LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Tête en pierre, mais encore ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hydro
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 52
Localisation : Vexin
Date d'inscription : 06/05/2012

Tête en pierre, mais encore ? Empty
MessageSujet: Tête en pierre, mais encore ?   Tête en pierre, mais encore ? EmptyDim 6 Mai 2012 - 19:16

Bonjour à tous,

Je cherche des infos sur une découverte étonnante faite il y a deux semaines pendant une balade en Auvergne.

Il s'agit d'une pierre sculptée, cela ressemble à une "bombe" de lave mais je ne suis pas expert. On peut lire au dessus du visage : " St François Regis " et sur l'autre face "1640 1595".

J'ai bien sur trouvé pas mal d'infos sur le personnage en question, mais je me pose beaucoup de questions sur l'objet en lui même ainsi que le pourquoi et comment il a bien put se retrouver ici, à savoir au milieu de nul part.

Si vous avez, même une mince piste ou idée à ce propos, je suis preneur !


Tête en pierre, mais encore ? 20120510

Tête en pierre, mais encore ? 20120511
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Tête en pierre, mais encore ? Empty
MessageSujet: Re: Tête en pierre, mais encore ?   Tête en pierre, mais encore ? EmptyDim 6 Mai 2012 - 19:45

tu devrais prendre contact avec les archéos du coin ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
hydro
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 52
Localisation : Vexin
Date d'inscription : 06/05/2012

Tête en pierre, mais encore ? Empty
MessageSujet: Re: Tête en pierre, mais encore ?   Tête en pierre, mais encore ? EmptyLun 7 Mai 2012 - 13:51

Bonjour,

Je ne vois pas trop en quoi un archéologue pourrait m'aider, il s'agit certainement d'un objet relativement récent, la forme du 7 par exemple (avec le tiret) est assez moderne.

Je poste sur ce forum car j'imagine que des passionnés de sculpture ont peut-être déjà vu ce type d'objet Wink

Personnellement j'opte pour de l'art paysan allié à une sorte d'ex-voto, mais c'est une analyse plus qu'incertaine, je n'y connais rien...
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Tête en pierre, mais encore ? Empty
MessageSujet: Re: Tête en pierre, mais encore ?   Tête en pierre, mais encore ? EmptyLun 7 Mai 2012 - 17:21

justement , les archéos et historiens peuvent te renseigner sur ce genre de traditions , parcours de pélerins , ex voto , pratiques ancestrales , cultes liées à ce saint .... beaucoup en savent autant sur l'historique récente des sites ,que sur le reste ....Fay ce que voudra sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
Contenu sponsorisé





Tête en pierre, mais encore ? Empty
MessageSujet: Re: Tête en pierre, mais encore ?   Tête en pierre, mais encore ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tête en pierre, mais encore ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tête de singe
» Pierre, tu sera ma première pierre
» Tete d'orc
» ma tête
» 2R - tête de turc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: AUTRES :: SCULPTURE A TRAVERS LE TEMPS-
Sauter vers: