| En sculptant d'ire | |
|
+3Ayron scorpionstaff Sandrine Kram 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Sandrine Kram demi ouvrier
Nombre de messages : 90 Age : 49 Localisation : Reims Date d'inscription : 30/01/2010
| Sujet: En sculptant d'ire Sam 3 Mar 2012 - 21:30 | |
| [img] [/img] En sculptant d'ire Les sculptures aux faces vaguement humaines ou animales viennent dire. Elles viennent nous exposer une ire portée par des coups de hache, détruisant la masse de pierre pour faire naître des courbes et des rondeurs. L'élan, fondamental, de la colère se transcende dans l'acte de destruction/construction ; quand la matière apporte bravement la résistance nécessaire à l'émergence de tous les chemins de traverse possibles. De ces contractions sortent à découvert des êtres étranges, des mutants : des transcripteurs primaires de l'émotion. L'émotion originelle est figée dans un à coté qui parfois ne laisse rien transparaître de celle-ci, les sculptures ne veulent plus rien dire. C'est à la fois rassurant et frustrant. En effet l'ire renverse les codes, elle fait table rase des mots/maux pour ne s'exprimer que dans l'acte. | |
|
| |
scorpionstaff Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1137 Age : 61 Localisation : Caen (14) Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: En sculptant d'ire Dim 4 Mar 2012 - 0:17 | |
| Hello sandrine... Alors en avant première, je te souhaite une belle expo...!!! C'est chouette d'avoir choisis "feu folet borgne" pour l'affiche... J'ai fait un p'tit tour sur ton site.... tout pleins de belles choses a voir... j'aime bien "hypocampe" pour n'en siter qu'une.... tu nous racontera comment ça c'est passé...! Encore bravo | |
|
| |
Ayron Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 932 Age : 78 Localisation : 91 - 81 Date d'inscription : 12/12/2010
| Sujet: Re: En sculptant d'ire Dim 4 Mar 2012 - 11:27 | |
| +1 Bonne Expo ! | |
|
| |
ercé en devenir
Nombre de messages : 3590 Age : 70 Localisation : nomade Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: En sculptant d'ire Dim 4 Mar 2012 - 11:40 | |
| super Sandrine!!!!!!!!!!!! bonne expo. | |
|
| |
Nombre de messages : 90 Age : 49 Localisation : Reims Date d'inscription : 30/01/2010
| Sujet: Re: En sculptant d'ire Dim 4 Mar 2012 - 16:36 | |
| Merci de vos encouragement, je suis en train de fignoler les details de l'installation, j'essayerais de prendre des photos et vous dirais comment cette premiere expo personelle (ca donne les jetons) c'est passé. | |
|
| |
Céline B Maître
Nombre de messages : 397 Age : 74 Localisation : aude Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: En sculptant d'ire Dim 4 Mar 2012 - 18:32 | |
| Bonne expo Sandrine | |
|
| |
Paolina ouvrier
Nombre de messages : 198 Age : 61 Localisation : Levens (Alpes-Maritimes) Date d'inscription : 31/03/2011
| Sujet: Re: En sculptant d'ire Dim 4 Mar 2012 - 19:15 | |
| Bonne expo !
(Des photos, des photos...) | |
|
| |
Ghislaine Pommier GG Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7288 Age : 63 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: En sculptant d'ire Dim 4 Mar 2012 - 23:03 | |
| Moi je veux bien aller faire des reportages sur votre beau boulot... mais il va falloir faire un effort pour vous rapprocher Allez tout pleins de bonnes petites ondes pour toi Sandrine | |
|
| |
| Sujet: Re: En sculptant d'ire Sam 9 Juin 2012 - 22:36 | |
| Un peu en décalge horaire mais voici un diaporama des mes sculptures in situ et prise lors de cette expo . http://albums.photoonweb.com/k/kram/Sculptures_de_Sandrine_Kram_photographi_es_par_Eric_Lema_tre/
| |
|
| |
Ghislaine Pommier GG Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7288 Age : 63 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: En sculptant d'ire Dim 10 Juin 2012 - 8:14 | |
| Bravo Sandrine, c'est une belle expo que tu présentes, dans un lieu sympa... et tu montres une grande variétés de sculptures, j'aime beaucoup ton Retourné et le"chien?" avec sa laisse tu travailles toujours la pierre blanche , c'est toujours la même poncée ou pas ? | |
|
| |
| Sujet: Re: En sculptant d'ire Dim 10 Juin 2012 - 9:04 | |
| Merci ! Effectivement l'essentiel de mes sculptures sont blanches ou creme, j'en ai qq une qui sont "orangé" comme la pierre de Jaumont ou courville. Le "chien", oui pourquoi pas, je l'appelle l'esclave . Je ponce la plupart des sculptures, mais j'aime bien alterner des partie brut et poncé ou tout brut, par ex : [img] [/img] Je tourne aussi autour de la couleur, en petite touche souvent ou sur des surfaces . [img] [/img] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En sculptant d'ire | |
| |
|
| |
| En sculptant d'ire | |
|