| Ronde des feux 2012 | |
|
+6marco polo EDB Yorelh caradeumsoboles scorpionstaff madame Dutour 10 participants |
Auteur | Message |
---|
madame Dutour Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 5048 Age : 63 Localisation : Charente Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Ronde des feux 2012 Jeu 21 Juin 2012 - 14:29 | |
| Comment ce fait-il que nous n'ayons pas eu de compte rendu journalistique, photographique et circonstancié de la ronde des feux cette année ??? Personne n'y était ? | |
|
| |
scorpionstaff Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1137 Age : 61 Localisation : Caen (14) Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: Ronde des feux 2012 Jeu 21 Juin 2012 - 16:00 | |
| Oui... tu a tout a fait raison... Moi, c'est sur se forum que j'ai découvert l'existance, au combien sympatique de la "Ronde des feu...!!! j'vais regarder sur le net.... merci du rappel... | |
|
| |
caradeumsoboles Maître
Nombre de messages : 335 Age : 51 Localisation : Maisons-Alfort (94) Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Ronde des feux 2012 Ven 22 Juin 2012 - 1:22 | |
| bonjour (aux lève-tôt) et bonsoir (aux couche-tard). Je ne connais pas la ronde des feux, mais par contre, je connais un événement annuel très sympa en Normandie : la soirée du feu. Le concept : Sur le site de l'ancienne poterie du village de Ger (Sud Manche), en soirée et toute la nuit des démonstrations de tous les types de cuisson de céramique en soirée + animations, buvette, pain au four, soupe, exposition potiers et céramique le dimanche. Moi, j'y vais tous les ans (comme spectateur), et j'adore. Cette année c'est le WE du 25 août 2012. quelques liens pour plus d'infos : http://www.normandie-tourisme.fr/La-soiree-du-feu---11e-edition/FMA/GER/fiche-FMANOR050FS009S9-1.html
http://www.dans-la-manche.fr/ger/fete-des-potiers--soiree-du-feu-123202.html | |
|
| |
Yorelh Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 2912 Age : 66 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Ronde des feux 2012 Ven 22 Juin 2012 - 17:56 | |
| Désolée ! J'arrive seulement maintenant à maîtriser un peu mon nouvel ordi avec une mise à jour de mon logiciel de retouche Promis, je vous fais ça ce week-end ! Nous étions 3 forumeux : Syl, Dom et moi . ____________________________ . Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder ils s'habitueront. René Char
| |
|
| |
Nombre de messages : 2912 Age : 66 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Ronde des feux 2012 Dim 24 Juin 2012 - 14:07 | |
| Bon, voilà le petit "reportage" On arrive ! quelques jours avant, le terrain était un marécage, et Syl s'est embourbée ; Dom et moi avons eu plus de chance, et le soleil est avec nous, qui va tout bien sécher ! Nous voilà installées, et déjà au boulot . 400 personnes dans la forêt, dont 200 intervenants et 200 bénévoles ... une grosse machine ! Voilà les deux grands monstres que Syl a amenés pour les enfumer, magnifiques ! Et là le terrain de jeu de Dom, avec sa statue de femme bien avancée, au premier plan ; malheureusement , suite à l'intervention d'un mauvais coucheur dans un stand voisin, les boiseux ont dû poser leur tronçonneuse y'a vraiment des gens qui existent juste pour em... les autres ! Je voulais aller lui casser la gu... Dom est un doux, l'a pô voulu La suite ce soir ! ____________________________ . Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder ils s'habitueront. René Char
| |
|
| |
EDB Sculpteur Amateur
Nombre de messages : 4402 Age : 77 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Ronde des feux 2012 Dim 24 Juin 2012 - 14:25 | |
| Effectivement vous avez l'air bien Merci pour le partage..., nous attendons la suiiiiiite....! Lui casser la g...e, non ? Carrément tu as raison, sculptes-lui la face... | |
|
| |
marco polo Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7025 Age : 66 Localisation : charente Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Ronde des feux 2012 Dim 24 Juin 2012 - 17:50 | |
| merci yorrell , c'est vrai que c'est le petit "reportage" .... Alors comme ca , les organisateurs avaient pas prévu que la tronco c'est bruyant , le feu ca fume , et la pluie ca fait de la gadoue qd 1000 visiteurs sont passés ..... Oh la la , et le soir la musique .....Oh la la ; bon , c'est pas les organisateurs ; mais y a sans doute des gens qui viennent là pour vendre et leur stand chéri à côté d'un "bucheron" voir plusieurs ......oh la la .... | |
|
| |
Ghislaine Pommier GG Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7288 Age : 63 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: Ronde des feux 2012 Dim 24 Juin 2012 - 22:26 | |
| Pourtant, j'ai pas souvenir d'avoir été agressée par le bruit l'année dernière... c'est nul...
il a fait beau...?
j'aime beaucoup le personnage de Syl , (il a un petit quelque chose du MCP de Tron 1) | |
|
| |
| Sujet: Re: Ronde des feux 2012 Dim 24 Juin 2012 - 22:53 | |
| Désolée, la suite demain, je rentre à l'instant et chuis crevée ! ____________________________ . Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder ils s'habitueront. René Char
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ronde des feux 2012 Lun 25 Juin 2012 - 20:49 | |
| Voilà Syl, en plein boulot, qui monte des boules les unes sur les autres, et les lisse avec soin sous le soleil qui lui caresse le visage Tiens, mère et fille ... La petite classe des marmots est en vacances dans les bois Le soir sur le petit étang, spectacle sons et lumières, très belle installation ! à la nuit tombée, les fours (25) jettent tout leur feux, c'est magique ! Au matin du deuxième jour ... préparation d'un four-papier pour l'enfumage du grand monstre, qui attend sagement de passer à la casserole sous l'oeil vaguement inquiet de Syl et Jean On lui fabrique amoureusement un petit manteau, un peu raide quand-même ... L'a pas l'air content le garçon ____________________________ . Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder ils s'habitueront. René Char
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ronde des feux 2012 Lun 25 Juin 2012 - 20:59 | |
| Je vous laisse haleter d' impatience devant l'insoutenable suspense ... Que va-t-il advenir de la pôvre bête ??
La suite demain ... ____________________________ . Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder ils s'habitueront. René Char
| |
|
| |
scorpionstaff Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1137 Age : 61 Localisation : Caen (14) Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: Ronde des feux 2012 Mar 26 Juin 2012 - 10:56 | |
| Merci Yorelh...!!!! Ca donne vraiment envie, d'y participer au moins une fois dans sa vie... La recherche de matière sur les deux têtes est superbe... c'était quoi comme terre..? La suite...Ouuuuiiiii...!!!!!!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ronde des feux 2012 Mar 26 Juin 2012 - 13:46 | |
| Suite et fin des aventures de notre ami le monstre ... Les mains expertes des étudiants du CNIFOP ont fabriqué un "four papier", aux mesures du monstre en question, et deux musclés de la bande le posent avec précaution sur celui-ci . Après quelques heures de rotissage sans histoires, le four penche dangereusement et finit par s'effondrer lamentablement, découvrant l’œil furibond de ce pauvre monstre qui n'avait rien demandé. Alors pour le calmer (et accessoirement pour parfaire l'enfumage) toute l'assistance se précipite pour le recouvrir de tous les végétaux disponibles, agrémentés d'incantations diverses et de poudres de perlimpinpin, destinées à lui donner paraît-il de jolies couleurs... C'est magnifique mais ça ne calme pas vraiment le type ... Du coup, on le plante là, et on le laisse à sa mauvaise humeur toute la nuit, qui chacun sait porte conseil . Et au petit matin : Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais il n'a pas l'air franchement réjoui ! En tout cas, bien débarbouillé il doit être splendide ! Syl nous mettra peut-être une image ? La fin du reportage plus tard ____________________________ . Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder ils s'habitueront. René Char
| |
|
| |
SYL819 Maître
Nombre de messages : 320 Age : 66 Localisation : AQUITAINE Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: Ronde des feux 2012 Mar 26 Juin 2012 - 14:32 | |
| Super ce reportage, merci. | |
|
| |
Bernard Lougarre Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 5575 Age : 72 Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE Date d'inscription : 22/08/2005
| Sujet: Re: Ronde des feux 2012 Mar 26 Juin 2012 - 19:34 | |
| On dirait qu'il s'est bagarré. Il a un œil au beurre noir. | |
|
| |
marco polo Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7025 Age : 66 Localisation : charente Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Ronde des feux 2012 Mar 26 Juin 2012 - 20:04 | |
| , il vient tout droit d'un pays de légendes .....et merci Yorrel , avez vous vu françois quenel ? | |
|
| |
syl Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1435 Age : 61 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Ronde des feux 2012 Mer 27 Juin 2012 - 8:28 | |
| hello à tous, bravo Yorelh pour ton petit reportage, j'avais fait cette tête spécialement pour la ronde des feux, car j'étais curieuse de tenter l'expérience d'un four papier et de pouvoir suivre toutes les étapes en direct, les élèves du CNIFOP ont vraiment été supers, pour eux l'expérience de cuire une grosse pièce était bien tantante... (pour Scorpionstaff : c'était de la super manga de chez Solargil, juste biscuitée) je l'avais déjà passée dans mon four, biscuitée, pour le transport c'était + simple et sans doute moins risqué pour la fabrication du four, ils ont mis environ 15 couches de papier trempé dans de la barbotine : ensuite il y avait deux techniques différentes, soit faire un feu en dessous soit le placer sur un nid de braises déjà prévu pour ma pièce c'était l'expérience de la 2ème solution C'est pour cela qu'on les voit déplacer le four papier. donc comme yorelh l'a bien précisé, le four s'est cassé en fin de cuisson et le feu a été entretenu autour de la pièce Ma pièce n'a été enfumée que sur une partie du visage Mais en plus elle s'est fendue à plusieurs endroits pour les explications de ces fentes il y a plein de versions, chacun a sa petite idée : Chauffée trop vite, feu irrégulier, choc thermique.... bref plein de suppositions à l'intérieur de ma pièce, les étudiants avaient placé plein de poterie qu'ils avaient faites et elles ont super bien cuit, en fait ma pièce à fait four dans le four voici ces pièces lorsque je les ai sorties au petit matin pour enlever la mienne : C'était pour moi une super expérience, la Ronde des feux m'a permis cela et bien d'autres rencontres, c'est un évènement que j'apprécie beaucoup pour les rencontres qu'on y fait. Dommage pour Dom que ce ne se soit pas mieux passé Gg a écrit : - Citation :
- j'aime beaucoup le personnage de Syl , (il a un petit quelque chose du MCP de Tron 1)
c'est qui ce personnage?? tu as une image??
Dernière édition par syl le Mer 27 Juin 2012 - 15:05, édité 1 fois | |
|
| |
Ghislaine Pommier GG Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7288 Age : 63 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: Ronde des feux 2012 Mer 27 Juin 2012 - 10:56 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ronde des feux 2012 | |
| |
|
| |
| Ronde des feux 2012 | |
|