Nombre de messages : 7288 Age : 63 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/01/2010
Sujet: Le Moulin de Hausse Côte 2ème édition Dim 20 Mai 2012 - 21:55
Rappel du premier message :
Une rencontre sous le signe des papillons..... Voilà ce Week end est terminé... et vraiment j'ai très envie de vous envoyer un peu de ce moment privilégié... D'abord, je ne sais pas pourquoi, mais tout le long de la route, c'était beau, un drôle de temps, mais une lumière et des couleurs incroyables les photos prisent de la voiture
Auteur
Ghislaine Pommier GG Super Très Grand Maître
Sujet: Re: Le Moulin de Hausse Côte 2ème édition Mar 22 Mai 2012 - 11:24
SYL Moi aussi j'ai été impressionnée par la profondeur que tu arrivais a donner, et je n'ai eu qu'un petit aperçu des explications de Inès, c'était très intéressant...
Dimanche matin 7h
Dés le saut du lit droit sur le bidon on y est , supense... est ce que ça aura résisté à la chaleur, est ce que ça ne sortira pas seulement tout noir, juste enfumé...?
le dernier p'tit dej
9H
Le nouveau tableau de Florence
Dernière édition par GG le Mar 22 Mai 2012 - 13:41, édité 1 fois
scorpionstaff Super Très Grand Maître
Sujet: Re: Le Moulin de Hausse Côte 2ème édition Mar 22 Mai 2012 - 13:14
Moments magiques... bravo a vous pour cette belle organisation, pour aboutir a cette superbe rencontre... Une belle ruche... oui..!! et de bien beaux papillons... Merci a vous tous pour le partage... (un p'tit plus pour la grande reporteuse...GG) Donc weekend riche de beaucoup de choses, non seulement de créations... merci...merci....
Kili Confirmé
Nombre de messages : 201 Age : 60 Localisation : Ariège Date d'inscription : 07/09/2010
Sujet: Re: Le Moulin de Hausse Côte 2ème édition Mar 22 Mai 2012 - 13:48
C'est super de mettre des visages sur des pseudos...ça donne envie de passer du virtuel au réel.
Bon, GG, tu fais durer le suspense, elles arrivent quand les photos de l'enfumage ??? (grand merci pour ce énième reportage)
Mali.k Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 4664 Age : 59 Localisation : Nord Date d'inscription : 21/10/2008
Sujet: Re: Le Moulin de Hausse Côte 2ème édition Mar 22 Mai 2012 - 13:52
On a pas l'air heureuse là !!!
Yorelh Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 2912 Age : 66 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 02/10/2008
Sujet: Re: Le Moulin de Hausse Côte 2ème édition Mar 22 Mai 2012 - 13:53
Euhhhhh Kili ; recule d'une page pitêt' ???
____________________________ . Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder ils s'habitueront. René Char
soso Maître
Nombre de messages : 397 Age : 58 Localisation : Finistère , Brest même Date d'inscription : 14/04/2010
Sujet: Re: Le Moulin de Hausse Côte 2ème édition Mar 22 Mai 2012 - 14:03
Moulin de Hausse côte : 3 ème edition : ma ptite contribution :)bises à tous
Nombre de messages : 7288 Age : 63 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/01/2010
Sujet: Re: Le Moulin de Hausse Côte 2ème édition Mar 22 Mai 2012 - 14:51
ça vient... servimg est pénible, c'est très long
alors voilà le résultat...
Nombre de messages : 2912 Age : 66 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 02/10/2008
Sujet: Re: Le Moulin de Hausse Côte 2ème édition Mar 22 Mai 2012 - 14:57
Très jolie contribution Soso, merci !
____________________________ . Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder ils s'habitueront. René Char
Sujet: Re: Le Moulin de Hausse Côte 2ème édition Mar 22 Mai 2012 - 14:58
Mali.k a écrit:
On a pas l'air heureuse là !!!
Si... Même Atina, qui tournait la tête, mais l'autre photo est floue, c'est Jimi qui l'a prise, mais c'est pas de ça faute, il rigole tout le temps
Kili Confirmé
Nombre de messages : 201 Age : 60 Localisation : Ariège Date d'inscription : 07/09/2010
Sujet: Re: Le Moulin de Hausse Côte 2ème édition Mar 22 Mai 2012 - 15:16
Euhhhhh Kili ; recule d'une page pitêt' ???
Bizarre, je n'avais que la moitié des photos...serveur fatigué ?
Mesdames, bravo pour le résultat de l'enfumage ! Et je vois que la vaisselle n'a pas atteint votre bonne humeur.
madame Dutour Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 5048 Age : 63 Localisation : Charente Date d'inscription : 23/01/2008
Sujet: Re: Le Moulin de Hausse Côte 2ème édition Mar 22 Mai 2012 - 16:23
catdurette a écrit:
C'est écrit où qu'il faut attendre 2 ans? Un an c'est déjà long non?
Salut Catherine, personne ne l'a gravé dans le marbre mais on en a parlé à un petit dej' (il me semble) et tout le monde s'est accordé pour dire qu'un an ça passe vraiment vite. Anita est très sollicitée pour l'organisation mais peut-être que les années ou elle n'est pas là le relais pour la réservation peut être pris par quelqu'un d'autre... Peut-être faut-il reparler du moulin tous les ans vers décembre et voir combien de gens sont partants...
SoSo >>> "petite contribution" !?? Tes photos sont superbes. Merci.
Marc >>> la cuisson était à peine finie quand on à défourné : braises encore bien rouges et deux poignées de sciure non consumée dans un coin (enfin ....c'était un bidon rond...!). Le feu à vraiment bien marché dans la zone des trous où la sciure est devenue incandescente mais cela ne semble pas avoir influencé l'enfumage car les deux rangs de pots (ceux dans la zone des trous et ceux au dessus) étaient assez ressemblants en terme d'enfumage. Je pensais que l'apport d'oxygène aurait plus modifié le résultat.
Dernière édition par madame Dutour le Mar 22 Mai 2012 - 16:54, édité 3 fois
EDB Sculpteur Amateur
Nombre de messages : 4402 Age : 77 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 23/09/2009
Sujet: Re: Le Moulin de Hausse Côte 2ème édition Mar 22 Mai 2012 - 16:51
GG: [/i]On a pas l'air heureuse là !!![/i] vous faites semblant..... ça se voit..
belle rencontre et nous les absents on peut enfin mettre des visages sur des pseudos et autres avatars, merci
Marc T Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 3446 Age : 69 Localisation : 74 Date d'inscription : 20/09/2006
Sujet: Re: Le Moulin de Hausse Côte 2ème édition Mar 22 Mai 2012 - 16:58
Yorelh a écrit:
Très jolie contribution Soso, merci !
+1
marco polo Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7025 Age : 66 Localisation : charente Date d'inscription : 13/04/2009
Sujet: Re: Le Moulin de Hausse Côte 2ème édition Mar 22 Mai 2012 - 17:33
oui , belle rencontre , laborieuse en plus ; ca donne envie pour la prochaine ; mais le mois de mai ..... Pour info , le papillon c'est un grand paon de nuit ; le plus gd de france .... qd aux oisillons , chouette effaie ?
Sujet: Re: Le Moulin de Hausse Côte 2ème édition Mar 22 Mai 2012 - 17:50
un petit rab
D'après vous, que peux bien penser Jimi......?
Et la dernière photo que j'ai prise... Ce qu'on a trouvé sous matelas de Cat.... en faisant le ménage... maintenant lorsqu'on s'appelle Cat...ce n'est qu'à moitié étonnant
CatD Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 867 Age : 67 Localisation : Entrains sur Nohain 58 Date d'inscription : 02/04/2010
Sujet: Re: Le Moulin de Hausse Côte 2ème édition Mar 22 Mai 2012 - 18:07
Pôv bête, comme elle a dû souffrir... Merci Sosso pour les photos. Elles sont super aussi. Bonne idée Madame Dutour: on en reparle en décembre. Jimi, faudrait p'tete arreter un peu d'rigoler non. Ben oui, à quoi tu penses dis donc quand j'te parle?
EDB Sculpteur Amateur
Nombre de messages : 4402 Age : 77 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 23/09/2009
Sujet: Re: Le Moulin de Hausse Côte 2ème édition Mar 22 Mai 2012 - 19:10
a tous , sympa toutes ces photos
Dernière édition par espritdubois le Mer 23 Mai 2012 - 0:27, édité 1 fois
pat5 Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 4861 Age : 63 Localisation : .......... Hyères les palmiers Date d'inscription : 17/12/2008
Sujet: Re: Le Moulin de Hausse Côte 2ème édition Mar 22 Mai 2012 - 19:37
a tous.... ce forum permet de belles choses
ca donne envie pour la prochaine
Sujet: Re: Le Moulin de Hausse Côte 2ème édition Mar 22 Mai 2012 - 20:09
marco polo a écrit:
Pour info , le papillon c'est un grand paon de nuit ; le plus gd de france ....
Alors d'après ce que je viens de lire, il nous doit une fière chandelle, il n'a pas de temps a perdre,avec des sculpteurs
Citation :
Le Grand paon n'a qu'une génération annuelle (= "monovoltin") et il apparaît de la mi-Avril à la mi-Mai, du moins en Loire-Atlantique. Comme beaucoup d'espèces nocturnes il ne s'alimente pas, d'où l'absence de trompe , et une durée de vie censément très réduite. Dans le meilleur des cas elle est en effet de l'ordre d'une petite semaine, laps de temps essentiellement dévolu à la reproduction.
En plus c'était un garçon, c'est pas dans le moulin qu'il aurait trouvé une copine
quoi que d'après l'article, elle ne devait pas être loin... http://www.insectes-net.fr/paon/paon2.htm
marco polo Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7025 Age : 66 Localisation : charente Date d'inscription : 13/04/2009
Sujet: Re: Le Moulin de Hausse Côte 2ème édition Mar 22 Mai 2012 - 20:17
oui , c'est un male , les chenilles sont grosses comme un pouce , elles apprécient les framboisiers , cassissiers , murier .....il est relativement rare .....
Sujet: Re: Le Moulin de Hausse Côte 2ème édition Mar 22 Mai 2012 - 20:54
Heureusement que Marc et moi l'avons traité avec beaucoup de douceur
René Meissonnier Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1183 Localisation : LOZERE languedoc roussillon Date d'inscription : 04/11/2007
Sujet: Re: Le Moulin de Hausse Côte 2ème édition Mar 22 Mai 2012 - 23:34
Belles retrouvailles cette rencontre ! vos visages font plaisir à voir , ce lieu est superbe ! merci pour toutes les photos et vidéos
soso Maître
Nombre de messages : 397 Age : 58 Localisation : Finistère , Brest même Date d'inscription : 14/04/2010
Sujet: Re: Le Moulin de Hausse Côte 2ème édition Mar 22 Mai 2012 - 23:45
madame dutour : "
Citation :
Anita est très sollicitée pour l'organisation"
Comme je l'ai dit à Anita en partant , je veux bien m'atteler à trouver un lieu du même genre en Bretagne ...l'endroit le plus central pas vrai ?? et pourquoi pas dans un an???ou même 6 mois ou la semaine prochaine ??
Nombre de messages : 867 Age : 67 Localisation : Entrains sur Nohain 58 Date d'inscription : 02/04/2010
Sujet: Re: Le Moulin de Hausse Côte 2ème édition Mer 23 Mai 2012 - 0:02
madame dutour :
Citation :
"Anita est très sollicitée pour l'organisation"
Moi j'dirais: est-ce qu'elle se plaint ? Hein Anita, est-ce que tu te plains?
Nombre de messages : 5048 Age : 63 Localisation : Charente Date d'inscription : 23/01/2008
Sujet: Re: Le Moulin de Hausse Côte 2ème édition Mer 23 Mai 2012 - 0:16
Elle disait juste que 5 jours d'affilée c'est bien pour partir se balader...normal, il n'y a qu'elle qui ne voyage pas pour aller au moulin Pour nous c'était très exotique tous ces petits vallons verts !
Sujet: Re: Le Moulin de Hausse Côte 2ème édition Mer 23 Mai 2012 - 8:59
Je ne peux pas prévoir une rencontre dans mon coin parce que ce n'est pas assez central, Mais je peux accueillir 5 personnes pour un WE pour faire un tour de Nantes,quand vous voulez... Atina si tu as envie de changer d'air...
Sujet: Re: Le Moulin de Hausse Côte 2ème édition Mer 23 Mai 2012 - 11:49
On est toujours le centre de quelqu'un Sur un forum international (si si) il faut peut-être organiser des évènements un peu partout en France pour que chacun puisse participer. Mais c'est vrai que le moulin est un lieu assez idyllique !
Xavier * Confirmé
Nombre de messages : 250 Age : 53 Localisation : France Date d'inscription : 17/01/2012
Sujet: Re: Le Moulin de Hausse Côte 2ème édition Mer 23 Mai 2012 - 13:40
Merci pour les photos, Soso. Je ne suis pas resté assez longtemps pour avoir le plaisir de te rencontrer, je le regrette.
J'ai aussi une option à proposer en Charentes. Sans être exhaustif: même coin perdu(calme), même esprit(zen), plus stocks de matériaux dispo, no limites temps, no stress, tous logés puis liens intéressants autour avec activités et rencontres sculpteurs/sculptures(dont Lapidiales(date?), poteries,...) et le but restant le même: se faire plaisir. On pourra en reparler (décembre). J'ajoute qu'ici, rien ne presse, ça ne bouge pas si je puis dire. Donc en l'attente, je suis ouvert aux autres options, aussi.
Pour ceux qui ont séjournés au Moulin, peut-être ont-ils remarqué le fait que s'ils y habitaient à l'année, leur regard sur le monde, ne pourrait pas rester ce qu'il est, à la longue. Il n'y a ni le même temps, ni la même vitesse, ni le même recul, ni le même contact à la vie. On n'y peut rien mais c'est un peu décalé, différent... on s'y habituerait pourtant, jusqu'à ce que plus rien ne manque...
...mais un jour, vous avez dû faire une fausse manip car l'écran s'allume... ...puis l'effet inverse se produit: parfois vous aurez bien envie de le cass...
Sujet: Re: Le Moulin de Hausse Côte 2ème édition Mer 23 Mai 2012 - 20:15
Xavier * a écrit:
Je ne suis pas resté assez longtemps
ah ça c'est peu dire ! Tu nous as tous scotché avec ton aller retour !
Mali.k Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 4664 Age : 59 Localisation : Nord Date d'inscription : 21/10/2008
Sujet: Re: Le Moulin de Hausse Côte 2ème édition Mer 23 Mai 2012 - 20:23
madame Dutour a écrit:
Xavier * a écrit:
+1
Sujet: Re: Le Moulin de Hausse Côte 2ème édition Mer 23 Mai 2012 - 21:49
Salut Xavier, si on n'arrive pas à lire les toutes petites lignes, tu prescris quelles lunettes?
Xavier * Confirmé
Nombre de messages : 250 Age : 53 Localisation : France Date d'inscription : 17/01/2012
Sujet: Re: Le Moulin de Hausse Côte 2ème édition Mer 23 Mai 2012 - 23:05
J'avais promis que je viendrais, mais je ne savais pas que je ne pourrais pas venir, tout comme Isa et, j'allais pas imposer cette route à mes deux enfants. Mais il y a aussi que je tiens à ma parole, il restait juste un blitz, j'ai osé, j'ai fait ce que je pouvais, ça m'a couté aussi et cependant, je ne regrette pas. Un simple instant peut être plus intense qu'une journée. Mais une chose est vraie, je suis quand même venu MOI , vous avez donc vu que je ne suis pas un droïde !!!! Alors ? Hein ? La vie est pas toujours simple non plus ! Mais ça m'a fait plaisir de vous voir.
Cat>> tu appuies sur CTRL et sur la touche + pour augmenter la taille ou CTRL et - pour la réduire. Sinon tu le vois en sélectionnant "citer", sinon, quand j'écris tout petit c'est parce quej'ai plus assez d'encre
Sujet: Re: Le Moulin de Hausse Côte 2ème édition Mer 23 Mai 2012 - 23:29
J'ai fini mon caillou, bon, je me suis pas "cassée "non plus, mais je suis allé acheter la crème a polir, et j'ai racheté 4 blocs de Stéatite, la prochaine j'essayerais de voir plus "sculpture" il me reste encore une petite fleur une bleu ,une blanche et une rouge
Sujet: Re: Le Moulin de Hausse Côte 2ème édition Jeu 24 Mai 2012 - 7:58
Xavier * a écrit:
J'avais promis que je viendrais, mais je ne savais pas que je ne pourrais pas venir, tout comme Isa et, j'allais pas imposer cette route à mes deux enfants. Mais il y a aussi que je tiens à ma parole, il restait juste un blitz, j'ai osé, j'ai fait ce que je pouvais, ça m'a couté aussi et cependant, je ne regrette pas. Un simple instant peut être plus intense qu'une journée. Mais une chose est vraie, je suis quand même venu MOI , vous avez donc vu que je ne suis pas un droïde !!!! Alors ? Hein ? La vie est pas toujours simple non plus ! Mais ça m'a fait plaisir de vous voir.
Cat>> tu appuies sur CTRL et sur la touche + pour augmenter la taille ou CTRL et - pour la réduire. Sinon tu le vois en sélectionnant "citer", sinon, quand j'écris tout petit c'est parce quej'ai plus assez d'encre
CTRL et +, ça marche pas pour moi mais "citer", c'est bon! De toute façon, c'était pour C'est bien qu'on vous aie rencontré toi et ton chien mais c'est court pour faire connaissance avec le chien Et puis c'est vraiment chouette de travailler ensemble et j'avais bien aimé ton idée de sculpture à plusieurs. Une autre fois...
Xavier * Confirmé
Sujet: Re: Le Moulin de Hausse Côte 2ème édition Ven 25 Mai 2012 - 15:26
Le hasard n'existe pas, j’admets y être pour quelque chose au sujet de tous les papillons mais la petite souris alors là, j'y suis pour rien, elle a surement mis les pierres en travers, le soir où tu as buté, ...
Pour le chien, il s'appel Twist(enfin lui il s'appel pas, c'est moi qui l'appel) et il a vu que tu pouvais pas danser à cause de la petite souris mais je lui ai fait part de ton message. Le problème c'est qu'il comprends tout ce que je lui dis mais moi je suis trop nul pour comprendre ce qu'il dit. Reste qu'avec lui, on peut faire l'idiot, il juge pas et il fait l'idiot aussi donc faut voir avec lui mais il est génial !
Oui, une autre fois aura lieu. On s'est vus sans se rencontrer en fait !!
Là, j'ai un soucis maintenant pour Mirecourt, le 27juillet, un nouvel imprévu, encore des choix...
Sujet: Re: Le Moulin de Hausse Côte 2ème édition Ven 25 Mai 2012 - 18:15
Mirecourt, ça va faire encore plus loin pour prendre le café ensemble!
Xavier * Confirmé
Sujet: Re: Le Moulin de Hausse Côte 2ème édition Sam 26 Mai 2012 - 8:36
1500Km A-R, Oui, il faut vraiment aimer le café pour faire un truc pareil !! Bon, on peut toujours se rassurer en se disant qu'on en prendra deux !! Maintenant, si on se refuse l'exceptionnel, on saura jamais ce qu'on perd !! Heureusement, il y a des limites. Trois cafés par exemple, là c'est absurde !!
-------------------------------------------------------------------------------------------- Alors que les petits oiseaux... le soleil qui monte... doucement... allez... allez... Mais... hop hop hop... et on s'active... voilà voilà... et puis une bonne journée... ---------------------------------------------------------------------------------------------------
Robert.H Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1394 Age : 68 Localisation : Creuse Date d'inscription : 27/09/2008
Sujet: Re: Le Moulin de Hausse Côte 2ème édition Sam 26 Mai 2012 - 12:28
Haaa! qu’es que cela m'em...e de ne pas avoir pu venir! Vivement la prochaine rencontre.
Ayron Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 932 Age : 77 Localisation : 91 - 81 Date d'inscription : 12/12/2010
Sujet: Re: Le Moulin de Hausse Côte 2ème édition Sam 26 Mai 2012 - 12:31
Cela fait très plaisir de découvrir cette rencontre, on a l'impression de la partager et d'y avoir un peu participé.
Le reportage est plein de la vie, des surprises et de l'amitié de ces deux jours. Je suis sûr qu'ils sont gravés à jamais chez ceux qui les ont vécu et qu'ils donnent envie très fort aux autres d'y participer. Merci et Bravo GG
A l'étranger depuis 15 jours ( c'est la raison de mon absence du forum) j'espère bien vous rejoindre une fois prochaine.
Un grand également à Xavier qui montre le prix qu'il attache à l'amitié. Traverser la France pour un café, c'est une sacrée implication ! Même si le café était très bon!
casper Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 6590 Age : 86 Localisation : paris-sudvendée Date d'inscription : 12/01/2009
Sujet: Re: Le Moulin de Hausse Côte 2ème édition Dim 27 Mai 2012 - 0:04
Tout ça mémeueueu, cette belle et franche camaraderie axée sur les apéros et la bouffe
et un peu sur la sculpture. MaliKa , ton armature de plastron de footballeur américain, mini clé à mollette , nouveau projet ?...
Alors là GG, le reportage photo commenté
Sujet: Re: Le Moulin de Hausse Côte 2ème édition Dim 27 Mai 2012 - 7:49
Et oui, c'était bien
Atina Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 2019 Age : 62 Localisation : Puisaye Date d'inscription : 16/09/2006
Sujet: Re: Le Moulin de Hausse Côte 2ème édition Dim 27 Mai 2012 - 7:54
catdurette a écrit:
madame dutour :
Citation :
"Anita est très sollicitée pour l'organisation"
Moi j'dirais: est-ce qu'elle se plaint ? Hein Anita, est-ce que tu te plains?
la raleuse de service ce fut un plaisir ....
Nombre de messages : 2019 Age : 62 Localisation : Puisaye Date d'inscription : 16/09/2006
Sujet: Re: Le Moulin de Hausse Côte 2ème édition Dim 27 Mai 2012 - 7:57
GG a écrit:
Je ne peux pas prévoir une rencontre dans mon coin parce que ce n'est pas assez central, Mais je peux accueillir 5 personnes pour un WE pour faire un tour de Nantes,quand vous voulez... Atina si tu as envie de changer d'air...
bonne idée mais si vous etes tous au moulin ......j'aurai envie d'être avec vous
Sujet: Re: Le Moulin de Hausse Côte 2ème édition Dim 27 Mai 2012 - 8:10
A Nantes, hors période Hausse côte, bien sûre, il y a pas mal de festivals de Musique...et la mer à 1/2h
Atina c'est ce monsieur, qui habite dans le coin de Hausse côte..?Jongleur
Sujet: Re: Le Moulin de Hausse Côte 2ème édition Dim 27 Mai 2012 - 8:17
Mali.k a écrit:
madame Dutour a écrit:
Xavier * a écrit:
+1
+1 j'ai cru rêver
Xavier * Confirmé
Sujet: Re: Le Moulin de Hausse Côte 2ème édition Dim 27 Mai 2012 - 8:37
Merci Atina et aussi à ceux et celles qui étaient présents.
("présent"signifie"cadeau")
Sujet: Re: Le Moulin de Hausse Côte 2ème édition Dim 27 Mai 2012 - 8:49
GG a écrit:
A Nantes, hors période Hausse côte, bien sûre, il y a pas mal de festivals de Musique...et la mer à 1/2h
Atina c'est ce monsieur, qui habite dans le coin de Hausse côte..?Jongleur
oui et je viens de trouver dans ma boite aux lettres une invitation à son expo Métallophonie au musée du son de Saint- Fargeau ,c'était le 19 mai ..... on a loupé dommage !
j'ai aussi trouvé les documents pour le deuxième tour des elections présidentielle et d'autres nouvelles peu fraiche ..... le facteur n'est pas passé , il passera demain matin lundi , mardi ........
Sujet: Re: Le Moulin de Hausse Côte 2ème édition Lun 28 Mai 2012 - 0:43
syl a écrit:
Merci m'dame Dutour! et oui on a toujours dit qu'il faudrait que l'on se rencontre un jour % à nos travaux respectifs de peinture et gravure! j'espère que l'occasion se présentera... !
Oui ça me ferait bien plaisir aussi...
Sujet: Re: Le Moulin de Hausse Côte 2ème édition Lun 28 Mai 2012 - 0:44
Yorelh....je viens de m'apercevoir que j'ai récupérer ta coupelle , tu n'as plus qu'a venir la chercher
Sujet: Re: Le Moulin de Hausse Côte 2ème édition Lun 28 Mai 2012 - 1:03
pas encore couchée GG ? Pas raisonnable à ton âge ! Je suis en train de voir la suite à donner aux enfumages. Certains ne me plaisent pas. (Jimi n'avait pas complètement tort de faire la grimace) Plutôt que de les désenfumer je vais essayer d'emprisonner le carbone sous une glaçure pour essayer d'obtenir des effets type "raku rouge" ou la cuisson d'émail est conduite vite avec une email qui fond assez bas pour que le carbone n'ai pas le temps de disparaître voir, par exemple http://www.thes-du-japon.com/index.php?main_page=product_music_info&products_id=49 Je me dis aussi que le carbonate de cobalt qui ne s'est pas révélé par manque de glaçure sera peut-être beau si on recuit...
Pour une prochaine fois il faudra s'y prendre suffisamment à l'avance pour avoir le temps de modeler de vraies sculptures à enfumer. Bref affaire à suivre.
Sujet: Re: Le Moulin de Hausse Côte 2ème édition Lun 28 Mai 2012 - 9:10
Moi j'ai été très contente de voir comment réalisé cette cuisson, avec le peu de préparation que l'on a fait, on aurait pu ce retrouver qu'avec des pièces toute noires...Bon on a pas eu de résultat transcendante ,mais rien que pour l'excitation que ça a produit Si tu as un émail qui fond si bas pour emprisonner le carbone, pourrait il être mis dans le bidon(type la boule) et est ce qu'en mettant du charbon de bois, on aurait eu une température plus haute ? j'ai bien aimé l'idée que chacun repartent avec ses petits pots, tous le monde en profite... la prochaine fois, je lirais un peu plus sur le sujet, et je vais essayer d'en faire au moins une autre cette année... mais ce qui est sure, c'est qu'on a bien fait de les cuire avant....
Robert.H Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1394 Age : 68 Localisation : Creuse Date d'inscription : 27/09/2008
Sujet: Re: Le Moulin de Hausse Côte 2ème édition Lun 28 Mai 2012 - 11:12
Je me demande si en allumant le feu en dessous avec du tirage et en plaçant les pièces plus haut, le résultat n'aurait pas été meilleur, (température plus haute). alors que là tout ce qui a brûlé au dessus n'a pas du servir à grand chose. Enfin c'est ce que je pense, mais j'ai peut-être pas raison