LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 concevoir un moule pour un oeuf géant !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DAVIDOVITCH
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/06/2012

concevoir un moule pour un oeuf géant ! Empty
MessageSujet: concevoir un moule pour un oeuf géant !   concevoir un moule pour un oeuf géant ! EmptyMar 12 Juin 2012 - 5:05

salut a tous ,

ma présentation étant faite, je me permet de poser ici mes questions concernant la technique de réalisation d un moule ...


si vous avez lu ma présentation , vous aurez remarqué que je souhaiterais réaliser une coque de sous-marin radio commandé ...( pas un jouet, c est du lourd ! )

en gros , cela serait comparable a un oeuf de 1m de hauteur coupé en deux dans le sens de cette hauteur , nous aurions une espèce de grosse carapace lisse en forme de demi oeuf ....

j aimerais réaliser un moule afin de la reproduire plusieurs fois , n étant pas encore familiarisé avec toutes ses techniques , je vais vous expliquer comment je comptais procéder et vous me replacerez sur le droit chemin ...

voila , une fois cette carapace conçue , j avais imaginé la placer a plat dans le fond d un bac conçu spécialement a cet effet , "couler" du RTV dessus après l avoir "sprayé "de démoulant et ensuite consolider cette couche de RTV avec de la résine polyester et fibre de verre ....

mon soucis est que le rtv sera épais sur la base et en fine couche sur le "sommet" vu sa liquidité ...ensuite il existe du RTV- NV et du RTV-HB , je crois que le HB et plus dur après séchage et que l on peux couler du plomb dedans ? je prendrais donc du NV ?

pour info , la demi coque est totalement lisse , et je ne sais si ma technique est sur le bon chemin ou pas ? j ai peur que le RTV "glisse" sur la partie haute ..., mon but serait de faire une couche de 3-4cm recouverte de fibre de verre dans un soucis d économiser du volume de RTV ( prix)

pourriez vous me conseillez sur la technique et matériaux a utiliser , ainsi que les liens ou je pourrais les acheter sur des sites payables avec paypal de préférence ...


d avance , je vous remercie et placerai bientôt des images du modèle grandeur que je souhaite réaliser a l échelle ainsi que des détails sur son utilisation .

amicalement,david
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

concevoir un moule pour un oeuf géant ! Empty
MessageSujet: Re: concevoir un moule pour un oeuf géant !   concevoir un moule pour un oeuf géant ! EmptyMar 12 Juin 2012 - 8:28

Ta forme étant hyper simple, il te faut faire une "peau" en élasto de bonne qualité (genre RTV 755 ?)
de 5-8 mm seulement, avec coque en stratifié.
Pour tous les conseils et achats demande donc LA ! avec du tixo l'élasto coule pas.
Voir avec eux pour les démoulants/cire/ protection du moule pour ton tirage
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
DAVIDOVITCH
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/06/2012

concevoir un moule pour un oeuf géant ! Empty
MessageSujet: concevoir un moule pour un oeuf géant !   concevoir un moule pour un oeuf géant ! EmptyJeu 14 Juin 2012 - 1:36

salut ,


merci casper de m avoir répondu , mais ils n ont rien du tout en stock et pas possible de payer paypal donc...


ok pour faire une peau de l épaisseur que tu dis , que je recouvre afin de la solidifier avec de la résine et fibre de verre c est bon ?

pour le tixo , c est un produit a ajouter au RTV ??

auriez vous un bon lien ou je pourrais acheter du RTV et voir du tixo et du démoulant ??

merci,


amicalement,david

ps : pas possible de placer d images pour le moment , tel est la loi de votre forum ! dans 7 jours et 7 nuits seulement .....
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

concevoir un moule pour un oeuf géant ! Empty
MessageSujet: Re: concevoir un moule pour un oeuf géant !   concevoir un moule pour un oeuf géant ! EmptyJeu 14 Juin 2012 - 7:27

bonjour , comme casper ; rtv +thyxo ... en deux couches
si coque compléte ,Il faudra faire des clés régulières sur ton rtv , pour qu'il reste collé à ta coque ; des rebords sur la coque pour serrage , et de quoi la suspendre ....
SF COMPOSITE ( portail forum ) avec réduc ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
Robert.H
Super Très Grand Maître
Robert.H


Masculin Nombre de messages : 1394
Age : 67
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 27/09/2008

concevoir un moule pour un oeuf géant ! Empty
MessageSujet: Re: concevoir un moule pour un oeuf géant !   concevoir un moule pour un oeuf géant ! EmptyJeu 14 Juin 2012 - 7:38

Bonjour,
En quoi veux tu reproduire tes demis oeuf?
Tu peux faire ton moule directement en résine plus fibre comme ça tu économisera le rtv ainsi que les déformation.Regarde ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://fonderiehare.over-blog.com/
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

concevoir un moule pour un oeuf géant ! Empty
MessageSujet: Re: concevoir un moule pour un oeuf géant !   concevoir un moule pour un oeuf géant ! EmptyJeu 14 Juin 2012 - 9:40

Ben voila tes réponses . C'était pour inciter les poteaux du forum à se réveiller arhgggg

Bien sùr moule en strate comme dit Robert.
Chez EUX ils seront de bon conseil, le patron étant un ancien de chez Adam, bon mouleur ; mais pâs forcément les - chers. Alcool polyvilique, + cire de démoulage en bombe que tu fais briller ( la cire pas la bombe sourire ). Y te diront.

Pour info, l'agent tixothropique est un produit qui stoppe les coulures. Avec tu peux étaler à la verticale
Ty as parlé de 1/2 coques, C pour ça que j'ai pensé pour l'élasto(éventuel) que tu travaillais le ventre de ladite coque en bas et donc pas besoin de maintien comme dot Marco , sinon a juste de signaler le besoin de clés à dés
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Desca
ouvrier
Desca


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 47
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 06/02/2012

concevoir un moule pour un oeuf géant ! Empty
MessageSujet: Re: concevoir un moule pour un oeuf géant !   concevoir un moule pour un oeuf géant ! EmptyJeu 14 Juin 2012 - 10:20

Tiens il y a aussi ce lien:
http://www.forum-resines.net/index.php

Je me fourni chez eux en materiaux de moulage. Ils ont une boutique en ligne ainsi qu'un forum où on peux discuter des question technique et demander des conseils en live. J'ai toujours été très bie renseigné la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arlequin.pro
Contenu sponsorisé





concevoir un moule pour un oeuf géant ! Empty
MessageSujet: Re: concevoir un moule pour un oeuf géant !   concevoir un moule pour un oeuf géant ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
concevoir un moule pour un oeuf géant !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moule à pièces pour estampage.
» un moule pour reproduire une vielle clé en fer ?
» Anne M.
» Moule pour tête creuse
» confection du moule de potee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: TECHNIQUES ET FINITIONS :: MOULAGE-
Sauter vers: