LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sculpture

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
Grille-Pain : Ukonic Xbox Series S 800 W Blanc
Voir le deal
29.99 €

La Théorie des Espaces Courbes

+29
JJ
phyllitis
David.B
patineur
israelian
lolec
Myriam
props
manie
casper
Yorelh
Aurigod
beauvois philippe
Bernard Lougarre
Anne.Marionnaud
1O811O
madame Dutour
ercé
Isa
Cailloux
marco polo
valdé
mégaptère
Ghislaine Pommier GG
Mali.k
Marc T
Ayron
chat-man
fg
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
fg
Sculpteur, Designer & prototypiste
fg

Masculin Nombre de messages : 3078

La Théorie des Espaces Courbes - Page 5 Empty
MessageSujet: La Théorie des Espaces Courbes   La Théorie des Espaces Courbes - Page 5 EmptyLun 8 Avr 2013 - 23:17

Rappel du premier message :

Bonjour,

J'ouvre à Voiron, dans l'Isère, un lieu d'exposition dédié aux meubles d'artistes, à la sculpture et aux installations plastiques.

Plus d'infos ICI

1ère expo 15 juin/13 juillet : "Meubles pour l'Esprit" - 20 pièces de Biennale
avec :
Fantôme
Germain

Hoffmann
Piechaud
Saccomanno-Dayot
Serio
Tonda
Tran
Zanon

2ème expo 21 sept/19 octobre : "Toboggan, Vestiges, Constellation" - installations in situ
Rodrigue Glombard

Pour ceux qui sont dans le coin il y aura vendredi 12 avril un "apéro de chantier" de 17 à 20 h pour découvrir le lieu et le projet, au 12 avenue Gambetta, 38500 Voiron.

Welcome !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoisgermain.com

AuteurMessage
Mali.k
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: La Théorie des Espaces Courbes   La Théorie des Espaces Courbes - Page 5 EmptyLun 2 Juin 2014 - 13:49

Marc T a écrit:
thumleft thumleft 
+1 Wink 
http://malikakhanfar.blogspot.com/
fg

MessageSujet: Re: La Théorie des Espaces Courbes   La Théorie des Espaces Courbes - Page 5 EmptyMar 3 Juin 2014 - 10:03

Heureusement que le compteur tourne pour dire qu'il y en a qui suivent, parce que ça vous laisse sans voix...
J'espère pour vous que sans voix ne signifie pas sans voie.

Ce n'est pas le cas de Pierre Gallais, qui, à 64 ans ne lâche rien !
Institut de Mathologie
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG

Féminin Nombre de messages : 7288

MessageSujet: Re: La Théorie des Espaces Courbes   La Théorie des Espaces Courbes - Page 5 EmptyMar 3 Juin 2014 - 10:20

Bah euh.....quand tu es en présence d' un mathématicien, tu évites de dire des conneries, et tu regardes...

Ses "Géométrie des surfaces"....bluffant
http://mesterresraku.fr/
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre

Masculin Nombre de messages : 5575

MessageSujet: Re: La Théorie des Espaces Courbes   La Théorie des Espaces Courbes - Page 5 EmptyMar 3 Juin 2014 - 18:18

Il s'est inspire de la geometrie dans l'espace ? C'est raccord avec la theorie des espaces courbes.
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
fg
fg

MessageSujet: Re: La Théorie des Espaces Courbes   La Théorie des Espaces Courbes - Page 5 EmptyMer 4 Juin 2014 - 12:41

la théorie des espaces courbes, c'est raccord avec tout ce qui dépasse la perception immédiate, orthonormée, qu'on peut se faire du monde...
Raccord, j'espère, avec ce qui nous dépasse
1O811O
Grand Maître
1O811O

Masculin Nombre de messages : 441

MessageSujet: Re: La Théorie des Espaces Courbes   La Théorie des Espaces Courbes - Page 5 EmptyMer 4 Juin 2014 - 13:17

J'ai lu le descriptif,
http://latec.free.fr/mailleapartirde.htm
mais je suis un peu déçu, c'est un peu trop descriptif, cela s'arrête un peu trop à la mathématique pure. Il manque un peu de "cosmos" dans tout cela.
Je ne pense pas qu'il manque de poésie, le mathématicien en donne bien la matière, mais il manque une ouverture, qu'il y a peut-être dans la conférence qu'il donne, mais par rapport à ce qui est montré sur le lien, c'est insuffisant pour juger quoi que ce soit. C'est peut-être pour cela qu'il n'y a pas de réaction. Si les personnes sur place ont été conquises, c'est sans doute qu'il a réussi a donné ce qui ne transparait pas dans le lien ci-dessus.
L'univers est régi par les mêmes règles que ce soit dans l'infiniment petit comme dans l'infini de l'univers autour des mathématiques, de la physique, de la Chimie... avec des constantes qui sont les mêmes quel que soit la taille ou le lieu de l'univers ou le temps. Est-ce de cela dont il parle ?

Le sculpteur donne la matière à la poésie, et c'est bien là où les mathématiques ont toute leur place dans l'art, car si les mathématiques sont une science exacte, la poésie elle est subjective et propre à chacun. Si bien que son art peut facilement être universel.

sinon, comme d'hab, la réalisation aurait été intéressante à filmer : a-t-il tracé une helico-spirale au sol et au plafond. A-t-il utilisé des formules propres au lieu d'expo, a-t-il utilisé ses formules in-situ et tracé les différents points au sol en fonction de la colonne par exemple...
veedol
Super Très Grand Maître
veedol

Masculin Nombre de messages : 1245

MessageSujet: Re: La Théorie des Espaces Courbes   La Théorie des Espaces Courbes - Page 5 EmptyMer 4 Juin 2014 - 13:44

fg a écrit:
la théorie des espaces courbes, c'est raccord avec tout ce qui dépasse la perception immédiate, orthonormée, qu'on peut se faire du monde...
Raccord, j'espère, avec ce qui nous dépasse
HoOolà là mort de rire  ..trops compliquer pour moi ce poste  sourire
gilmasa
Super Très Grand Maître
gilmasa

Masculin Nombre de messages : 969

MessageSujet: Re: La Théorie des Espaces Courbes   La Théorie des Espaces Courbes - Page 5 EmptyMer 4 Juin 2014 - 15:03

en fait si je comprend bien................
tout ce qui est courbe, n'est pas forcément droit,
http://gilma.forumactif.com
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre

MessageSujet: Re: La Théorie des Espaces Courbes   La Théorie des Espaces Courbes - Page 5 EmptyMer 4 Juin 2014 - 16:25

Oui les angles se transforment avec les courbes et suivant ou on se place ca donne un point de vue different que si on etait reste sur une surface plane.
fg
fg

MessageSujet: Re: La Théorie des Espaces Courbes   La Théorie des Espaces Courbes - Page 5 EmptyMer 4 Juin 2014 - 23:22

1O811O a écrit:
J'ai lu le descriptif,
http://latec.free.fr/mailleapartirde.htm
mais je suis un peu déçu, c'est un peu trop descriptif, cela s'arrête un peu trop à la mathématique pure. Il manque un peu de "cosmos" dans tout cela.
Je ne pense pas qu'il manque de poésie, le mathématicien en donne bien la matière, mais il manque une ouverture, qu'il y a peut-être dans la conférence qu'il donne, mais par rapport à ce qui est montré sur le lien, c'est insuffisant pour juger quoi que ce soit. C'est peut-être pour cela qu'il n'y a pas de réaction. Si les personnes sur place ont été conquises, c'est sans doute qu'il a réussi a donné ce qui ne transparait pas dans le lien ci-dessus.
C'est vrai que le texte est assez descriptif, c'est son but, l'ouverture que tu évoques devrait être donnée par l'installation elle-même, sinon le texte suffirait.

On peut ne voir dans ce type de réalisation que des ficelles, qu'il appelle les "lasers du pauvre", pour ma part je veux y voir une manière personnelle d'investir cet espace particulier puisqu'il s'agit d'un projet in situ, en y projetant quelque chose de représentatif d'un monde intérieur empreint de mathématiques.

A noter qu'on se trouve devant une prise d'espace presque sans matérialité.

Si tu reste sur ta faim tu trouveras sans doute de quoi l’apaiser en suivant l'autre lien, celui de l'Institut de Mathologie
fg
fg

MessageSujet: Re: La Théorie des Espaces Courbes   La Théorie des Espaces Courbes - Page 5 EmptyMer 4 Juin 2014 - 23:30

1O811O a écrit:
sinon, comme d'hab, la réalisation aurait été intéressante à filmer : a-t-il tracé une helico-spirale au sol et au plafond. A-t-il utilisé des formules propres au lieu d'expo, a-t-il utilisé ses formules in-situ et tracé les différents points au sol en fonction de la colonne par exemple...
Il était venu avant mesurer tout l'espace et a donc calculé la position de tous les points. Comme les mathématiques, contrairement à d'autres spécialités, ne souffrent pas vraiment les approximations (tolérances), il y a eu des décalages qui ont été corrigés visuellement pour que "ça file", et au final un nombre assez impressionnant de trous !
1O811O
Grand Maître
1O811O

MessageSujet: Re: La Théorie des Espaces Courbes   La Théorie des Espaces Courbes - Page 5 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 0:59

fg a écrit:

A noter qu'on se trouve devant une prise d'espace presque sans matérialité.
Oui, et si on mesure la réussite d'une sculpture ou plutôt d'une installation ici, au fait que les vides sont aussi importants que les pleins, il a gagné. Il arrive à sculpter l'espace au moyen de traits. Sur les photos, les traits apparaissent peut-être un peu trop fin. Il y met de la couleur et joue sur les épaisseurs pour mieux souligner leur importance. C'est une recherche.

fg a écrit:

Si tu reste sur ta faim tu trouveras sans doute de quoi l’apaiser en suivant l'autre lien, celui de l'Institut de Mathologie
je vais lire.

"La sculpture ou l'installation doit se suffire à elle même sans texte, sinon c'est raté", si j'ai bien compris ce que tu dis ? J'ai du mal à adhérer pour quelque chose de non figuratif. Oui si c'est quelque chose de connu, mais pour quelque chose de nouveau, il faut bien quelques lignes pour guider pour faire avancer le spectateur (sinon celui-ci va rester dans le domaine confortable qu'il connaît, pour se rassurer, mais si tu lui mets un texte qui le déroute et qui l'empêche de rester dans son confort, il sera bien obligé soit de se poser des questions, soit de rompre le dialogue) Le texte peut être complémentaire, il peut orienter, sans trahir l’œuvre ? C'est un avis personnel, j'oblige personne à y adhérer.

Dernière édition par 1O811O le Jeu 5 Juin 2014 - 1:07, édité 1 fois
1O811O
Grand Maître
1O811O

MessageSujet: Re: La Théorie des Espaces Courbes   La Théorie des Espaces Courbes - Page 5 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 1:04

fg a écrit:
1O811O a écrit:
Il était venu avant mesurer tout l'espace et a donc calculé la position de tous les points. Comme les mathématiques, contrairement à d'autres spécialités, ne souffrent pas vraiment les approximations (tolérances), il y a eu des décalages qui ont été corrigés visuellement pour que "ça file", et au final un nombre assez impressionnant de trous !

Il a donc fait des entorses aux maths ?
ceci pour gèrer le décallage qu'il y a entre la perception du cerveau et les mathématiques ?

remarque : si on peut avoir confiance en des formules de math, il est difficile de prévoir ce que l'oeil lui va interpréter. Trop de paramètres sont à prendre en compte (les contrastes de lumières, les contrastes de couleur, la perspective) Est-ce qu'il joue avec ça ?

Les Grecs l'avaient déjà compris avec le Parthénon et les corrections optiques qu'ils ont apportées.

1O811O
Grand Maître
1O811O

MessageSujet: Re: La Théorie des Espaces Courbes   La Théorie des Espaces Courbes - Page 5 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 1:10

un autre mathématicien hors du commun, il sculpte pas, mais il écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=-_-64VQ_cf8&feature=kp
fg
fg

MessageSujet: Re: La Théorie des Espaces Courbes   La Théorie des Espaces Courbes - Page 5 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 9:08

1O811O a écrit:
Il a donc fait des entorses aux maths ?
ceci pour gèrer le décallage qu'il y a entre la perception du cerveau et les mathématiques ?
C'est surtout lié à la manière d'aller mesurer les points, même s'il dispose d'outils de visée laser, par exemple rapporteur/fausse équerre laser, etc. Mais ça reste une visée en partie "manuelle" dans un bâtiment par endroits pas tout à fait orthonormé, d'où les écarts.
Mais non, il ne fait pas d'entorse aux maths !
Marc T
Super Très Grand Maître
Marc T

Masculin Nombre de messages : 3446

MessageSujet: Re: La Théorie des Espaces Courbes   La Théorie des Espaces Courbes - Page 5 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 9:23

fg a écrit:
dans un bâtiment par endroits pas tout à fait orthonormé
ça me déçoit un peu de ta part, François.
Connaissant ta rigueur, je pensais que tu n'aurais pas bâclé la rénovation ...
sourire 
http://www.marc-till.com/
fg
fg

MessageSujet: Re: La Théorie des Espaces Courbes   La Théorie des Espaces Courbes - Page 5 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 13:54

pfffffffffffffffffffffffff !
j'ai jamais trop compris en quoi un angle de 90° serait mieux qu'un de 88°, sauf pour caser de l’électro-ménager, je n'avais pas intégré que ça pouvait gêner un mathématicien.

A vrai dire, je n'avais pas anticipé de recevoir un mathématicien non plus !
fg
fg

MessageSujet: Re: La Théorie des Espaces Courbes   La Théorie des Espaces Courbes - Page 5 EmptyLun 16 Juin 2014 - 20:49

Un an et un jour !

Si vous l'avez trouvée, la TEC est à vous !

Le 15 juin 2013 avait lieu l'inauguration avec l'extraordinaire exposition "Meubles pour l'esprit".

Vous n'aurez pas manqué ensuite de constater la réjouissante diversité et le niveau d'engagement des trois expositions suivantes, accessibles à tous gratuitement !

Chacun d'entre vous peut contribuer à écrire la suite de l'histoire en rejoignant l'association "les Amis de la TEC".
props
Confirmé
props

Féminin Nombre de messages : 224

MessageSujet: Re: La Théorie des Espaces Courbes   La Théorie des Espaces Courbes - Page 5 EmptyLun 16 Juin 2014 - 23:26

et l'appel électrique, il est toujours d'actu ?
sauf modif je passe à notre stock décors cette semaine, je visualise quelques morceaux qui traînent depuis un moment (on est en plein rangement) si ça colle je passe te les déposer dans ta boite genre mercredi soir.
Euhhh t'as une boite ?  sourire 
a+
fg
fg

MessageSujet: Re: La Théorie des Espaces Courbes   La Théorie des Espaces Courbes - Page 5 EmptyMar 17 Juin 2014 - 8:20

Oui, toujours en cours !
Oui, il y a une boite !
Welcome quand tu voudras !
fg
fg

MessageSujet: Re: La Théorie des Espaces Courbes   La Théorie des Espaces Courbes - Page 5 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 9:42

happy birthday  bravo  chinchin  jocolor
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG

MessageSujet: Re: La Théorie des Espaces Courbes   La Théorie des Espaces Courbes - Page 5 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 10:38

Longue vie à la TEC  bravo 
props
Confirmé
props

MessageSujet: Re: La Théorie des Espaces Courbes   La Théorie des Espaces Courbes - Page 5 EmptyMer 25 Juin 2014 - 19:24

fg, pour info je t'ai mis un gros disjoncteur en photo à l'adresse mail de la tec, affaire à suivre ! a+
props
Confirmé
props

MessageSujet: Re: La Théorie des Espaces Courbes   La Théorie des Espaces Courbes - Page 5 EmptyMer 25 Juin 2014 - 19:25

et  happy birthday  la tec !
fg
fg

MessageSujet: Symposium de Saint Jean de Chépy   La Théorie des Espaces Courbes - Page 5 EmptyMar 2 Sep 2014 - 14:50

Cet été, il y avait un peu de la TEC au symposium de Saint Jean de Chépy, puisque celui-ci regroupait 3 artistes :

outre Anca Musat et ses calligraphies imaginaires

La Théorie des Espaces Courbes - Page 5 Symposium-anca-musat

Il y avait aussi Rodrigue Glombard et ses vestiges...

La Théorie des Espaces Courbes - Page 5 Symposium-rodrigue-glombard

Je laisserai à ceux-ci le soin de gérer leurs propres publications, pour ma part j'ai réalisé le projet

"Vague à l’Âme"

Sculpture réalisée du 21 juillet au 1er août 2014
7ème Symposium de St Jean de Chépy Tullins France

Acier, polystyrène, fibre de verre, résine époxy, peinture.

" Une,
protéiforme, ondule, se gonfle, déferle, voyageuse immobile animée,
couleur Planète de Vie.

Essai sur la matérialité : prise d'espace radicale (75 kg pour 7,5 m).
Essai sur l'immatérialité : « virtualisation » d'une forme réelle."

Toutes les images de la réalisation sur cette page

La Théorie des Espaces Courbes - Page 5 Vague-a-lame

La Théorie des Espaces Courbes - Page 5 Vague-a-lame-0O1

La Théorie des Espaces Courbes - Page 5 Vague-a-lame-0O2

La Théorie des Espaces Courbes - Page 5 Vague-a-lame-0O3

La Théorie des Espaces Courbes - Page 5 Vague-a-lame-0O4

Enjoy !
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour

Féminin Nombre de messages : 5048

MessageSujet: Re: La Théorie des Espaces Courbes   La Théorie des Espaces Courbes - Page 5 EmptyMar 2 Sep 2014 - 22:17

C'est beau. Très changeant selon les points de vue et ça c'est chouette.
Tu avais fais une maquette ?
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
fg
fg

MessageSujet: Re: La Théorie des Espaces Courbes   La Théorie des Espaces Courbes - Page 5 EmptyMar 2 Sep 2014 - 22:21

J'avais présenté une maquette, mais sur place je ne l'ai pas regardée, et je l'ai beaucoup allégée !
fg
fg

MessageSujet: Re: La Théorie des Espaces Courbes   La Théorie des Espaces Courbes - Page 5 EmptyVen 5 Sep 2014 - 13:37

rhahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour

Féminin Nombre de messages : 5048

MessageSujet: Re: La Théorie des Espaces Courbes   La Théorie des Espaces Courbes - Page 5 EmptyVen 5 Sep 2014 - 14:30

fg a écrit:
J'avais présenté une maquette, mais sur place je ne l'ai pas regardée..
Tant mieux.

Dis elle est un peu rustique ta copine Rhahhh. Qu'est ce qu'elle vient faire sur le forum ?
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
fg
fg

MessageSujet: Re: La Théorie des Espaces Courbes   La Théorie des Espaces Courbes - Page 5 EmptyVen 5 Sep 2014 - 23:08

Elle vient dire bonjour
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre

MessageSujet: Re: La Théorie des Espaces Courbes   La Théorie des Espaces Courbes - Page 5 EmptySam 6 Sep 2014 - 14:30

J'espère fg que ce n'est pas prémonitoire cette vague bleu marine sourire
JJ
Super Très Grand Maître
JJ

Masculin Nombre de messages : 8301

MessageSujet: Re: La Théorie des Espaces Courbes   La Théorie des Espaces Courbes - Page 5 EmptySam 6 Sep 2014 - 15:05

Citation :
Elle vient dire bonjour
...vais encore faire des cauchemars moi sourire
fg
fg

MessageSujet: Re: La Théorie des Espaces Courbes   La Théorie des Espaces Courbes - Page 5 EmptyDim 7 Sep 2014 - 22:04

Bernard Lougarre a écrit:
J'espère fg que ce n'est pas prémonitoire cette vague bleu marine sourire
je savais bien qu'il y en aurait un qui finirait pas dire cette bétise...
dommage que ce soit toi
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG

MessageSujet: Re: La Théorie des Espaces Courbes   La Théorie des Espaces Courbes - Page 5 EmptyLun 8 Sep 2014 - 8:00

joli mouvement ,bien vu,
on a vraiment la sensation de l'ondulation
un foulard dans le vent, un poisson ruban sorti de l'eau
le contraste de couleur aussi est bien vu dans cette environnement de verdure
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre

MessageSujet: Re: La Théorie des Espaces Courbes   La Théorie des Espaces Courbes - Page 5 EmptyLun 8 Sep 2014 - 8:49

Oui fg et GG, un vague à l'âme bleue (pas marine). J'ai bon là ?
fg
fg

MessageSujet: Re: La Théorie des Espaces Courbes   La Théorie des Espaces Courbes - Page 5 EmptyMer 17 Sep 2014 - 12:46

La Théorie des Espaces Courbes - Page 5 Invita10
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo

Masculin Nombre de messages : 7025

MessageSujet: Re: La Théorie des Espaces Courbes   La Théorie des Espaces Courbes - Page 5 EmptyMer 17 Sep 2014 - 17:39

du bon boulot ....! et plein de monde ! sourire
http://www.deboisenbronze.net
fg
fg

MessageSujet: Re: La Théorie des Espaces Courbes   La Théorie des Espaces Courbes - Page 5 EmptyVen 19 Sep 2014 - 11:07

Rendez-vous à l'atelier de la MAPRA ! les 11 et 12 octobre 2014

Voiron à l'honneur en Isère grâce à Christine Goyard !

Vidéo/interviews avec Philippe Pech (début), Vincent Gontier (à 8 mn) et François Germain (à 12 mn)

Pour ceux que ça intéresse de découvrir mon atelier, la TEC, et son projet... et accessoirement ma bobine sourire 

http://www.rvatelier-mapra-art.org/38-ateliers-isere/index.html
veedol
Super Très Grand Maître
veedol

MessageSujet: Re: La Théorie des Espaces Courbes   La Théorie des Espaces Courbes - Page 5 EmptyVen 19 Sep 2014 - 15:23

fg a écrit:
Rendez-vous à l'atelier de la MAPRA ! les 11 et 12 octobre 2014

Voiron à l'honneur en Isère grâce à Christine Goyard !

Vidéo/interviews avec Philippe Pech (début), Vincent Gontier (à 8 mn) et François Germain (à 12 mn)

Pour ceux que ça intéresse de découvrir mon atelier, la TEC, et son projet... et accessoirement ma bobine sourire 

http://www.rvatelier-mapra-art.org/38-ateliers-isere/index.html
Interessant bravo  un Beau partage chinchin
j'ai pas l'habitude de  critiquer
mais il aurait fallu une équipe pour filmé avec un preneur de son et un monteur d'images un peu plus pro  , pour sublimer le reportage
parce qu '  il y avait beaucoup  d'objets d'Art à mettre en évidence ,pi tout le reste thumleft ..j'ai l'impression que le Gars qui a fait la vidéo est passé à coté de pas mal de Belles Choses mort de rire
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre

MessageSujet: Re: La Théorie des Espaces Courbes   La Théorie des Espaces Courbes - Page 5 EmptyVen 19 Sep 2014 - 16:35

Peut-etre qu'il ne faut pas tout montrer dans la video pour donner l'envie d'en voir en expo. Un peu comme une bande annonce de film.
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG

MessageSujet: Re: La Théorie des Espaces Courbes   La Théorie des Espaces Courbes - Page 5 EmptyVen 19 Sep 2014 - 16:51

C'est sympa d'avoir vu plusieurs facettes de ton travail...La TEC est encore plus grande que je le pensais..
et chapeau, tu es très a l'aise devant une caméra ... tu plantes bien le décor du lieu sourire

Dernière édition par GG le Ven 19 Sep 2014 - 16:52, édité 1 fois
veedol
Super Très Grand Maître
veedol

MessageSujet: Re: La Théorie des Espaces Courbes   La Théorie des Espaces Courbes - Page 5 EmptyVen 19 Sep 2014 - 16:51

Bernard Lougarre a écrit:
Peut-etre qu'il ne faut pas tout montrer dans la video pour donner l'envie d'en voir en expo. Un peu comme une bande annonce de film.
Salut ..Oui peut- etre
n'empêche je reste sur ma faim bounce
idem que lorsque je suis invité à déguster une recette  de Chef .. mais    Diététique sourire
fg
fg

MessageSujet: Re: La Théorie des Espaces Courbes   La Théorie des Espaces Courbes - Page 5 EmptyVen 19 Sep 2014 - 23:00

Bah, elle est sympa Christine Goyard, et a tourné dans bcp d'ateliers, donc on peut lui pardonner le côté "à l'arrache".

Pour le reste, il faut venir le voir en vrai ! J'en ai sorti pour les "rendez-vous" des pièces pas mal !...

Et pour ceux que ça fait rêver d'exposer dans un espace comme ça, c'est fastoche ! Je viens de mettre à jour le site de la TEC avec une nouvelle page : pour exposer

Bienvenue à ceux qui ont envie d'envoyer du lourd !
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG

MessageSujet: Re: La Théorie des Espaces Courbes   La Théorie des Espaces Courbes - Page 5 EmptySam 20 Sep 2014 - 6:36

Ta démarche est drôlement généreuse bravo
1O811O
Grand Maître
1O811O

MessageSujet: Re: La Théorie des Espaces Courbes   La Théorie des Espaces Courbes - Page 5 EmptySam 20 Sep 2014 - 11:08

Chouette !
et tu ne donnerais pas des cours ?
fg
fg

MessageSujet: Re: La Théorie des Espaces Courbes   La Théorie des Espaces Courbes - Page 5 EmptySam 20 Sep 2014 - 21:56

des cours de quoi ?
fg
fg

MessageSujet: oh les filles !   La Théorie des Espaces Courbes - Page 5 EmptyLun 22 Sep 2014 - 11:45

Pour en revenir à l'appel à projets on aimerait bien trouver des filles parce que pour l'instant la parité n'est pas vraiment respectée : 5 expos, 12 artiste, 11 garçons, 1 fille...

Vous êtes où les filles ?
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre

MessageSujet: Re: La Théorie des Espaces Courbes   La Théorie des Espaces Courbes - Page 5 EmptyLun 22 Sep 2014 - 12:11

A la cuisine, en train de faire les soldes, en train de faire une machine ? J'arrête. Faut pas l'énerver notre fg bien-aimé.
fg
fg

MessageSujet: Rendez-vous à l'atelier   La Théorie des Espaces Courbes - Page 5 EmptyMer 8 Oct 2014 - 13:17

Rendez-vous à l'atelier les 11 et 12 octobre!
Les artistes plasticiens en Rhône-Alpes vous ouvrent leurs portes et la TEC est de la partie avec une sélection de sculptures et de meubles d'artiste de François Germain.
Vidéo/interviews de François Germain et découverte de la TEC et de son projet
Clip vidéo de Christine Goyard/MAPRA

18 artistes, lieux et galeries du Voironnais jusqu'aux Vallons du Guiers ont souhaité vous proposer un parcours simplifié.
Samedi 11 et dimanche 12 octobre 2014 de 10h à 19h

[url=http://latec.free.fr/actifs/documents/plaquette rv-atelier-2014.pdf]Télécharger la plaquette[/url]

La Théorie des Espaces Courbes - Page 5 Rv-atelier-mapra2014
fg
fg

MessageSujet: expo Senyo "Transfigures"   La Théorie des Espaces Courbes - Page 5 EmptyMer 5 Nov 2014 - 20:24

Bonjour,
quelques images de l'expo en cours jusqu'au 29 novembre 2014

toutes les infos et vidéo  sur cette page

enjoy !

La Théorie des Espaces Courbes - Page 5 Transfigures11

La Théorie des Espaces Courbes - Page 5 Transfigures02

La Théorie des Espaces Courbes - Page 5 Transfigures03

La Théorie des Espaces Courbes - Page 5 Transfigures05

La Théorie des Espaces Courbes - Page 5 Transfigures06
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k

Féminin Nombre de messages : 4664

MessageSujet: Re: La Théorie des Espaces Courbes   La Théorie des Espaces Courbes - Page 5 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 10:05

Ailleurs...

bravo bravo bravo
http://malikakhanfar.blogspot.com/
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG

MessageSujet: Re: La Théorie des Espaces Courbes   La Théorie des Espaces Courbes - Page 5 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 10:43

Bien le film , ça comble un peu la frustration.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Théorie des Espaces Courbes   La Théorie des Espaces Courbes - Page 5 Empty

La Théorie des Espaces Courbes
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant