Sculpture |
|
| Bouddha | |
| | Auteur | Message |
---|
Phil.et.Isa Apprenti
Nombre de messages : 3 Age : 59 Localisation : Provence Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Bouddha Mar 1 Mai 2012 - 17:56 | |
| Hello, nous sommes 2 apprentis sculpteurs (autant dire 2 novices !) Nous cherchons des infos sur la meilleure façon de réaliser une sculpture de bouddha comme celle ci : Siporex ? armature et papier mâché ? résine ? autre ? Quelle serait l’approche la plus simple, sachant que nous sommes débutants, avons quelques talents artistiques, mais aucune expérience dans ce cadre précis. (pour usage extérieur, et éventuellement "aquatique" !) Merci par avance pour tout début de piste que vous pourriez nous apporter. Bien amicalement, Phil et Isa. | |
| | | casper Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 6590 Age : 86 Localisation : paris-sudvendée Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Bouddha Mar 1 Mai 2012 - 20:37 | |
| Tout d'abord Perso au final je le verrais bien tiré en ciment fondu Quant au modèle ben pourquoi en siporex, mais ça pourrais être en polystirène expansé ou autre, puis moulé en plâtreaprès avoir passé un enduit | |
| | | Phil.et.Isa Apprenti
Nombre de messages : 3 Age : 59 Localisation : Provence Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Bouddha Mer 2 Mai 2012 - 10:41 | |
| Merci l’accueil et pour ces bonnes idées ! :=) Effectivement l'idée du polystyrène est intéressante, car il semble très maniable (bcp plus que le syporex disons)
Selon vous serait-il donc envisageable de le sculpter dans du polystyrène, puis de le peindre (aérographe par exemple) afin de lui donner l'aspect "pierreux" et pour finir, l'enduire (avec quel enduit éventuellement ? vernis ?) afin de le protéger du temps ?
PS : j'oubliais : polystyrène expansé (blanc) ou polystyrène extrudé (bleu/gris) de préférence ?
| |
| | | jipé Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 733 Age : 47 Localisation : nantes Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: Bouddha Mer 2 Mai 2012 - 14:44 | |
| ou alors en ardoise, faut juste trouver la plaque.... phil et isa | |
| | | scorpionstaff Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1137 Age : 61 Localisation : Caen (14) Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: Bouddha Mer 2 Mai 2012 - 14:53 | |
| Hello...!!! Moi je verrais plutot un contre moule en plâtre, qui serait coulé ensuite en résine ou fonte...? sinon sculpter un pain de polystyréne, puis résine... comme pour les planches de surf.... enfin ce sont les idées premières qui me passe par la tête... voir en fonction du budget...? | |
| | | Phil.et.Isa Apprenti
| Sujet: Re: Bouddha Mer 2 Mai 2012 - 15:04 | |
| Merci à nouveau pour ces idées ! En fait la sculpture initiale (cf photo) vaut 1300€ (!) Nous n'avons pas ce budget d'ou l'idée de fabriquer nous même.
Mais il y aussi des contraintes techniques, nous sommes en maison de village, donc pas d’atelier, pas bcp d'espace, pas non plus de grosses connaissances des arts plastiques...
Bref, la débrouille ! :=)
On retient l'idée du polystyrène qui nous parait un bon compromis pour nous. Ensuite peut être peinture et vernis, ou sablage et vernis, ou plâtrage (je ne sais pas si on peu plâtrer du polystyrène, ni si ça a vraiment un intérêt dans ce cas précis..) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bouddha | |
| |
| | | | Bouddha | |
|