Sculpture |
| | Agathe | |
| Auteur | Message |
---|
MOLET Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 874 Age : 72 Localisation : TOURS Date d'inscription : 08/08/2008
 | |  | | madame Dutour Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 5087 Age : 59 Localisation : Charente Date d'inscription : 23/01/2008
 | Sujet: Re: Agathe Ven 24 Fév 2012 - 18:22 | |
| Ah, on la voit bien la chamotte ! La patine la fera ressortir un peu plus encore. | |
|  | | Alric Apprenti

Nombre de messages : 7 Age : 49 Localisation : limoges Date d'inscription : 10/01/2012
 | Sujet: Re: Agathe Ven 24 Fév 2012 - 19:02 | |
| bonjour aurique de faire hurler tout le monde, pourquoi faire apparaitre la chamotte sur une peau...? | |
|  | | Mali.k Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 4739 Age : 55 Localisation : Nord Date d'inscription : 21/10/2008
 | Sujet: Re: Agathe Ven 24 Fév 2012 - 19:46 | |
| Tu as gratté avec quoi Molet? La cuisson va faire apparaitre un peu plus le grain et comme dit Flo la patine aussi, tu vas être comblée | |
|  | | MOLET Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 874 Age : 72 Localisation : TOURS Date d'inscription : 08/08/2008
 | Sujet: Re: Agathe Ven 24 Fév 2012 - 20:24 | |
| Comme tu me l'a suggéré, Mali.K, avec une astèque en métal et effleurant. Merci pouur l'astuce. Oui, Florence. Nous verrons avec la patine, j'ai hâte mais il va falloir attendre qu'elle sèche, à présent. Merci pour vos conseils | |
|  | | Mister Mask Apprenti

Nombre de messages : 17 Age : 39 Localisation : 92 Date d'inscription : 13/08/2011
 | Sujet: Re: Agathe Jeu 26 Avr 2012 - 20:37 | |
| Je sais que ce n'est pas la question ici, mais je trouve qu'il faudrait un "creux" au niveau du rond rouge, c'est à dire moins de chair à part ce détail je trouve le corps parfait  | |
|  | | Ayron Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 950 Age : 74 Localisation : 91 - 81 Date d'inscription : 12/12/2010
 | Sujet: Re: Agathe Jeu 26 Avr 2012 - 23:29 | |
| Elle est très belle, Mais si je pouvais pinailler un peu, je lui trouverais les yeux trop écartés et le ventre un poil "court". As tu travaillé avec un canon à 7 têtes et demi ou 8 têtes ? Et le genou droit fait un plat alors que le gauche fait un rond, ce qui est mieux. | |
|  | | MOLET Super Très Grand Maître

| Sujet: Re: Agathe Sam 28 Avr 2012 - 6:10 | |
| Bonjour Ayron. Excuses moi mais je n'avais pas vu ta réponse qui n'était plus sur la bande défilante et je ne m'attendais plus à en avoir sur ce post. Je te remercie beaucoup.
Oui, je suis d'accord avec toi pour les yeux un peu trop écartés. Quand je m'en suis rendu compte, j'avais complètement terminé le visage et comme j'avais respecté l'écartement base du nez coin de l'oeil, j'ai laissé Par contre, je ne m'étais pas aperçu que le ventre était un peu trop court. J'ai pris le canon à 8 têtes. Cela vient sans doute du fait qu'elle repose sur les talons et que je n'ai pas assez tenu compte de la hauteur du vide quand j'ai modelé. J'y penserai la prochaine fois. Elle va passer au four, elle est sèche. Vu ton observation pour l'arrondi du genou
Merci de l'avoir étudié de près, ton aide m'est précieuse | |
|  | | Ayron Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 950 Age : 74 Localisation : 91 - 81 Date d'inscription : 12/12/2010
 | Sujet: Re: Agathe Sam 28 Avr 2012 - 8:03 | |
| Nous progressons tous grâce aux remarques des autres, un peu de réflexion et surtout beaucoup d'erreurs  Mais l'important, comme disait un de mes profs, est qu'il y ait peu d'erreurs et qu'elles portent sur des choses de peu d'importance. C'est le cas ici, car je la trouve belle. Quelle est sa hauteur, car elle paraît assez grande, et vas-tu la cuire en une fois ? | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Agathe  | |
| |
|  | | | Agathe | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|