| Tronçonneuse à pierre | |
|
+7remix13 ercé pat5 Marc T Ayron madame Dutour gamin 11 participants |
Auteur | Message |
---|
gamin Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 883 Age : 42 Localisation : aveyron Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Tronçonneuse à pierre Ven 3 Aoû 2012 - 10:57 | |
| Bonjours à toutes et à tous, Depuis que j'ai un peu grandi (30 ans depuis quelques jours ) Je me suis mis dans la tête une nouvelle aquisition Une tronçonneuse à pierre Mais avant de casser la tirelire, j'aurai voulu savoir si quelqu'un d'entre vous s'en été déjà servi ou vu quelqu'un s'en servir? | |
|
| |
madame Dutour Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 5048 Age : 63 Localisation : Charente Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Tronçonneuse à pierre Ven 3 Aoû 2012 - 11:01 | |
| COMMENT CA 30 ANS DEPUIS QUELQUES JOURS ?????????? On nous a tout caché ! Mais que font les veilleurs de date d'anniversaire ? Ah làlà il y a du relâchement dans l'air !!!! J'espère que tu as fêté ça dignement. Bon Anniv' Gamin | |
|
| |
Nombre de messages : 883 Age : 42 Localisation : aveyron Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Tronçonneuse à pierre Ven 3 Aoû 2012 - 11:05 | |
| Merci Dame Flo,
Oui, c'était un lundi donc boulot mais je me suis permis une sieste sur mon caillou(réalisation d'un banc sur un bloc de 6 tonnes) | |
|
| |
Ayron Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 932 Age : 77 Localisation : 91 - 81 Date d'inscription : 12/12/2010
| Sujet: Re: Tronçonneuse à pierre Ven 3 Aoû 2012 - 14:05 | |
| Marc.T a une bonne expérience et répondra sans doute des qu'il verra ton message | |
|
| |
Marc T Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 3446 Age : 69 Localisation : 74 Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Tronçonneuse à pierre Ven 3 Aoû 2012 - 15:47 | |
| Désolé de te décevoir, Ayron, je n'ai aucune expérience en la matière !
| |
|
| |
pat5 Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 4861 Age : 63 Localisation : .......... Hyères les palmiers Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: Tronçonneuse à pierre Ven 3 Aoû 2012 - 16:39 | |
| ***** ICI***** | |
|
| |
| Sujet: Re: Tronçonneuse à pierre Ven 3 Aoû 2012 - 19:39 | |
| Merci patrick Mais j'aurai aimé savoir si ça marché sur pierre dure et marbre? | |
|
| |
ercé en devenir
Nombre de messages : 3590 Age : 70 Localisation : nomade Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: Tronçonneuse à pierre Sam 4 Aoû 2012 - 9:32 | |
| c' est pas ma spécialité, mais j' ai de sérieux doutes quand au fonctionnement dans du dur.
Autant tu peux sculpter du tendre avec des outils pour le bois, autant les outils sont autres quand tu va chercher le dur.
et puis mon âme de mécano saigne quand je vois des chaines de tronçonneuses lubrifiées à l' eau. J' ose pas imaginer dans du granite!!!!!!!!!!! | |
|
| |
remix13 demi ouvrier
Nombre de messages : 66 Age : 60 Localisation : fos sur mer Date d'inscription : 01/08/2012
| Sujet: Re: Tronçonneuse à pierre Lun 6 Aoû 2012 - 22:41 | |
| Bonsoir pas pour la pierre dure malgré les dents carbure tu vas avoir la chaîne qui rebondit et tu va passer du temps alors qu'a la disqueuse et la la chasse tu dégrossi très vite ! je décourageais mes collègue lorsqu'il me voyait faire ! @+ rémi | |
|
| |
| Sujet: Re: Tronçonneuse à pierre Mar 7 Aoû 2012 - 21:29 | |
| merci beaucoup; donc, pierre tendre ok, carrare surement (tronconneuse de marque italienne) St béat, peut être mais plus dure que le carrare. par contre je travail souvent une pierre oolithique de lozère (la tieule) qui est tres dure Alors du coup, j'ai un peu le cul entre deux chaises Iinvestir pour m'en servir qu'à l'occase | |
|
| |
Bernard Lougarre Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 5575 Age : 72 Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE Date d'inscription : 22/08/2005
| Sujet: Re: Tronçonneuse à pierre Mar 7 Aoû 2012 - 21:46 | |
| A St Béat justement il y a un symposium tous les ans en juillet avec pros et amateurs et je n'ai jamais vu quelqu'un avec une tronçonneuse à pierre. lls utilisent tous la grosse disqueuse avec disque diamant. C'est dangereux aussi et il vaut mieux ne pas être fatigué ou avoir fait la fête la veille pour s'en servir. J'en connais un qui y a laissé un bras. | |
|
| |
| Sujet: Re: Tronçonneuse à pierre Mar 7 Aoû 2012 - 22:07 | |
| - Bernard Lougarre a écrit:
J'en connais un qui y a laissé un bras. Hummm, pas bon!!!! C'est marrant, bernard, parce que c'est en tappant symposium sculpture st béat sur google image que je suis tombé sur ça [img] [/img] | |
|
| |
ercé en devenir
Nombre de messages : 3590 Age : 70 Localisation : nomade Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: Tronçonneuse à pierre Mer 8 Aoû 2012 - 14:04 | |
| m(enfin gamin!!! c' est du syporrex!!!!! | |
|
| |
dennnnis demi ouvrier
| |
| |
Desca ouvrier
Nombre de messages : 166 Age : 48 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Tronçonneuse à pierre Jeu 9 Aoû 2012 - 22:53 | |
| Bernard Lougar: perdu un bras avec une disqu'euse à pierre? Je sais que c'est une machine dangereuse mais de la à perdre un bras! Je me demande comment il a fait. Il faut insister pour couper un membre avec ça...
Gamin: j'ai eu l'ocasion d'ultilser une tronçoneuse à pierre, en effet ça ne marche que en pierre tendre. L'intret est limité, sionon d'obtenir des tranches à conserver ou d'aller refouiller en profondeur... | |
|
| |
| Sujet: Re: Tronçonneuse à pierre Ven 10 Aoû 2012 - 20:23 | |
| Bon bin, merci à tous.... Je pense que je vais continuer avec ma bonne vieille disqueuse et le pognon que j'avais prevu pour cette tronco me servira pour une tireuse à bierre Je boirai à votre santé | |
|
| |
marco polo Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7025 Age : 66 Localisation : charente Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Tronçonneuse à pierre Sam 11 Aoû 2012 - 17:33 | |
| oui , à priori c'est pierre tendre voir un peu plus , mais pas plus demande une demo ? j'en ai vu en action en dordogne , mais sur de la pierre de st julien ....en plus il me semble que les modéles courants sont adaptés au débit en lignes droites plus qu'autre chose ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tronçonneuse à pierre | |
| |
|
| |
| Tronçonneuse à pierre | |
|