Salut salut ! Je suis nouveaux sur le forum et également néophite dans le travail du bois. Cependant je travail ces temps avec un menuisier et je commence un peu à apprendre ...
Alors je sais que c'est pas vraiment de la sculpture, mais ; l'idée m'est venu de faire mon propre snowboard en bois, évidemment il ne sera pas autant performant qu'un snow "de compétition" avec leurs semelles fait pour.
J'ai pensé à prendre du bois contreplaqué pour éviter qu'il se fende en cas d'impacte. Du multipli de okumé serait très solide pour une petite épaisseur et plutôt souple.
Mais après je ne sais pas comment courbé les bords avant un arrière. Ce n'est pas un courbure phénoménale mais est ce que je dois faire ça en utilisant de la vapeur ou plutôt une presse ?
Mettre ma planche sur un établi avec un poids ou la courbe doit être et en tendant la partie plane ou plutôt avec de la vapeure ?
Comme j'ai pas non plus de gros moyen (question de place) j'aimerais si il y a une manière simple de le courber avec de la vapeur et ensuite je me débrouilles pour les résine et les quarts !