LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 bonjour a tous!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Albatros
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 55
Localisation : St Mandrier sur mer
Date d'inscription : 28/07/2012

bonjour a tous!! Empty
MessageSujet: bonjour a tous!!   bonjour a tous!! EmptySam 28 Juil 2012 - 19:52

Bonjour, je suis nouveau et novice en sculpture.

Je suis en train de décorer mon appart et étant au bord de la mer et passionné par elle, j'ai décidé, pour habiller le comptoir de ma cuisine américaine, de faire une sorte de vague en bas relief en bois.

J'ai trouvé de l'hévéa (j'ai pris un peu ce qu'il y avait par rapport à la taille de ce que je pense faire, et n'ayant vu aucun sujet sur cette essence (c'est comme ça qu'on dit apparemment, je me demande si quelqu'un a déjà sculpté ce bois et ce qu'il en pense.

bonjour a tous!! Scaled.php?server=827&filename=comptoirq

voici la maquette (brouillon de mon idée)
bonjour a tous!! Scaled.php?server=823&filename=dessinc

et mon premier essai pour les volutes avec un mini-grinder et une dremel.

bonjour a tous!! 92301569.

Je suis preneurs de tous vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Hag
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/06/2012

bonjour a tous!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous!!   bonjour a tous!! EmptySam 28 Juil 2012 - 22:49

Hm la sculpture à la dremel je ne connais pas :p mais je peux te dire que tout les bois se sculptent plus ou moins difficilement. Là, ça a l'air d'un fil enchevêtré donc pas facile avec le contrefil mais je me demande si le soucis de fil se pose avec une fraise oO. Peut être vu les quelques petits éclats. Fais donc juste attention au sens de déplacement par rapport au sens de rotation de la machine et le sens du fil. Il faut toujours coucher la fibre et non pas la tirer avec la fraise.
Revenir en haut Aller en bas
Albatros
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 55
Localisation : St Mandrier sur mer
Date d'inscription : 28/07/2012

bonjour a tous!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous!!   bonjour a tous!! EmptyDim 29 Juil 2012 - 10:30

merci du conseil, je vais en tenir compte.
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

bonjour a tous!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous!!   bonjour a tous!! EmptyDim 29 Juil 2012 - 13:17

scratch aie , les machines .... bouhou nul besoin de machines pour sortir une volute , qq gouges avec une courbe différentes ...tu fait un "cerné" , d'un côté tu frappes en maigre (tu creuse avec le tranchant), de l'autre en gras (la gouge est oblique et utilisée à l'inverse ) ...d'un coté tu creuses l'arrondi , de l'autre tu préserves la masse que tu veux garder ...enfin , faudrait une démo .... bel gueule
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

bonjour a tous!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous!!   bonjour a tous!! EmptyDim 29 Juil 2012 - 14:13

un coup en gras, un coup en maigre: Marc, c'est à un non initié que tu causes ! hihihi mort de rire
St Mandrier-Marseille et hop un coup de main et des défraiments pour l'artisan en devenir .... sourire
C'est une solution par Mp...
Revenir en haut Aller en bas
Hag
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/06/2012

bonjour a tous!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous!!   bonjour a tous!! EmptyDim 29 Juil 2012 - 16:09

les gouges c'est pas cadeau xD Mais c'est sur que c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour a tous!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous!!   bonjour a tous!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour a tous!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» Re-bonjour à tous!
» Pour Octobre 2008
» Pour Octobre 2009
» bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: BOIS :: SCULPTURE SUR BOIS :: Pas à Pas Bois-
Sauter vers: