|
| Mr Georges Charpentier | |
|
+2Ghislaine Pommier GG Xavier * 6 participants | Auteur | Message |
---|
Xavier * Confirmé
Nombre de messages : 250 Age : 53 Localisation : France Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Mr Georges Charpentier Ven 17 Fév 2012 - 1:13 | |
| Je ne le vois pas sur le forum donc voilà un artiste pas très loin de chez moi. Mr Georges Charpentier - Bronzes, Bois... En photo, ça ne donne pas grand chose, il faut pouvoir tourner autour car tous les angles sont pensés, étudiés et révèlent des choses différentes.
Ce que j'aime ? C'est quelqu'un de très gentil, disponible. Il aime les femmes et les met en valeur. Il utilise entre autre un des plus vieil instrument offert et retrouvé chez les plus grands sculpteurs: la lumière pour obtenir des fluides...
| |
| | | Ghislaine Pommier GG Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7288 Age : 63 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: Mr Georges Charpentier Ven 17 Fév 2012 - 8:34 | |
| il y a de bien jolies choses chez ce monsieur, j'aime beaucoup comment il empli le vide, et ses lignes | |
| | | Paolina ouvrier
Nombre de messages : 198 Age : 61 Localisation : Levens (Alpes-Maritimes) Date d'inscription : 31/03/2011
| Sujet: Re: Mr Georges Charpentier Ven 17 Fév 2012 - 9:35 | |
| J'aime bien ses animaux aussi, merci Xavier. | |
| | | scorpionstaff Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1137 Age : 61 Localisation : Caen (14) Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: Mr Georges Charpentier Ven 17 Fév 2012 - 15:20 | |
| Hummm...!!! superbe travail de se monsieur... tout en courbes... ça me parle..!!! Merci Xavier | |
| | | Xavier * Confirmé
Nombre de messages : 250 Age : 53 Localisation : France Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Mr Georges Charpentier Sam 18 Fév 2012 - 15:21 | |
| Content de partager et que vous puissiez découvrir. J'aime aussi. Un artiste peut reprendre du "Monsieur" quand parmi les autres artistes, on ne peut que vouloir le placer au dessus. On m'a dit, au début, dans la forêt, il y a des glands et peut-être, plus tard, de grands chênes, comme ce Monsieur. Pour être franc, je le connais et en même temps je ne connais pas mieux comme artiste. Et sur des photos, on est très loin de l'effet réel à les toucher. @ScorpionStaff, salut, mon astérisque renvoie dans ma signature, au surnom de la personne qui a le plus d'importance ici pour moi. J'aime bien ton site et ce que tu fais, les inspirations comme tu vas les chercher et la réalisation jusqu'à la finition. Merci. @GG, je ne vois pas de copyright sur le livret que Monsieur Charpentier m'a dédicacé donc je met quelques photos que j'aime bien. J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé la manière de réduire les images au travers des balises BBcode du Forum. Je pense qu'elles n'ont pas été activées et qu'il y a des raisons. J'ai la flemme de refaire des miniatures, sérieux, donc je m'excuse de mettre de grandes images et de limiter leur nombre. Ce serait bien pour la présentation, de permettre une réduction, au moins par pourcentage. Merci à toi.
Dernière édition par Xavier * le Ven 24 Fév 2012 - 12:03, édité 1 fois | |
| | | marco polo Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7025 Age : 66 Localisation : charente Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Mr Georges Charpentier Sam 18 Fév 2012 - 17:15 | |
| Oui , son travail m ’ interpelle , alors que ce style a été mainte fois utilisé voir parodié , avec beaucoup moins de maitrise et d'idée ..... | |
| | | Xavier * Confirmé
| Sujet: Re: Mr Georges Charpentier Dim 8 Avr 2012 - 23:53 | |
| (L'hébergeur d'images ayant cessé d'exister, les liens aux images s'étaient aussi rompus, donc je corrige juste la situation.=) | |
| | | Julo ouvrier
Nombre de messages : 163 Age : 45 Localisation : 19 Date d'inscription : 15/03/2012
| Sujet: Re: Mr Georges Charpentier Ven 13 Avr 2012 - 1:22 | |
| grand merci Xavier * pour cette très belle découverte, en un mot j'adore! Des lignes très fluides et aériennes, des formes élancées très épurées et un travail sur le vide remarquable, le tout avec une grande finesse d’exécution... un travail doux et poétique qui me parle beaucoup | |
| | | Xavier * Confirmé
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mr Georges Charpentier | |
| |
| | | | Mr Georges Charpentier | |
|