| Centauresse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ZincZinc ouvrier
Nombre de messages : 148 Age : 59 Localisation : Oise Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Centauresse Jeu 6 Déc 2012 - 17:56 | |
| Bonjour à tous, Voici la petite dernière : Le dessin de construction ( comme d'habitude ... ) CENTAURESSE : sculpture en zinc (36cm) | |
|
| |
pat5 Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 4861 Age : 63 Localisation : .......... Hyères les palmiers Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: Centauresse Jeu 6 Déc 2012 - 18:48 | |
| yes trop fort Zinczinc! fan de tes croquis et réalisations | |
|
| |
tartie demi ouvrier
Nombre de messages : 66 Age : 60 Localisation : isere Date d'inscription : 15/11/2012
| Sujet: c'est top Jeu 6 Déc 2012 - 19:08 | |
| c'est trop beau, top, franchement ce n'est pas pour flatter, c'est le genre de truc que j'adore, super original, on ne se lasse pas de regarder le détail la piece de puzzle, j'adore la matiere aussi | |
|
| |
David.B Très Grand Maître
Nombre de messages : 587 Age : 53 Localisation : Saint Sébastien sur loire Date d'inscription : 06/10/2012
| Sujet: Re: Centauresse Jeu 6 Déc 2012 - 20:15 | |
| Beau profil mais je pense que tous le monde aimerais faire Le tour de Ton œuvre allez fais péter les photos | |
|
| |
tartie demi ouvrier
Nombre de messages : 66 Age : 60 Localisation : isere Date d'inscription : 15/11/2012
| Sujet: on se regale sur ton blog Jeu 6 Déc 2012 - 21:20 | |
| je suis allée voir ton blog, un vrai régal, la femme enceinte, la jambe, le pied, la semeuse, tout est extra | |
|
| |
jipé Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 733 Age : 47 Localisation : nantes Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: Centauresse Jeu 6 Déc 2012 - 21:42 | |
| toujours scotché par tes dessins préparatoires, je comprends pas ton R, c'est le chiffre d'or, si je me souviens bien, mais il correspond a quoi dans ton dessin? | |
|
| |
ZincZinc ouvrier
Nombre de messages : 148 Age : 59 Localisation : Oise Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: Centauresse Ven 7 Déc 2012 - 7:56 | |
| - David.B a écrit:
- Beau profil mais je pense que tous le monde aimerais faire
Le tour de Ton œuvre allez fais péter les photos Désolé mais il n'y a pas d'autre photo >>> c'est du haut-relief détouré. C'est un procédé qui impose des limites ( ) mais qui, surtout pour moi, offre pas mal d'avantages. Il y a des détails sur tout ça en page 2 de mon site (le pas à pas) et en page 4 (le second article). | |
|
| |
ZincZinc ouvrier
| Sujet: Re: Centauresse Ven 7 Déc 2012 - 8:09 | |
| - jipé a écrit:
- toujours scotché par tes dessins préparatoires,
je comprends pas ton R, c'est le chiffre d'or, si je me souviens bien, mais il correspond a quoi dans ton dessin?
Bien vu jipé >>> 1,618 est bien le nombre d'or. Généralement, on l'utilise pour avoir des proportions "agréables à l'oeil", genre hauteur/largeur d'un truc quelconque. Pour CENTAURESSE, ce n'est pas vraiment le cas : la queue de cheval et la queue du cheval ne sont pas vraiment en relation dimensionnelle ... c'est donc surtout un clin d'oeil ( ) ... une sorte de cerise sur le gâteau pour grand maniaque ( ) des dessins de construction ! | |
|
| |
David.B Très Grand Maître
Nombre de messages : 587 Age : 53 Localisation : Saint Sébastien sur loire Date d'inscription : 06/10/2012
| Sujet: Re: Centauresse Ven 7 Déc 2012 - 12:49 | |
| Oupss autant pour moi ,et bien je dirais que c'est tellement bien fais que ça donne vraiment l'impression que l 'on pourrais faire le tour et avoir le même relief Je vais allé voir ton site Un grand bravo l'artiste | |
|
| |
le mourlot Confirmé
Nombre de messages : 249 Age : 75 Localisation : sudouest Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Centauresse Ven 7 Déc 2012 - 14:30 | |
| super zin zinc ton blog!!j aime beaucoup la salamandre et la semeuse!etonnant ces reflets bleus sur les patines! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Centauresse | |
| |
|
| |
| Centauresse | |
|