Sculpture |
|
| Homme de dos à la sanguine | |
| | Auteur | Message |
---|
Patrick l'ardéchois Maître
Nombre de messages : 313 Age : 60 Localisation : Alba la romaine 07400 Ardéche Date d'inscription : 29/12/2005
| Sujet: Homme de dos à la sanguine Ven 25 Mai 2012 - 21:05 | |
| Bonjour, Homme de dos à la sanguine format 65X50 cm, merci de vos commentaires: [img] [/img] | |
| | | scorpionstaff Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1137 Age : 61 Localisation : Caen (14) Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: Homme de dos à la sanguine Ven 1 Juin 2012 - 16:51 | |
| hello patrick...!!! je pense qu'il faudrait retoucher : les épaules (surtout le muscle de l'épaule droite, vue de dos) les mains trops fines, et puis peut être revoir le départ des cuisses , l'attachement au tronc... Mais tu sais je ne ferais pas mieux... C'est chouette la sanguine....!!!! a toi | |
| | | MAGART Maître
Nombre de messages : 302 Age : 56 Localisation : loiret Date d'inscription : 24/04/2011
| Sujet: Re: Homme de dos à la sanguine Ven 1 Juin 2012 - 18:29 | |
| Bonjour patrick, je pense qu il faudrait que tu retouches le bras gauche de ton apollon le muscle brachial doit dépasser du dos ce qui donne une ligne de séparation bras/dos beucoup moins haute. je rejoins aussi scorpion sur l'épaule droite : le deltoîde dans cette position s'allonge et est moins marqué que ce que tu as fait. Enfin, il y a un probleme de perspective avec lajambe droite: soit elle est tournée vers l exterieur auquel cas on ne voit pas en entier la face postérieure de la cuisse et du genou, soit elle est est droite et on ne voit pas le muscle droit antérieur qui fait un renflement sur ton dessin. Je crois que pour ça tu peux corriger en changeant ton ombre. Eclate toi bien avec la sanguine . Y a pas mieux pour les nus et c'est très agréable à travailler surtout en grand format | |
| | | Patrick l'ardéchois Maître
Nombre de messages : 313 Age : 60 Localisation : Alba la romaine 07400 Ardéche Date d'inscription : 29/12/2005
| Sujet: Re: Homme de dos à la sanguine Sam 2 Juin 2012 - 20:10 | |
| Merci de vos réponses Scorpionstaff et Magart Je vais voir ce que je peux faire Dis Magart il est super ton site...j'ai aimé les "mots de l'age" (et non modelage), le reste aussi d'ailleurs. | |
| | | MAGART Maître
Nombre de messages : 302 Age : 56 Localisation : loiret Date d'inscription : 24/04/2011
| Sujet: Re: Homme de dos à la sanguine Sam 2 Juin 2012 - 20:46 | |
| j ai pas mal travaillé à sa conception ces derniers jours (apres avoir demandé des conseils aupres du forum) je l ai ramanié . enfin...rangé un peu mieux. mais il reste encore pas mal à faire. merci en tout cas et continue tes nus(je suis passée les voir sur le forum. la sanguine est tres agréable c'est le pendant de la terre enfermée dans un crayon) | |
| | | Patrick l'ardéchois Maître
| Sujet: Re: Homme de dos à la sanguine Sam 2 Juin 2012 - 21:42 | |
| Si j'ai bien compris, la sanguine c'est : des pigments + de l'argile....mais je ne suis pas sur! wikipedia: crayon sanguine contient une mine à base d'argile ou de terre rouge naturelle.. En fait c'est toujours de la terre!!!
| |
| | | MAGART Maître
| Sujet: Re: Homme de dos à la sanguine Dim 3 Juin 2012 - 9:34 | |
| c'est ça :historiquement la sanguine est une roche qui contient de l oxyde de fer et de l argile réduite en poudre et liéé à la gomme arabique | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Homme de dos à la sanguine | |
| |
| | | | Homme de dos à la sanguine | |
|