LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Moule et coulage plaque

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dblais
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : canada
Date d'inscription : 04/01/2013

Moule et coulage plaque  Empty
MessageSujet: Moule et coulage plaque    Moule et coulage plaque  EmptyVen 4 Jan 2013 - 3:52

Bonjour,

Je suis un débutant du canada. Je m'amuse à faire des sculptures en argiles/cire/plâtre et les couler en bronze.
Pour faire mes moules, j'utilise présentement des moules en plâtre de paris d'environ 3 pouces d'épaisseurs. Ils craquent à chaque fois. Au Québec, je ne crois pas avoir ce que vous appelez "de la chamotte". Je mets seulement du plâtre de paris c'est surement une partie du problème.

J'ai fait une plaque en cire de 5 pouces par 12 pouces par un demi pouce. Est-ce que vous me conseillez de faire ça dans un cylindre et de quel dimension? Aussi, j'aimerais savoir est-ce que je devrais couler le bronze lorsque la plaque est couché (coulage dans l'arrière de la plaque) ou par le haut? Est-ce que je devrais mettre des cheminé pour l'aire ? Merci!


Moule et coulage plaque  2013_310
Revenir en haut Aller en bas
patineur
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 62
Localisation : près d'un chalumeau
Date d'inscription : 17/09/2012

Moule et coulage plaque  Empty
MessageSujet: Re: Moule et coulage plaque    Moule et coulage plaque  EmptyVen 4 Jan 2013 - 6:45

Oulla ?!

Ta plaque est très sympa, ta méthode ... par contre ... Evil or Very Mad