LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 sculpteur pour réaliser un trophée sur Toulouse

Aller en bas 
+12
ZincZinc
boots19
pat5
casper
JJ
ercé
madame Dutour
marco polo
chat-man
@rnaud
ananard
lalleum
16 participants
AuteurMessage
lalleum
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/03/2013

sculpteur pour réaliser un trophée sur Toulouse Empty
MessageSujet: sculpteur pour réaliser un trophée sur Toulouse   sculpteur pour réaliser un trophée sur Toulouse EmptyLun 11 Mar 2013 - 10:21

Bonjour,

Nous sommes une bande d'amis à pratiquer la course à pied, le triathlon. Nous souhaitons créer un challenge entre nous avec à la clé de chaque compétition un trophée perpétuellement remis en jeu.
Nous recherchons ainsi un sculpteur sur bois ou métal qui pourrait nous réaliser ceci.
J'ai réalisé quelques croquis, ce travail sera bien évidemment rémunéré.
Je n'ai pas d'impératif de matière, je ne connais pas la différence de prix entre un travail métal et bois.

Le trophée devra mesurer environ 25cm de hauteur socle compris(8cm environ).
Socle hexagonal de 8 cm
3 statuettes périphériques de 10, 8 et 6 cm de hauteur
1 statuette centrale de 15cm
Les statuettes sont épurées, non-détaillées, des formes simples mais explicites.

En attendant vos réponses, cordialement,
Maxime
Revenir en haut Aller en bas
lalleum
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/03/2013

sculpteur pour réaliser un trophée sur Toulouse Empty
MessageSujet: Re: sculpteur pour réaliser un trophée sur Toulouse   sculpteur pour réaliser un trophée sur Toulouse EmptyLun 11 Mar 2013 - 10:25

ressemblant à ca ... dsl pour le format mais ce n'est pas facile de faire un schéma de 50ko
Fichiers joints
sculpteur pour réaliser un trophée sur Toulouse Attachmentsculpture Bro's trophy3.png
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(45 Ko) Téléchargé 53 fois
Revenir en haut Aller en bas
ananard
Apprenti
ananard


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 79
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/02/2013

sculpteur pour réaliser un trophée sur Toulouse Empty
MessageSujet: Re: sculpteur pour réaliser un trophée sur Toulouse   sculpteur pour réaliser un trophée sur Toulouse EmptyLun 11 Mar 2013 - 10:27

Est-il possible d'avoir un croquis ( même simpliste ) de ce que vous souhaitez ? Et une idée de votre budget ?
Revenir en haut Aller en bas
lalleum
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/03/2013

sculpteur pour réaliser un trophée sur Toulouse Empty
MessageSujet: Re: sculpteur pour réaliser un trophée sur Toulouse   sculpteur pour réaliser un trophée sur Toulouse EmptyLun 11 Mar 2013 - 10:48

vous est-il possible de télécharger l'image ci-dessus ?

pour le budget, je n'ai vraiment aucune idée de la somme que cela représente, j'imagine que le prix est proportionnel au temps de travail. Or je n'ai aucune idée du temps de travail.
Etant donné que je ne recherche pas les détails mais simplement des formes simples, je pense que le travail n'est pas si compliqué.
On va dire que je serais partant pour une centaine d'euros
Revenir en haut Aller en bas
@rnaud
Homo faber
@rnaud


Masculin Nombre de messages : 1299
Age : 44
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 19/02/2010

sculpteur pour réaliser un trophée sur Toulouse Empty
MessageSujet: Re: sculpteur pour réaliser un trophée sur Toulouse   sculpteur pour réaliser un trophée sur Toulouse EmptyLun 11 Mar 2013 - 10:56

Les figurines sont certes simples mais il y en a 4.

Une centaine d'euros, à 25 euros de l'heure, prix horaire auquel travaille généralement un artisan sculpteur statuaire/ornemaniste ( sans tenir compte de la notoriété ), cela représenterait 4 heures de travail.

Seul un sculpteur aguéri pourra réaliser ce travail en 4 heures. Ce n'est pas mon cas. Surtout dans du bois. Le métal, je ne connais pas.

Ce travail peut se faire en direct mais il me semble qu'une petite argile préparatoire serait bienvenue.

Il faudrait préciser le diamètre du socle.

Contactez peut être René Meissonnier du forum, le figuratif suggéré sur bois, c'est son truc, et il envoit....le bois justement.

Revenir en haut Aller en bas
chat-man
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 852
Age : 103
Localisation : gsqgfsqs
Date d'inscription : 03/11/2008

sculpteur pour réaliser un trophée sur Toulouse Empty
MessageSujet: Re: sculpteur pour réaliser un trophée sur Toulouse   sculpteur pour réaliser un trophée sur Toulouse EmptyLun 11 Mar 2013 - 12:19

Plutôt chargée la mise en scène de ce trophée, j'opterai pour quelque chose de plus épurée avec la stylisation d'un coureur. Le triathlon peut amener son lot de clins d'oeil surtout si le cyclisme est inclu.


Dernière édition par chat-man le Lun 11 Mar 2013 - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

sculpteur pour réaliser un trophée sur Toulouse Empty
MessageSujet: Re: sculpteur pour réaliser un trophée sur Toulouse   sculpteur pour réaliser un trophée sur Toulouse EmptyLun 11 Mar 2013 - 12:28

On va dire que je serais partant pour une centaine d'euros

mon pauvre ! regarde la dernière facture de ton plombier ou de ton garagiste , tu comprendras qu'un sculpteur ne peut travailler pour ce prix , le budget minimum d'un professionnel (en activité ) , pour une telle pièce tourne à 1000 e , sachant qu'il a un tiers de charges , un tiers de matiére et que celà lui rapporterai 330 e au réel , donc faudrait encore qu'il ne lambine pas .... hihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
chat-man
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 852
Age : 103
Localisation : gsqgfsqs
Date d'inscription : 03/11/2008

sculpteur pour réaliser un trophée sur Toulouse Empty
MessageSujet: Re: sculpteur pour réaliser un trophée sur Toulouse   sculpteur pour réaliser un trophée sur Toulouse EmptyLun 11 Mar 2013 - 14:29

T'as pas une adresse en Chine des fois? chut
Revenir en haut Aller en bas
@rnaud
Homo faber
@rnaud


Masculin Nombre de messages : 1299
Age : 44
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 19/02/2010

sculpteur pour réaliser un trophée sur Toulouse Empty
MessageSujet: Re: sculpteur pour réaliser un trophée sur Toulouse   sculpteur pour réaliser un trophée sur Toulouse EmptyLun 11 Mar 2013 - 18:53

Marco :

autant je trouve que 100 euros c'est pas assez, autant je trouve que 1000 euros c'est beaucoup trop.

Si je devais le faire en bois, j'en aurais pas pour 330 euros de matière première et je ne crois pas que j'en aurais pour 330 euros de charge.

Après je ne suis ni artisan et je ne sais pas ce que coûte le bronze.
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

sculpteur pour réaliser un trophée sur Toulouse Empty
MessageSujet: Re: sculpteur pour réaliser un trophée sur Toulouse   sculpteur pour réaliser un trophée sur Toulouse EmptyLun 11 Mar 2013 - 19:25

mon calcul est biensur simplifié et approximatif , le bois n'est pas coûteux en matière , mais en temps , car pièce unique , au contraire du bronze qui permets 8 exemplaires , mais coûte beaucoup en consomables .... en charges , outre l'administratif , il faut ajouter l'amortissement du matériel , et les coûts constant énergétiques .... qd c'est ton activité principale , je peux te dire qu'il vaut mieux en tenir compte avant d'accepter une commande car tes fournisseurs ils oublient pas sourire pour ceux qui font cela en plus d'une retraite , d'un boulot salarié , c'est pas le même pb , leurs charges fixes étant déjà couvertes ou inexistantes ..... c'est légal avec le statut d'artiste , mais au combien inégal ..... pour l'artisanat ou le commerce , c'est du black ! pas cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

sculpteur pour réaliser un trophée sur Toulouse Empty
MessageSujet: Re: sculpteur pour réaliser un trophée sur Toulouse   sculpteur pour réaliser un trophée sur Toulouse EmptyLun 11 Mar 2013 - 19:56

C'est pas sympa de proposer à René Meisonnier de bosser pour 100 euros vu la qualité de ses finitions.
Qui arrive à faire une sculpture avec plusieurs personnages en 4 heures ici ? 25 euros de l'heure c'est du ras les pâquerettes. Quid de la conception, des matériaux et des charges professionnelles ?
Si Lallum est dentiste il connait le coût d'une heure de travail des professions libérales. Reste à évaluer le temps passé....!


Dernière édition par madame Dutour le Lun 11 Mar 2013 - 20:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
ercé
en devenir
ercé


Masculin Nombre de messages : 3590
Age : 69
Localisation : nomade
Date d'inscription : 12/12/2008

sculpteur pour réaliser un trophée sur Toulouse Empty
MessageSujet: Re: sculpteur pour réaliser un trophée sur Toulouse   sculpteur pour réaliser un trophée sur Toulouse EmptyLun 11 Mar 2013 - 19:57

madame Dutour a écrit:
C'est pas sympa de proposer à René Meisonnier de bosser pour 100 euros vu la qualité de ses finitions.
Qui arrive à faire une sculpture avec plusieurs personnages en 4 heures ici ? 25 euros de l'heure c'est du ras les pâquerettes. Quid de la conception, des matériaux et des charges professionnelles ?
+1 sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://icones42.fr
ananard
Apprenti
ananard


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 79
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/02/2013

sculpteur pour réaliser un trophée sur Toulouse Empty
MessageSujet: Re: sculpteur pour réaliser un trophée sur Toulouse   sculpteur pour réaliser un trophée sur Toulouse EmptyLun 11 Mar 2013 - 20:44

madame Dutour a écrit:
C'est pas sympa de proposer à René Meisonnier de bosser pour 100 euros vu la qualité de ses finitions.
Qui arrive à faire une sculpture avec plusieurs personnages en 4 heures ici ? 25 euros de l'heure c'est du ras les pâquerettes. Quid de la conception, des matériaux et des charges professionnelles ?
+1
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

sculpteur pour réaliser un trophée sur Toulouse Empty
MessageSujet: Re: sculpteur pour réaliser un trophée sur Toulouse   sculpteur pour réaliser un trophée sur Toulouse EmptyLun 11 Mar 2013 - 20:48

Moi sur Toulouse, je t'orienterais bien sur Marie Ange POL, voici son lien : http://www.abcsculpture.fr/index.php/galerie/marie-ange-pol

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas
@rnaud
Homo faber
@rnaud


Masculin Nombre de messages : 1299
Age : 44
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 19/02/2010

sculpteur pour réaliser un trophée sur Toulouse Empty
MessageSujet: Re: sculpteur pour réaliser un trophée sur Toulouse   sculpteur pour réaliser un trophée sur Toulouse EmptyLun 11 Mar 2013 - 23:00

madame Dutour a écrit:
C'est pas sympa de proposer à René Meisonnier de bosser pour 100 euros vu la qualité de ses finitions.
Qui arrive à faire une sculpture avec plusieurs personnages en 4 heures ici ? 25 euros de l'heure c'est du ras les pâquerettes. Quid de la conception, des matériaux et des charges professionnelles ?
Si Lallum est dentiste il connait le coût d'une heure de travail des professions libérales. Reste à évaluer le temps passé....!

T'inquiètes pas.
Si j'ai proposé René, c'est parce que je sais le prix qu'il vend certaines de ses sculptures et que je sais le temps qu'il y passe.
25 euros, ras des paquerettes ?
Mouais...

Après je pense que lallum a proposé 100 euros mais que ce n'est pas un prix ferme et qu'il sera prêt à revoir son tarif légèrement à la hausse.

Enfin, ça c'est à négocier entre le sculpteur qui prendra la commande et lallum.
Revenir en haut Aller en bas
lalleum
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/03/2013

sculpteur pour réaliser un trophée sur Toulouse Empty
MessageSujet: Re: sculpteur pour réaliser un trophée sur Toulouse   sculpteur pour réaliser un trophée sur Toulouse EmptyLun 11 Mar 2013 - 23:06

Je vais remettre de l'ordre dans ce post, parce qu'on dirait que tout n'est pas était très bien compris entrainant des débats sociétaux.
Je sais très bien quel est le cout horaire des professionnels libéraux, et d'autant plus artistiques. Rappel historique, on parle de l'Art Dentaire dans les premières heures de la profession, voila qui pourrait nous rapprocher à tous déjà.

Ensuite je ne demande aucun détail sur les statuettes. Je ne recherche pas une oeuvre d'art, mais des formes simples, nettes, expressifs.

Réaliser des statuettes coulées en métal ne serait-il pas plus simple? sur un socle hexagonal bois.
En dentaire, on réalise des cires. On coule un platre de revêtement autour de nos cires pour réaliser un moule, puis on coule le métal pour éliminer la cire.
Quelles similitudes ?
Revenir en haut Aller en bas
@rnaud
Homo faber
@rnaud


Masculin Nombre de messages : 1299
Age : 44
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 19/02/2010

sculpteur pour réaliser un trophée sur Toulouse Empty
MessageSujet: Re: sculpteur pour réaliser un trophée sur Toulouse   sculpteur pour réaliser un trophée sur Toulouse EmptyMar 12 Mar 2013 - 0:24

Bon, en y réfléchissant un peu mieux, il faut compter au minimum 70 euros par statuette.
X4=> 280 euros + le socle, on est à 300, 350 euros.

Donc oui madame dutour, tu avais raison, c'est pas sympa pour rené. J'avions compter 1 statuette et pas 4.



Du coup va falloir revoir un peu plus que légèrement ton budget laleum sourire ou alors te lancer dans la sculpture.
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

sculpteur pour réaliser un trophée sur Toulouse Empty
MessageSujet: Re: sculpteur pour réaliser un trophée sur Toulouse   sculpteur pour réaliser un trophée sur Toulouse EmptyMar 12 Mar 2013 - 2:12

lalleum a écrit:
En dentaire, on réalise des cires. On coule un platre de revêtement autour de nos cires pour réaliser un moule, puis on coule le métal pour éliminer la cire.

Hihi... les fondeurs vont bien rigoler , on chauffe le moule pour faire sortir la cire, puis on coule !

jamais le métal en fusion ne pourrait entrer dans la cire, ou alors d'1 mm et en geyser.
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
ercé
en devenir
ercé


Masculin Nombre de messages : 3590
Age : 69
Localisation : nomade
Date d'inscription : 12/12/2008

sculpteur pour réaliser un trophée sur Toulouse Empty
MessageSujet: Re: sculpteur pour réaliser un trophée sur Toulouse   sculpteur pour réaliser un trophée sur Toulouse EmptyMar 12 Mar 2013 - 7:57

En dentaire, on réalise des cires. On coule un platre de revêtement autour de nos cires pour réaliser un moule,

et tu obtient un appareil hors de prix!!!!!!!!!!!!!
[img]sculpteur pour réaliser un trophée sur Toulouse Picejo11[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://icones42.fr
pat5
Super Très Grand Maître
pat5


Masculin Nombre de messages : 4861
Age : 62
Localisation : .......... Hyères les palmiers
Date d'inscription : 17/12/2008

sculpteur pour réaliser un trophée sur Toulouse Empty
MessageSujet: Re: sculpteur pour réaliser un trophée sur Toulouse   sculpteur pour réaliser un trophée sur Toulouse EmptyMar 12 Mar 2013 - 8:22

+1 sculpteur pour réaliser un trophée sur Toulouse 28112410
Revenir en haut Aller en bas
http://pat5.over-blog.com/
lalleum
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/03/2013

sculpteur pour réaliser un trophée sur Toulouse Empty
MessageSujet: Re: sculpteur pour réaliser un trophée sur Toulouse   sculpteur pour réaliser un trophée sur Toulouse EmptyMar 12 Mar 2013 - 20:26

Sauf que le coût horaire du cabinet c'est plutôt 70 ou 100€ /h juste de charges sociales et de frais
Revenir en haut Aller en bas
lalleum
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/03/2013

sculpteur pour réaliser un trophée sur Toulouse Empty
MessageSujet: Re: sculpteur pour réaliser un trophée sur Toulouse   sculpteur pour réaliser un trophée sur Toulouse EmptyMar 12 Mar 2013 - 20:28

Et Casper je suis sur que tu m'avais compris ;-)

Ensuite je sais bien que 4 statuettes ça ne fait qu'augmenter le prix ... Mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
boots19
Confirmé
boots19


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 43
Localisation : Brive-la-Gaillarde (19)
Date d'inscription : 01/07/2010

sculpteur pour réaliser un trophée sur Toulouse Empty
MessageSujet: Re: sculpteur pour réaliser un trophée sur Toulouse   sculpteur pour réaliser un trophée sur Toulouse EmptyMar 12 Mar 2013 - 23:32

juste un point de vue : pourquoi c'est souvent ceux qui en ont le moins besoin qui tirent les prix au plus bas?
je me fais peut-être des fausses idées, remarque.. peut-être es-tu le seul dentiste payé au SMIC..
Revenir en haut Aller en bas
http://francoisboutot.unblog.fr
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

sculpteur pour réaliser un trophée sur Toulouse Empty
MessageSujet: Re: sculpteur pour réaliser un trophée sur Toulouse   sculpteur pour réaliser un trophée sur Toulouse EmptyMer 13 Mar 2013 - 1:37

lalleum, oui je t'avais compris sourire , c'est juste pour titiller
et pour éviter que les autres s'enduisent avec de l'erreur.

A Toulouse où les prix horaires sont les + bas , étonnant que le tarif
SMIC soit 70_100E , à ce prix j'irais plus voir mon gentil dentiste.



Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
lalleum
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/03/2013

sculpteur pour réaliser un trophée sur Toulouse Empty
MessageSujet: Re: sculpteur pour réaliser un trophée sur Toulouse   sculpteur pour réaliser un trophée sur Toulouse EmptyMer 13 Mar 2013 - 10:01

Je ne pense pas que ce soit le sujet ici pour discuter de la rémunération des dentistes.

Revenir en haut Aller en bas
ZincZinc
ouvrier
ZincZinc


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 24/05/2012

sculpteur pour réaliser un trophée sur Toulouse Empty
MessageSujet: Re: sculpteur pour réaliser un trophée sur Toulouse   sculpteur pour réaliser un trophée sur Toulouse EmptyMer 13 Mar 2013 - 10:25

Je suis entièrement OK avec toutes les personnes qui disent que c'est impossible pour 100 euros ... mais je suis aussi conscient qu'un club de sport ou une bande d'amis n'a pas non plus des fortunes à investir.
Peut-être devrais tu faire évoluer ton projet de base en cherchant
1/ à ne pas le dénaturer
2/ à tendre vers un mode de réalisation "le moins coûteux possible"

Pourquoi ne pas se contenter d'un graphisme représentant la course à pied ou d'une composition de graphismes représentant les 3 épreuves du triathlon ... qui seront traités en 2D ou 2D 1/2 plutôt qu'en 3D. Le bouclier de Brennus est "plat" et c'est une superbe pièce. Tu peux aussi envisager un bas relief.

Dans le cas du bas relief, ça peut effectivement se traiter à la dentiste comme tu dis : sculpture d'une cire - moule - fonte d'un métal. Ensuite, tu montes la pièce sur une belle plaque en bois et ... sourire sourire sourire

Pourquoi ne pas te lancer et réaliser cela toi-même. Il y a un gros travail graphique à réaliser ... mais ça c'est facile et "que du bonheur" à faire entre copains. Ensuite, pour le passage au bas relief, va voir sur mon site ... et si tu as besoin de conseils, n'hésite pas.
Moi, c'est comme ça que j'ai commencé : j'avais conscience que les prix demandés par les pros étais justifiés au regard de leurs charges ... mais, surtout pour de simples petits plaisirs perso, je n'avais pas l'argent à investir dans des sculptures en bronze. Je me suis donc crée ma propre "recette" à base de bas relief, fonte de zinc et outillage "de bricolo".

Lance toi ! Le plaisir est au bout du chemin. sourire sourire sourire sourire sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://zinc-zinc.over-blog.com/
dominike
Confirmé



Féminin Nombre de messages : 252
Age : 64
Localisation : campagne
Date d'inscription : 25/10/2011

sculpteur pour réaliser un trophée sur Toulouse Empty
MessageSujet: Re: sculpteur pour réaliser un trophée sur Toulouse   sculpteur pour réaliser un trophée sur Toulouse EmptyMer 13 Mar 2013 - 11:48

il y a des magasins spécialisés qui vendent des trophées et coupes pour ce genre de manifestation.
Et à des prix trés abordables .


Dernière édition par dominike le Mer 13 Mar 2013 - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

sculpteur pour réaliser un trophée sur Toulouse Empty
MessageSujet: Re: sculpteur pour réaliser un trophée sur Toulouse   sculpteur pour réaliser un trophée sur Toulouse EmptyMer 13 Mar 2013 - 11:53

made in china mais pas cher sourire

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas
dominike
Confirmé



Féminin Nombre de messages : 252
Age : 64
Localisation : campagne
Date d'inscription : 25/10/2011

sculpteur pour réaliser un trophée sur Toulouse Empty
MessageSujet: Re: sculpteur pour réaliser un trophée sur Toulouse   sculpteur pour réaliser un trophée sur Toulouse EmptyMer 13 Mar 2013 - 12:03

sculpteur pour réaliser un trophée sur Toulouse Coupe-ligne-prestige-2226-27-28
18,80 € :trés bon rapport qualité -prix sourire
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 71
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

sculpteur pour réaliser un trophée sur Toulouse Empty
MessageSujet: Re: sculpteur pour réaliser un trophée sur Toulouse   sculpteur pour réaliser un trophée sur Toulouse EmptyMer 13 Mar 2013 - 12:28

Oui et en plus ça donne du travail aux enfants chinois. arhgggg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
dom
Super Très Grand Maître
dom


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 63
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/05/2009

sculpteur pour réaliser un trophée sur Toulouse Empty
MessageSujet: Re: sculpteur pour réaliser un trophée sur Toulouse   sculpteur pour réaliser un trophée sur Toulouse EmptyMer 13 Mar 2013 - 17:29

salut à tous

bin..................!
j'suis rev'nu
j'ai vu
et avec ce que j'ai entendu ( pffffffffffffffff)
me v'la repartu

100 euros ?
j'ai pas temps à perdre
à ce prix là faut faire des heures
Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domsculpture.fr
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

sculpteur pour réaliser un trophée sur Toulouse Empty
MessageSujet: Re: sculpteur pour réaliser un trophée sur Toulouse   sculpteur pour réaliser un trophée sur Toulouse EmptyMer 13 Mar 2013 - 17:49

Salut, quand R' viens-tu bel gueule
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 71
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

sculpteur pour réaliser un trophée sur Toulouse Empty
MessageSujet: Re: sculpteur pour réaliser un trophée sur Toulouse   sculpteur pour réaliser un trophée sur Toulouse EmptyJeu 14 Mar 2013 - 7:57

Au moins le sais tu ... bel gueule
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

sculpteur pour réaliser un trophée sur Toulouse Empty
MessageSujet: Re: sculpteur pour réaliser un trophée sur Toulouse   sculpteur pour réaliser un trophée sur Toulouse EmptyJeu 14 Mar 2013 - 8:41

salut Dom, content de ton passage

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas
boots19
Confirmé
boots19


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 43
Localisation : Brive-la-Gaillarde (19)
Date d'inscription : 01/07/2010

sculpteur pour réaliser un trophée sur Toulouse Empty
MessageSujet: Re: sculpteur pour réaliser un trophée sur Toulouse   sculpteur pour réaliser un trophée sur Toulouse EmptyVen 15 Mar 2013 - 9:32

salut lalleum.
désolé pour le ton de mon dernier post, s'il t'a dérangé ce n'était pas vraiment le but.
je pense que pour le prix que tu es prêt à mettre dans la pièce, tu devrais pouvoir trouver une scie à chantourner pas trop mal, afin de préparer une jolie ébauche selon les dessins que tu proposais, en partant d'une planche un peu épaisse. ensuite, un peu de ponçage pour casser les arêtes et affiner les courbes, un peu de cire pour faire briller, et tu auras un résultat assez satisfaisant. en plus ca peu être l'occasion de faire ca à 2 ou 3 avec d'autres membres du club de sports (si j'ai bien compris) et de passer un bon moment!
pour le bois, on trouve assez facilement des chutes de planche en chêne. si ce n'est dans le garage de l'un d'entre vous, un menuisier devrait pouvoir te donner ça pour rien.
j'espère que ce post sera plus constructif que le précédent! sourire
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://francoisboutot.unblog.fr
Contenu sponsorisé





sculpteur pour réaliser un trophée sur Toulouse Empty
MessageSujet: Re: sculpteur pour réaliser un trophée sur Toulouse   sculpteur pour réaliser un trophée sur Toulouse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sculpteur pour réaliser un trophée sur Toulouse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réaliser un moule pour un buste
» Recherche sculpteur pour Festival
» Cherche sculpteur pour masque en bois
» conseils pour réaliser une peau humaine en cire de moulage
» Andy Goldsworthy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: PETITES ANNONCES :: JE RECHERCHE:-
Sauter vers: