LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Comment faires des cheveux ?

Aller en bas 
+6
dani42
EDB
Alysse
@rnaud
Ghislaine Pommier GG
troye
10 participants
AuteurMessage
troye
Apprenti
troye


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 76
Date d'inscription : 07/12/2010

Comment faires des cheveux ? Empty
MessageSujet: Comment faires des cheveux ?   Comment faires des cheveux ? EmptyMar 17 Jan 2012 - 17:53

Bonsoir,

Je suis en train de faire un buste d'une fillette noire et je ne sais pas comment faire les cheveux. J'ai fait des tresses mais il faut que je comble le reste de la tête avec des cheveux autres que les tresses et je suis embêtée. Embarassed

Pouvez-vous m'aider, s'il vous plaît ? Il y a t-il différents procédés pour faire une chevelure ?

Merci beaucoup.

Silvia

Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Comment faires des cheveux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faires des cheveux ?   Comment faires des cheveux ? EmptyMar 17 Jan 2012 - 18:07

peux tu mettre une photo, ce sera plus facile a visualiser...
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
troye
Apprenti
troye


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 76
Date d'inscription : 07/12/2010

Comment faires des cheveux ? Empty
MessageSujet: Comment faires des cheveux ?   Comment faires des cheveux ? EmptyMar 17 Jan 2012 - 18:36

Je n'arrive pas à mettre la photo. Je l'ai chargée mais ça ne marche pas
Revenir en haut Aller en bas
troye
Apprenti
troye


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 76
Date d'inscription : 07/12/2010

Comment faires des cheveux ? Empty
MessageSujet: Comment faires des cheveux ?   Comment faires des cheveux ? EmptyMar 17 Jan 2012 - 18:39

Ça a marché finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Comment faires des cheveux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faires des cheveux ?   Comment faires des cheveux ? EmptyMar 17 Jan 2012 - 18:47

Tu as fais tatoune sourire , c'est vraie qu'elle est jolie, pourquoi ne veux tu pas faire de tresse derrière..., les petites africaine en font partout, c'est très jolie... je te cherche une photo
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
troye
Apprenti
troye


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 76
Date d'inscription : 07/12/2010

Comment faires des cheveux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faires des cheveux ?   Comment faires des cheveux ? EmptyMar 17 Jan 2012 - 18:50


En fait pour ce qui est des tresses, je pense que je m'en sortirai mais les cheveux qui vont jusqu’aux tresses je ne vois pas comment les faire du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Comment faires des cheveux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faires des cheveux ?   Comment faires des cheveux ? EmptyMar 17 Jan 2012 - 19:24

j'avais fait un truc comme ça...autrefois sourire
Comment faires des cheveux ? Dscn5110
juste avec un outil en fer, je ne retrouve pas les photos sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
troye
Apprenti
troye


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 76
Date d'inscription : 07/12/2010

Comment faires des cheveux ? Empty
MessageSujet: Comment faires des cheveux ?   Comment faires des cheveux ? EmptyMar 17 Jan 2012 - 19:55


Elle est très belle. La mienne est bien moins jolie.

Les rayures que tu as fait aux cheveux tu les as fait comment ? C'est quelque chose comme ça que je voudrais faire mais j'ai essayé avec une fourchette et c'est trop grossier.
Revenir en haut Aller en bas
@rnaud
Homo faber
@rnaud


Masculin Nombre de messages : 1299
Age : 44
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 19/02/2010

Comment faires des cheveux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faires des cheveux ?   Comment faires des cheveux ? EmptyMar 17 Jan 2012 - 21:21

Ben il faudrait nous en montrer un peu plus troye, parce que ce qu'on voit là donne envie de voir le reste. Ta photo me fait penser aux photos qu'on voit sur le site de p.faraut ( même éclairage, même argile ) tu connais p.faraut ?
Moi je les trouve très bien comme ça les cheveux.
GG c'est pas des tresses ça, c'est des maillons de chaînes. sourire
Revenir en haut Aller en bas
troye
Apprenti
troye


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 76
Date d'inscription : 07/12/2010

Comment faires des cheveux ? Empty
MessageSujet: Comment faires des cheveux ?   Comment faires des cheveux ? EmptyMar 17 Jan 2012 - 23:31

La photo des cheveux que j'ai mise sur le site n'est pas une partie du buste que je suis en train de faire mais du modèle que j'ai pris sur internet. Je ne connais pas le nom de celui qui l'a fait. J'ai très peu d'imagination donc je suis obligé de me guider pas des modèles existants.

Le buste que je fais est beaucoup moins joli et je commence maintenant à faire les cheveux ; c'est là que je freine car je ne sais pas faire.

Demain, je ferai une photo de mon "œuvre" pour que vous voyez où j'en suis et que vous puissiez me conseiller.

Je vous demande d'être gentils avec moi car que je suis vraiment une débutante.

A demain au revoir
Revenir en haut Aller en bas
troye
Apprenti
troye


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 76
Date d'inscription : 07/12/2010

Comment faires des cheveux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faires des cheveux ?   Comment faires des cheveux ? EmptyMar 17 Jan 2012 - 23:35


Je viens de voir sur internet qui est p.faraut et c'est bien un modèle à lui qui m'a inspiré ; quel œil !!!

Loin de moi, néanmoins, d'imaginer qu'un jour je pourrai faire un buste semblable à ceux qu'il fait. J'aimerais bien mais cela me semble vraiment impossible.

Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Comment faires des cheveux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faires des cheveux ?   Comment faires des cheveux ? EmptyMar 17 Jan 2012 - 23:36

la photo c'est Tatoune, de Philippe F.
Troye voudrait faire des cheveux comme il a fait...
les tresses elle les a réussit, mais elle butte sur les cheveux près du crane
sourire voilà, tu sais tout @rnaud sourire
Pour les cheveux, elle n'a jamais eu le chance de connaitre le coiffeur,je devais lui faire de vraies tresses,c'était un aperçu du volume que je voulais
mais je l'ai fais tomber...elle a mourru aplatie....
voilà les outils que j'ai utiliséComment faires des cheveux ? L1010610

Comment faires des cheveux ? L1010611

puis tu étires vers la tresses, c'est un vieux pasàpas de 3 photos sur un autre post


Dernière édition par GG le Mar 17 Jan 2012 - 23:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Comment faires des cheveux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faires des cheveux ?   Comment faires des cheveux ? EmptyMar 17 Jan 2012 - 23:37

les messages se croisent

je n'ai pas mis la 3ème parce que ce n'est pas la bonne coiffure bel gueule , c'est avec cet outil que j'ai fais les cheveux, puis j'ai posé les futur tresses, qui n'ont pas eu le temps de ce tresser et d'ailleurs ce ne sont pas des tresses mes des chouchous sourire
Comment faires des cheveux ? Founty10

je voulais un truc dans ce genre
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
troye
Apprenti
troye


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 76
Date d'inscription : 07/12/2010

Comment faires des cheveux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faires des cheveux ?   Comment faires des cheveux ? EmptyMar 17 Jan 2012 - 23:44


Oui, c'est bien Tatoune que j'ai pris comme modèle. Je suis épatée de voir la facilité avec laquelle vous avez vu de quoi il s'agissait.

GG, j'irai demain voir si je trouve ces outils car j'en ai d'autres mais pas ceux-là et je vais essayer de faire ces cheveux qui m'empêchent de dormir.

Merci beaucoup GG pour ces renseignements.

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Comment faires des cheveux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faires des cheveux ?   Comment faires des cheveux ? EmptyMar 17 Jan 2012 - 23:49

commande toi ce livreComment faires des cheveux ? Pf_tif10il y aura des réponses à tes questions
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
troye
Apprenti
troye


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 76
Date d'inscription : 07/12/2010

Comment faires des cheveux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faires des cheveux ?   Comment faires des cheveux ? EmptyMer 18 Jan 2012 - 7:06


C'est sympa, merci beaucoup.

Je vais l'acheter car j'ai d’énormes lacunes.
Revenir en haut Aller en bas
Alysse
demi ouvrier
Alysse


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : Saint barthélémy
Date d'inscription : 23/11/2011

Comment faires des cheveux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faires des cheveux ?   Comment faires des cheveux ? EmptyMer 18 Jan 2012 - 10:16

troye a écrit:

Elle est très belle. La mienne est bien moins jolie.

Les rayures que tu as fait aux cheveux tu les as fait comment ? C'est quelque chose comme ça que je voudrais faire mais j'ai essayé avec une fourchette et c'est trop grossier.

Je ne sais pas si mes méthodes peuvent aider, mais faisant des sculptures relativement petites...je me fabrique des outils a la taille que je souhaite clown . J' achète des piques a brochettes (des grands cures dents) et je les taille au cuter pour qu'ils prennent la forme que je souhaite....Ce qui est très pratique pour les cheveux...et pour les détails !

Et j'utilise aussi beaucoup de pinceau, des petits pinceaux a brosse dur ou autre, il y en a plein...ce qui est plus fin que la fourchette sourire !

salut

Revenir en haut Aller en bas
troye
Apprenti
troye


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 76
Date d'inscription : 07/12/2010

Comment faires des cheveux ? Empty
MessageSujet: Comment faires des cheveux ?   Comment faires des cheveux ? EmptyMer 18 Jan 2012 - 17:23

Bonjour,

J’essaye de télécharger la photo de mon buste et je ne peux pas car on me dit que je n'ai pas assez de place de stockage, seulement me restent 33 ko. C'est étonnant car je n'ai rien chargé. Pouvez vous m'aider pour savoir ce qu'il se passe ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

Comment faires des cheveux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faires des cheveux ?   Comment faires des cheveux ? EmptyMer 18 Jan 2012 - 18:13

"ON me dit que je n'ai pas assez de place de stockage, seulement me restent ..."

Méfie-toi de ON, c'est un chut

GG va intervenir.
GG c'est notre fée du forum et de l'informatique réunis , un tout en 1... sourire
Tout va aller si tu passes par serving.... sourire
Si tu veux vas dans "recherche" et regarde : poster une photo.
Revenir en haut Aller en bas
troye
Apprenti
troye


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 76
Date d'inscription : 07/12/2010

Comment faires des cheveux ? Empty
MessageSujet: Comment faires des cheveux ?   Comment faires des cheveux ? EmptyDim 22 Jan 2012 - 2:09

Voici enfin mes photos :

Comme vous pourrez le constater mon buste est bien loin du modèle ; je le trouve vraiment moche. Vous ne pensez pas que les yeux sont trop enfoncés ? Je crois que je vais carrément le détruire

Comment faires des cheveux ? Imgp1418
Comment faires des cheveux ? Imgp1419
Comment faires des cheveux ? Imgp1420


Dernière édition par troye le Dim 22 Jan 2012 - 2:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
troye
Apprenti
troye


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 76
Date d'inscription : 07/12/2010

Comment faires des cheveux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faires des cheveux ?   Comment faires des cheveux ? EmptyDim 22 Jan 2012 - 2:17

Encore un buste que j'ai fait mais quand j'ai voulu le prendre pour le faire cuire, tous les cheveux sont tombés. Je serai obligée de lui faire des cheveux plus collés au crâne pour qu'ils ne tombent pas.

Comment faires des cheveux ? Imgp1417
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Comment faires des cheveux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faires des cheveux ?   Comment faires des cheveux ? EmptyJeu 26 Jan 2012 - 8:54

Je n'aime pas donner des conseils sur des bustes ou autres sculptures réalistes parce que je n'ai vraiment pas le niveau pour ça,
mais là c'est vraiment flagrant, ta tête n'a pas de squelette
regarde le pas a pas de Myriam, ici
au départ, c'est ça qu'il te manque

Et regarde ses autres réalisations , elle fait des pasàpas pour beaucoup ici
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
dani42
Apprenti
dani42


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 61
Localisation : loire
Date d'inscription : 07/11/2011

Comment faires des cheveux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faires des cheveux ?   Comment faires des cheveux ? EmptyJeu 26 Jan 2012 - 13:08

salut

j ai trouvé une photo, si ça peut t'aider...

Comment faires des cheveux ? Prince11
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

Comment faires des cheveux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faires des cheveux ?   Comment faires des cheveux ? EmptyJeu 26 Jan 2012 - 14:53

Marie Deville Chabrolle....excellent.

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas
troye
Apprenti
troye


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 76
Date d'inscription : 07/12/2010

Comment faires des cheveux ? Empty
MessageSujet: Comment faires des cheveux ?   Comment faires des cheveux ? EmptyJeu 26 Jan 2012 - 15:44


C'est clair que j'ai énormément de choses à apprendre.

Je vous remercie beaucoup de vos commentaires. Ça va m'aider.

Revenir en haut Aller en bas
Xavier *
Confirmé
Xavier *


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 17/01/2012

Comment faires des cheveux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faires des cheveux ?   Comment faires des cheveux ? EmptyDim 29 Jan 2012 - 10:20

Bonjour Troye,

Je voudrais juste te donner un avis personnel sur le visage que tu as fait, si je peux. Il est marquant. Je veux dire avec des traits et une expression qui lui sont propres, uniques, qui ne s'effacent pas aussi vite de la mémoire, ni aussi facilement que ceux classiques, fins, un peu froids, figés; oui, ceci même s'ils sont réussis, parfaits, conformes aux demandes.
De mon point de vue, ce serait dommage que tu le laisses de coté. Si tu regardes les deux autres présentés, elles se ressemblent et tu en trouveras surement d'autres très proches tandis que la tienne est plus rare.

Voilà, c'est un point de vu que je suis revenu écrire parce que je voulais revoir l'expression, je n'avais pas réussi à la saisir, elle est multiple, je trouve.

En ce qui concerne le moyen pour les cheveux, le mieux que j'ai expérimenté, ce sont les poils des petites balayettes coco. Ils ont une texture naturelle et sont assez longs pour être pliés plus ou moins en boucles.

Voilà, j'espère que tu trouveras ta solution pour passer à la suivante.
Revenir en haut Aller en bas
troye
Apprenti
troye


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 76
Date d'inscription : 07/12/2010

Comment faires des cheveux ? Empty
MessageSujet: Comment faires des cheveux ?   Comment faires des cheveux ? EmptyDim 29 Jan 2012 - 10:29

Merci Xavier pour ton commentaire.

Je suppose que tu parles du buste blanc. Si c'est celui ci, moi aussi je l'aime malgré tous ces défauts. Par contre, je ne vais pas le faire cuite car je l'ai mal évidé et j'ai peur qu'il casse à la cuisson. Je lui ai changé aussi les cheveux et ça va mieux.

Pour ce qui est du buste noir, je ne l'aime pas du tout, donc j'ai suivi les consignes d'un livre que j'ai acheté la semaine dernière et maintenant il ne ressemble plus du tout à la photo que j'ai mise sur le site. Je suis assez contente de moi.

Je vais essayer de mettre sur le site les photos des deux modifiés mais comme j'ai prêté mon appareil à ma fille, je vais le faire avec le téléphone et je ne sais pas ce que ça va donner.

Merci

Silvia
Revenir en haut Aller en bas
troye
Apprenti
troye


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 76
Date d'inscription : 07/12/2010

Comment faires des cheveux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faires des cheveux ?   Comment faires des cheveux ? EmptyDim 29 Jan 2012 - 11:00

Comment faires des cheveux ? Photo010

Comment faires des cheveux ? Photo011

Comment faires des cheveux ? Photo012


C'est mieux que l'autre, le cou est plus long et les yeux moins enfoncés mais ils sont à modifier encore car ils ne sont pas pareils. Par contre, je suis consciente qu'il va falloir que je lui affine la mandibule car de profil ce n'est pas beau. pas cool
Revenir en haut Aller en bas
troye
Apprenti
troye


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 76
Date d'inscription : 07/12/2010

Comment faires des cheveux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faires des cheveux ?   Comment faires des cheveux ? EmptyDim 29 Jan 2012 - 11:04

Comment faires des cheveux ? Photo013

Comment faires des cheveux ? Photo014

Et voici l'autre buste avec les cheveux modifiés.

Je regrette ne pas pouvoir le faire cuire, mais tan pis, il restera comme ça. Sad
Revenir en haut Aller en bas
troye
Apprenti
troye


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 76
Date d'inscription : 07/12/2010

Comment faires des cheveux ? Empty
MessageSujet: Comment faires des cheveux ?   Comment faires des cheveux ? EmptyDim 29 Jan 2012 - 16:27

Voila mon buste après quelques modifications. Qu'en pensez-vous ?


Comment faires des cheveux ? Photo015

Comment faires des cheveux ? Photo016
Revenir en haut Aller en bas
Xavier *
Confirmé
Xavier *


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 17/01/2012

Comment faires des cheveux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faires des cheveux ?   Comment faires des cheveux ? EmptyDim 29 Jan 2012 - 18:41

Ha oui !!!!!!!!! belle évolution, beaucoup de changements je trouve. thumleft

C'est bien d'avoir les deux étapes en comparaison.
Moi j'aime bien ces visages avec une expression ouverte, vivante qui vient vers nous.

Tu m'avais fait un peu peur ici :

Troye: "... je le trouve vraiment moche. Vous ne pensez pas que les yeux sont trop enfoncés ? Je crois que je vais carrément le détruire"

Les conseils donnés plus haut sont efficaces, ils me servent à moi aussi.
Le livre présenté par GG est sur ma liste.

Je suis content, tu l'as pas détruite sourire

@ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Dogville
demi ouvrier
Dogville


Féminin Nombre de messages : 83
Age : 50
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 24/02/2011

Comment faires des cheveux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faires des cheveux ?   Comment faires des cheveux ? EmptyDim 29 Jan 2012 - 18:43

Bah moi je la trouve très mignonne cette fillette, les yeux et la bouche sont super expressifs bravo
Faudrait peut-être un peu plus de détail sur les nattes pour qu'elles ressemblent d'avantage aux cheveux mais sinon je partage l'avis de certains, faut pas chercher trop la perfection, elle risquerait de perdre son originalité Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://canisart.canalblog.com
troye
Apprenti
troye


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 76
Date d'inscription : 07/12/2010

Comment faires des cheveux ? Empty
MessageSujet: Comment faires des cheveux ?   Comment faires des cheveux ? EmptyDim 29 Jan 2012 - 23:31


Merci beaucoup pour vos commentaires ; ça me donne envie de continuer.

En fait, je me suis servie des conseils donnés sur le livre "Modelage têtes et expressions" de Berit Hildre. C'est très bien expliqué, pas à pas comment faire chaque détail du visage.

Pour ce qui est des nattes, c'est vrai qu’elles sont un peu grossières mais je ne sais pas faire mieux pour le moment. Ça viendra, j'espère.

Bonne soirée.

Troye
Revenir en haut Aller en bas
wareen
demi ouvrier
wareen


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 46
Localisation : grande bretagne
Date d'inscription : 04/06/2008

Comment faires des cheveux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faires des cheveux ?   Comment faires des cheveux ? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 21:35

quand tu modeles son oreille regarde pas les cheveux!!! cheveux=terre bien mouillee,
outil: tu utilises ouai des cure dents,aussi tu te les fabriques,sans problemes,sinon, prends un capuchon de stylo,tu coupes le bout avec un ciseau,cette languette tu peux ten servir comme outil voila,
Revenir en haut Aller en bas
troye
Apprenti
troye


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 76
Date d'inscription : 07/12/2010

Comment faires des cheveux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faires des cheveux ?   Comment faires des cheveux ? EmptyVen 17 Fév 2012 - 9:16

Bonjour,

Merci beaucoup pour tes conseils. C'est grâce à vous tous que j'ai pu arranger ce buste.

Merci encore

Troye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faires des cheveux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faires des cheveux ?   Comment faires des cheveux ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faires des cheveux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui se souvient de mes problèmes de cheveux?
» Ma trombine
» cheveux en berne
» besoin d'astuce pour les cheveux
» la vie cachée des chevaliers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: TERRE :: SCULPTURE EN TERRE-
Sauter vers: