| Marbre Grand Antique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Grand Antique Apprenti
Nombre de messages : 8 Age : 50 Localisation : toulouse Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Marbre Grand Antique Lun 31 Déc 2012 - 0:45 | |
| Bonjour, j'ai en ma possession des blocs de marbre Grand Antique (noir et blanc) il a servit pour l'église st Rome à Rome pour les colonnes du tombeau de Napoléon on en trouve aussi a Versailles etc etc... je peux avoir des blocs de 10 à 70 kilos ou plus prix: 3 euros le kilos, négociation selon poids contact en MP cdt, Jacques
Dernière édition par Grand Antique le Lun 31 Déc 2012 - 12:52, édité 1 fois | |
|
| |
Grand Antique Apprenti
Nombre de messages : 8 Age : 50 Localisation : toulouse Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: Marbre Grand Antique Lun 31 Déc 2012 - 12:06 | |
| Voila sa ressemble à sa, il faut que je nettoie les bloc je referai d'autre photos | |
|
| |
Grand Antique Apprenti
| Sujet: Re: Marbre Grand Antique Lun 31 Déc 2012 - 12:47 | |
| | |
|
| |
carzo Le Chevalier Creusois
Nombre de messages : 2310 Age : 71 Localisation : la souterraine /creuse 23 Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Marbre Grand Antique Lun 31 Déc 2012 - 18:54 | |
| c'est très beau le " grand Antique" malheureusement peu employé en sculpture pure. Il a fait les beaux jours des grandes églises, en colonnes, table d'autel etc... On en a aussi taillé pour des socles ( surtout pour des sculptures de Carrare) quelques ornementations, des vases, des urnes et certains revêtements muraux, des bases de tombeaux. ( exploité depuis les romains)
Mais aujourd'hui il est pratiquement éteint, on n'en trouve plus sur le marché, la carrière de l'Ariège d'où il était extrait n'est pas grande et maintenant noyée, mais si vous y allez, vous verrez au bord du chemin d'énormes blocs empilés les uns sur les autres et qui constituent un mur pour stocker les gravats de la carrière.
j'ai réussit à en trouver un morceau que j'ai sculpté, c'était pas mal.
Bon alors combien pour ce marbre? | |
|
| |
Nombre de messages : 2310 Age : 71 Localisation : la souterraine /creuse 23 Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Marbre Grand Antique Lun 31 Déc 2012 - 18:57 | |
| J'oubliais, quand un marbre a des nervures dorées comme c'est le cas sur la photo, c'est qu'il provient des couches hautes du front de Carrière. Et s'il est vraiment très doré, des petits malins l'on vendu comme marbre Portor, l'un des sept marbres les plus rares et les plus prestigieux. | |
|
| |
Grand Antique Apprenti
| Sujet: Re: Marbre Grand Antique Jeu 3 Jan 2013 - 19:32 | |
| Bonjour, voici de nouvelle photos des blocs nettoyé, je le vends à 3e le kilo [img][/img][img][/img] | |
|
| |
@rnaud Homo faber
Nombre de messages : 1299 Age : 45 Localisation : bouches du rhône Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Marbre Grand Antique Lun 11 Mar 2013 - 10:23 | |
| Quand il est doré, c'est pas qu'il y a présence d'arsenic ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Marbre Grand Antique Lun 11 Mar 2013 - 23:31 | |
| oui, le jaune sur les marbres est signe d'arsenic, en réalité c'est une argile qui en contient qui donne cette couleur. Je te rassure il est en infime quantité. Sur d'autres pierres quand il y a du jaune c'est souvent une trace de serpentine. | |
|
| |
Grand Antique Apprenti
| Sujet: Re: Marbre Grand Antique Lun 23 Jan 2017 - 18:46 | |
| bonjour, suite a des demandes en message privée, je confirme qu'il me reste quelques blocs disponible contact par message privée, merci. | |
|
| |
Bernard Lougarre Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 5575 Age : 72 Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE Date d'inscription : 22/08/2005
| Sujet: Re: Marbre Grand Antique Mer 7 Aoû 2019 - 13:09 | |
| La carriere d'Aubert a Moulis est a nouveau exploitee depuis 2014. Grafik de Toulouse faisait de tres belles sculptures en Grand Antique. Elle a malheureusement disparue du forum comme beaucoup d'autres, noyee dans les flots des torrents de reseaux dits sociaux. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marbre Grand Antique | |
| |
|
| |
| Marbre Grand Antique | |
|