| Porte-clef - pied de lampe - souche d'if | |
|
+4EDB scorpionstaff Marc T lnwood 8 participants |
Auteur | Message |
---|
lnwood Apprenti
Nombre de messages : 22 Age : 43 Localisation : ESSONNE (91) Date d'inscription : 12/07/2012
| |
| |
Marc T Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 3446 Age : 70 Localisation : 74 Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Porte-clef - pied de lampe - souche d'if Ven 13 Juil 2012 - 11:35 | |
| je préfère sans ampoule, mais chacun ses goûts ... | |
|
| |
scorpionstaff Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1137 Age : 61 Localisation : Caen (14) Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: Porte-clef - pied de lampe - souche d'if Ven 13 Juil 2012 - 12:11 | |
| me too...!! je preferais la sculpture seule... ça se travail bien l'if...? | |
|
| |
lnwood Apprenti
Nombre de messages : 22 Age : 43 Localisation : ESSONNE (91) Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Porte-clef - pied de lampe - souche d'if Ven 13 Juil 2012 - 12:22 | |
| difficile à dire si ça se travaille bien car en if, je n'ai travaillé que cette souche, donc des fibres dans tous les sens et assez dense. Mais de ce que je me souviens, ce n'était pas simple: cassant surtout! Mais le veinage est sympa! | |
|
| |
EDB Sculpteur Amateur
Nombre de messages : 4402 Age : 77 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 23/09/2009
| |
| |
EDB Sculpteur Amateur
Nombre de messages : 4402 Age : 77 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Porte-clef - pied de lampe - souche d'if Mar 17 Juil 2012 - 21:41 | |
| lnwood: je re-pose ma question: tu as cassé certaines volutes, de ton pied de lampe. tu as recollé avec quelle colle,? (c'est discret) tu utilises quels outils de sculpture pour réaliser tes œuvres ? (type, gouges et/ou râpes et autres scies..)pour les finitions tu préfère brut de gouges ou poncé ? pour entretenir tes outils comment est-tu organisée? bref on veut tout savoir .... et ......est-ce que tu passes systématiquement par un projet en terre avant de sculpter le bois ? je sais, je suis indiscret mais curieux, puisque j’apprends d'avance merci et encore | |
|
| |
casper Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 6590 Age : 86 Localisation : paris-sudvendée Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Porte-clef - pied de lampe - souche d'if Mer 18 Juil 2012 - 1:22 | |
| Ah ba voila le noeud volé qu'on cherche partout ! ah ba bravo lnwood, mais on dira pas Si ya du fil ça vient sans doute que C une souche, non ? | |
|
| |
Mali.k Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 4664 Age : 59 Localisation : Nord Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Porte-clef - pied de lampe - souche d'if Mer 18 Juil 2012 - 9:20 | |
| - Marc T a écrit:
- je préfère sans ampoule, mais chacun ses goûts ...
+1 Parce que ton volume est réduit à un pied d'ampoule...Ampoule au pied pour le travail sur le bois!! | |
|
| |
lnwood Apprenti
| Sujet: Re: Porte-clef - pied de lampe - souche d'if Mer 18 Juil 2012 - 9:48 | |
| pour répondre à ta question espritdubois, je n'est pas eu besoin de recoller des "volutes" car je n'en ai pas cassé. c'est durant le travail que j'ai constaté que le bois était cassant. mais j'ai réussi à rattraper mes bourdes..! l'oeuvre fait quand même 40 cm de long, sur 37 cm de large, sur 40 cm de haut. C'est plus tard, que des fissures sont apparues (il y en avait déjà quelques unes au départ). La souche n'était pas tout à fait sèche. Pour cette oeuvre, et pour toute les autres d'ailleurs, je passe par l'étape terre. C'est important pour savoir où on va. et puis ça me permet de travailler la terre (que j'adore comme matière). Ensuite, j'ai utilisé une meule Arbotech qui défouraille pas mal. Puis gouges, rape, ponçage. c'est vrai que j'aime bien avoir un bois bien lisse lorsque je sculpte des corps ou en l’occurrence, de l'organique. donc voilà! j'espère que j'ai répondu à tes questions..! | |
|
| |
Ayron Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 932 Age : 78 Localisation : 91 - 81 Date d'inscription : 12/12/2010
| Sujet: Re: Porte-clef - pied de lampe - souche d'if Mer 18 Juil 2012 - 14:43 | |
| Comme Marc et Mali.K +1 L'ajout de la lampe (très pratique pour lire le soir ) transforme une belle sculpture en pied de lampe, un peu dommage, non ? | |
|
| |
SYL819 Maître
Nombre de messages : 320 Age : 66 Localisation : AQUITAINE Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: Porte-clef - pied de lampe - souche d'if Mer 18 Juil 2012 - 16:46 | |
| J'aime bien avec l'ampoule, j'imagine que c'est sa tête ;-) Un peu chauve mais bon... | |
|
| |
lnwood Apprenti
| Sujet: Re: Porte-clef - pied de lampe - souche d'if Jeu 19 Juil 2012 - 10:31 | |
| personnellement, je ne regrette pas mon choix d'y avoir mis une ampoule. Je ne la vois pas comme un simple pied de lampe, mais comme une oeuvre d'art utile..! et puis l'ampoule m'a coûtée 40€... gravée à la main et tout et tout..! non, vraiment, j'aime bien comme ça. j'avoue qu'en vrai, l'ampoule parait moins grosse. | |
|
| |
Mali.k Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 4664 Age : 59 Localisation : Nord Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Porte-clef - pied de lampe - souche d'if Jeu 19 Juil 2012 - 11:14 | |
| Si tu aimes bien comme ça c'est parfait Il aurait été dommage que tu fasses quelque chose qui ne te plaise pas...il faut défendre son travail ( tasse de thé qui mousse) | |
|
| |
casper Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 6590 Age : 86 Localisation : paris-sudvendée Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Porte-clef - pied de lampe - souche d'if Jeu 19 Juil 2012 - 19:14 | |
| lnwood...tu les trouves pas un peu chiants ? | |
|
| |
lnwood Apprenti
| Sujet: Re: Porte-clef - pied de lampe - souche d'if Ven 20 Juil 2012 - 9:48 | |
| Noon.. non pas du tout voyons..! non honnêtement je dirais que chacun est en droit de s'exprimer. C'est toujours intéressant d'avoir un avis extérieur. De toute façon la sculpture est chez moi et pour l'instant, elle y reste. et avec son ampoule! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Porte-clef - pied de lampe - souche d'if | |
| |
|
| |
| Porte-clef - pied de lampe - souche d'if | |
|