci aux "pigeons"    un grand merci aux "pigeons"  EmptyMer 24 Avr 2013 - 0:05

vu sur le point aujourd'hui :
"Wall Street a fini en hausse mardi, malgré une mini-panique dans l'après-midi suscitée par un faux tweet sur un attentat à la Maison-Blanche"

il aurait pu suffire aujourd'hui d'un tweet pour permettre la spéculation.
Voilà où nous en sommes....
ça fait peur...
(l'arnaque avait marché il y a quelques temps lorsque des rumeurs indiquaient que la note de la France allait être baissée)

voilà, on s'attarde sur "qui crée vraiment de la richesse dans ce pays" et "qui est subventionné". En attendant, aujourd'hui, il y a quelques pirates en informatique qui ont envoyé un tweet qui aurait pu leur permettre d'avoir des actions à bas prix, qu'ils auraient pu revendre le jour même et ainsi amasser une petite fortune... voilà ils auraient créé de la richesse pour eux-mêmes, mais au dépend d'autres.

l'article :
""Deux explosions à la Maison Blanche, Obama blessé"

En nette hausse tout au long de la séance, le marché s'est brièvement effondré une minute après la diffusion d'un faux tweet envoyé juste après 13H00 (17H00 GMT) via le principal compte Twitter de l'agence de presse américaine Associated Press (@AP) annonçant "deux explosions à la Maison Blanche, Obama blessé". Saisi par un vent de panique, l'indice vedette Dow Jones a perdu 130 points en l'espace de quelques minutes, le S&P500 et le Nasdaq effaçant une grande partie de leurs gains de la matinée.

Les trois indices boursiers ont retrouvé leur niveau initial en moins de 5 minutes, lorsque l'agence américaine, qui compte 1,9 million d'abonnés, a confirmé avoir été victime de pirates informatiques, annonçant que "le tweet sur un attentat à la Maison-Blanche (était) faux". "La réaction du marché a été tellement rapide, et tellement large, des actions au marché obligataire" en passant par le brut ou le dollar/yen, que "cela montre à quel point les courtiers sont branchés sur Twitter" désormais, a commenté Chris Low, de FTN Financial.

Pour Stéphane Ventilato, vendeur actions de Banca IMI Securities, si ce mini-krach "n'est ni plus ni moins que l'impact classique d'une rumeur sur le marché, il a été cette fois énorme en raison de l'instantanéité de cette rumeur envoyée en même temps à 1,9 million de personnes". En tout, "136 milliards de dollars de valeur sur le marché actions ont été effacés temporairement" en quelques minutes, a-t-il précisé, avant que le marché se reprenne "aussi rapidement qu'il a baissé". Les tweets sont surveillés par des outils informatiques de courtage à haute fréquence qui réagissent à des mots clefs, a-t-il noté. Or la combinaison de mots "explosions", "Obama" et "Maison-Blanche" a été perçue comme pouvant avoir "un impact significatif" sur la place financière."
Revenir en haut Aller en bas
ercé
en devenir
ercé


Masculin Nombre de messages : 3590
Age : 70
Localisation : nomade
Date d'inscription : 12/12/2008

un grand merci aux "pigeons"  Empty
MessageSujet: Re: un grand merci aux "pigeons"    un grand merci aux "pigeons"  EmptyMer 24 Avr 2013 - 7:38

le problème vient du fait que au départ l'argent était un outil pour travailler et vivre,
aujourd'hui l'argent est un maître voir un dictateur.

tant que spéculer à outrance pour gonfler artificiellement les prix ne sera pas interdit, et bien nous continuerons à marcher sur la tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://icones42.fr
iranuim
demi ouvrier
iranuim


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 34
Localisation : 2A
Date d'inscription : 21/02/2013

un grand merci aux "pigeons"  Empty
MessageSujet: Re: un grand merci aux "pigeons"    un grand merci aux "pigeons"  EmptyMer 24 Avr 2013 - 8:57

le souci c'est que cela n' a pas l'air de véritablement déranger et plutôt accepté comme une certaine fatalité .

c'est souvent les m^me phrases qui reviennent quand on en parle avec nos milieux sociaux Les réponses clé sont souvent, soit ,une moue qui se dessine sur les lèvres , Soit , Que veux tu c'est la vie ! Ou bien , tout est cher maintenant ! Ou encore, ces hommes politiques ne font rien à part de nous taxer un peu plus !


Mais apparemment et contradictoirement la production ce vends toujours aussi bien ! Les gens consomment toujours autant ! dans tous les domaines M^me l' actualité en devient contradictoire, on parle 2 mn de la crise puis on annonce par exemple que Appel est en rupture de stock dés la sortie de ces nouveaux modèles. C'est qu'il y a bien un pouvoir d'achat , encore très puissant .Qui ne possèdent pas chez lui tous les conforts et m^me ceux extérieur de la high tech . Cuisine intégrée haut de gamme . Etc Qui se souvient de ces grands parents vivant dans un milieu ouvrier et, consommant tout a fait différemment avec des mentalités différentes de consomation

Entre parenthèse Very Happy j'ai acheté , neuf un compresseur 100 l 3cv il y à 3ans , de marque mecafer à 200 € article de GSB Aujourd'hui il fait 488 € voir 500€ Ca veut dire qu'il prend 100 € par an pour un article non professionnel ! Intriguant !
Revenir en haut Aller en bas
Cailloux
Grand Maître
Cailloux


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 47
Localisation : Lot
Date d'inscription : 14/10/2012

un grand merci aux "pigeons"  Empty
MessageSujet: Re: un grand merci aux "pigeons"    un grand merci aux "pigeons"  EmptyMar 30 Avr 2013 - 9:55

Afin de dissiper les doutes, le diplômé d’HEC François Hollande a tenu d’emblée à souligner cette «évidence» : «Ce sont les entreprises qui créent la richesse, l’activité et donc l’emploi.» cqfd
Revenir en haut Aller en bas
http://ghislaingallerneau.wix.com/gallerneau-ghislain
1O811O
Grand Maître
1O811O


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2012

un grand merci aux "pigeons"  Empty
MessageSujet: Re: un grand merci aux "pigeons"    un grand merci aux "pigeons"  EmptyMar 30 Avr 2013 - 11:52

Dire cela, c'est nier ce qu'il y a au dessus, prendre le problème au milieu de la chaîne.
FH est un libéral, il ne va pas critiquer le système financier.
Nous venons pourtant de le vivre en direct :

Crise financière entraine crise bancaire entraine crise économique entraine ralentissement de l'activité, entraine chômage.

Et les libéraux annoncent avec froideur que c'est le système de régulation normal du capitalisme libéral.

avant de faire quoi que ce soit, il faudrait déjà épuré le système financier.
La crise de 29 a duré 10 ans et les crises reviennent régulièrement. Nouveauté, les états sont attaqués, mais l'état ne peut faire faillite, ce sont les créanciers qui risquent le plus.

dans ce système, La finance, c'est la gestion des dettes. La finance est au dessus des banques. il suffit que les dettes ne soient plus remboursables, qu'il y ait une crise de confiance pour que le système s'écroule (en fait le système financier ne s'écroule jamais, c'est ceux qui sont en dessous qui prennent les coups : les banques (qui, pour ne pas qu'elles s'écroulent, sont soutenues par l'argent de l'état), les entreprises (là elles prennent tout de plein fouet car les banques ne les soutiennent pas), les travailleurs, les consommateurs (augmentation des prix), les contribuables (augmentation des impôts), les gens les moins riche (diminution des aides)

quelques financiers tricheurs sont quand même désignés et partent en prison : Kerviel a servi de par-fou, Madoff, les banquiers bandits de 29, quelques banques aux USA, en Grèce...

Quand on dit qu'une entreprise crée de la richesse, il faudrait dans un premier temps détailler ce que veut dire dans ce cas le mot richesse.
Revenir en haut Aller en bas
iranuim
demi ouvrier
iranuim


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 34
Localisation : 2A
Date d'inscription : 21/02/2013

un grand merci aux "pigeons"  Empty
MessageSujet: Re: un grand merci aux "pigeons"    un grand merci aux "pigeons"  EmptyMar 30 Avr 2013 - 12:26

il faudra prendre conscience un jour , que nous somme aussi responsable ou volontaire consenti d'un système, où il n'y pas que des méchants, divergents d'un coté et de braves victimes de l'autre .....
Revenir en haut Aller en bas
ercé
en devenir
ercé


Masculin Nombre de messages : 3590
Age : 70
Localisation : nomade
Date d'inscription : 12/12/2008

un grand merci aux "pigeons"  Empty
MessageSujet: Re: un grand merci aux "pigeons"    un grand merci aux "pigeons"  EmptyMar 30 Avr 2013 - 13:52

1O811O a écrit:
Dire cela, c'est nier ce qu'il y a au dessus, prendre le problème au milieu de la chaîne.
FH est un libéral, il ne va pas critiquer le système financier.
Nous venons pourtant de le vivre en direct :

Crise financière entraine crise bancaire entraine crise économique entraine ralentissement de l'activité, entraine chômage.

Et les libéraux annoncent avec froideur que c'est le système de régulation normal du capitalisme libéral.

avant de faire quoi que ce soit, il faudrait déjà épuré le système financier.
La crise de 29 a duré 10 ans et les crises reviennent régulièrement. Nouveauté, les états sont attaqués, mais l'état ne peut faire faillite, ce sont les créanciers qui risquent le plus.

dans ce système, La finance, c'est la gestion des dettes. La finance est au dessus des banques. il suffit que les dettes ne soient plus remboursables, qu'il y ait une crise de confiance pour que le système s'écroule (en fait le système financier ne s'écroule jamais, c'est ceux qui sont en dessous qui prennent les coups : les banques (qui, pour ne pas qu'elles s'écroulent, sont soutenues par l'argent de l'état), les entreprises (là elles prennent tout de plein fouet car les banques ne les soutiennent pas), les travailleurs, les consommateurs (augmentation des prix), les contribuables (augmentation des impôts), les gens les moins riche (diminution des aides)

quelques financiers tricheurs sont quand même désignés et partent en prison : Kerviel a servi de par-fou, Madoff, les banquiers bandits de 29, quelques banques aux USA, en Grèce...

Quand on dit qu'une entreprise crée de la richesse, il faudrait dans un premier temps détailler ce que veut dire dans ce cas le mot richesse.
+1, et le "cqfd" de cailloux ne démontre rien.
Voilà des expressions que nous ferions bien d' apprendre a gérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://icones42.fr
Contenu sponsorisé





un grand merci aux "pigeons"  Empty
MessageSujet: Re: un grand merci aux "pigeons"    un grand merci aux "pigeons"  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un grand merci aux "pigeons"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon premier Buste, voire première vrai sculpture, 8 kgrs
» afûtage outils
» Un grand merci
» Ak
» Un voyageur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: DISCUSSION :: DISCUSSION LIBRE AUTOUR D'UN CAFE-
Sauter vers: