Nombre de messages : 1 Age : 77 Localisation : 77260 SAMMERON Date d'inscription : 17/03/2012
Sujet: moulage terre crue Mar 20 Mar 2012 - 8:57
j'ai réalisé un buste en terre crue hauteur 50 cm
je voudrais faire un moulage en silicone la terre doit être sèche ? est ce à la portée d'un amateur ? existe t'il des ouvrages ou des sites internet explicatifs
merci de vos conseils
Ghislaine Pommier GG Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7288 Age : 63 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/01/2010
Sujet: Re: moulage terre crue Mar 20 Mar 2012 - 9:21
Bonjour FRANCOIS bienvenu, CE serait gentil de passer par le post vous présenter ... on aime bien nous ici, c'est comme un rite de passage, un petit rituel, ça permet a tous de te connaitre et de te souhaiter la bienvenue... mais tu peux le faire après c'est ici
Pour en revenir à ta question....Moi aussi je veux apprendre a faire ça....je pense bientôt pour te dépanner j'ai vu sur youtube pas mal de vidéo ICI par exemple.... et puis regarde la vidéo de Robert H ici
mais il n'y a pas que moi qui peux te répondre....
Isa La taupe modèle
Nombre de messages : 5956 Age : 54 Localisation : Rhône Date d'inscription : 26/01/2007
Sujet: Re: moulage terre crue Mar 20 Mar 2012 - 9:33
GG a raison, on est curieux et surtout des humains pas des sculpteurs ou passionnées virtuels... oui tu peux le faire sur terre crue, mais pas molle, à texture cuire, il faut juste savoir que ta matrice sera perdue une foie moulée.