| pseudanonyme | |
|
Auteur | Message |
---|
DI PLACIDO Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 862 Age : 78 Localisation : st CERE 46400 Date d'inscription : 04/10/2012
 | Sujet: pseudanonyme Dim 17 Mar 2013 - 18:06 | |
| salut question ingénue : le choix d un pseudo est il recommandé quand on s inscrit sur le forum ? cela sert il à se mettre à l abri du fisc ? ( je rigole parole parole !) ; cela fait il artiste ? est ce un fantasme ? je trouve pour ma part que ça fait un peu planqué mais of course c est ce que je ressent alors foromeuxpseudomeux ne me tombez pas tous dessus ( et vous êtes nombreux ! ) si ma question vous semble ingénue ....( ingénue = né LIBRE en latin ! )
ciao claudius | |
|
 | |
patineur Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1095 Age : 59 Localisation : près d'un chalumeau Date d'inscription : 17/09/2012
 | Sujet: Re: pseudanonyme Dim 17 Mar 2013 - 18:58 | |
| En ce qui me concerne, j'utilise un pseudo qui rappelle à tous que je ne suis pas un sculpteur mais un simple ouvrier.
Mon nom n'est connu de personne, il ne servirai donc pas à grand chose de l'étaler ici. | |
|
 | |
marco polo Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 7117 Age : 62 Localisation : charente Date d'inscription : 13/04/2009
 | Sujet: Re: pseudanonyme Dim 17 Mar 2013 - 19:06 | |
| sur internet , le fisq n'a qu'à se servir .....  .....  nos pseudos comme nos avatars ne sont qu'une "image" , qui ne résiste pas dix secondes à l'identification des adresses I P ...autrement dit , si t'es pas en régle , faut très vite changer de connexion  et très souvent  pour moi , patineur , c'est patineur  et grand respect ! placido idem ! | |
|
 | |
Nombre de messages : 1095 Age : 59 Localisation : près d'un chalumeau Date d'inscription : 17/09/2012
 | Sujet: Re: pseudanonyme Dim 17 Mar 2013 - 19:42 | |
| | |
|
 | |
Nombre de messages : 862 Age : 78 Localisation : st CERE 46400 Date d'inscription : 04/10/2012
 | Sujet: yes Dim 17 Mar 2013 - 19:47 | |
| la question du respect est evidente of course !!! | |
|
 | |
Ghislaine Pommier GG Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 7467 Age : 59 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/01/2010
 | Sujet: Re: pseudanonyme Dim 17 Mar 2013 - 20:51 | |
| Moi, c'est parce que ce n'est pas long à écrire  et que tout le monde m'appelle GG je m'en fiche du pseudo, je préfère quand il y a une photo....  je retiens mieux | |
|
 | |
JJ Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 9828 Age : 55 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 03/03/2006
 | Sujet: Re: pseudanonyme Dim 17 Mar 2013 - 21:35 | |
| moi ce sont mes initiales, tout simplement ____________________________ . Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
| |
|
 | |
iranuim demi ouvrier

Nombre de messages : 84 Age : 31 Localisation : 2A Date d'inscription : 21/02/2013
 | Sujet: Re: pseudanonyme Dim 17 Mar 2013 - 23:32 | |
| | |
|
 | |
loïk JOSSE Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 712 Age : 66 Localisation : Rennes (Bretagne) Date d'inscription : 20/09/2007
 | Sujet: Re: pseudanonyme Dim 17 Mar 2013 - 23:33 | |
| j´ai fait l´expérience des pseudos et, finalement, je suis revenu a la base : je ne suis que moi, et rien que moi ! et je dois m´assumer tel que je suis ! tout ce que je peux dire ou écrire, je dois l´assumer et ne point le masquer derrière un écran ! Le pseudo peut, peut-etre, modifier certaines perceptions du "soi" et pousser certain a parler d´eux-mêmes a la troisième personne... | |
|
 | |
chat-man Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 873 Age : 100 Localisation : gsqgfsqs Date d'inscription : 03/11/2008
 | Sujet: Re: pseudanonyme Lun 18 Mar 2013 - 1:52 | |
| Je préfère le principe des poupées russes surtout si certaines informations personnelles peuvent être utilisées à des fins mercantiles ou malveillantes. Néanmoins j'ai fini par adopter un pseudo commun sur la toile d'où mon changement récent. | |
|
 | |
 | Sujet: Re: pseudanonyme Lun 18 Mar 2013 - 6:32 | |
| Je tiens à préciser que, sans m'appeler Philippe Chirac, je partage mon nom avec au moins une autre personne sur la toile et que je fais partie de ceux qui ne tiennent pas à avoir 100 pages de liens quand ils tapent leur nom dans un moteur de recherche.
C'est pour cette même raison que je n'ai ni page perso, ni de compte "réseaux sociaux". | |
|
 | |
 | Sujet: Re: pseudanonyme Lun 18 Mar 2013 - 8:26 | |
| - GG a écrit:
- Moi, c'est parce que ce n'est pas long à écrire
et que tout le monde m'appelle GG je m'en fiche du pseudo, je préfère quand il y a une photo.... je retiens mieux merci GG pour ton explication claire et simple comme d habitude ; en ce qui me concerne j ai mis mon nom en toute simplicité ne pensant pas en aucun cas me faire de la pub !!! ciao GG et buona giornata claudius ( voilà un pseudo ! ) | |
|
 | |
 | Sujet: yes Lun 18 Mar 2013 - 8:37 | |
| - loïk JOSSE a écrit:
- j´ai fait l´expérience des pseudos et, finalement, je suis revenu a la base : je ne suis que moi, et rien que moi ! et je dois m´assumer tel que je suis ! tout ce que je peux dire ou écrire, je dois l´assumer et ne point le masquer derrière un écran ! Le pseudo peut, peut-etre, modifier certaines perceptions du "soi" et pousser certain a parler d´eux-mêmes a la troisième personne...
Loic , j apprécie ton analyse que je partage pleinement ; j assume egalement et pleinement ce que je dis ou fait sous mon nom tout simplement comme je l ai dit à plusieurs reprises parceque de cette façon je me sens plus libre ; cependant je reconnai que d autres foromeux ont une opinion differente et tout à fait valable sur ce sujet ; ça montre la richesse , la diversité , la dynamique du forum ! vive la démocratie . | |
|
 | |
 | Sujet: arsene Lun 18 Mar 2013 - 8:39 | |
| - iranuim a écrit:
 apprécie ton humour ! | |
|
 | |
Cailloux Très Grand Maître

Nombre de messages : 503 Age : 43 Localisation : Lot Date d'inscription : 14/10/2012
 | Sujet: Re: pseudanonyme Lun 18 Mar 2013 - 12:23 | |
| | |
|
 | |
loïk JOSSE Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 712 Age : 66 Localisation : Rennes (Bretagne) Date d'inscription : 20/09/2007
 | Sujet: Re: pseudanonyme Lun 18 Mar 2013 - 18:14 | |
| Di placido, je partage ton analyse et je reconnais, respecte et apprécie comme toi la diversité des attitudes possibles. | |
|
 | |
marco polo Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 7117 Age : 62 Localisation : charente Date d'inscription : 13/04/2009
 | Sujet: Re: pseudanonyme Lun 18 Mar 2013 - 20:06 | |
| perso , le pseudo , correspond à mes initiales , mon surnom depuis la maternelle !  et à l'idée que je me fais de ce monsieur .... di placido , ( aie , y va encore me facher  ) aurait pu prendre don Quichotte , un sacré personnage ( c"est de l'humour gentil  ).....mais bon chacun fait comme il vouldrat  ..... | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: pseudanonyme  | |
| |
|
 | |
| pseudanonyme | |
|