LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Licorne et plagia.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thierry.C
Super Très Grand Maître
Thierry.C


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 61
Localisation : Beuzeville 27210
Date d'inscription : 02/10/2012

Licorne et plagia. Empty
MessageSujet: Licorne et plagia.   Licorne et plagia. EmptyDim 21 Oct 2012 - 13:17

Bonjour a tous et toutes.

J'ai une demande a faire a Myriam et je profite de celle_ci pour lancer un sujet un peu tabou: la copie.
Myriam a fait une oeuvre, une Licorne et sa première mouture m'a beaucoup plus, de plus ma moitié qui est peintre fait des tableaux sur ce thème.
Myriam est je l'autorisation de ta part pour me rapprocher de ton oeuvre ? Du moins sur la première, celle avec la visage ?
Sachant que je n'est pas ton talent, et que cette sculpture ne sera pas dupliqué et qu'elle ne sera qu'a mon usage personnel.
Votre avis m’intéresse car je crois que notre regard a tous est inspiré de ce que nous avons vu, que ce soit conscient ou inconscient, la multiplication du beau autour de nous peu faire que nous reproduisions un sujet déjà fait ou du moins très ressemblant.
Merci pour vos réponses et particulièrement pour celle de Myriam car je subit des pressions de la part de ma femme pour ta sculpture.Ci joint un tableaux, travail de ma puce !
Licorne et plagia. Licorn10

Thierry.
Revenir en haut Aller en bas
http://artpage.fr/
patineur
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 62
Localisation : près d'un chalumeau
Date d'inscription : 17/09/2012

Licorne et plagia. Empty
MessageSujet: Re: Licorne et plagia.   Licorne et plagia. EmptyDim 21 Oct 2012 - 15:17

D'un point de vue légal, myriam n'a pas à proprement parlé "inventé" les licornes, elle fait un modelage de licorne avec une tête derrière et une main sur le coté.

Il 'test donc tout à fait possible de t'exercer au modelage en reprenant le même thème.

Après si ta licorne ressemble à s'y méprendre à celle de Myriam on en reparlera, mais même dans ce cas, le fait qu'elle sorte de tes mains et qu'elle ne soit pas "strictement" un moulage de celle de Myriam fera que ce sera au pire un "à la manière de ..." ou un "d'après...".

Quand on prend des cours de sculpture avec des modèles vivants, tout le monde a le même modèle et la même pose, chacun fait cependant bien "son oeuvre" et non pas une copie de celle de son voisin.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry.C
Super Très Grand Maître
Thierry.C


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 61
Localisation : Beuzeville 27210
Date d'inscription : 02/10/2012

Licorne et plagia. Empty
MessageSujet: Licorne    Licorne et plagia. EmptyDim 21 Oct 2012 - 16:11

Merci Patineur
Honnêtement ce n'est pas la partie légale qui me gène, ce n'est qu'une question de respect, respect pour une personne qui a pris le temps de réfléchir a son oeuvre, respect pour les idées des autres, respect pour la mise en oeuvre de celle-ci.
Même si je reconnais avoir déjà en rapport avec le travail de ma p'tite femme eu une idée relativement similaire, moi je voyais une femme tenir l'encolure d'une licorne en 2 bustes attachés ensemble.
Maintenant par respect encore, je demande a Myriam son autorisation ce qui me semble normal.

Je préfère et de loin faire parler mon imaginaire, cela rends a mon avis, un plaisir accru pour mon travail.
De toute façon , je m'interdit tout tirage en moulage, au risque de déprécier une sculpture du fait de son nombre en circulation, ma passion n'est pas d'ordre commerciale ce n'est pour le moment que pour le plaisir de réaliser et pour les yeux.
Licorne et plagia. Dscf0510
Une Elfe de ma puce, un peu dans le même univers

Thierry.
Revenir en haut Aller en bas
http://artpage.fr/
Thierry.C
Super Très Grand Maître
Thierry.C


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 61
Localisation : Beuzeville 27210
Date d'inscription : 02/10/2012

Licorne et plagia. Empty
MessageSujet: Licorne et plagia....suite   Licorne et plagia. EmptyJeu 1 Nov 2012 - 20:05

Hello, et bien voila je l'ai faite, elle n'est pas a la hauteur de celle de Myriam....bien fait pour moi ça m'apprendra !
Elle me plaisait pourtant beaucoup son oeuvre A Myriam, avant qu'elle ne soit modifiée.
Enfin a voir, j'ose vous présenter mon travail et j'aurais au moins appris que certaine réalisation ne sont pas si simple, cela valorise d’autant plus ton travail Myriam .
Au fait a part Patineur personne n'a répondu a ma question: la copie est elle tabou , qu'en pensez vous ?

Thierry.

Licorne et plagia. Licorn12

Licorne et plagia. Licorn10

Licorne et plagia. Licorn11
Revenir en haut Aller en bas
http://artpage.fr/
Myriam
Super Très Grand Maître
Myriam


Féminin Nombre de messages : 1221
Age : 56
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 18/05/2009

Licorne et plagia. Empty
MessageSujet: Re: Licorne et plagia.   Licorne et plagia. EmptyJeu 1 Nov 2012 - 23:50

Licorne et plagia. Sorrisao Licorne et plagia. Sorrisao et ben....je n'avais pas vu le thème, excuse Thierry


Thierry.C a écrit:

Myriam est je l'autorisation de ta part pour me rapprocher de ton oeuvre ? Du moins sur la première, celle avec la visage ?

Bien sûr, pas de problèmes. Vraiment sympa de ta part de demander.

Je le vois comme patineur. Chacun met sa main et tu vas avoir ta licorne à toi. La tienne ......je vois la jeune fille vierge.

Mon approche est une autre.....pas la jeune fille.........mais les rêves d'un autre monde.

Bonne continuation Very Happy



La 2. peinture de ta femme me plaît beaucoup Licorne et plagia. Bravo_br
Revenir en haut Aller en bas
http://www.keramik-eck.lu
Contenu sponsorisé





Licorne et plagia. Empty
MessageSujet: Re: Licorne et plagia.   Licorne et plagia. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Licorne et plagia.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» licorne....
» Tête de Licorne
» D’après une idée de Myriam, Licorne 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: DISCUSSION :: DISCUSSION LIBRE AUTOUR DE LA SCULPTURE-
Sauter vers: