| J'expose la semaine prochaine | |
|
+10francis seo Paolina Ayron Julo Ghislaine Pommier GG madame Dutour mégaptère EDB manie 14 participants |
Auteur | Message |
---|
manie Grand Maître
Nombre de messages : 406 Age : 76 Localisation : 66 Date d'inscription : 09/10/2010
| Sujet: J'expose la semaine prochaine Dim 12 Aoû 2012 - 18:35 | |
| J'expose des sculptures la semaine du 13 au 19 Aout à la chapelle Saint Sébastien à Locmaria Plouzané dans le Finistère. Je partage la chapelle avec 3 peintres d'inspiration plutôt moderne, Monique Geswend, Jean-Paul Sales et Eugène Corgne. Ouvert tous les jours, dimanche et jours fériés compris, de 14h30 à 18h. Ce bourg se trouve entre Le Conquet et Brest. Ci joint le plan d'acces à la chapelle. [img] [/img] | |
|
| |
EDB Sculpteur Amateur
Nombre de messages : 4402 Age : 77 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 23/09/2009
| |
| |
mégaptère Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 785 Age : 57 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 24/07/2009
| Sujet: Re: J'expose la semaine prochaine Dim 12 Aoû 2012 - 20:54 | |
| Bonne expo ! | |
|
| |
madame Dutour Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 5048 Age : 63 Localisation : Charente Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: J'expose la semaine prochaine Dim 12 Aoû 2012 - 21:09 | |
| | |
|
| |
Ghislaine Pommier GG Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7288 Age : 63 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: J'expose la semaine prochaine Dim 12 Aoû 2012 - 22:23 | |
| Et est ce qu'il y aura un jour ou tu y seras..? | |
|
| |
Julo ouvrier
Nombre de messages : 163 Age : 45 Localisation : 19 Date d'inscription : 15/03/2012
| |
| |
manie Grand Maître
Nombre de messages : 406 Age : 76 Localisation : 66 Date d'inscription : 09/10/2010
| Sujet: Re: J'expose la semaine prochaine Lun 13 Aoû 2012 - 8:40 | |
| merci à vous. Je vais essayer d'y etre tout les jours, c'est bien d'avoir les réactions des visiteurs, eme négatives. | |
|
| |
Ayron Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 932 Age : 78 Localisation : 91 - 81 Date d'inscription : 12/12/2010
| Sujet: Re: J'expose la semaine prochaine Lun 13 Aoû 2012 - 8:44 | |
| Bonne d'expo, Manie Je te souhaite des contacts fructueux | |
|
| |
Paolina ouvrier
Nombre de messages : 198 Age : 61 Localisation : Levens (Alpes-Maritimes) Date d'inscription : 31/03/2011
| Sujet: Re: J'expose la semaine prochaine Lun 13 Aoû 2012 - 10:22 | |
| | |
|
| |
seo courant alternatif
Nombre de messages : 2267 Age : 111 Localisation : * Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: J'expose la semaine prochaine Sam 25 Aoû 2012 - 21:38 | |
| mince, j'étais juste en face sur la pointe des espagnols, aux bonnes dates en plus. | |
|
| |
francis Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 944 Age : 66 Localisation : farciennes Belgique Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: J'expose la semaine prochaine Dim 26 Aoû 2012 - 10:39 | |
| bonne expo et plein de bonne choses , je suis trop loin hélàs mais serai de tout coeur avec toi | |
|
| |
caradeumsoboles Maître
Nombre de messages : 335 Age : 51 Localisation : Maisons-Alfort (94) Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: J'expose la semaine prochaine Dim 26 Aoû 2012 - 22:35 | |
| bonsoir, j'espère que ton exposition s'est bien passée. Dommage que je n'ai pas vu le message avant car j'étais sur le secteur. bonne continuation | |
|
| |
CatD Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 867 Age : 67 Localisation : Entrains sur Nohain 58 Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: J'expose la semaine prochaine Lun 27 Aoû 2012 - 12:13 | |
| | |
|
| |
manie Grand Maître
| Sujet: Re: J'expose la semaine prochaine Dim 2 Sep 2012 - 15:13 | |
| Eh bien, que dire? peut etre 200 visiteurs sur la semaine, surtout des amis et connaissance des 4 exposants, et des gens du village. Tres peu regardent vraiment, semblent interessés par ce qui est présenté, sauf pour le copain peintre qui est plus classique avec des paysages locaux. Les 2 autres peintres, carément modernes, n'ont pas plus accrochés les regards que mes sculptures. Dommage car l'expo était de bonne tennue, meme si de caractère "amateur". Les peintures étaient excellentes et mes sculptures pas trop mauvaises, Je m'y attendais, nous sommes loin des circuits touristiques, et les locaux sont plus classiques, mais c'est un peu décourageant. Sans souhaiter vendre, j'aurais aimé ressentir que ce que je fais parle un peu aux visiteurs. | |
|
| |
marco polo Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7025 Age : 66 Localisation : charente Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: J'expose la semaine prochaine Dim 2 Sep 2012 - 18:00 | |
| "l'expo" qq soit le niveau , est toujours un moment pas simple ....Tu présentes tes tripes , et le visiteur te dit parfois :" moi aussi ......je..." . ds les expos sans prétentions faut s’attendre à tout "vous arrivez à en vivre ? c'est quoi comme bois ?....) ... ds les autres ,c'est plus feutré ...mais je te rassure ,en tous les cas , y a aussi souvent de vrais dialogues ...mais rien ne remplace une vente ... | |
|
| |
manie Grand Maître
| Sujet: Re: J'expose la semaine prochaine Lun 3 Sep 2012 - 10:35 | |
| Oui, exposer ce n'est pas si facile, ça remue avant, il faut choisir, bien terminer tout et fignoler les détails, préparer, annoncer. Et ensuite le déménagement des sculptures (ail, mon dos!) . Ca remue pendant: la grande patience devant les visiteurs et leurs réactions ou non réactions. Ca remue apres, quand on ressasse tout cela, en remettant toutes ces sculptures sur les étagères (ail,ail, mon dos!) . Ce n'est pas la non-vente qui me touche, amateur je ne cherche pas à vivre de cela, c'est juste un hobby. Mais bon sang, pourquoi donc alors l'envie d'exposer me reprend tout les 6 mois? Pourquoi avoir ainsi envie/besoin d'être un tant soit peu reconnue? J'aurais encore besoin qu'on me distribue des bons points? | |
|
| |
CatD Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 867 Age : 67 Localisation : Entrains sur Nohain 58 Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: J'expose la semaine prochaine Lun 3 Sep 2012 - 13:51 | |
| je comprends ce que tu dis et en même temps, je pense que les personnes qui viennent voir n'ont pas la chance d'avoir été initiées à l'art, n'osent pas forcément poser des questions... Si on peut et si on veut, il est toujours possible d'expliquer sa démarche aux personnes qui osent poser une question, même "c'est quoi comme bois?". Elles découvriront (ou peut-être une seule personne découvrira) qu'au-delà du bois il y a une recherche, une patte... Besoin de bon point, je ne sais pas mais on ne sculpte pas que pour soi non? On s'adresse à quelqu'un, on s'exprime. C'est normal d'avoir besoin du regard des autres et d'avoir envie d'être "reçu", même si c'est pas 5/5. Enfin, j'aurais dû écrire "je" au lieu de "on". Certains préfèrent ne rien dire de leur travail pour laisser la place au ressenti et c'est chouette aussi. | |
|
| |
le mourlot Confirmé
Nombre de messages : 249 Age : 76 Localisation : sudouest Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: J'expose la semaine prochaine Lun 3 Sep 2012 - 19:37 | |
| ne te decourages pas une expo locale c est....local avec les autochtones du coin mais c est bien de sortir ses sculptures ca leurs fait du bien et ca nous fait du bien dis toi que tu peux exposer n importes ou et ca c est super donc ne sois pas decue ! | |
|
| |
caradeumsoboles Maître
Nombre de messages : 335 Age : 51 Localisation : Maisons-Alfort (94) Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: J'expose la semaine prochaine Lun 3 Sep 2012 - 23:09 | |
| Bonsoir, je pense qu'il ne faut pas dévaloriser ton exposition. Effectivement la chapelle de Locmaria-Plz ne fait pas partie des circuits touristiques et je ne sais pas si ton expo a bénéficié de la pub locale (OF et Telegramme)?? Il faut dire qu'il y a plein de "micro" expos dans le Finistère Nord à cette période. Et puis lors d'une expo, il est souvent difficile pour le public de briser la glace et d'échanger avec le ou les artistes. Le trac n'est pas souvent là où on l'attend. Ne tires pas de conclusions hâtives sur la réussite ou non de cette expo. Garde les meilleurs souvenirs pour toi. Ensuite, ces expos sont essentielles à mon sens pour animer la vie sociale de nos communes, faire découvrir des choses nouvelles ou différentes. Bien le bonsoir d'un nord finistèrien en exil professionnel parisien. | |
|
| |
marco polo Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7025 Age : 66 Localisation : charente Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: J'expose la semaine prochaine Mar 4 Sep 2012 - 12:45 | |
| oui , de ce que j'en ai vu , les expos fleurissent en bretagne , à la saison touristique ; mais la qualité n'est pas forcément au rendez vous ....et le touriste n'est pas forcément " bon public"....un salon à ne pas manquer ; regard sur les arts : Lamballe , fin septembre .... | |
|
| |
manie Grand Maître
| Sujet: Re: J'expose la semaine prochaine Mar 4 Sep 2012 - 16:24 | |
| oui, il y a plein d'animations en Bretagne l'été, et plein de chapelles aptes accueillir les expositions des artistes locaux! Alors, animons, meme si ce n'est pas du grand art. Je note l'expo de Lamballe, merci. Une expo va commencer à Landivisiau, sur le sculpteur Lucien Prigent. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'expose la semaine prochaine | |
| |
|
| |
| J'expose la semaine prochaine | |
|