LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 conseil

Aller en bas 
+4
marco polo
patineur
israelian
DI PLACIDO
8 participants
AuteurMessage
DI PLACIDO
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 861
Age : 82
Localisation : st CERE 46400
Date d'inscription : 04/10/2012

conseil  Empty
MessageSujet: conseil    conseil  EmptyVen 25 Jan 2013 - 12:15

bonjour
j ai un probleme technique et j aimerais bien avoir un conseil :

j ai beau depoussierer ma tronçonneuse electrique stihl avec une soufflette régulierement mais j ai eu un incident technique apres environ un an d utilisation super intensive dans des bois de toute nature ( noyer , cedre , chêne ; frêne etc...) .
voici cet incident : le moteur n entrainait plus le guide ,; j ai amenai la machine chez un reparateur et apres demontage de celle ci on a vu que le pignon d entrainement en PLASTIQUE ( c est du teflon je crois ) qui est entraine par un pignon en acier etait completement use ; il y avait beucoup de poussiere grasse à l interieur de ce pignon en plastique ce qui a explique l usure .Le reparateur m a conseille de mettre un filtre supplementaire (un genre de maille ) à l exterieur à l aspiration du moteur ; ça me semble difficile et je crains que l aspiration du moteur soit moins bonne ! alors ne vaudrait il pas mieux demonter disons une fois par semaine la tronçonneuse pour degager ....les bronches ? merci à tout forhumeux qui pourrait me conseiller ( je n ai pas de thermique car je travaille souvent en interieur et j ai horreur du bruit ..ça rend sourd !)
merci
ciao
claudius
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.di_placido@live.fr
israelian
Confirmé



Masculin Nombre de messages : 266
Age : 78
Localisation : Gard
Date d'inscription : 11/04/2012

conseil  Empty
MessageSujet: Re: conseil    conseil  EmptyVen 25 Jan 2013 - 12:28

Cela m'est arrivé il y a qques années avec une Black et Dekker, je changeais régulièrement l'engrenage plastique, jusqu'au moment où j'en ai eu marre et ai changé de marque de tronçonneuse car c'est un défaut de conception sur la B/D. Avec une Huskvarna la chaine n'est entrainée qu'avec des éléments métalliques, et là pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mica.odexpo.com
patineur
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 62
Localisation : près d'un chalumeau
Date d'inscription : 17/09/2012

conseil  Empty
MessageSujet: Re: conseil    conseil  EmptyVen 25 Jan 2013 - 13:58

Même conseil, recherches une machine "pro" pour laquelle il est précisé que les engrenages sont en métal.

Les ferrailleux ont le même genre de soucis avec les meuleuses d'angles "pour amateur", leurs pignons de renvois ne tiennent pas la distance quand ils sont en nylon/téflon/plastoche.
Revenir en haut Aller en bas
DI PLACIDO
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 861
Age : 82
Localisation : st CERE 46400
Date d'inscription : 04/10/2012

conseil  Empty
MessageSujet: merci    conseil  EmptyDim 27 Jan 2013 - 17:07

israelian a écrit:
Cela m'est arrivé il y a qques années avec une Black et Dekker, je changeais régulièrement l'engrenage plastique, jusqu'au moment où j'en ai eu marre et ai changé de marque de tronçonneuse car c'est un défaut de conception sur la B/D. Avec une Huskvarna la chaine n'est entrainée qu'avec des éléments métalliques, et là pas de problème.

salut et merci pour les conseils ; j avoue que je suis un peu etonne par ce probleme de plastique ! pourtant je croyais que la marque stihl etait ce qui se faisait de plus professionnel ! compte tenu des prix de ces tronçonneuses je pensais ne pas avoir de soucis ! tu parles d une huskvarna electrique ?
ciao
claudius
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.di_placido@live.fr
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

conseil  Empty
MessageSujet: Re: conseil    conseil  EmptyDim 27 Jan 2013 - 17:14

Avec une Huskvarna la chaine n'est entrainée qu'avec des éléments métalliques, et là pas de problème.
que nenni , chez certaines husquevarna elec , le moteur est à la perpendiculaire avec renvoie de pignon en plastique , qui chauffent et ne tiennent pas pour un usage intensif .... j 'ai pas de pb avec stihl , mais dés que c'est des gros volumes , j'utilise stihl essence ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
DI PLACIDO
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 861
Age : 82
Localisation : st CERE 46400
Date d'inscription : 04/10/2012

conseil  Empty
MessageSujet: yes   conseil  EmptyDim 27 Jan 2013 - 19:59

marco polo a écrit:
Avec une Huskvarna la chaine n'est entrainée qu'avec des éléments métalliques, et là pas de problème.
que nenni , chez certaines husquevarna elec , le moteur est à la perpendiculaire avec renvoie de pignon en plastique , qui chauffent et ne tiennent pas pour un usage intensif .... j 'ai pas de pb avec stihl , mais dés que c'est des gros volumes , j'utilise stihl essence ....

salut marco polo

merci marco polo pour ta precision ; c est bien ce qui me semblait car j avais déja grille une jonsered electrique qui possedait effectivement un pignon en plastique avec son moteur perpendiculaire ! en fait je crois que c est un probleme technique : sur une tronçonneuse electrique il n y a pas d embrayage comme sur les thermiques ( je pense qu il y a une espèce d embrayage ou l equivalent quand on accelere sur les thermiques ) consequence : le moteur electrique de la sthil entraine brutalement les pignons ; si les deux pignons etaient en acier cela manquerait de souplesse et l usure des deux pignons en acier serait inevitable et plus brutale .conclusion logique : un pignon acier + pignon teflon donne une certaine souplesse mais c est le plastique qui trinque ( ça me rappelle que dans un moteur de voiture on a remplacé la courroie de distribution à l origine c etait une chaine ! par une espece de caoutchouc qui amorti les à coups du moteur ) .en definitive meme sur une sthil electrique puissante de 2000 ou 2200 w on est oblige d adopter le couple acier et teflon . comme tu le dis si bien il faudrait utiliser une thermique mais là j ai quelques problèmes avec le bruit et les gaz car je suis presque toujours dans un atelier ferme .

ciao Marco polo et encore merci pour tes precisions

à bientôt

ciao

claudius
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.di_placido@live.fr
iranuim
demi ouvrier
iranuim


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 34
Localisation : 2A
Date d'inscription : 21/02/2013

conseil  Empty
MessageSujet: Re: conseil    conseil  EmptyMer 6 Mar 2013 - 2:33

bonjour / bonsoir

le poste n'est pas très vieux alors je me permet d'y ajouter mes expériences sur ces plastiques.

Mon oncle dans les années 78 avait une suzuki 50cc cube , type trial , la boite de vitesse avait lâchée 2 mois après son achat , le garagiste a fait alors une demande auprès de suzuki qui appris tout à charge , il y en avais eu à l'époque pour 4000 fr Les pignons étaient en grande partie en plastique , Enfin plastique ! en réalité c'est d'un autre non que ça dépend ! Depuis cette réparation , elle n'est plus jamais tombé en panne

Après de loyaux service ma meuleuse d'angle à rendu l'âme La où j'achète ce type de matériel c'est un indépendant qui fait aussi des réparations , le conseil étant donné de la changer et j'en fit une , chose faite ! Une boche pour une boche ! , Le gérant me prévient et me dit que tous ou presque tous les pignons son en plastique ! , Il y a 10 ans ou plus maintenant ? ! Elle est toujours dans un parfait état de marche ,c'est ce que m'avait dit le gérant devant ma crainte !

A peu prés à la m^me période si non possible que cela soit plus vieux! j'ai acheté une échelle 3 bras coulissants jusque 8 à mètres c'est une échelle à inclinaison tous terrain ce qui lui permet cette iclinaison c'est son pieds triangulaire , sur le dessus de ce triangle , il y a de chaque cotés droite , gauche deux barrettes en plastique , qui tiennent un corps humain sur cette hauteur dont de 8 MÈtre ! , Si une de ces barrettes lâche c'est le déséquilibre assurer qui peut aller jusque à la chute Quand j' avais vu cette échelle j' ai eu peur de la prendre et la encore le vendeur ma assuré de ça fiabilité et il à eu gains de cause Moi aussi plus puisque dés fois par curiosité je regarde si il y a des échelle aussi performante dans la déclinaison du sol et je n'ai rien vu d' aussi performant jusque ici !

Conclusion , avec l'avance que nous avons aujourd hui sur les composites.. certains font de l'économie sur la résine ! j 'ai du mal à accepter et voir le smicard passer de son état de smicard... A celui de chômeur ,car son usine ferme mais en chine on produit pour ce que tu donnes alors qu'en France il y à une norme ! En chine ! Toi vouloir produire pour 0.50 pas de souci moi passer une couche de résine au pinceau Toi vouloir plus résine Alors toi payer plus ! Ont dis c'est fait en chine c'est incontournable ! mais la commande est passer par les marques Les lois et les règlements son impénétrable au communs des mortels ! qui sont les consomateurs !





Revenir en haut Aller en bas
ercé
en devenir
ercé


Masculin Nombre de messages : 3590
Age : 69
Localisation : nomade
Date d'inscription : 12/12/2008

conseil  Empty
MessageSujet: Re: conseil    conseil  EmptyMer 6 Mar 2013 - 7:32

houla! c'est vachement simpliste comme vision tout ça,
et ça ne donne pas du tout une idée de la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://icones42.fr
iranuim
demi ouvrier
iranuim


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 34
Localisation : 2A
Date d'inscription : 21/02/2013

conseil  Empty
MessageSujet: Re: conseil    conseil  EmptyMer 6 Mar 2013 - 20:30

bonjour

la simplicité est un art ! , merci Wink pour ce compliment !
je plaisante!

La réalité c'est que chaque fois que je dois monter sur cette échelle et que j' ai des travaux de tronçonnage à effectuer !Quand j' en descend , et que j'y penses , je suis pleinement satisfait du choix qui ma était conseillé ! .

la mortalité c'est que aujourd' hui les objectifs ne sont plus les m^mes le bricolage n'est certainement plus fait pour durer aussi longtemps , ce qui est frustrant !
Revenir en haut Aller en bas
loïk JOSSE
Super Très Grand Maître
loïk JOSSE


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 70
Localisation : Rennes (Bretagne)
Date d'inscription : 20/09/2007

conseil  Empty
MessageSujet: Re: conseil    conseil  EmptyMer 6 Mar 2013 - 22:15

juste une précision DI PLACIDO : Stihl a de bons produits, certes, mais, comme chez Bosh, il faut distinguer les séries pro et et les séries grand public. Et, sauf erreur, ils ne font pas de tronçonneuse électrique "pro" !
Revenir en haut Aller en bas
http://loik.josse.free.fr
1O811O
Grand Maître
1O811O


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2012

conseil  Empty
MessageSujet: Re: conseil    conseil  EmptyJeu 7 Mar 2013 - 0:28

Salut Ô Claudius Di Plaudocus !

J'ai eu ce problème sur une "Ma Culotte". Le revendeur m'a dit que le pignon était en plastique ou autre matière qui tient pas le coup parce que sinon c'est le moteur qui morflerait.
conclusion il faut bien affuter sa chaîne pour que ça rentre mieux.
Revenir en haut Aller en bas
DI PLACIDO
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 861
Age : 82
Localisation : st CERE 46400
Date d'inscription : 04/10/2012

conseil  Empty
MessageSujet: Re: conseil    conseil  EmptyMar 9 Avr 2013 - 19:52

loïk JOSSE a écrit:
juste une précision DI PLACIDO : Stihl a de bons produits, certes, mais, comme chez Bosh, il faut distinguer les séries pro et et les séries grand public. Et, sauf erreur, ils ne font pas de tronçonneuse électrique "pro" !

je te remercie un peu tardivement pour tes précisions Loik ! il existe bien chez sthil une electrique pro ; c est un monstre de 2200w trés lourde ( plus de 6kg ) et trés chère ( aux environs de 700euros ! elle est pratiquement inutilisable pour les sculptures habituelles à cause du poids ( sans parler du prix bien sur !! )
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.di_placido@live.fr
DI PLACIDO
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 861
Age : 82
Localisation : st CERE 46400
Date d'inscription : 04/10/2012

conseil  Empty
MessageSujet: Re: conseil    conseil  EmptyMar 9 Avr 2013 - 20:01

1O811O a écrit:
Salut Ô Claudius Di Plaudocus !

J'ai eu ce problème sur une "Ma Culotte". Le revendeur m'a dit que le pignon était en plastique ou autre matière qui tient pas le coup parce que sinon c'est le moteur qui morflerait.
conclusion il faut bien affuter sa chaîne pour que ça rentre mieux.


salut , matricule 108110 !

je repond un peu tard à ton post mais enfin tout arrive !

le reparateur de ma sthil m a conseillé de mettre à l aspiration du refroidissement de la tronçonneuse une grille tres fine ( genre moustiquaire en metal ) pour filtrer deja un peu les poussieres de bois aspirée ( un peu comme à l aspiration du refroidissement de ma tour d ordinateur ) c est peut etre une idée .
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.di_placido@live.fr
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

conseil  Empty
MessageSujet: Re: conseil    conseil  EmptyMar 9 Avr 2013 - 20:48

q'acccord avec loic sur la gamme pro de chez styll , mais vu la différence de prix , en elec ca le fait pas , deux troncos
feront plus de boulot qu'une seule ds le temps .... qd à celles essence , la gamme pro s'est bon si tu l'utilises tous les jours et 8 h par jour ... j'ai une 260 et c'est pas trop lourd et complétement fiable .... sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
Contenu sponsorisé





conseil  Empty
MessageSujet: Re: conseil    conseil  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonsoir à tous...
» la grotte de caradeumsoboles
» Besoin d'un conseil
» aide et conseil
» conseil sur la cire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: LA SECURITE EN SCULPTURE :: Outillage Electrique-
Sauter vers: