Voilà un erzats de"pas à pas"....;
.....comme toujours au début, c'est beaucoup de scotch et du carton, (avec dejà quelques bandes de papiers), avec l'idée de maintenir le masque par une sangle qui passerait dans des oeillets plat au niveau de mes tempes (avec une bande de carton jaune qui se placera entre mon front et la sangle pour que celle-ci ne me blesse pas ). Désolé j'ai juste une vue de derrière pour cette étape.
Après il faut s'imaginer de face comme la moitié d'un cylindre avec des oreilles.....sur lequel je vais modeler un relief en "carton-pâte"pour faire apparaitre une rangée d'incisives et deux canines superieures, un nez, des yeux , des pommettes et sous celles-ci des canines inferieures.( le petit triangle est là pour s'imaginer le nez du porteur)
Après j'ai recouvert le tout de bandes de papier( avant j'ai rajouté une derniere couche de carton-pâte car après sechage, l'ensemble avait perdu beaucoup de volume) J'ai commencé à modifier ses piercing au passage....
Après peinture, l'acrylique c'est vraiment super, ça recouvre tellement bien et en plus ça"croute"comme il faut!
Grace au piege à loup que j'avais placé dans la chambre de ma p'tite soeur, j'ai capturé une peluche que j'ai ecorché pour lui créer un crinière et des sourcils à faire palir d'envie Henri Emmanuelli....
A ce moment, je me suis dit que j'aurai dut attendre de fixer tout ça avant de peindre...j'ai quand-même réussi à faire quelque chose de propre et à camoufler les agraphes dans le poil
J'ai repensé le système de fixation, en privilégiant la solidité à la possibilité de réglage...(merci la toile americaine/scotch de MacGyver)