LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sculpture

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Pas-à-pas"Masque Cérémoniel"

5 participants
AuteurMessage
TheEnfantDesMarais
Apprenti
TheEnfantDesMarais

Masculin Nombre de messages : 18

Pas-à-pas"Masque Cérémoniel" Empty
MessageSujet: Pas-à-pas"Masque Cérémoniel"   Pas-à-pas"Masque Cérémoniel" EmptyJeu 22 Mar 2012 - 15:57

Voilà un erzats de"pas à pas"....;

.....comme toujours au début, c'est beaucoup de scotch et du carton, (avec dejà quelques bandes de papiers), avec l'idée de maintenir le masque par une sangle qui passerait dans des oeillets plat au niveau de mes tempes (avec une bande de carton jaune qui se placera entre mon front et la sangle pour que celle-ci ne me blesse pas ). Désolé j'ai juste une vue de derrière pour cette étape.
Pas-à-pas"Masque Cérémoniel" Dcam0013

Après il faut s'imaginer de face comme la moitié d'un cylindre avec des oreilles.....sur lequel je vais modeler un relief en "carton-pâte"pour faire apparaitre une rangée d'incisives et deux canines superieures, un nez, des yeux , des pommettes et sous celles-ci des canines inferieures.( le petit triangle est là pour s'imaginer le nez du porteur)
Pas-à-pas"Masque Cérémoniel" Dcam0014
Pas-à-pas"Masque Cérémoniel" Dcam0015

Après j'ai recouvert le tout de bandes de papier( avant j'ai rajouté une derniere couche de carton-pâte car après sechage, l'ensemble avait perdu beaucoup de volume) J'ai commencé à modifier ses piercing au passage....
Pas-à-pas"Masque Cérémoniel" Dcam0016

Après peinture, l'acrylique c'est vraiment super, ça recouvre tellement bien et en plus ça"croute"comme il faut!
Pas-à-pas"Masque Cérémoniel" Dcam0017
Grace au piege à loup que j'avais placé dans la chambre de ma p'tite soeur, j'ai capturé une peluche que j'ai ecorché pour lui créer un crinière et des sourcils à faire palir d'envie Henri Emmanuelli....
Pas-à-pas"Masque Cérémoniel" Dcam0018
A ce moment, je me suis dit que j'aurai dut attendre de fixer tout ça avant de peindre...j'ai quand-même réussi à faire quelque chose de propre et à camoufler les agraphes dans le poil

J'ai repensé le système de fixation, en privilégiant la solidité à la possibilité de réglage...(merci la toile americaine/scotch de MacGyver)
Pas-à-pas"Masque Cérémoniel" Dcam0019

Pas-à-pas"Masque Cérémoniel" Dcam0020
Revenir en haut Aller en bas
MOLET
Super Très Grand Maître
MOLET

Féminin Nombre de messages : 862

MessageSujet: Re: Pas-à-pas"Masque Cérémoniel"   Pas-à-pas"Masque Cérémoniel" EmptyJeu 22 Mar 2012 - 16:13

Très intéressant ton pas à pas. Là, il vaut mieux se projeter mentalement pour être sûre d'avoir prévu les choses au bon endroit. Bravo
http://madeleinemolet.e-monsite.com/
bibi31
Confirmé
bibi31

Masculin Nombre de messages : 201

MessageSujet: Re: Pas-à-pas"Masque Cérémoniel"   Pas-à-pas"Masque Cérémoniel" EmptyJeu 22 Mar 2012 - 23:29

Pourrais-tu nous montrer une photo avec la pièce portée ?
http://www.portraitdevous.com
scorpionstaff
Super Très Grand Maître
scorpionstaff

Masculin Nombre de messages : 1137

MessageSujet: Re: Pas-à-pas"Masque Cérémoniel"   Pas-à-pas"Masque Cérémoniel" EmptyVen 23 Mar 2012 - 11:56

Merci pour ce pas a pas...
J'espère que tu t'es excusé au prêt de ta p'tit soeur pour la peluche.... pas cool
http://www.philippepoussetsculptures.jimdo.com
Dogville
demi ouvrier
Dogville

Féminin Nombre de messages : 83

MessageSujet: Re: Pas-à-pas"Masque Cérémoniel"   Pas-à-pas"Masque Cérémoniel" EmptyDim 25 Mar 2012 - 11:41

Pauv' peluche bel gueule
En tout cas moi aussi j'aimerai voir la bête en situation, donc j'espère qu'il y aura de jolies photos de ta techno parade Wink
http://canisart.canalblog.com
TheEnfantDesMarais
Apprenti
TheEnfantDesMarais

Masculin Nombre de messages : 18

MessageSujet: Re: Pas-à-pas"Masque Cérémoniel"   Pas-à-pas"Masque Cérémoniel" EmptyJeu 5 Avr 2012 - 9:31

Voilà la rare photo correct que j'ai pu réccupérrer pour l'instant......j'attends les autres?!

Je suis avec mon coloc' qui lui aussi pour l'occasion s'était fait un costume.
Pas-à-pas"Masque Cérémoniel" 55486910

Merci à "Guez" de nous avoir immortalisé et surtout de nous avoir fait parvenir la photo.
Dogville
demi ouvrier
Dogville

Féminin Nombre de messages : 83

MessageSujet: Re: Pas-à-pas"Masque Cérémoniel"   Pas-à-pas"Masque Cérémoniel" EmptyMer 2 Mai 2012 - 18:09

Génial sourire j'aime bien le détail de la clope... M'enfin comment fait-il pour fumer avec ça sur la tête mort de rire
http://canisart.canalblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pas-à-pas"Masque Cérémoniel"   Pas-à-pas"Masque Cérémoniel" Empty

Pas-à-pas"Masque Cérémoniel"
Page 1 sur 1