LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 L'avez-vous signé ?

Aller en bas 
+6
Atina
Lise
gb
Wanda
loudolle
fg
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fg
Sculpteur, Designer & prototypiste
fg


Masculin Nombre de messages : 3078
Age : 64
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 30/08/2005

L'avez-vous signé ? Empty
MessageSujet: L'avez-vous signé ?   L'avez-vous signé ? EmptyMer 31 Jan 2007 - 20:17

Moi oui, et je vous encourage à le faire, ainsi qu'à le diffuser, pour une fois, on va peut-être avoir du poids...
Les propositions sont de bon sens et dépassent les éventuels aspects démagogiques.
le pacte écologique

Pour ceux qui restent à convaincre, vous pouvez visionner en ligne le film d'Al Gore "Une vérité qui dérange"


Que chacun devienne un peu activiste, nos enfants vivront mieux

Il est aussi possible de participer à ça (vite, c'est demain)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoisgermain.com
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

L'avez-vous signé ? Empty
MessageSujet: Re: L'avez-vous signé ?   L'avez-vous signé ? EmptyMer 31 Jan 2007 - 23:21

Quand j'étais petit, c'était des fous gauchistes dangereux, les écolos...
maintenant, (je dis pas ça pour toi, FG)(je te sais sincèrement sincère)c'est la mode...
J'ai milité écolo..
je fais moi-même très attention, je ne prend quasiment plus de bains mais des douches depuis 10 ans, j'engeules les humainsmaines qui jettent leurs détritus et cacas de chiens parterre(ou de tyranausaure, je n(ai rien contre les bêtes);;;
tout ça à trois mois des éléctions!
l'écologie, c'est tout les jours, comme le social, la culture, l'éducation, la guerre etc...
ce n'est pas en libérant son droit de vote dans une urne(en déléguant sa voix donc) ou en signant des pétitions que l'on change l'inchangeable(le poignon, la phynance etla soif de pouvoir)
c'est en votant, en signant et en agissant, au quotidien
Donc, signez ce pacte écologiste, et respectez le!
demandez vous si vous êtes adultes et capable de raison ou si vous êtes des veaux qui agissent parceque c'est "tiptop"
je ne crois pas en Nicolas Hult, le seul hulot que je respecte est celui de Jacques Tati!
je rappellle que nous n'avons jamais étés aussi riche, même le plus pauvre Français!
cherchons à savoir ce qui nous fait râler!
est-ce cette fin du monde que l'on nous promet(et qui viendras, l'espèce humaine s'éteindra comme les autres) pour cacher d'autres problèmes(incapacité de nos dirigeant à nous gérer dans un monde libéral qui les dépassent).
ou la peur de perdre notre société de consomation qui ferais vomir de crise de foi un biaffrais?
sommes-nous des justes?
savons-nous voter avec la sagesse qui est nécéssaire pour une décision si importante?
votons nous pour flatter notre égo?
sommes-nous racistes quand nous votons LePen et sommes nous de gauche quand nous votons Ségolène ou Bové
que nous proposent-ils, et que demandons nous?
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
fg
Sculpteur, Designer & prototypiste
fg


Masculin Nombre de messages : 3078
Age : 64
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 30/08/2005

L'avez-vous signé ? Empty
MessageSujet: Re: L'avez-vous signé ?   L'avez-vous signé ? EmptyMer 31 Jan 2007 - 23:37

Comme toi, j'agis au quotidien, mais il est vrai que grandissante est la tentation de l'activisme.

Un hiver comme celui qu'on connait (sans doute moins perceptible dans ton micro-climat) marque les imagination, on voit bien que ce n'est pas normal.

De là à ce que la pression de l'opinion publique contraigne les politiques à agir, il n'y a peu être pas très loin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoisgermain.com
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

L'avez-vous signé ? Empty
MessageSujet: Re: L'avez-vous signé ?   L'avez-vous signé ? EmptyMer 31 Jan 2007 - 23:43

pas visible????
dix degrès de trop oui
aujourd'hui, 19° à l'ombre!
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

L'avez-vous signé ? Empty
MessageSujet: Re: L'avez-vous signé ?   L'avez-vous signé ? EmptyJeu 1 Fév 2007 - 0:47

Signé!!

Dans nos contrées lointaines et habituellement sous la neige ou le gel en ce moment, les lauriers roses sont toujours splendides, les fleurs d'été rebourgeonnent, les oiseaux chantent à 1 h du matin, comme en plein mois de juillet...c'est très beau tout ça, mais pas normal, non, vraiment pas normal ...et inquiétant!
Revenir en haut Aller en bas
gb
Super Très Grand Maître
gb


Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 73
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 27/08/2006

L'avez-vous signé ? Empty
MessageSujet: Re: L'avez-vous signé ?   L'avez-vous signé ? EmptyJeu 1 Fév 2007 - 1:47

Pour certains problemes , les puissants à une époque avaient la possibilité de tout pourrir et de se refugier dans des lieux privilégies ou ils etaient les seuls a avoir acces ( genre ile privee et paradisiaque sans pollution bien sur)
mais là ou je ne comprends pas , c'est que maintenant ils sont a l'abri nulle part
c'est de l'auto destruction à la vitesse ou ça va ils vont en subir directement les consequences ( ou leurs enfants ça c'est sur)
alors pourquoi font ils ça , l'appat du gain les pousse meme au suicide?
décidémment je ne comprends pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://cachou.net/bg/
Anonymou
Invité




L'avez-vous signé ? Empty
MessageSujet: L'avez vous signé   L'avez-vous signé ? EmptyJeu 1 Fév 2007 - 11:30

OUI !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




L'avez-vous signé ? Empty
MessageSujet: L'avez vous signé   L'avez-vous signé ? EmptyJeu 1 Fév 2007 - 11:32

OUI j'ai signé !
Revenir en haut Aller en bas
jlg
Invité




L'avez-vous signé ? Empty
MessageSujet: Re: L'avez-vous signé ?   L'avez-vous signé ? EmptyJeu 1 Fév 2007 - 13:29

Je ne trie même pas mes déchets. OUH......
Revenir en haut Aller en bas
fg
Sculpteur, Designer & prototypiste
fg


Masculin Nombre de messages : 3078
Age : 64
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 30/08/2005

L'avez-vous signé ? Empty
MessageSujet: Re: L'avez-vous signé ?   L'avez-vous signé ? EmptyJeu 1 Fév 2007 - 13:30

Et tu t'en vantes ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoisgermain.com
jlg
Invité




L'avez-vous signé ? Empty
MessageSujet: Re: L'avez-vous signé ?   L'avez-vous signé ? EmptyJeu 1 Fév 2007 - 13:31

Je ne m'en vante pas, je le dis. Après moi, le déluge, mec.
Je n'aime pas ce qui est obligatoire, mettre sa ceinture par exemple.
Nous sommes tous des irresponsables culpabilisés.
Donc, je ne culpabilise pas à balancer une bouteille ou un bout de plastique dans la poubelle marron.
Les gens deviennent hystèriques autour de moi dès que je le dis. C'est la nouvelle religion, cette écologie, les DéDé (développement durable) ont remplacé les Bobo.
La religion, ça m'emmerde, j'aime bien le péché.
J'ai lu un truc dans Stendhal, la semaine dernière que je trouve très bon : "C'est bon, dommage que ça ne soit pas un péché!".
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Maître
Lise


Féminin Nombre de messages : 320
Age : 64
Localisation : québec
Date d'inscription : 21/08/2006

L'avez-vous signé ? Empty
MessageSujet: Re: L'avez-vous signé ?   L'avez-vous signé ? EmptyJeu 1 Fév 2007 - 17:57

Moi je vous dirais que par moment je ne sais plus trop a quoi m'en tenir...

J'ai le réflexe, du gros bon sens, de recycler, d'économiser l'energie
de respecter le plus possible la nature.. etc..

MAis la ou j'ai de la diffculter a me faire une idée c'est quand un groupe veut me dicter a coup de peur, de catastrophe annoncer..
de cénario de fin du monde ... me dire quoi penser.

Plus je lis sur le sujet moin je m'y retrouve...

tien a titre d'exemple:
http://www.lepoint.fr/sciences/document.html?did=115958


alors je me dit que je fait ce que je peut, mais j'ai pas envie d'embarquer dans des trucs plus ou moin dicter!

On a tous le sentiment de culpabilité bien encré
et chacun a notre facon on tente d'y remédier.

On se trouve notre vérité...

qui dit vrai!?!

qui saurait le dire!?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liseart.com/
fg
Sculpteur, Designer & prototypiste
fg


Masculin Nombre de messages : 3078
Age : 64
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 30/08/2005

L'avez-vous signé ? Empty
MessageSujet: Re: L'avez-vous signé ?   L'avez-vous signé ? EmptyJeu 1 Fév 2007 - 18:57

jlg a écrit:
Je ne m'en vante pas, je le dis. Après moi, le déluge, mec.
Dommage, on ne pourra donc pas devenir potes, ton attitude s'apparente trop à un snobisme irresponsable dont je ne peux accepter les termes.
Je vais cependant me modérer car des remarques qui te seraient sans nul doute très désagréables me viennent à l'esprit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoisgermain.com
Atina
Super Très Grand Maître
Atina


Féminin Nombre de messages : 2019
Age : 61
Localisation : Puisaye
Date d'inscription : 16/09/2006

L'avez-vous signé ? Empty
MessageSujet: Re: L'avez-vous signé ?   L'avez-vous signé ? EmptyJeu 1 Fév 2007 - 19:57

jlg a écrit:
Je ne trie même pas mes déchets. OUH......

c'est pas bien ça !
mais peut-être fais tu comme moi , le moins de déchets possibles !
une poubelle par mois et je paye plein pot
je n'achète que le stric necessaire et quand je vais au super marché , me prends toujours l'irrésistible envie de leur laisser tous les emballages ....

Ceci dit , j'en ai assez aussi qu'on culpabilise toujours les particuliers ......ce sont les états qui doivent mener une politique cohérente face à tous les problèmes d'envirronnement , d'energie de traitement des déchets ........
Revenir en haut Aller en bas
http://aniterres-anita.blogspot.com/
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

L'avez-vous signé ? Empty
MessageSujet: Re: L'avez-vous signé ?   L'avez-vous signé ? EmptyJeu 1 Fév 2007 - 20:07

Je ne suis pas d'accord avec toi, jlg; cela n'a strictement rien à voir avec une privation de liberté individuelle, comme l'obligation de mettre sa ceinture; ce n'est vraiment pas comparable! il s'agit là de prise de conscience collective, d'une responsabilité que l'on a, pas vis à vis de nous et nous seuls comme quand tu décides de courir le risque de passer à travers ton pare-brise; mais vis à vis des générations futures et pas très éloignées, puisque nos enfants seront confrontés à des problèmes et restrictions importants; les seuls qui puissent agir pour limiter les dégâts, c'est nous, nos enfants à qui on apprendra une autre façon de respecter leur Terre...alors, bien sûr, tout cela a un coût, c'est comme tout; cela entraîne des efforts de chacun, mais c'est quand même pas surhumain!
Revenir en haut Aller en bas
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

L'avez-vous signé ? Empty
MessageSujet: Re: L'avez-vous signé ?   L'avez-vous signé ? EmptyJeu 1 Fév 2007 - 20:08

Atina a écrit:

Ceci dit , j'en ai assez aussi qu'on culpabilise toujours les particuliers ......ce sont les états qui doivent mener une politique cohérente face à tous les problèmes d'envirronnement , d'energie de traitement des déchets ........

Mais que sont les états face à cela sans l'aide des particuliers??
Revenir en haut Aller en bas
Atina
Super Très Grand Maître
Atina


Féminin Nombre de messages : 2019
Age : 61
Localisation : Puisaye
Date d'inscription : 16/09/2006

L'avez-vous signé ? Empty
MessageSujet: Re: L'avez-vous signé ?   L'avez-vous signé ? EmptyJeu 1 Fév 2007 - 20:29

les états peuvent taxer les entreprises très polluantes
ILS peuvent décider de mettre en place des énergies plus propres ,
encourager la production et la vente de voitures electriques ou à hydrogéne..... et j'en passe
ET surtout encourager et financer la recherche .....il y a pleins de découverte et d'inventions non exploitées
Revenir en haut Aller en bas
http://aniterres-anita.blogspot.com/
jlg
Invité




L'avez-vous signé ? Empty
MessageSujet: Re: L'avez-vous signé ?   L'avez-vous signé ? EmptyJeu 1 Fév 2007 - 20:49

Ne vous fatiguez pas, j'ai même pas éteint mes lumières ce soir. J'espère que tout va sauter, c'est le plus grand bien qui puisse arriver à la planète je pense.
Et puis merde, fg, tu connais le second degré?
Je mets certains trucs dans la poubelle verte souvent.
Même que je lave les boîtes du chat et que je décolle les étiquettes des bouteilles que j'ai lavées, et que j'enlève le bout de métal en haut.
D'ailleurs, l'interdiction de fumer, ça me fait chier aussi.
J'ai arrété en 82, parceque je voulais arrêter, pas parce que des cons l'avaient interdit.
Foutez la paix aux fumeurs, s'ils ont envie de se bouffer la santé, c'est leur droit.
Si c'était pas si cher, je recommencerais à fumer.
Bon, on est quand même sur un forum de sculpture, je perds mont emps!!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




L'avez-vous signé ? Empty
MessageSujet: Re: L'avez-vous signé ?   L'avez-vous signé ? EmptyJeu 1 Fév 2007 - 20:52

auto censure


Dernière édition par le Mar 6 Fév 2007 - 1:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

L'avez-vous signé ? Empty
MessageSujet: Re: L'avez-vous signé ?   L'avez-vous signé ? EmptyJeu 1 Fév 2007 - 22:52

je rejoint JLG dans les deux démonstrations et lise aussi.
on attend trop de l'état!
c'est à nous d'être responsable!
je suis non fumeur, je trouve dégueulasse que le dealer interdise et augmente le tabac!
la seita, c'est qui?
c'est nous!

moi, tant qu'on ne me crache pas la fumée a la gueule quand je déguste un bon repas...
nous sommes devenus hystériques!

la ville de nice n'a pas fournie les poubelleset d'ailleurs ne pratique pas le tri, dans beaucoups de quartier!
mais je pense que nous devrions tous avoir une morale!

et j'aime aussi enfreindre!
allons FG, reveille le punk qui est en toi!(je le sais!)

on decharge tout sur les énarques, alors que nous?
que faisons nous?
j'aimerais que l'on remette l'instruction civique au programme des écoles!

qui remplace jacques Chirac s'il meurt malencontreusement tout de suite, là
hein qui?
Petit jeu, qui des dirigeants français et habilité à remplacer le chef de l'état?
le premier ministre?
le président du sénat?
le président de l'assemblée?
coluche?
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

L'avez-vous signé ? Empty
MessageSujet: Re: L'avez-vous signé ?   L'avez-vous signé ? EmptyJeu 1 Fév 2007 - 23:04

le président du sénat...j'ai bon? ou je retourne à l'école primaire?
Revenir en haut Aller en bas
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

L'avez-vous signé ? Empty
MessageSujet: Re: L'avez-vous signé ?   L'avez-vous signé ? EmptyJeu 1 Fév 2007 - 23:10

allez!
qui d'autre que Wanda a une réponse????
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
Captain_FLAM
ouvrier
Captain_FLAM


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 55
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 16/11/2006

L'avez-vous signé ? Empty
MessageSujet: Re: L'avez-vous signé ?   L'avez-vous signé ? EmptyJeu 1 Fév 2007 - 23:24

loudolle a écrit:
... qui remplace jacques Chirac s'il meurt malencontreusement tout de suite, là
hein qui?

Euuuhhh ... loudolle 1er roi du forum ?

J'ai bon là ?

Que d'ambition !!

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marc T
Super Très Grand Maître
Marc T


Masculin Nombre de messages : 3446
Age : 69
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/09/2006

L'avez-vous signé ? Empty
MessageSujet: Re: L'avez-vous signé ?   L'avez-vous signé ? EmptyJeu 1 Fév 2007 - 23:30

le président du sénat (cf Poher à la mort de Pompidou)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marc-till.com/
fg
Sculpteur, Designer & prototypiste
fg


Masculin Nombre de messages : 3078
Age : 64
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 30/08/2005

L'avez-vous signé ? Empty
MessageSujet: Re: L'avez-vous signé ?   L'avez-vous signé ? EmptyJeu 1 Fév 2007 - 23:41

Qu'on place sa révolte au bon endroit.

Certaines attitudes sont juste de bon sens, je cotois malheureusement constament des mecs qui font du second degré puis montent dans d'énormes 4x4.
Le dernier en date, non seulement avait le 4x4, mais il se beurrait soigneusement la gueule en faisant du second degré sur sa dangerosité au volant, alors que je lui faisais une remarque.

Vous me direz, on peut aussi ne pas faire de remarque, avec l'impression de ne pas céder à la démagogie ambiante.

Hier j'ai frappé sur un (de 4x4, pas de mec), le proprio n'en revenais pas de ce sacrilège. Si je ne craignais pas de participer au réchauffement j'y foutrais le feu.

Nous sommes les gens, chacun, et nous participons au cloaque à chaque geste que nous n'effectuons pas.

Tout cela me fatigue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoisgermain.com
carzo
Le Chevalier Creusois
carzo


Masculin Nombre de messages : 2310
Age : 70
Localisation : la souterraine /creuse 23
Date d'inscription : 17/01/2007

L'avez-vous signé ? Empty
MessageSujet: Re: L'avez-vous signé ?   L'avez-vous signé ? EmptyJeu 1 Fév 2007 - 23:53

Il est certain qu'il y a de quoi se revolter, quand je vois tout les présidentiables faire la queue pour signer la charte de N Hulot je rigole ( nerveusement) charte qu'ils auront bien vite oubliés. C'est la mode de lancer des grandes opérations de ce genre la veille des élections, le collectif Don Quichotte a fait signer la sienne aussi aux mêmes! Ils signent tout ce que l'on veut.....
Revenir en haut Aller en bas
http://carzo.biz
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

L'avez-vous signé ? Empty
MessageSujet: Re: L'avez-vous signé ?   L'avez-vous signé ? EmptyJeu 1 Fév 2007 - 23:56

Et quand bien même ça se lance au moment des élections, un jour ou l'autre il faut bien se rendre à l'évidence...à nous de ne pas faire l'amalgame...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




L'avez-vous signé ? Empty
MessageSujet: L'avez vous signé   L'avez-vous signé ? EmptyVen 2 Fév 2007 - 0:33

Et oui chaque action entraine une conséquence ! alors autant essayer d'agir au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




L'avez-vous signé ? Empty
MessageSujet: Re: L'avez-vous signé ?   L'avez-vous signé ? EmptyVen 2 Fév 2007 - 0:55

auto censure


Dernière édition par le Mar 6 Fév 2007 - 1:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

L'avez-vous signé ? Empty
MessageSujet: Re: L'avez-vous signé ?   L'avez-vous signé ? EmptyVen 2 Fév 2007 - 1:35

moi aussi

oui
le président du sénat
un vieux
dans sa t^te
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
jlg
Invité




L'avez-vous signé ? Empty
MessageSujet: Re: L'avez-vous signé ?   L'avez-vous signé ? EmptyVen 2 Fév 2007 - 9:14

Je pense, fg, que nous partageons beaucoup de valeurs mais je ne crois plus à grand chose.
J'ai cru pouvoir changer le monde quand j'étais jeune, maintenant j'essaie que le monde ne me change pas.
Je n'ai pas de 4x4, je ne jette jamais un papier par terre, mais je n'aime pas qu'on dise aux gens ce qu'ils doivent faire.
La seule solution qu'ils vont trouver contre le réchauffement c'est d'augmenter les taxes sur le polluant.
Collectivement, on est dans une merde noire, et individuellement, j'arrête de fumer ou je mets ma ceinture si je veux.
Et qu'on arrête de culpabiliser tout le monde avec le trou de sécu ou les retraites. J'ai assez payé pour tout ça.
Moi aussi, j'étais énervé hier soir, je rentrais de Paris, comme chaque semaine. Je ne supporte plus ces premières de TGV, et tous ces mecs avec mobiles et PC portables.
J'ai failli me taper avec un gros con qui avait une montre comme une assiette.
Je lui ai dis un peu brusquement d'aller téléphoner ailleurs.
Je ne sais pas si ce genre de débats enrichit le forum?
Revenir en haut Aller en bas
aline
Invité




L'avez-vous signé ? Empty
MessageSujet: Re: L'avez-vous signé ?   L'avez-vous signé ? EmptyVen 2 Fév 2007 - 10:40

heuuu......je crois que c'est un autre sujet .....mais je suis daccord avec ton idée : je n'aime pas que l'on m'impose quoi que se soit sur mes avis ou decisions! je deteste vraiment! mon ame revolutionnaire s'anime et alors c'est : rambo(heu je crois vous l'avez remarqué pirat )
on est dans une societé avec une pensée unique qui s'impose progressivement: on va vers une dictature "pour le bien de tous"...
ma tv j'en ai fais un aquarium ,et je regarde tous ces cons buller ,comme dans une bd tu lis dans les bulles:et le constat est terrible; "un vrai bouillon de culture d'influence".
on dit il n'y a plus de "brassens ,ou de coluche".
mais le peut que l'on voit ou on entend aujourd'hui de ces 2 gars c'est du lavé du desinfecté;du gentil que tout le monde peut entendre. je doute que des gars comme eux aujourd'hui puissent faire une seule tv.
le pire c'est que l'on est dans une societé de liberté! mais l'affaire est bien arrangée: par ce pouvoir d'influence l'individu de lui meme se censure... Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
gb
Super Très Grand Maître
gb


Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 73
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 27/08/2006

L'avez-vous signé ? Empty
MessageSujet: Re: L'avez-vous signé ?   L'avez-vous signé ? EmptyVen 2 Fév 2007 - 11:50

"la terre ne nous appartient pas, elle nous a été prêté par nos enfants"
Revenir en haut Aller en bas
http://cachou.net/bg/
fg
Sculpteur, Designer & prototypiste
fg


Masculin Nombre de messages : 3078
Age : 64
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 30/08/2005

L'avez-vous signé ? Empty
MessageSujet: Re: L'avez-vous signé ?   L'avez-vous signé ? EmptyVen 2 Fév 2007 - 12:43

J'entends bien votre méfiance face à la démagogie qui redouble d'intensité à l'approche des élections, j'entends votre aspiration à la liberté, je les partage largement.

Je vois aussi la répulsion qu'on peut ressentir à l'idée de tous ceux qui surfent sur cette vague, mais il y a aussi tant de gens ordinaires à sensibiliser et à convaincre de faire, non pas un, mais pleins de gestes quotidiens.

Pour que certains surfent, il faut une vague
(Louis, toi qui est à nice, demande à brice !)

Et le jour où l'opinion publique enfle démesurément la vague
Les pseudo-surfers sont balayés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoisgermain.com
Anonymou
Invité




L'avez-vous signé ? Empty
MessageSujet: L'avez vous signé   L'avez-vous signé ? EmptyVen 2 Fév 2007 - 13:21

Oui ça se nomme la révolution je crois !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




L'avez-vous signé ? Empty
MessageSujet: Re: L'avez-vous signé ?   L'avez-vous signé ? EmptyVen 2 Fév 2007 - 13:53

auto censure


Dernière édition par le Mar 6 Fév 2007 - 1:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aline
Invité




L'avez-vous signé ? Empty
MessageSujet: Re: L'avez-vous signé ?   L'avez-vous signé ? EmptySam 3 Fév 2007 - 20:17

dans mon quotidien ,je vie au maximum avec certains engagements pour notre petite planete. ton sujet est bien et important bravo . c'est vrai je suis un peut independante dans mes petites actions;cause que les assos,et les politiques ou tout se qui peut etre recuperé par eux ...: Thumb down des que j'ai un moment je passe des liens "top" super...
Revenir en haut Aller en bas
Yvanj
Électron vif
Yvanj


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 53
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 15/08/2005

L'avez-vous signé ? Empty
MessageSujet: Re: L'avez-vous signé ?   L'avez-vous signé ? EmptySam 3 Fév 2007 - 22:06

L'avez-vous signé ? Pr01


Générations futures


Des quatre coins du globe,

L’homme aura marqué cette terre au fer rouge

comme si elle lui appartenait.

Il aura bouleversé son écosystème,

façonné à sa guise continents et océans

sans se préoccuper de l’avenir des générations futures.

Irrespectueux face à celle qui l’a

nourri, chauffé et protégé depuis la nuit des temps.

Toujours à l’affût de la moindre parcelle inhabitée,

il détruit faune et flore sans se soucier de ses actes.

Cette destruction massive,

laissera des traces indélébiles à tout jamais.

Idiot fut-il de croire

qu’elle pouvait lui donner sans compter !

il continue à s’acharner

mais pourra-t’-elle encore lui donner ?

Plutôt que de puiser

ne devrait-il pas réfléchir sérieusement

à la protection de l’ environnement ?

Devons-nous laisser l’homme

la condamner sans impunité ?

Changer, agir c’est encore possible.

Jeter un regard sur cette pièce

et si un enfant vous demande le sens de cette sculpture.

Il faudra lui expliquer que s’il reste encore un peu

d’humanité sur cette terre, nous pourrons peut-être vous laissez

Un autre avenir.
Yvanj

Revenir en haut Aller en bas
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

L'avez-vous signé ? Empty
MessageSujet: Re: L'avez-vous signé ?   L'avez-vous signé ? EmptySam 3 Fév 2007 - 23:19

Bien vu Yvanj!...malheureusement pale
Revenir en haut Aller en bas
aline
Invité




L'avez-vous signé ? Empty
MessageSujet: Re: L'avez-vous signé ?   L'avez-vous signé ? EmptyMer 7 Fév 2007 - 9:22

http://video.google.fr/videoplay?docid=-8996055986353195886
(sujet :ogm)
Revenir en haut Aller en bas
Marc T
Super Très Grand Maître
Marc T


Masculin Nombre de messages : 3446
Age : 69
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/09/2006

L'avez-vous signé ? Empty
MessageSujet: Re: L'avez-vous signé ?   L'avez-vous signé ? EmptyJeu 8 Fév 2007 - 0:19

une autre pétition :

http://www.alternatives-economiques.fr/petition/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marc-till.com/
fg
Sculpteur, Designer & prototypiste
fg


Masculin Nombre de messages : 3078
Age : 64
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 30/08/2005

L'avez-vous signé ? Empty
MessageSujet: Re: L'avez-vous signé ?   L'avez-vous signé ? EmptyJeu 8 Fév 2007 - 0:31

Signée

Ras le bol de tous ces nazes qui n'ont pas de figure (pagny, haliday, prost et cie), pour le prendre le pognon, ils sont prêts à tout,
mais pour le rendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoisgermain.com
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

L'avez-vous signé ? Empty
MessageSujet: Re: L'avez-vous signé ?   L'avez-vous signé ? EmptyVen 9 Fév 2007 - 0:11

ras le bol de ces médias qui parlent de ces nazes pour qu'on oublie les vrais qui détournent de l'argent!
quand on nous parlent d'un truc, on nous parle pas du reste...
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
fg
Sculpteur, Designer & prototypiste
fg


Masculin Nombre de messages : 3078
Age : 64
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 30/08/2005

L'avez-vous signé ? Empty
MessageSujet: Re: L'avez-vous signé ?   L'avez-vous signé ? EmptyVen 9 Fév 2007 - 0:15

t'inquiètes, on les oublie pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoisgermain.com
gb
Super Très Grand Maître
gb


Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 73
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 27/08/2006

L'avez-vous signé ? Empty
MessageSujet: Re: L'avez-vous signé ?   L'avez-vous signé ? EmptyVen 9 Fév 2007 - 0:15

les nazes, on leur prend 60% de leur travail quand meme!!!
ils ont raison de se casser
estce qu'on prend 60% sur le revenu des elus?
Revenir en haut Aller en bas
http://cachou.net/bg/
fg
Sculpteur, Designer & prototypiste
fg


Masculin Nombre de messages : 3078
Age : 64
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 30/08/2005

L'avez-vous signé ? Empty
MessageSujet: Re: L'avez-vous signé ?   L'avez-vous signé ? EmptyVen 9 Fév 2007 - 0:19

Surtout qu'avec les 40% qui restent on pourrait faire vivre tous nos potes et leur familles pendant 5 générations...
Y'a qu'à les buter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoisgermain.com
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

L'avez-vous signé ? Empty
MessageSujet: Re: L'avez-vous signé ?   L'avez-vous signé ? EmptyVen 9 Fév 2007 - 0:19

non pas GB, car ces nazes ont aussi des avantages que nous n'avons pas
à quoi bon la révolution?
1789, c'était quoi?
abolir les privilèges!
tu crois que nos amis nouveaux suises en ont plus qu'il ne faut!
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
gb
Super Très Grand Maître
gb


Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 73
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 27/08/2006

L'avez-vous signé ? Empty
MessageSujet: Re: L'avez-vous signé ?   L'avez-vous signé ? EmptyVen 9 Fév 2007 - 0:28

mais merde c'est le fruit de leur travail ce qu'il gagne!
il ne faut pas critiquer ceux qui gagnent beaucoup grace a leur talent mais il faut essayer de réussir comme eux dans notre domaine
ce n'est pas de l'argent volé, c'est de l'argent gagné pas cool
Revenir en haut Aller en bas
http://cachou.net/bg/
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

L'avez-vous signé ? Empty
MessageSujet: Re: L'avez-vous signé ?   L'avez-vous signé ? EmptyVen 9 Fév 2007 - 0:30

C'est cela qu'on appelle "indécence"?
Revenir en haut Aller en bas
fg
Sculpteur, Designer & prototypiste
fg


Masculin Nombre de messages : 3078
Age : 64
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 30/08/2005

L'avez-vous signé ? Empty
MessageSujet: Re: L'avez-vous signé ?   L'avez-vous signé ? EmptyVen 9 Fév 2007 - 0:31

Exact Wanda, c'est le bon mot

A quoi bon tant d'inégalités ?
La valeur se mesure-t-elle à la fortune ?


Dernière édition par le Ven 9 Fév 2007 - 0:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoisgermain.com
Contenu sponsorisé





L'avez-vous signé ? Empty
MessageSujet: Re: L'avez-vous signé ?   L'avez-vous signé ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avez-vous signé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit bronze signé A R
» Une sirène pour le signe du poisson
» D'où vous vient l'idée de ce que vous allez sculpter?@rnaud
» comment vous procurez-vous le bois?
» et vous, ça vous évoque quoi ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: DISCUSSION :: DISCUSSION LIBRE AUTOUR D'UN CAFE-
Sauter vers: