LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sculpture

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -43%
Réduction de 43% sur l’appareil photo ...
Voir le deal
539 €

Sculpture grandeur nature Grand Danois

AuteurMessage
cdionne_tsa
Apprenti

Féminin Nombre de messages : 1

Sculpture grandeur nature Grand Danois Empty
MessageSujet: Sculpture grandeur nature Grand Danois   Sculpture grandeur nature Grand Danois EmptyLun 30 Juil 2012 - 22:53

Bonjour à tous!

Je vous lis depuis un moment, sans toute fois être membre. Je me suis donc inscris afin de vous présenter mon projet et d'avoir quelques réponses à mon questionnement.

J'ai commencé dernière une sculpture d'un grand danois qui se voulait être en béton afin d'être exposé à l'extérieur.

J'avais pour idée d'enrobé ma structure de base (confectionné d'un contre plaqué et de papier) d'un grillage et ensuite d'y appliquer un mélange de ciment+sable à massonnerie+chaux. Cela aurait été l'idéal. Par contre, je suis incapable de faire une armature de grillage par dessus ma structure qui est présentement à mon gout tel quel.

Est-ce qu'il y a une autre technique que je pourrais utiliser afin de compléter ma sculpture. Je ne voudrais pas devoir jeter le projet car je si fier jusqu'à présent du résultat. Est-ce que le plâtre de paris ou le stucco pourrait être envisageable ?! Y a t-il une matière qui pourrait adhérer à ma structure de papier et résister au intempérie de l'extérieur.

Je vous met, dès que le forum m'y donne accès, des photos de mon projet !!
Revenir en haut Aller en bas
BAYARD
demi ouvrier
BAYARD

Féminin Nombre de messages : 72

Sculpture grandeur nature Grand Danois Empty
MessageSujet: QUESTION SUR TA SCULPTURE DE GRAND DANOIS   Sculpture grandeur nature Grand Danois EmptyJeu 3 Oct 2013 - 17:40

Bonjour. Depuis peu sur le forum, je prends donc connaissance de ton message seulement maintenant ! Je ne pense pas pouvoir répondre à ta question mais le sujet que tu souhaites faire en sculpture m'intéresse, plus précisément le résultat final. Je vais te dire pourquoi....je suis dingue de cette race, le Dogue Allemand (auparavant dit "Grand Danois"). J'ai perdu mon chien un magnifique Dogue Allemand fin juin (d'une maladie de coeur à 7 ans) et depuis je déprime complètement. JE n'arrive même plus à sculpter quoique ce soit ! Je n'ai pas vu beaucoup de sculptures sur cette race de chien et ce que tu fais m'intéresses et me touche. ET pourquoi pas l'acquérir si cela rentre dans mes moyens....si tu le vends bien sûr.Merci de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas

Sculpture grandeur nature Grand Danois
Page 1 sur 1