bonjour Nour et à tous
je viens de voir.... Pas facile, car trop de morceaux et obligatoirement des manques. Chaque fois que tu recolleras une pièce, tu augmenteras le volume et il faudra pas mal jongler, mais d'abord, la première chose à faire c'est de faire un montage " à froid" sans collage, repérer les pièces qui s'associent et les mettre de côté.
Il faut se procurer deux colles, l'une pour les collages verticaux l'autre pour les horizontaux, cela a de l'importance. Attention la colle pour collage vertical est plus épaisse. Mais ce qu'il faut te procurer c'est de la poudre de marbre de la même couleur que ton éléphant.
Commence par le socle, il faudra bien serrer pour que les quatre pattes de l'animal retombent pile poil sur leurs assises. N'oublie surtout pas de bien nettoyer les surfaces qui seront en contact, pas de poussière, pas de matière grasse pas d'humidité. Commence le montage et chaque fois que tu colleras une pièce, attends qu'elle soit bien prise pour en rajouter une autre. Soit d'une extrème patience et surtout très rigoureuse, lave toi les mains souvent pour ne pas faire de traces de colle sur d'autres parties intactes. Toujours enlever le surplus de colle le plus rapidement possible et soupoudrer de poudre de marbre pour cacher le collage.
pour les colles je les prends chez Joseph et fils à Paris, ils ont même des colles spécifiques pour certaines pierres et des colorants pour arriver à la couleur la plus proche de l'originale.
Mais au risque de te décevoir un peu, saches bien que tout collage quelqu'il soit ne peut pas être invisible.
Soit tenace et patiente, avance petit à petit, prends ton temps. Après avoir vu ce que tu fais en terre tu as toutes ces qualités.
____________________________ .
la pluie ne mouille pas la langue du sage
Carzo et Confucius associés