Sculpture |
|
| Outillage pour débuter - qu'en pensez vous ? | |
| | Auteur | Message |
---|
septimonfranck Apprenti
Nombre de messages : 10 Age : 43 Localisation : 76 Date d'inscription : 11/08/2012
| Sujet: Outillage pour débuter - qu'en pensez vous ? Lun 13 Aoû 2012 - 14:22 | |
| Bonjour,
Pour me lancer dans la sculpture sur bois, et n'étant pas trop fortuné, je souhaite acheter un peu d'outillage. Même si j'ai conscience que la durée de vie ne sera pas la même que sur une gamme reconnue, y a t il un risque à prendre des outils à petit prix pour se faire la main et apprendre ? (Je pense aux trousses à environ 20€ sur le net avec 6 ou12 outils).
Ensuite le maillet de sculpture un 400 g suffit-il pour un débutant ?
Merci des réponses que vous serez en mesure de me fournir. | |
| | | pat5 Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 4861 Age : 63 Localisation : .......... Hyères les palmiers Date d'inscription : 17/12/2008
| | | | EDB Sculpteur Amateur
Nombre de messages : 4402 Age : 77 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Outillage pour débuter - qu'en pensez vous ? Lun 13 Aoû 2012 - 18:31 | |
| Bonjour. Il faut fouiller le forum dans la rubrique en haut de cette page... Sinon : "pour commencer, posséde un burin(gouge en v qui sert de crayon) deux ou trois ciseaux a bois(plats donc), deux ou trois demi cercle une ou deux quart de cercle, une méplate regarde dans le topic bois, il y a déjà un topic pour debuter le bois il te faut une bonne massette adaptée a toi, pas de marteaux" indiquait Loudolle.... Autre solution FTP Mato dont tu as les coordonnées sur la page de ce forum c'est un membre+modo+ami+fournisseur+garçon délicieusement sympathique+fabricant d'outils+revendeur de Pfeil.....! Il te conseillera sûrement . | |
| | | septimonfranck Apprenti
Nombre de messages : 10 Age : 43 Localisation : 76 Date d'inscription : 11/08/2012
| Sujet: Re: Outillage pour débuter - qu'en pensez vous ? Mar 21 Aoû 2012 - 17:07 | |
| Merci pour vos réponses.
Il aura bien fallu que je me décide sur le sujet du matériel. J'ai fait un tour chez Merlin Pinpin cet après midi et j'ai pris un peu de matériel : - un lot de 4 ciseaux à bois entrée de gamme (8,12,16 et 20mm) - une gouge demi cercle 3 (une Peugeot car j'ai cru comprendre que ce n'est pas de la crotte) - un lot de 3 rappes à bois entrée de gamme.
J'ai procédé à un premier équipement et je vais parfaire tout ça avec d'autres outils et des meilleurs pour les premiers prix. A mon avis je suis bien équipé et parti pour de longues heure d'apprentissage et de sculpture. Je vous tiens au courant.
Ciao. Franck. | |
| | | EDB Sculpteur Amateur
Nombre de messages : 4402 Age : 77 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Outillage pour débuter - qu'en pensez vous ? Mer 22 Aoû 2012 - 21:17 | |
| Effectivement tu peux commencer. Pour le bois, privilégier le tilleul, cest le plus facile à sculpter.... Un motif simple en bas relief me semble un travail possible pour démarrer . Ne vise pas trop haut, fais-toi plaisir ... Ensuite achetes un burin puis deux ou trois gouges méplates, tu verras la différence avec les outils que tu viens d'acheter.. Bonne suite et montre-nous....! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Outillage pour débuter - qu'en pensez vous ? | |
| |
| | | | Outillage pour débuter - qu'en pensez vous ? | |
|