| La danse | |
|
+7DRINE JJ casper youyoupe EDB appolo13 Patrick l'ardéchois 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Patrick l'ardéchois Maître
Nombre de messages : 313 Age : 60 Localisation : Alba la romaine 07400 Ardéche Date d'inscription : 29/12/2005
| Sujet: La danse Mar 15 Mai 2012 - 18:59 | |
| Bonjour Voici "la danse" environ 35 cm , terre cuite patinée gomme laque Vos commentaires sont les bienvenus | |
|
| |
appolo13 Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 920 Age : 63 Localisation : aix en provence Date d'inscription : 28/08/2011
| Sujet: Re: La danse Mar 15 Mai 2012 - 19:19 | |
| très très belle | |
|
| |
EDB Sculpteur Amateur
Nombre de messages : 4402 Age : 77 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: La danse Mar 15 Mai 2012 - 20:09 | |
| Belle "danse" Les yeux fermés ont ??????? qui me gênent dans leur aspect mais n'etant que débutant.....je et donc j'attends les avis autorisés de ceux qui savent... Merci de nous avoir montré. | |
|
| |
youyoupe Apprenti
Nombre de messages : 31 Age : 37 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 19/04/2012
| Sujet: bonjour! Ven 18 Mai 2012 - 6:35 | |
| c'est magnifique, je lis une sorte d'abandon, de jeu, l'on voit qu'elle ferme les yeux, mais le visage n'est pas au repos pour autant, peut être ferme t elle les yeux pour voir son monde intérieur plutôt que celui qui l'entoure^^
"L’intériorité désigne les pensées, souvenirs, sensations, associations d’idées, affects, émotions, humeurs qui se succèdent inlassablement dans la conscience. Or, ce flux continuel est livré au hasard. Nul n’est maître de son cours capricieux. Tout se passe comme si un malin génie déroulait en nous le film déconcertant d’états de conscience changeants et imprévisibles" | |
|
| |
casper Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 6590 Age : 86 Localisation : paris-sudvendée Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: La danse Ven 18 Mai 2012 - 10:43 | |
| Patrick, comment veux tu que nous donnions des commentaires si tu ne plus retoucher... | |
|
| |
JJ Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 8301 Age : 59 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: La danse Ven 18 Mai 2012 - 11:53 | |
| c'est toujours constructif pour les prochaines ____________________________ . Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
| |
|
| |
DRINE ouvrier
Nombre de messages : 105 Age : 57 Localisation : RHONE Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: La danse Ven 18 Mai 2012 - 15:14 | |
| bonjour elle est tres belle,comment faire des cils ?et si ils sont blond presque invisible ? | |
|
| |
Robert.H Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1394 Age : 68 Localisation : Creuse Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: La danse Ven 18 Mai 2012 - 17:15 | |
| Très belle, bien proportionnée, bien + Bien. | |
|
| |
deuxnids Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 886 Age : 75 Localisation : vosges 88 Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: La danse Ven 18 Mai 2012 - 22:13 | |
| + 1 | |
|
| |
SYL819 Maître
Nombre de messages : 320 Age : 66 Localisation : AQUITAINE Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: La danse Sam 19 Mai 2012 - 13:03 | |
| J'aime beaucoup ses dents !!! Ba oui, c'est vrai. | |
|
| |
bibi31 Confirmé
Nombre de messages : 201 Age : 52 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 13/09/2011
| Sujet: Re: La danse Sam 19 Mai 2012 - 22:12 | |
| Tiens, il a raison Casper. Mais bon. Quand même, je te fais 3 commentaires sans aucune prétention. - le muscle sterno-cleido-mastoidien est un peu fort à la base dans la vue de face, - la couette est un peu "compacte" et sans souplesse pour des cheveux, dans la vue de dos, - sur les paupières supérieures, un infime pli juste au dessus des cils donne souvent un joli réalisme, oh, pis sur la lancée : - les lèvres gagneraient à être ourlées. On a quasiment tous/toutes un petit bourrelet faisant jonction entre la peau et la chair des lèvres. Il se voit notamment au plus proche des commissures. Sinon, comment as-tu réalisé la patine, elle est superbe. L'allure générale est réussie, une invitation au repos, à la méditation, avec un beau port de tête et des angles de visage gracieux, bravo. | |
|
| |
Patrick l'ardéchois Maître
Nombre de messages : 313 Age : 60 Localisation : Alba la romaine 07400 Ardéche Date d'inscription : 29/12/2005
| Sujet: Re: La danse Dim 20 Mai 2012 - 8:56 | |
| Bonjour et merci pour vos commentaires. Casper a raison une fois patinée je n'y touche plus mais c'est quand même bon à savoir. Par contre apres cuisson, je retouche au platre ou ses dérivées et meme parfois je casse un peu avec un burin pour replatrer... Donc pour la patine: terre cuite puis correction platre puis 2 couches gomme laque pure puis 2 couches gomme laque avec blanc de titane pour uniformiser en blanc +2 couches gomme laque plus pigment chocolat + 2 couches gomme laque pigment bronze antique (les couches doivent etre trés espacées sinon probléme au moins 1h mais souvent 24h) . Les cils : je sais pas faire mais un peu de terre fais l'affaire Barnabé: merci j'ai bien lu, merci encore, et j'aurais du regarder "clin d'oeil"de ton site, tout y est.... | |
|
| |
casper Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 6590 Age : 86 Localisation : paris-sudvendée Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: La danse Dim 20 Mai 2012 - 9:13 | |
| J'exagère mais tu me rappelles un collègue qui adorait casser ses sculptures pour le plaisir de les recoller à la barbotine au silicate, sculptures terre crue ou cuite Il était seul dans cette discipline et s'emerveillait toujours de la solidité obtenue. Un autre son truc était de réparer au vinaigre blanc et il se laissit entrainer à casser aussi . Là vaut mieux cuire après. Remarquez que quand on voit les plâtres de Pompon Ah la finition ! horrible, il devait aimer retoucher ses cires...pourquoi faire simple. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La danse | |
| |
|
| |
| La danse | |
|