|
| Faire durer le platre... | |
| | Auteur | Message |
---|
GREGORY Sous-Chef du Forum
Nombre de messages : 614 Age : 46 Localisation : (38) Saint laurent du pont Date d'inscription : 18/08/2005
| Sujet: Faire durer le platre... Ven 26 Aoû 2005 - 9:44 | |
| Bonjour,
Besoin de conseil, J'ai fait des moulages en platres de certaines pièces en Terre. J'aime beaucoup le rendu blanc du plâtre et travailler les finitions sur ces pièces. Seul hic, le platre, ça se salie... Vous connaissez des moyens pour rendre la surface moins poreuse à la poussière et aux salissures ? Tout en restant blanc ?
Merci d'avance, | |
| | | lionel Chef du Forum
Nombre de messages : 1710 Age : 61 Localisation : Sausset les Pins, Bouches du Rhône Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: Re: Faire durer le platre... Mer 12 Oct 2005 - 21:15 | |
| Salut Gregory
Le probléme est de garder le blanc blanc, sinon moi je passe du fond dur cellulosique, ça protége trés bien mais ça jaunit le platre, mais il resemble un peu + a de l'ivoire. A+ Lionel | |
| | | GREGORY Sous-Chef du Forum
Nombre de messages : 614 Age : 46 Localisation : (38) Saint laurent du pont Date d'inscription : 18/08/2005
| Sujet: Re: Faire durer le platre... Ven 14 Oct 2005 - 11:54 | |
| Salut,
Merci pour l'info, je veux bien essayer. Par contre, on trouve ça où du fond dur de cellulosique ? Ca permettra au moins de se prémunir des taches ?
A bientôt, | |
| | | polymères ouvrier
Nombre de messages : 135 Localisation : Bruxelles, Belgique Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Faire durer le platre... Ven 8 Sep 2006 - 12:08 | |
| On peut enduire le plâtre de cire à encaustique ou aussi de gomme laque. Si vous voulez mettre du vernis (ou quelque chose qui empêche le plâtre de respirer il faut attendre que le plâtre soit complètement sec. | |
| | | loudolle Louis Dollé,sculpteur Ymagier
Nombre de messages : 7015 Localisation : nice Date d'inscription : 28/08/2005
| Sujet: Re: Faire durer le platre... Sam 9 Sep 2006 - 1:29 | |
| blanc de Meudon dans le vernis? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faire durer le platre... | |
| |
| | | | Faire durer le platre... | |
|