| JJ - BOTERF Ray | |
|
Auteur | Message |
---|
JJ Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 9821 Age : 55 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 03/03/2006
 | Sujet: JJ - BOTERF Ray Jeu 28 Fév 2013 - 20:47 | |
| Un sculpteur que j'aime bien Monsieur BOTERF Ray (Raymond) ____________________________ . Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
| |
|
 | |

Nombre de messages : 9821 Age : 55 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 03/03/2006
 | Sujet: Re: JJ - BOTERF Ray Jeu 28 Fév 2013 - 20:49 | |
| [img]  [/img] ____________________________ . Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
| |
|
 | |

| Sujet: Re: JJ - BOTERF Ray Jeu 28 Fév 2013 - 20:50 | |
| ____________________________ . Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
| |
|
 | |

| Sujet: Re: JJ - BOTERF Ray Jeu 28 Fév 2013 - 20:52 | |
| le lien vers son site : http://boterf-ray.guidarts.com/www/galeries.php
http://rayboterf.blogspot.fr/
____________________________ . Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
| |
|
 | |

| Sujet: Re: JJ - BOTERF Ray Jeu 28 Fév 2013 - 20:53 | |
| [img]  [/img] ____________________________ . Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
| |
|
 | |

| Sujet: Re: JJ - BOTERF Ray Jeu 28 Fév 2013 - 20:55 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: JJ - BOTERF Ray Jeu 28 Fév 2013 - 21:01 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: JJ - BOTERF Ray Jeu 28 Fév 2013 - 21:02 | |
| ____________________________ . Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
| |
|
 | |

| Sujet: Re: JJ - BOTERF Ray Jeu 28 Fév 2013 - 21:05 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: JJ - BOTERF Ray Jeu 28 Fév 2013 - 21:05 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: JJ - BOTERF Ray Jeu 28 Fév 2013 - 21:07 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: JJ - BOTERF Ray Jeu 28 Fév 2013 - 21:12 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: JJ - BOTERF Ray Jeu 28 Fév 2013 - 21:14 | |
| |
|
 | |
yi-xing Apprenti

Nombre de messages : 39 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/02/2013
 | Sujet: Re: JJ - BOTERF Ray Sam 2 Mar 2013 - 22:36 | |
| | |
|
 | |
pat5 Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 5042 Age : 59 Localisation : .......... Hyères les palmiers Date d'inscription : 17/12/2008
 | Sujet: Re: JJ - BOTERF Ray Dim 3 Mar 2013 - 8:28 | |
| c'est du beau boulot de precision. J'aime aussi JJ  et merci | |
|
 | |
iranuim demi ouvrier

Nombre de messages : 84 Age : 31 Localisation : 2A Date d'inscription : 21/02/2013
 | Sujet: Re: JJ - BOTERF Ray Lun 4 Mar 2013 - 1:00 | |
|  c'est plus que beau! c'est de l' Art ! | |
|
 | |
ercé en devenir

Nombre de messages : 3659 Age : 66 Localisation : nomade Date d'inscription : 12/12/2008
 | Sujet: Re: JJ - BOTERF Ray Lun 4 Mar 2013 - 11:43 | |
| ah!ah! la question se pose, et m'interroge. Est-ce là de l'art ou une belle maîtrise technique? | |
|
 | |

| Sujet: Re: JJ - BOTERF Ray Lun 4 Mar 2013 - 11:50 | |
| alors dans ce cas, Le Bernin, Canova, Michel Ange, Rodin.....est ce de l'art ou une maîtrise technique ____________________________ . Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Dernière édition par JJ le Lun 4 Mar 2013 - 17:34, édité 1 fois | |
|
 | |
iranuim demi ouvrier

Nombre de messages : 84 Age : 31 Localisation : 2A Date d'inscription : 21/02/2013
 | Sujet: Re: JJ - BOTERF Ray Lun 4 Mar 2013 - 13:00 | |
| Bonjour
je pense que l'ont peut voir ça entre maître artisan et artiste mais dans chacun d' eux il y à une partie de l'autre ! ( le fils & saint esprit )
bonne journée
| |
|
 | |
dominike Confirmé
Nombre de messages : 258 Age : 60 Localisation : campagne Date d'inscription : 25/10/2011
 | Sujet: Re: JJ - BOTERF Ray Lun 4 Mar 2013 - 13:22 | |
| - JJ a écrit:
- alors dans ce cas, Le Bernin, Canova, Michel Ange, Rodin.....est ce de l'art ou une maîtrise technique
Ne pas comparer ce qui est incomparable:c'étaient de grands artistes ...dans le contexte de leur époque. Mais refaire du XVe,XVIe ou XVII e siécle au XXIéme siécle c'est que de la technique pure ! Plus facile à comprendre :faire du style égyptien aujourd'hui,on verrait de suite l'intérêt technique | |
|
 | |
EDB Sculpteur Amateur
Nombre de messages : 4531 Age : 73 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 23/09/2009
 | Sujet: Re: JJ - BOTERF Ray Lun 4 Mar 2013 - 17:09 | |
| Madame Dominike. Vous écrivez: - Citation :
- "Ne pas comparer ce qui est incomparable:c'étaient de grands artistes ...dans le contexte de leur époque.
Mais refaire du XVe,XVIe ou XVII e siécle au XXIéme siécle c'est que de la technique pure ! Plus facile à comprendre :faire du style égyptien aujourd'hui,on verrait de suite l'intérêt technique"
Pouvez-vous expliquer s'il vous plait, je n'ai pas compris du tout la relation entre ce sculpteur sur bois et ce que vous développez avec ces sculpteurs sur pierre des siècles passés..... D'avance merci . | |
|
 | |
patineur Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1095 Age : 59 Localisation : près d'un chalumeau Date d'inscription : 17/09/2012
 | Sujet: Re: JJ - BOTERF Ray Lun 4 Mar 2013 - 18:28 | |
| Toujours avec vos vieux démons n'est-ce pas ?
L'art moderne a de beaux jours devant lui avec des pensées comme les votre je pense.
- Il suffit donc de faire du léché pour être ringard ?
- A quel moment devient-on sculpteur (E. Martin disait qu'on est jeune artiste jusqu'au jour de sa mort) ?
- Polir le bois ce n'est pas de la sculpture, ok, alors si on polis du marbre ce n'est pas de la sculpture non plus ? (à moins qu'il y ait une hiérarchie dans les matériaux ?! ...)
- Les championnats du monde de sculpture sur glace viennent de se terminer, c'était (tout à fondue je pense ...) de l'art ou du cochon ?
Est-ce que l'art ce n'est pas simplement quand quelque chose est fait par quelqu'un, avec ses mains, que cela sort de sa tête et que cela vous plait ? | |
|
 | |
dominike Confirmé
Nombre de messages : 258 Age : 60 Localisation : campagne Date d'inscription : 25/10/2011
 | Sujet: Re: JJ - BOTERF Ray Lun 4 Mar 2013 - 18:35 | |
| - espritdubois a écrit:
- Madame Dominike.
Vous écrivez:
- Citation :
- "Ne pas comparer ce qui est incomparable:c'étaient de grands artistes ...dans le contexte de leur époque.
Mais refaire du XVe,XVIe ou XVII e siécle au XXIéme siécle c'est que de la technique pure ! Plus facile à comprendre :faire du style égyptien aujourd'hui,on verrait de suite l'intérêt technique"
Pouvez-vous expliquer s'il vous plait, je n'ai pas compris du tout la relation entre ce sculpteur sur bois et ce que vous développez avec ces sculpteurs sur pierre des siècles passés.....
D'avance merci . C'est quand même trés clair:mais je vais essayer de développer le maximum. Je répondais à un commentaire (que j'ai quoté) qui demandais, si le Bernin,Canova,Michel,Ange,Rodin ,en parralléle à ce sculpteur sur bois, et suite à la demande de Ercé "ah!ah! la question se pose, et m'interroge. Est-ce là de l'art ou une belle maîtrise technique? (je mets des couleurs afin que vous puissiez différencier les différents interlocuteurs) Donc ma réponse expliquait,qu'on ne peut pas les mettre en paralléle car les sculpteurs cités dans le commentaire oeuvraient à une époque qui de leur temps était contemporain et mais qu'aujourd'hui (en 2013) c'est classique. Mais que le sculpteur sur bois étant contemporain de notre époque ne crée pas une oeuvre contemporaine mais classique. | |
|
 | |
iranuim demi ouvrier

| Sujet: Re: JJ - BOTERF Ray Lun 4 Mar 2013 - 19:26 | |
| Souvent l’artiste peut être comparé à une chrysalide en passant d’une période d’apprentissage…. A celui d’artiste, il peut ou pas marqué son aire, son temps en fonctions de ces créations mais encore de son charismes, il doit avoir une personnalité un physique….dans un tout individualiste ! Pour vraiment en marquer les esprits ! | |
|
 | |

| Sujet: Re: JJ - BOTERF Ray Lun 4 Mar 2013 - 19:32 | |
| sculpteur sur bois ????? sculpteur tout court et ce, sur différentes matières, il suffit de consulter son site ou les photos que j'ai pris le temps de mettre à votre disposition (je ne me suis pas contenté d'un simple lien balancé sur le forum) ____________________________ . Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
| |
|
 | |
EDB Sculpteur Amateur
Nombre de messages : 4531 Age : 73 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 23/09/2009
 | Sujet: Re: JJ - BOTERF Ray Lun 4 Mar 2013 - 20:06 | |
| Iranium c'est gentil ces propos mais déjà que je ne comprend pas ce qu'à et a qui Patineur s'adresse, mais si en plus tu en rajoute une couche en travers je laisse tomber ... Désolant | |
|
 | |
patineur Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1095 Age : 59 Localisation : près d'un chalumeau Date d'inscription : 17/09/2012
 | Sujet: Re: JJ - BOTERF Ray Lun 4 Mar 2013 - 21:45 | |
| - espritdubois a écrit:
- Patineur
Quels rapports avec les développements et questionnements précédents ? A qui s'adresse ce texte ? Difficile de suivre quand on essaie d'apprendre .... Merci de préciser si possible....
Je répondais à ercé. Encore une fois je ne suis pas sculpteur et ne me rend compte que d'une seule chose, vous faites, et le sculpteur dont nous parlons ici aussi bien sur, des sculptures que je ne saurai jamais faire moi-même. Je suis donc guidé par mon seul ressenti de ce qui me plait et de ce que je n'aime pas, après le reste n'est point de mon ressort, je ne me sent pas de juger votre travail. Je suis juste surpris que le travail de BOTERF Ray (Raymond) soit ainsi "galvaudé" . | |
|
 | |
EDB Sculpteur Amateur
 | Sujet: Re: JJ - BOTERF Ray Lun 4 Mar 2013 - 21:53 | |
| - Citation :
- Je suis juste surpris que le travail de BOTERF Ray (Raymond) soit ainsi "galvaudé" .
Bien d'accord, ce sujet est tout brouillé avec ces digressions successives hors sujet. Comme d'hab A+ | |
|
 | |
casper Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 6636 Age : 82 Localisation : paris-sudvendée Date d'inscription : 12/01/2009
 | Sujet: Re: JJ - BOTERF Ray Mar 5 Mar 2013 - 2:25 | |
| Et c'est reparti avec Art et Artisanat hautement maitrisé. Les Anciens , les Gaulois, ne faisaient pas de différence. L'origine est la même. Les oeuvres de BOTTERF magnifient le corps de la femme qu'on le veuille ou non. Le corps de la femme est sublime et il l'a reproduite avec toute sa sensibilité et pis c'est tout Z'aurez beau la déformer , ce sera de l'art p'tète mais pas joli-holi ! | |
|
 | |
dominike Confirmé
 | Sujet: Re: JJ - BOTERF Ray Mar 5 Mar 2013 - 7:35 | |
| - casper a écrit:
.... Le corps de la femme est sublime et il l'a reproduite avec toute sa sensibilité et pis c'est tout
Z'aurez beau la déformer , ce sera de l'art p'tète mais pas joli-holi ! Le mot employé : reproduite et c'est joli-holi !
Dernière édition par dominike le Mar 5 Mar 2013 - 7:44, édité 1 fois | |
|
 | |
1O811O Grand Maître

Nombre de messages : 448 Age : 53 Localisation : France Date d'inscription : 29/03/2012
 | Sujet: Re: JJ - BOTERF Ray Mar 5 Mar 2013 - 7:43 | |
| - dominike a écrit:
- Le mot employé est juste :reproduite
Cela sous-entend que Dieu est un artiste ? | |
|
 | |
dominike Confirmé
 | Sujet: Re: JJ - BOTERF Ray Mar 5 Mar 2013 - 7:48 | |
| - 1O811O a écrit:
Cela sous-entend que Dieu est un artiste ? Les gens qui y croient parlent de lui en le désignant le Créateur | |
|
 | |
EDB Sculpteur Amateur
 | Sujet: Re: JJ - BOTERF Ray Mar 5 Mar 2013 - 7:57 | |
| Vous avez trop lu et mal digéré exceptionnel sculpteur et magnifique artiste, voilà ce que Ray Boterf est. Comme dit Casper il sublime la femme dans ses interprétations du corps féminin. Quand a Dieu laissez le tranquille, s'il existe il doit avoir les oreilles qui bourdonnent avec toutes ces merdouilles qu'on lui met dans son sac a dos.... Les mots:  qu'est-ce qu'on ne leur fait pas dire......( le coup de la chrysalide corse, ..... Ha, ha , ha....! ) désopilant et désolant... Quand a isoler des mots de Casper comme: "recopie" a quoi ça sert, du "jeu" ou du je de mots..... Décidément la dialectique sur l'art le lard les..., et les .... Ce forum s'est perdu! Comme disait Louis : de la masturbation de neurones ..! | |
|
 | |
casper Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 6636 Age : 82 Localisation : paris-sudvendée Date d'inscription : 12/01/2009
 | Sujet: Re: JJ - BOTERF Ray Mar 5 Mar 2013 - 8:12 | |
| Merci EdB , j'avais l'impression de m'être mal exprimé , mais toi tu as compris  , Il est toujours facile de prendre des bouts de phrase, facile de tout détourner. Au moins EdB tu m'as compris, toi . Tu es un pur. Et heureux les simples en esprit ... Pour les puristes : beati pauperes etc. ...N'empêche que ce que fait BOTTERF, ben c'est torché, pour être clair | |
|
 | |
dominike Confirmé
 | Sujet: Re: JJ - BOTERF Ray Mar 5 Mar 2013 - 10:05 | |
| Allons,allons pas de fallacieux arguments ! J'ai souligné le mot important dans la citation et ai rapporté le mot pour attirer l'attention des gens qui lisent trop rapidement, qui ne voient pas le soulignage (c'est ce qui est arrivé !  ) Je la remets, cela voue évitera d'aller chercher ! - casper a écrit:
Le corps de la femme est sublime et il l'a reproduite avec toute sa sensibilité et pis c'est tout
Z'aurez beau la déformer , ce sera de l'art p'tète mais pas joli-holi ! | |
|
 | |
jay Confirmé

Nombre de messages : 206 Age : 40 Localisation : la Gelbique Date d'inscription : 23/08/2008
 | Sujet: Re: JJ - BOTERF Ray Ven 8 Mar 2013 - 8:56 | |
| Merci pour le partage. J'aime bien. C'est joli.
| |
|
 | |
Michel Jean ouvrier
Nombre de messages : 194 Age : 70 Localisation : Saint Amand Les Eaux. 59 Date d'inscription : 18/10/2013
 | Sujet: Re: JJ - BOTERF Ray Lun 21 Oct 2013 - 19:57 | |
| Merci pour ce "beau voyage", J.J... une découverte qui m'a laissé béant d'admiration... et tant qu'à faire, autant fermer sa gueule ensuite que régurgiter des monceaux d'inepties pseudo-intellectuello-artistiques... dans l'art comme dans le cochon, tout est bon... pour celui qui est en phase et sait l'apprécier.
La querelle de anciens et des nouveaux est vieille comme la nuit des temps... et elle ne fait surtout vivre que les pigistes et autres critiques plus prompts à pourfendre l'oeuvre d'autrui dont ils n'ont pas forcément compris le but qu'à tailler la leur.
Merci J.J... et bravo à ce maître du "léché"... et cré nom !... Il y avait vraiment de quoi au vu des modèles ! | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: JJ - BOTERF Ray  | |
| |
|
 | |
| JJ - BOTERF Ray | |
|