LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sculpture

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

grand théatre de Bordeaux

AuteurMessage
EDB
Sculpteur Amateur

Masculin Nombre de messages : 4531

grand théatre de Bordeaux Empty
MessageSujet: grand théatre de Bordeaux   grand théatre de Bordeaux EmptyLun 18 Juin 2012 - 11:57

je suis passé devant et en m'approchant de ce monument très "grand Orient" j'ai découvert sous l'avancée, ceci:

grand théatre de Bordeaux Img_3310

détail:
grand théatre de Bordeaux Img_3311

ou encore:
grand théatre de Bordeaux Img_3312

et petite pensée spéciale photo pour JJ dans un magasin d'encadrement (il fait 2.60 ml de haut, peinture sur toile)
grand théatre de Bordeaux Img_3313

belle journée a tous pivote

Revenir en haut Aller en bas
JJ
Super Très Grand Maître
JJ

Masculin Nombre de messages : 9817

MessageSujet: Re: grand théatre de Bordeaux   grand théatre de Bordeaux EmptyLun 18 Juin 2012 - 15:05

Lorsque je demeurais sur la région Bordelaise j'adorais ce bâtiment et tous les détails qui le composent.....quant au nounours je le reconnais c'est un lointain cousin sourire

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
EDB
Sculpteur Amateur

MessageSujet: Re: grand théatre de Bordeaux   grand théatre de Bordeaux EmptyLun 18 Juin 2012 - 15:10

c'est un monument très "Franc-maçon" tant dans ses dimensions, que dans sa construction et sa décoration..... chut
ils sont discrets et soit-disant pas secrets..... chut chut chut
bel gueule bel gueule bel gueule
dans leurs conditions d'accès, (au moins au G.O.) le néophyte ne doit pas s'exprimer oralement pendant un an....., ouin ouin vomi
Tit'Anne
Super Très Grand Maître
Tit'Anne

Féminin Nombre de messages : 967

MessageSujet: Re: grand théatre de Bordeaux   grand théatre de Bordeaux EmptyLun 18 Juin 2012 - 16:54

Impressionnant ! Tu n'as pas d'autres photos sourire

Est-ce que c'est vraiment Franc-maçon ? parce qu'il paraît qu'on a tendance à voir des symboles maçons partout alors que souvent ce ne sont que des références aux métiers par exemple !
Je n'ai aucune connaissance dans ce domaine mais le monument qui m'a le plus intrigué est "le monument des droits de l'homme ésotérique" à Paris où là, on a beau dire "c'est pas franc maçon", je peine à y croire. Mais tout le mystère, ou pseudo mystère, entretient la curiosité et le mythe idiot
http://parisiannemusarde.overblog.com/
EDB
Sculpteur Amateur

MessageSujet: Re: grand théatre de Bordeaux   grand théatre de Bordeaux EmptyLun 18 Juin 2012 - 17:04

je confirme, monument fait par et pour les francs-maçons, loge G.O.
il faut venir voir sur place.... sourire
j'ai fait ces quelques photos au passage lors d'une balade en famille...

A+

http://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CG8QFjAA&url=http%3A%2F%2Ffr.wikipedia.org%2Fwiki%2FFranc-ma%25C3%25A7onnerie_%25C3%25A0_Bordeaux&ei=hkbfT6jxHuqm0QWf-pz-Cg&usg=AFQjCNHhNQtidCUuREeFdpx2pOmyWkGzTw&sig2=txqzbM-SPwo_82qgifVABQ

plutot se faire couper la gorge que d'avouer.....
http://2.bp.blogspot.com/_tplPdN3xZeA/R1waPkqdWTI/AAAAAAAAC24/2FBOVXLzy44/s1600/PA210279.JPG

Dernière édition par espritdubois le Lun 18 Juin 2012 - 18:12, édité 2 fois
Tit'Anne
Super Très Grand Maître
Tit'Anne

Féminin Nombre de messages : 967

MessageSujet: Re: grand théatre de Bordeaux   grand théatre de Bordeaux EmptyLun 18 Juin 2012 - 17:30

Alors là effectivement, je m'incline sourire
J'aime beaucoup la dernière image, on ne dit rien mais on laisse entendre beaucoup !
Merci EdB
http://parisiannemusarde.overblog.com/
EDB
Sculpteur Amateur

MessageSujet: Re: grand théatre de Bordeaux   grand théatre de Bordeaux EmptyLun 18 Juin 2012 - 18:11

mascaron: est une tête chargée ou ridicule, faite à fantaisie, comme une grimace, qu'on met aux portes, grottes, fontaines...Ce mot vient de l'italien Mascharone, fait de l'arabe Mascara, bouffonnerie.
servait a repousser les esprits hors de lieux d'habitation, en pierre au sud et en bois sur les maisons en bois au nord de l'allemagne et de l'angleterre....

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: grand théatre de Bordeaux   grand théatre de Bordeaux Empty

grand théatre de Bordeaux
Page 1 sur 1