Hello à tous,
Je suis nouveau sur ce forum. Je me permet donc de faire un rapide présentation.
Je me prénomme Steeve et j'ai 25 ans. J'habite à Lille.
Je suis fan de Niki de Saint Phalle et De Jean Tinguely puis dans un autre domaine Tim Burton.
J'aime donner une histoire à mes pièces mais surtout cacher leurs sombres histoires derrière une pluie de couleur.
Vous trouverez ci dessous une pièce que j'ai réalisé dernièrement. J'espère, et je n'en doute pas, que j'apprendrai beaucoup de chose ici afin d'améliorer mes projet.
Concernant cette pièce, j'ai eu l'envie de faire un présentoir pour les deux livres que Tim Burton m'a dédicacé à Paris. je la voulais macabre et en même temps excentrique. Pour être plus précis, l'image que j'ai de Tim Burton.
j'ai utilisé pas mal de matériaux ( Bois, papier, mousse expansive, mousse d'oreillers, tissu, plâtre, Billes chinoises et pastilles de verre.
Je ne sais pas combien de billes et de pastilles il y a sur la tête de mort, mais pas loin de 3000 je pense. Soit environ 500€ de billes...
Je n'ai aucune idée du temps réel que j'ai passé sur cette oeuvre. Toutefois, entre le dessin et la pose murale, il y a eu 2 mois d'écoulés..
J'ai fais plusieurs croquis
puis de fil en aiguille, je suis arrivé à ce dessin là:
Le croquis n'est que le support de l'idée, je ne fais que modifier ma pièce quand je crée. C'est pour ça que ce croquis ne ressemble pas exactement au résultat final.
Bref une fois, les bases dessinées, j'ai choisi mes dimensions ( Cela m'a pris un peu plus de temps que prévu. Puisqu'en réalisant le support en carton pour voir les dimensions, j'ai eu une nouvelle idée. Il fallait que le premier livre dédicacé soit visible dans la bouche, le second dans l'oeil de gauche et si possible mettre le logo dans l'oeil de droite. Et obligatoirement que la tête de mort ne soit pas trop difforme, sinon cela n'a plus de sens.
J'ai donc dessiné un nouveau croquis plus simple avec l'idée de vision des trois "reliques"
J'ai réalisé le croquis en carton de la tête de mort:
Puis une fois l'idée sur carton, j'ai amélioré l'idée:
le carton m'a ensuite servi de pochoir pour la découpe dans le bois:
Il me fallait maintenant lui donner du relief. J'ai donc opté pour de la mousse expansive. Cela permettant de ne pas trop alourdir la pièce.
Une fois la mousse complètement sèche, je lui ai donné "un visage", une forme. J'ai volontairement donné des effets et des bosses. je déteste les choses parfaites et lisses. Cela m'agace.
Puis j'ai solidifié avec du papier mâché:
Le plus long arrive maintenant. Recouvrir la surface en billes chinoises et en pastille de verre avec un pistolet à colle. Les dessins que formes les billes
J'ai ensuite recouvert de joint pour fixer totalement les billes. (étape la plus s
J'ai ensuite crée le cercueil:
Je lui ai donné un aspect plus réaliste en le rembourrant de mousse d'oreillers... ( Pas d'autre idée...)
J'ai recouvert de satin blanc
Puis j'ai amélioré les bords avec du biais:
Et le tour est joué...