| femme "girafe" Birmanie | |
|
+11Drake Ayron David.B pj chabert patineur JJ ci Yorelh chat-man ZincZinc loïk JOSSE 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: femme "girafe" Birmanie Sam 16 Fév 2013 - 21:14 | |
| Pour mon premier, post je vous présente ce buste de femme "girafe", (ethnie Padaung)... Porté comme un ornement dès le plus jeune âge,ce collier accompagnera ces femmes tout au long de leur vie. J'ai modelé cette vieille femme restée digne malgré les turpitudes de la vie et ce collier, d'après differentes photos glanées sur le net. Réalisée en Sculpey elle mesure dix de centimètres: [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] tirge en résine PU qui sera peint... |
|
| |
loïk JOSSE Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 702 Age : 70 Localisation : Rennes (Bretagne) Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: femme "girafe" Birmanie Sam 16 Fév 2013 - 22:48 | |
| superbe ! tu maîtrise la technique et tu as l’œil ! belle finition ! pour en faire un tirage, on pense donc que tu maîtrise aussi parfaitement le moulage ! mais, c'est quoi le "Sculpey" ? amicalement | |
|
| |
ZincZinc ouvrier
Nombre de messages : 148 Age : 59 Localisation : Oise Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: femme "girafe" Birmanie Dim 17 Fév 2013 - 9:08 | |
| C'est très beau. Pour ma part, je préfère la version 1 couleur / claire ... l'autre, avec ses yeux blancs, me fait peur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: femme "girafe" Birmanie Dim 17 Fév 2013 - 10:28 | |
| Merci pour vos commentaires. La Sculpey est une pâte à modeler que l'on fait cuire au four (même genre que la Fimo)... J'ai oublié de préciser que les globes occulaires sont préparés au préalable en Milliput( pâte epoxy bi composant)... J'incruste les petites billes blanches puis je réalise les paupières... Mes figurines sont destinées à être peintes, c'est aussi pourquoi je ne grave pas les iris... |
|
| |
chat-man Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 852 Age : 103 Localisation : gsqgfsqs Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: femme "girafe" Birmanie Dim 17 Fév 2013 - 13:03 | |
| C'est très détaillé pour d'aussi petites pièces. Peut être utilises tu une loupe? Avec quel type d'instruments sculptes tu? | |
|
| |
Yorelh Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 2912 Age : 66 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: femme "girafe" Birmanie Dim 17 Fév 2013 - 18:41 | |
| | |
|
| |
ci Apprenti
Nombre de messages : 23 Age : 67 Localisation : avignon Date d'inscription : 11/01/2013
| Sujet: Re: femme "girafe" Birmanie Dim 17 Fév 2013 - 18:44 | |
| superbe!!! j'adore le rendu des rides, bravo | |
|
| |
JJ Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 8300 Age : 59 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: femme "girafe" Birmanie Dim 17 Fév 2013 - 19:20 | |
| | |
|
| |
patineur Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1161 Age : 63 Localisation : près d'un chalumeau Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: femme "girafe" Birmanie Dim 17 Fév 2013 - 19:33 | |
| pareil que pour L. J. Silver, belle technique.
Vu le choix de la taille et la matière finale, j'en conclue peut-être hâtivement que tu compte vendre ta production en multiples ? | |
|
| |
pj chabert ouvrier
Nombre de messages : 195 Age : 46 Localisation : paris Date d'inscription : 28/06/2011
| Sujet: Re: femme "girafe" Birmanie Lun 18 Fév 2013 - 9:26 | |
| ah ben le Geuush cool de te voir dans le coin, les figurinistes envahiraient ils le monde?! super joli boulot et ca change de tes habitudes seule remarque: attention aux placements de tes yeux (orbites et point haut et bas de paupière) et elle manque peut être d'épaules en largeur, la tête me parait un peu grosse par rapport au torse | |
|
| |
chat-man Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 852 Age : 103 Localisation : gsqgfsqs Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: femme "girafe" Birmanie Lun 18 Fév 2013 - 12:46 | |
| Euh ... avec la configuration du long cou, difficile de se prononcer! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: femme "girafe" Birmanie Mar 19 Fév 2013 - 21:44 | |
| Pour modeler à cette échelle, j'utilise des petites spatules (bricolées maison) et des pinceaux gomme... Je pratique la figurine en loisirs et le but de mes tirages n'est pas de les vendre.Ils me permettent de faire différentes versions peintes ou de recommencer quand je foir e... Salut Pij, ce Forum me plait bien par son approche "artistique" de la sculpture sous tout ses formes, matières et dimensions... Si je suis un passioné de FigouZ, je reste sensible à la création libre. J' entends par là que la figurine est plus proche de la famille du modelisme avec ses codes et ses normes... Ca c'est très français de vouloir ranger les choses dans des cases (et c'est bien dommage)... J'ai pour projet de faire un buste échelle 1 ou 1:2 en terre ou monster clay... Pour la femme giraffe je me suis essayé à un style plus réaliste.M^me si ces femmes ont un petit côté"freaks" avec ces spirales autour du cou ... Pour infos, ces colliers n'étirent pas le cou,Les vertebres restent intactes.Les femmes peuvent retirer le collier quand elles le veulent sans risque de mort...le collier appui sur les épaules et tassent les côtes... Le collier est constitué d'un seul "ressort" et non pas d'une multitude anneaux... |
|
| |
David.B Très Grand Maître
Nombre de messages : 587 Age : 53 Localisation : Saint Sébastien sur loire Date d'inscription : 06/10/2012
| Sujet: Re: femme "girafe" Birmanie Mar 19 Fév 2013 - 23:32 | |
| beau travail et à cette échelle je dis respect | |
|
| |
Ayron Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 932 Age : 77 Localisation : 91 - 81 Date d'inscription : 12/12/2010
| Sujet: Re: femme "girafe" Birmanie Mer 20 Fév 2013 - 14:42 | |
| Je suis admiratif du travail et de la bonne vue de l'auteur, vu la taille du sujet Remarque : +1 pour la largeur des épaules. | |
|
| |
Drake Apprenti
Nombre de messages : 19 Age : 37 Localisation : 29 Date d'inscription : 19/02/2013
| Sujet: Re: femme "girafe" Birmanie Mer 20 Fév 2013 - 14:50 | |
| Comment t'as fais pour travailler une cette pate sans y laisser de défauts ? Et aussi précis ? Bravo en tout cas ! | |
|
| |
yi-xing Apprenti
Nombre de messages : 38 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: femme "girafe" Birmanie Mer 20 Fév 2013 - 16:11 | |
| waouw !!!!! respect !!!!! j'admire la précision de l'ouvrage | |
|
| |
pj chabert ouvrier
Nombre de messages : 195 Age : 46 Localisation : paris Date d'inscription : 28/06/2011
| Sujet: Re: femme "girafe" Birmanie Mer 20 Fév 2013 - 16:14 | |
| Geuush je me permets de répondre, pour Drake Je te laisse le soin de détailler
Il lisse au pinceau et soit à la salive, soit avec un solvant (essence de térébenthine, zippo, ou white spirit) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: femme "girafe" Birmanie Mer 20 Fév 2013 - 20:06 | |
| Pour le lissage,exactement comme le dit Pierre Jean.Tu commences avec un pinceau à poils durs et du solvant,puis tu affines à la salive et au pinceau souple(martre)...ou pinceau gomme selon ta préférence. Il me semble que l'on peut aussi lisser à l'huile de vaseline? Tu peux aussi te servir du solvant pour coller des éléments entres eux... |
|
| |
hs lena Confirmé
Nombre de messages : 221 Age : 73 Localisation : essonne Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: femme "girafe" Birmanie Mer 20 Fév 2013 - 20:45 | |
| BRAVO! quel bel ouvrage,des détails si petits,à part les yeux blanc on aimerais câliné cette bonne mamie. Merci du partage | |
|
| |
Drake Apprenti
Nombre de messages : 19 Age : 37 Localisation : 29 Date d'inscription : 19/02/2013
| Sujet: Re: femme "girafe" Birmanie Mer 20 Fév 2013 - 21:29 | |
| Merci pour les réponses à ma question ! | |
|
| |
casper Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 6590 Age : 86 Localisation : paris-sudvendée Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: femme "girafe" Birmanie Jeu 21 Fév 2013 - 1:53 | |
| Devant cette petite merveille, je vais essayer ce Sculpey, ya de l'avenir sùr ! L'expression est vraiment tendre et douce | |
|
| |
marco polo Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7022 Age : 66 Localisation : charente Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: femme "girafe" Birmanie Jeu 21 Fév 2013 - 12:36 | |
| oui , +1 , un soucis du détail qui ds cette taille relève de la performance ... les épaules un peu faibles , mais ca lui donne aussi cette sensation de "fragilité ..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: femme "girafe" Birmanie | |
| |
|
| |
| femme "girafe" Birmanie | |
|