| Insectes en papier mâché | |
|
+8bibi31 Ayron Ghislaine Pommier GG scorpionstaff Céline B Isa Dogville JeanPaul 12 participants |
Auteur | Message |
---|
JeanPaul demi ouvrier
Nombre de messages : 57 Age : 58 Localisation : Gennevilliers Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Insectes en papier mâché Mer 4 Avr 2012 - 16:41 | |
| | |
|
| |
Dogville demi ouvrier
Nombre de messages : 83 Age : 51 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 24/02/2011
| Sujet: Re: Insectes en papier mâché Mer 4 Avr 2012 - 19:40 | |
| Franchement j'adore, ils sont magnifiques ! Et puis j'admire le travail sur les ailes, les couleurs, les yeux à facettes... Et puis vu la taille ça me fait un peu penser au bêbettes du carbonifère | |
|
| |
Isa La taupe modèle
Nombre de messages : 5956 Age : 54 Localisation : Rhône Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Insectes en papier mâché Mer 4 Avr 2012 - 22:54 | |
| pfffiou! j'adore! bravo c'est extra! | |
|
| |
JeanPaul demi ouvrier
Nombre de messages : 57 Age : 58 Localisation : Gennevilliers Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Insectes en papier mâché Mer 4 Avr 2012 - 23:52 | |
| Merci beaucoup ! Et ce n'est qu'un début... | |
|
| |
Céline B Maître
Nombre de messages : 397 Age : 74 Localisation : aude Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Insectes en papier mâché Jeu 5 Avr 2012 - 8:25 | |
| Beau début Jean Paul, Dogville parle de taille rien ne l'indique tu pourrais peu-t’être nous les donner | |
|
| |
scorpionstaff Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1137 Age : 61 Localisation : Caen (14) Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: Insectes en papier mâché Jeu 5 Avr 2012 - 14:11 | |
| Ben.. c'est génialement beau tout ça..!!! Les ailes sont faitent avec quoi ? Beau début...!!!! | |
|
| |
JeanPaul demi ouvrier
| Sujet: Re: Insectes en papier mâché Jeu 5 Avr 2012 - 17:55 | |
| @ Céline : ok je prendrai les dimensions demain, mais ils font à peu près une trentaine de centimètres, un peu plus un peu moins.
@ Scorpionstaff : les ailes sont faites en fil de métal et en scotch. | |
|
| |
Ghislaine Pommier GG Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7288 Age : 63 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: Insectes en papier mâché Jeu 5 Avr 2012 - 18:02 | |
| Habituellement, c'est plutôt avec une tapette à la main que j'observe les mouches, mais là, elle ne fait pas trop de bruit, je crois que je l'aime bien...bien vu les ailes | |
|
| |
JeanPaul demi ouvrier
| Sujet: Re: Insectes en papier mâché Jeu 5 Avr 2012 - 19:52 | |
| GG, c'est grace à toi que j'ai utilisé le scotch ! | |
|
| |
Ayron Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 932 Age : 77 Localisation : 91 - 81 Date d'inscription : 12/12/2010
| |
| |
Céline B Maître
Nombre de messages : 397 Age : 74 Localisation : aude Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Insectes en papier mâché Ven 6 Avr 2012 - 20:58 | |
| La taille est intéressante , je les pensais bien plus petites tes bébêtes ! merci | |
|
| |
JeanPaul demi ouvrier
| Sujet: Re: Insectes en papier mâché Ven 6 Avr 2012 - 23:15 | |
| J'envisage d'en faire des plus petites, avec de la pâte de verre incrustée. | |
|
| |
bibi31 Confirmé
Nombre de messages : 201 Age : 52 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 13/09/2011
| Sujet: Re: Insectes en papier mâché Sam 7 Avr 2012 - 18:45 | |
| Jusqu'ici, il me semblait que le papier maché ne permettait pas vraiment de finesse. Merci d'avoir déconstruit mes représentations. +1, je n'aurai jamais cru les ailes en scotch et fil de fer ... bluffant ! La structure en métal dessous doit probablement être essentielle. Un pas à pas, ce serait bien. | |
|
| |
JeanPaul demi ouvrier
| Sujet: Re: Insectes en papier mâché Sam 7 Avr 2012 - 21:26 | |
| Pour répondre au post précédent, en fait je ne travaille pas la structure en métal. Je réalise mon modèle en plastiline, en plusieurs parties pour le corps (l'abdomen, la tête et le thorax séparément). Je couvre ces éléments de film cellophane (pour protéger et pouvoir réutiliser par la suite la plastiline), et j'applique des bandes de papier encollées à la colle à papier peint uniformément sur toute la surface de chaque élément. Une fois que j'ai obtenu une certaine solidité, après plusieurs couches de papier, et que c'est très sec, je coupe en deux à l'aide d'un cutter afin d'obtenir deux coques que je remplis de papier chiffonné et compressé pour ne pas que l'objet soit vide à l'intérieur et pour qu'il ait un certain poids. Je ferme ensuite avec du scotch (genre scotch normal ou scotch papier kraft), puis recouvre à nouveau de bandes de papier.
Une fois que tous les éléments sont formés, je les assemble avec une colle très forte, puis je recouvre à nouveau (hé ouais) de bandes de papier.
Pour les pattes et les antennes, j'insère du fil électrique dans les coques avant de fermer.
Pour les ailes, j'utilise du fil de fer que j'entortille, et une fois la structure des ailes formée, je pose du scotch transparent sur plusieurs couches.
| |
|
| |
makikaki Apprenti
Nombre de messages : 5 Age : 57 Localisation : cotentin Date d'inscription : 01/06/2012
| Sujet: Re: Insectes en papier mâché Lun 11 Juin 2012 - 16:47 | |
| Hello !
J'adore tes insectes, c'est une tres bonne idée et la réalisation est vraiment chouette...J'ai une question : qu'utilises tu comme peinture ? je commence en ce moment à faire des recherches pour obtenir cet effet de "transparence" que l'on voit sur le corps de ta libellule.
Bisoux
| |
|
| |
JeanPaul demi ouvrier
| Sujet: Re: Insectes en papier mâché Dim 24 Juin 2012 - 12:38 | |
| Tout simplement de la peinture acrylique, sur laquelle j'ai passé de la peinture noire que j'ai ensuite essuyée pour donner un effet de patine. | |
|
| |
droj Apprenti
Nombre de messages : 30 Age : 51 Localisation : loiret Date d'inscription : 27/04/2012
| Sujet: une tite question Dim 5 Aoû 2012 - 12:07 | |
| bonjour, pourquoi emballer dans du cellofrais la plastiline ?
j'ai fais des essais sur un model en pâte à modeler (pas celle des enfants (mais pas de la plastiline non plus)),
colle à bois plus eau et papier journal sur le model, cela ne laisse pas trop d’impureté dans la pâte quand on l'extrait.
a+
| |
|
| |
JeanPaul demi ouvrier
| Sujet: Re: Insectes en papier mâché Mer 8 Aoû 2012 - 22:26 | |
| - droj a écrit:
pourquoi emballer dans du cellofrais la plastiline ? Bonjour, cela permet de protéger ta pâte à modeler du papier imprégné de colle à papier peint, et de pouvoir réutiliser la même forme par la suite si tu veux faire des séries. Et puis si tu ne protèges pas ton modèle avec du cellophane, j'imagine qu'une fois que c'est sec, et que tu découpes afin de récupérer la pâte, il doit y avoir des morceaux de papier qui s'arrachent et restent collés sur la pâte, non ? | |
|
| |
MOLET Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 862 Age : 76 Localisation : TOURS Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Insectes en papier mâché Jeu 9 Aoû 2012 - 10:02 | |
| | |
|
| |
droj Apprenti
Nombre de messages : 30 Age : 51 Localisation : loiret Date d'inscription : 27/04/2012
| Sujet: Re: Insectes en papier mâché Jeu 9 Aoû 2012 - 12:25 | |
| bonjour,
j'avais pas pensé aux series,
sur ma premiere experience: la pate se decolle assez facilement du papier, certe dans certains recoins il reste des miettes de pates, mais cela va.
par contre je ne suis qu'au debut des essais : -je referai des essais sur des models plus grands -> voir si au bout de plusieurs reutilisation il y aurai des phenomenes de polution de la pate qui apparaîtraient -la pate etant légèrement grasse, il faut que je verifie que la pate ne polue pas le papier en empechant l'accroche de la peinture -vu qu'il faut couper le model pour recuperer la pate, voir si ce n'est pas trop penalisant pour le model
merci de ta reponse
a+
| |
|
| |
kinana Apprenti
Nombre de messages : 17 Age : 64 Localisation : Liège-Belgique Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: Insectes en papier mâché Dim 30 Déc 2012 - 12:59 | |
| bonjour Jean-Paul je travaille maintenant avec ceci pour faire des ailes ps: en bas de la page tu y trouveras un tuto il n'y a pas moyen d'en avoir dans les magasins good job [url=angelina fusible film]http://www.ebay.com/itm/M00307-MOREZMORE-Angelina-Fantasy-Fusible-OOAK-Wings-Film-19-Colors-Sampler-Pack-/140802204100?pt=US_Dolls_Bears_Toys&hash=item20c87721c4[/url] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insectes en papier mâché | |
| |
|
| |
| Insectes en papier mâché | |
|