| Salon de la SADAG | |
|
+11bibi31 casper Céline B Isa madame Dutour marco polo dominike Ayron Tit'Anne scorpionstaff Kili 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Kili Confirmé
Nombre de messages : 201 Age : 60 Localisation : Ariège Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Salon de la SADAG Mar 10 Avr 2012 - 12:20 | |
| Cette année je suis adhérente de la Société des Amis des Arts de Grenoble, qui organise, entre autres un salon annuel. Cela se passe du 18 au 24 avril, et pour boire un verre c'est le vendredi 20 à 18h30 (ça me ferait drôlement plaisir de rencontrer des forumeux...) Comme j'ai le droit de présenter 4 pièces, j'ai choisi ma nouvelle série Sur les bancs
Dernière édition par Kili le Mar 10 Avr 2012 - 19:23, édité 1 fois | |
|
| |
scorpionstaff Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1137 Age : 61 Localisation : Caen (14) Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: Salon de la SADAG Mar 10 Avr 2012 - 18:32 | |
| Trop loin kili... dommage... Bonne expo a toi..!!!!! je n'arrive pas a ouvrir ton lien "sur le banc"... normale ? envoie nous des photos... surtout...!!!! | |
|
| |
Kili Confirmé
Nombre de messages : 201 Age : 60 Localisation : Ariège Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Salon de la SADAG Mar 10 Avr 2012 - 19:25 | |
| Scorpionstaff, merci pour le soutien ! J'ai rectifié le lien , l'informatique , un p'tit signe en plus ou en moins et ça ne marche pas... | |
|
| |
Tit'Anne Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 911 Age : 55 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: Salon de la SADAG Mar 10 Avr 2012 - 19:43 | |
| Super série Kili, les bancs publics c'est une belle source d'inspiration, il y a eu un concours de nouvelles sur ce thème !
Trop loin pour moi aussi mais je te souhaite une très belle expo, et fais-nous tout plein de photos qu'on s'y croie un peu nous aussi ! | |
|
| |
Ayron Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 932 Age : 78 Localisation : 91 - 81 Date d'inscription : 12/12/2010
| Sujet: Re: Salon de la SADAG Mar 10 Avr 2012 - 21:21 | |
| Kili ! Cette série est pleine de vie et superbement traitée. Malheureusement je suis trop loin pour être présent, alors tous mes souhaits t'accompagnent pour une belle Expo, fructueuse et intéressante. | |
|
| |
dominike Confirmé
Nombre de messages : 252 Age : 64 Localisation : campagne Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Salon de la SADAG Mer 11 Avr 2012 - 11:22 | |
| Trop loin ,mille hélas aussi. Arcabas plein de poésie et d'humour:j'avais visité son expo dans une église à Bruxelles;c'était magique ! | |
|
| |
Kili Confirmé
| Sujet: Re: Salon de la SADAG Lun 23 Avr 2012 - 16:43 | |
| Je viens vous donner quelques nouvelles de cette expo. 10 sculpteurs et environ 50 peintres, pros et amateurs, beaucoup de monde au vernissage...buffet totalement inaccessible ! Sinon, j'étais bien décidée à faire un reportage photos, à la GG (sans espérer l'égaler) mais l'exercice s'est révélé bien plus ardu que prévu. Pourtant c'était bien parti : Patricia Delormas, buste grès noir Max Laigneau, huile Là je me suis fait attraper ! Et que vais-je faire de la photo et est-ce que je ne vais pas copier son tableau et signer de mon nom ? Je rassure le peintre sur mes pacifiques intentions et continue ma visite. Marie-Angèle Caputo, raku Rebelote, soupçon de copiage et patati et patata. Dommage, son travail était digne d'intérêt. Comme je n'allais pas passer ma soirée à me faire enguirlander et à palabrer inutilement j'ai rejoint ma sellette, et là pas de problème je peux vous montrer : Des dames qui se marrent Une dame intriguée En grande conversation avec un non-acheteur ! Mes conclusions : - un peu énervée par ces artistes qui ont peur d'être copiés. Dans ce cas ils n'ont qu'à rester dans leur atelier. En plus Max Laigneau a un site internet. On frise l'incohérence totale - il faut que je m'organise au niveau de la présentation. La salle était immense et j'étais perdue avec mon unique support pour 4 pièces. Déjà que j'ai tendance à faire petit, alors là j'étais quasi invisible. Je vais retourner sur le post traitant des socles ! Je vous mets en lien le site de Guy Lafond, qui présentait des sculptures en bois vraiment superbes (mais l'appareil photo était bien rangé) http://www.guylafond.com/exposition.php | |
|
| |
marco polo Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7025 Age : 66 Localisation : charente Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Salon de la SADAG Lun 23 Avr 2012 - 17:32 | |
| quelle aventure pour les socles , tu as raison , en plus , t'as eu de la chance qu'iL n'y ai pas de casse .... Pour les photos , c'est comme pour les emplacements , c'est les petits qui font le plus de bruits ....." c'est la grande expo annuelle de leur bébé " | |
|
| |
scorpionstaff Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1137 Age : 61 Localisation : Caen (14) Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: Salon de la SADAG Lun 23 Avr 2012 - 17:53 | |
| dommage pour le manque de photos.... mais le principale.. c'est que tu y était...!!!! Belle présentation sur la sellette...!!!! merci kili!!!! | |
|
| |
madame Dutour Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 5048 Age : 63 Localisation : Charente Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Salon de la SADAG Lun 23 Avr 2012 - 18:41 | |
| eh eh je voyais tes sculptures bien plus grandes. Sympa ! Le lieu est chouette aussi. C'est un ancien entrepôt ? | |
|
| |
Isa La taupe modèle
Nombre de messages : 5956 Age : 54 Localisation : Rhône Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Salon de la SADAG Lun 23 Avr 2012 - 18:50 | |
| ah ben j'ai loupé le sujet, bonne expo killi! | |
|
| |
Céline B Maître
Nombre de messages : 397 Age : 74 Localisation : aude Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Salon de la SADAG Lun 23 Avr 2012 - 20:19 | |
| Ah ben moi aussi j'ai loupé ! bonne fin d'expo Pour présenter les petites pièces c'est pas évident! | |
|
| |
casper Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 6590 Age : 86 Localisation : paris-sudvendée Date d'inscription : 12/01/2009
| |
| |
bibi31 Confirmé
Nombre de messages : 201 Age : 52 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 13/09/2011
| Sujet: Re: Salon de la SADAG Lun 23 Avr 2012 - 22:35 | |
| Comme quoi, on ne repère jamais assez les lieux et la valorisation des pièces est aussi importante que les pièces elles-mêmes. Le marketing ne tue pas ! Merci de nous faire profiter de ton expérience... | |
|
| |
Ghislaine Pommier GG Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7288 Age : 63 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: Salon de la SADAG Lun 23 Avr 2012 - 22:48 | |
| - Citation :
- j'étais bien décidée à faire un reportage photos, à la GG
GG, elle a un appareil photo greffé dans une main, depuis toujours, ça surtout, c'est dur à égaler Qu'est ce que ça peut m'énerver , les personnes qui ne veulent pas que leur travail soit pris en photos,là même devant mon ordinateur je trépigne... 9 fois sur 10 elles ont un site, un facebook... moi maintenant, quand on me demande, je dis que je fais un reportage pour le forum, je donne l'adresse, je leur dis de regarder, et si après avoir vu, elles demandent a effacer je le fais....mais j'ai plutôt eu des petits mots gentils je fais aussi toujours attention de mettre le lien de leur site, c'est vraiment débile.... faire connaitre son travail, c'est quand même un peu le but ....bien sur qu'il peut y avoir du copiage, mais il n'y a pas besoin d'appareil photo pour ça.... En tous cas, même si ton socle n'était pas adéquate,je trouve qu'il était à la bonne hauteur, et puis on pouvait tournée autour pour voir tous les angles, j'espère que tu auras rencontrer pleins de personnes chaleureuses, qui auront pu apprécier ton travail, et si en plus elles te l'achètent, c'est pas mal aussi bonne suite...et | |
|
| |
Kili Confirmé
| Sujet: Re: Salon de la SADAG Mar 24 Avr 2012 - 9:35 | |
| Merci pour vos messages.
Pour répondre à Mme Dutour, l'expo se passe dans une ancienne bibliothèque. On m'a dit que l'on y avait tourné la scène de la bibliothèque du film "les rivières pourpres".
Je répare un grave oubli. Un prix de sculpture a été attribué...non pas moi mais ma voisine d'expo, Nout Lequen. Si j'avais pu voter (mais bon c'est pas comme sur le forum, là j'avais pas le droit), c'est elle que j'aurais choisie !
http://noutlequen.fr/sculptures.html | |
|
| |
syl Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1435 Age : 61 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Salon de la SADAG Mar 24 Avr 2012 - 9:55 | |
| | |
|
| |
Kili Confirmé
| Sujet: Re: Salon de la SADAG Mar 24 Avr 2012 - 9:59 | |
| Syl, tu es sûre ? Pas de souvenir d'avoir vu ses sculptures... Si je l'ai raté, bah flute alors ! | |
|
| |
Mali.k Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 4664 Age : 59 Localisation : Nord Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Salon de la SADAG Mar 24 Avr 2012 - 10:11 | |
| Je n'avais pas vu non plus le sujet J’espère que tu y as passé des bons moments | |
|
| |
syl Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1435 Age : 61 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Salon de la SADAG Mar 24 Avr 2012 - 10:19 | |
| | |
|
| |
Kili Confirmé
| Sujet: Re: Salon de la SADAG Mar 24 Avr 2012 - 10:55 | |
| Syl, effectivement, a bien y regarder son nom est sur l'invitation que j'ai mise en ligne mais il a disparu du programme officiel que j'ai sous les yeux. Donc il a du se désister entre temps...dommage, je l'aurais "attrapé" au démontage de l'expo dimanche. | |
|
| |
Tit'Anne Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 911 Age : 55 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: Salon de la SADAG Mar 24 Avr 2012 - 13:30 | |
| Comme Madame Dutour, je voyais tes pièces plus grandes ! Une belle expo à ce qu'on dirait même si on ne peut pas tout voir ! Je suis également toujours surprise des réactions des artistes qui ne veulent pas se montrer... c'est tout de même le but d'une expo, non ? En tout cas Kili, j'espère que tes personnages auront rencontré tout le succès qu'ils méritent et peut-être des acheteurs ! | |
|
| |
JJ Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 8301 Age : 59 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Salon de la SADAG Mar 24 Avr 2012 - 21:50 | |
| je regrette de ne pas voir des photos de Guy Lafond | |
|
| |
JJ Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 8301 Age : 59 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Salon de la SADAG Mar 24 Avr 2012 - 21:57 | |
| | |
|
| |
Kili Confirmé
| Sujet: Re: Salon de la SADAG Mar 24 Avr 2012 - 22:17 | |
| Tit'Anne, des acheteurs..hum, on ne sait jamais... JJ, merci pour le complément d'info sur G Lafond | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salon de la SADAG | |
| |
|
| |
| Salon de la SADAG | |
|