Sculpture |
| | grand théatre de Bordeaux | |
| Auteur | Message |
---|
EDB Sculpteur Amateur
Nombre de messages : 4531 Age : 73 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 23/09/2009
 | Sujet: grand théatre de Bordeaux Lun 18 Juin 2012 - 11:57 | |
| je suis passé devant et en m'approchant de ce monument très "grand Orient" j'ai découvert sous l'avancée, ceci:  détail:  ou encore:  et petite pensée spéciale  pour JJ dans un magasin d'encadrement (il fait 2.60 ml de haut, peinture sur toile)  belle journée a tous | |
|  | | JJ Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 9821 Age : 55 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 03/03/2006
 | Sujet: Re: grand théatre de Bordeaux Lun 18 Juin 2012 - 15:05 | |
| Lorsque je demeurais sur la région Bordelaise j'adorais ce bâtiment et tous les détails qui le composent.....quant au nounours je le reconnais c'est un lointain cousin ____________________________ . Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
| |
|  | | EDB Sculpteur Amateur
Nombre de messages : 4531 Age : 73 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 23/09/2009
 | Sujet: Re: grand théatre de Bordeaux Lun 18 Juin 2012 - 15:10 | |
| c'est un monument très " Franc-maçon" tant dans ses dimensions, que dans sa construction et sa décoration..... ils sont discrets et soit-disant pas secrets..... dans leurs conditions d'accès, (au moins au G.O.) le néophyte ne doit pas s'exprimer oralement pendant un an....., | |
|  | | Tit'Anne Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 967 Age : 51 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 22/06/2011
 | Sujet: Re: grand théatre de Bordeaux Lun 18 Juin 2012 - 16:54 | |
| Impressionnant ! Tu n'as pas d'autres photos Est-ce que c'est vraiment Franc-maçon ? parce qu'il paraît qu'on a tendance à voir des symboles maçons partout alors que souvent ce ne sont que des références aux métiers par exemple ! Je n'ai aucune connaissance dans ce domaine mais le monument qui m'a le plus intrigué est "le monument des droits de l'homme ésotérique" à Paris où là, on a beau dire "c'est pas franc maçon", je peine à y croire. Mais tout le mystère, ou pseudo mystère, entretient la curiosité et le mythe | |
 | Sujet: Re: grand théatre de Bordeaux Lun 18 Juin 2012 - 17:04 | |
| je confirme, monument fait par et pour les francs-maçons, loge G.O. il faut venir voir sur place....  j'ai fait ces quelques photos au passage lors d'une balade en famille... A+ http://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CG8QFjAA&url=http%3A%2F%2Ffr.wikipedia.org%2Fwiki%2FFranc-ma%25C3%25A7onnerie_%25C3%25A0_Bordeaux&ei=hkbfT6jxHuqm0QWf-pz-Cg&usg=AFQjCNHhNQtidCUuREeFdpx2pOmyWkGzTw&sig2=txqzbM-SPwo_82qgifVABQ plutot se faire couper la gorge que d'avouer..... http://2.bp.blogspot.com/_tplPdN3xZeA/R1waPkqdWTI/AAAAAAAAC24/2FBOVXLzy44/s1600/PA210279.JPG
Dernière édition par espritdubois le Lun 18 Juin 2012 - 18:12, édité 2 fois | |
|  | | Tit'Anne Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 967 Age : 51 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 22/06/2011
 | Sujet: Re: grand théatre de Bordeaux Lun 18 Juin 2012 - 17:30 | |
| Alors là effectivement, je m'incline J'aime beaucoup la dernière image, on ne dit rien mais on laisse entendre beaucoup ! Merci EdB | |
 | Sujet: Re: grand théatre de Bordeaux Lun 18 Juin 2012 - 18:11 | |
| mascaron: est une tête chargée ou ridicule, faite à fantaisie, comme une grimace, qu'on met aux portes, grottes, fontaines...Ce mot vient de l'italien Mascharone, fait de l'arabe Mascara, bouffonnerie. servait a repousser les esprits hors de lieux d'habitation, en pierre au sud et en bois sur les maisons en bois au nord de l'allemagne et de l'angleterre....
| |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: grand théatre de Bordeaux  | |
| |
|  | | | grand théatre de Bordeaux | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|