Auteur | Message |
---|
MOLET Super Très Grand Maître
 | Sujet: Re: Comment représenter un buste? Jeu 5 Juil 2012 - 12:06 | |
| Voila seulement que je la découvre. Elle est absolument superbe, bravo . Tu travailles COMME UNE CHEFFE !!!!! Je suis en admiration et c'est très sincère. Oui, cela donne envie de travailler aussi, merci Bravo pour cette idée Ayron. C'est vrai, je n'ai fait encore qu'un seul buste mais justement, c'est à cause de la présentation que je ne sais pas comment réaliser. Celle-ci est très bien et allège l'ensemble, c'est une idée à retenir. Mais ensuite, pour la soulever ainsi sur une tige, comment fixer cette tige à la statue? Colmater avec du platre quand elle est cuite et y fixer la tige ? | |
|
 | |
casper Super Très Grand Maître
 | Sujet: Re: Comment représenter un buste? Jeu 5 Juil 2012 - 12:15 | |
|  Ah C jeunes !...tu fais un trou avant cuisson (C moins fatiguant) et après cuissson ta tige tu, la fixes avec du mastic synthétique bicomposant , yen a^pour bricolage, en bâton qu'on triture, ça prend en 5mn et C béton , sinon ben oui plâtre serré pour la retouche
Dernière édition par casper le Sam 7 Juil 2012 - 23:46, édité 1 fois | |
|
 | |
Myriam Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 1225 Age : 52 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 18/05/2009
 | Sujet: Re: Comment représenter un buste? Ven 6 Juil 2012 - 21:17 | |
| | |
|
 | |

Nombre de messages : 874 Age : 72 Localisation : TOURS Date d'inscription : 08/08/2008
 | Sujet: Re: Comment représenter un buste? Sam 7 Juil 2012 - 1:19 | |
| Merci Casper pour les renseignements, merci d'instruire les petits jeunos Ok Myriam, faudrait pas qu'elle tombe, elle est trop belle | |
|
 | |

Nombre de messages : 1225 Age : 52 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 18/05/2009
 | Sujet: Re: Comment représenter un buste? Jeu 13 Sep 2012 - 21:22 | |
| Bonsoir à tous, Voilà après cuisson cuisson 1040°C un peu pâle  | |
|
 | |

Nombre de messages : 6642 Age : 82 Localisation : paris-sudvendée Date d'inscription : 12/01/2009
 | Sujet: Re: Comment représenter un buste? Ven 14 Sep 2012 - 1:25 | |
| A-t-elle vraiment besoin d'un socle en bois si elle est déjà sur une boite blanche ? | |
|
 | |

| Sujet: Re: Comment représenter un buste? Ven 14 Sep 2012 - 8:27 | |
| elle restera sans socle mais sur une boîte blanche | |
|
 | |
Méliade demi ouvrier

Nombre de messages : 59 Age : 50 Localisation : Centre Date d'inscription : 01/06/2012
 | |
 | |
pj chabert ouvrier

Nombre de messages : 199 Age : 42 Localisation : paris Date d'inscription : 28/06/2011
 | Sujet: Re: Comment représenter un buste? Ven 14 Sep 2012 - 9:49 | |
| sors le chéquier Méliade alors  joli travail Myriam je pense que par contre tu peux aller plus loin dans tes découpes de bustes, ici cela se veut très classique et donc très sage  | |
|
 | |
marco polo Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 7118 Age : 62 Localisation : charente Date d'inscription : 13/04/2009
 | Sujet: Re: Comment représenter un buste? Ven 14 Sep 2012 - 12:28 | |
| bravo , quelle présence !  c'est vrai qu'une découpe alléatoire (ex isa) donne un effet moins classique , mais c'est aussi " très mode " , à mon avis à n'utiliser que si celà à un sens avec la sculpture .....méliade , avant de te rouler par terre , fait une offre | |
|
 | |

| |
 | |
pj chabert ouvrier

Nombre de messages : 199 Age : 42 Localisation : paris Date d'inscription : 28/06/2011
 | Sujet: Re: Comment représenter un buste? Sam 15 Sep 2012 - 14:43 | |
| Je susi bien entendu d'accord avec marco polo, il faut que cela soit justifier, mais c'est vrai que quelque chose de plus "tribal" aurait pu etre intéressant pour le four, tu peux aussi allonger ta pièce ou faire un cone (plot) de terre qui s'adapte pour la poser dessus pour tout te dire c'est un sujet que j'avais en tête depuis quelques temps aussi  | |
|
 | |
EDB Sculpteur Amateur
Nombre de messages : 4531 Age : 73 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 23/09/2009
 | Sujet: Re: Comment représenter un buste? Sam 15 Sep 2012 - 20:36 | |
| Cette sculpture est superbe, bravo Myriam. Je suis stupéfait de la "véracité" de tes bustes Je voudrais te demander un service avant que tu ne la cède a Meliade  ...! Peux tu nous faire passer une photo de ses profils s'il te plaît. Merci par avance et à bientôt. | |
|
 | |
pj chabert ouvrier

| Sujet: Re: Comment représenter un buste? Sam 15 Sep 2012 - 21:10 | |
| j allais demander la même chose cher esprit Histoire d'apprécier le port de tête et la silhouette | |
|
 | |
Méliade demi ouvrier

Nombre de messages : 59 Age : 50 Localisation : Centre Date d'inscription : 01/06/2012
 | Sujet: Re: Comment représenter un buste? Sam 15 Sep 2012 - 21:18 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Comment représenter un buste? Sam 15 Sep 2012 - 23:25 | |
| - pj chabert a écrit:
pour le four, tu peux aussi allonger ta pièce ou faire un cone (plot) de terre qui s'adapte pour la poser dessus
hmmm.....j'ai peur qu'un cône risque de rester coincé dedans après cuisson. - pj chabert a écrit:
pour tout te dire c'est un sujet que j'avais en tête depuis quelques temps aussi  il faut nous montrer alors  bonne réussite voilà les profils  Merci espritdubois | |
|
 | |
Ayron Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 950 Age : 74 Localisation : 91 - 81 Date d'inscription : 12/12/2010
 | Sujet: Re: Comment représenter un buste? Dim 16 Sep 2012 - 0:09 | |
| Fabuleuse présence, avant et après cuisson  Myriam ! | |
|
 | |
Ghislaine Pommier GG Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 7467 Age : 60 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/01/2010
 | Sujet: Re: Comment représenter un buste? Dim 16 Sep 2012 - 8:31 | |
| bravo Myriam, elle est très réussie...Alors a qui t'attaques tu maintenant ?... tu as fait acteur, chanteurs, humoristes....et plus d'hommes que de femmes... Tu manques de modèles | |
|
 | |
Nadine Schiervel Grand Maître

Nombre de messages : 487 Age : 60 Localisation : Var Date d'inscription : 25/08/2012
 | Sujet: Re: Comment représenter un buste? Dim 16 Sep 2012 - 11:26 | |
| | |
|
 | |

Nombre de messages : 6642 Age : 82 Localisation : paris-sudvendée Date d'inscription : 12/01/2009
 | Sujet: Re: Comment représenter un buste? Lun 17 Sep 2012 - 9:10 | |
| Pour revenir au bas du buste, il semble risqué de faire une découpe assymétrique sur une figure parfaitement symétrique, ça ne peut qu'apporter un déséquilibre inesthétique ou dérangeant. Voire un cache-misère | |
|
 | |
pj chabert ouvrier

| Sujet: Re: Comment représenter un buste? Lun 17 Sep 2012 - 9:19 | |
| pour le coup je ne suis pas d'accord avec toi casper, d'ailleurs on est pas forcé de traiter la base de façon asymétrique mais nous n'aurons point de réponse tu dis que c'est risqué mais ne fait-on pas du modelage pour prendre des risques aussi non?? | |
|
 | |

| Sujet: Re: Comment représenter un buste? Lun 17 Sep 2012 - 10:03 | |
| Je maintiens...et j'ai voulu être modéré , il ne s'agit pas de risque | |
|
 | |
Misska Confirmé

Nombre de messages : 202 Age : 48 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 21/04/2012
 | Sujet: Re: Comment représenter un buste? Lun 17 Sep 2012 - 17:12 | |
|  rien n'a bougé au séchage et à la cuisson ! Je la trouve vraiment magnifique, impressionante tant elle semble animée de quelque chose. Je me demandais un truc (la question va peut-être sembler bizarre, je préviens) : Est-ce que tu pratiques une activité type tai chi, yoga, qi qong, méditation ou autre art martial qui travaille sur l'énergie ? | |
|
 | |

Nombre de messages : 7118 Age : 62 Localisation : charente Date d'inscription : 13/04/2009
 | Sujet: Re: Comment représenter un buste? Lun 17 Sep 2012 - 19:13 | |
| elle pratique .....le modelage  ( et avec brio ....) | |
|
 | |
Misska Confirmé

Nombre de messages : 202 Age : 48 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 21/04/2012
 | |
 | |

| Sujet: Re: Comment représenter un buste? Lun 17 Sep 2012 - 20:38 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Comment représenter un buste? Mar 18 Sep 2012 - 19:10 | |
| - GG a écrit:
- ..Alors a qui t'attaques tu maintenant ?...
 Pour le moment je suis en train de jouer un peu…  (le chapeau est pour mesurer la tête  )  …..après ………..oui, de nouveau un portrait d’homme - casper a écrit:
- Pour revenir au bas du buste, il semble risqué de faire une découpe assymétrique
sur une figure parfaitement symétrique, ça ne peut qu'apporter un déséquilibre inesthétique ou dérangeant. Voire un cache-misère
hmmm,....non je ne crois pas.......il faut l'essayer....... - Misska a écrit:
- : Est-ce que tu pratiques une activité type tai chi, yoga, qi qong, méditation ou autre art martial qui travaille sur l'énergie ?
non, Merci à vous tous | |
|
 | |
Ghislaine Pommier GG Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 7467 Age : 60 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/01/2010
 | Sujet: Re: Comment représenter un buste? Mar 18 Sep 2012 - 22:52 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Comment représenter un buste? Ven 21 Sep 2012 - 9:36 | |
| | |
|
 | |
David.B Très Grand Maître
Nombre de messages : 599 Age : 49 Localisation : Saint Sébastien sur loire Date d'inscription : 06/10/2012
 | Sujet: Re: Comment représenter un buste? Ven 26 Oct 2012 - 19:32 | |
| Magnifique Tu m'intrigues quand tu parles de seichage comment tu procèdes? je débute dans la terre et je pensais qu'une fois fini op popop j'enlève mon chiffon mouillé et mon sac plastique pour que ça sèche!!! Encore bravo | |
|
 | |

| Sujet: Re: Comment représenter un buste? Ven 26 Oct 2012 - 20:26 | |
| Réflexion au grand bonheur des terreux(ses) qui vont t'expliquer la technique indispensable à respecter , ou alors tu fais pas cuire et tu mets de l'huile de lin mais ce n'est quand m^m pas Top ! | |
|
 | |
Nombre de messages : 599 Age : 49 Localisation : Saint Sébastien sur loire Date d'inscription : 06/10/2012
 | Sujet: Re: Comment représenter un buste? Lun 29 Oct 2012 - 18:14 | |
| je n'ai pas de chance Myriam n'ai pas repassé sur son post | |
|
 | |

| Sujet: Re: Comment représenter un buste? Lun 29 Oct 2012 - 21:26 | |
| Excuse-moi David, je suis là ….j’étais occupé à émailler……beaucoup de petites pièces  Merci pour ton compliment  - David.B a écrit:
-
Tu m'intrigues quand tu parles de seichage comment tu procèdes?
Bon j’essaie de t’expliquer comment j’ai fait avec cette sculpture ici. Après avoir terminé complètement la sculpture (après évidage etc) j’ai remis le torchon légèrement humide et un sac en plastique, je les ai laissé pendant une semaine pour homogénéiser l’humidité. (j’ai aéré entre) Le séchage doit se faire d’une façon régulier. Les petites pièces qui se décollent de l’ensemble (comme le bijou en haut de tête, les cheveux et le collier) vont sécher d’abord et se rétracter. Il faut éviter ça, car sinon il est probable qu’il y aura des fissures (ça se peut même qu’il y a des fissures que tu ne vois pas et qui se développeront en cuisson) Pour éviter le séchage plus vite des petites pièces, je les ai recouverts au début avec un film en plastique. (film fraîcheur) La pièce a séché très lentement dans une pièce sans chauffage (cave) et sur une plaque en bois. Tous les 3 jours env. je l’ai déplacé pour éviter qu’en dessous de la sculpture se forme de la moisissure et aussi pour qu’elle sèche aussi bien en bas. (l’humidité part du haut jusqu’en bas). Je l’ai laissé sécher pendant 2 mois. 2 jours avant la cuisson je l’ai sorti de la pièce sans chauffage et je l’ai mis dans une pièce à température ambiante. Comme ça l’humidité qu’elle a absorbé dans la pièce sans chauffage, s’évapore. Voilà ma façon de procéder.  | |
|
 | |
 | Sujet: Re: Comment représenter un buste? Lun 29 Oct 2012 - 22:51 | |
| Un très grand merci pour toutes ces explications tu m'as surement évité de faire de belle erreur en ce moment je termine une statuette féminine je vais donc suivre tes conseils et lui protéger les mains les pieds ainsi que le visage promis je posterais des images bientôt Encore merci J'ai adoré tes pas à pas | |
|
 | |

Nombre de messages : 874 Age : 72 Localisation : TOURS Date d'inscription : 08/08/2008
 | Sujet: Re: Comment représenter un buste? Mar 30 Oct 2012 - 1:18 | |
| Superbe ce buste Myriam. Tous ces détails de chevelure, qu'elle précision. J'admire! | |
|
 | |

| Sujet: Re: Comment représenter un buste? Mer 31 Oct 2012 - 23:08 | |
| Merci Molet
@David:
Contente d’avoir pu t'aider.
Avec le temps tu vas mieux connaître ton argile et tu vas constater que chaque argile et chaque sculpture, ont leur propre façon de procéder.
Bonne réussite | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Comment représenter un buste?  | |
| |
|
 | |
| Comment représenter un buste? | |
|