| Besoin d'avis | |
|
+4marco polo Aurigod ouakari Alysse 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Alysse demi ouvrier
Nombre de messages : 51 Age : 37 Localisation : Saint barthélémy Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Besoin d'avis Mar 3 Jan 2012 - 16:46 | |
| Bonjour à tous, et bonne année J'écris un petit message pour demander conseil. J'ai fait faire un devis pour une de mes sculptures afin de la faire réaliser en bronze. Le prix est couteux, certes, j'en ai bien conscience. Mais je viens de recevoir le devis et le prix est loin de ce que la Fonderie m'avait annoncé. Y'aurait-il quelqu'un a qui je pourrai en parler ? Simplement pour savoir si c'est normal, si le prix est juste....? | |
|
| |
ouakari Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 881 Age : 68 Localisation : Sud-ouest Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: Besoin d'avis Mar 3 Jan 2012 - 16:57 | |
| Oui, mais il faudrait qlqs précisions , par exemple les dimensions de ta sculpture, savoir également si tu fais toute la partie moulage par le fondeur , car c'est surtout le prix de la main d'oeuvre qui coute cher en fonderie , et pour avoir du bon travail , il faut y passer du temps. | |
|
| |
Alysse demi ouvrier
Nombre de messages : 51 Age : 37 Localisation : Saint barthélémy Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Besoin d'avis Mar 3 Jan 2012 - 17:38 | |
| - ouakari a écrit:
- Oui, mais il faudrait qlqs précisions , par exemple les dimensions de ta sculpture, savoir également si tu fais toute la partie moulage par le fondeur , car c'est surtout le prix de la main d'oeuvre qui coute cher en fonderie , et pour avoir du bon travail , il faut y passer du temps.
J'osais pas m' etre trop de précision...mais je me lance, je développe ... Voici la sculpture en question: [url= [img] [/img] Grosso MODO : Hauteur : 17cm Largeur: 3 a 5 cm du plus fin au plus large Epaisseur: 2 à 3 cm du plus fin au plus large Et elle pèse 60,50 gr Oui réalisation de moule en élastomère,et pièce en bronze. Oui j'ai bien conscience, la main d'oeuvre est cher, mais j'ai rencontré l'élastomèreu ( c'est comme ça que ses collègues l'appel ^^ ) et il m'a donné un prix, j'ai rencontré le patron ensuite il m'a donné le même prix et le devis est juste: beaucoup plus cher ! du coup je sais plus quoi penser ! Et du coup j'aimerai d'autres avis,et je ne connais pas d'autres fonderies | |
|
| |
Aurigod Sculpteur
Nombre de messages : 2790 Age : 75 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Besoin d'avis Mar 3 Jan 2012 - 17:40 | |
| Bonne année à tout le monde.... Tu peux faire faire plusieurs devis, sache quand même que les opérations entre l'original et le bronze passent par plusieurs étapes : - Moulage de l'original, - Tirage d'un modèle en cire - retouche de la cire avant fonte - montage du cylindre - fonte - decochage - finition du bronze (coupe, fraisage, ciselure, patine, cire...) Tout s'ajoute : regarde le prix de chaque partie, vois ce que tu peux (sais ?) faire. Tu as la liste des fondeurs ici CARTE
Dernière édition par Aurigod le Mar 3 Jan 2012 - 19:38, édité 1 fois | |
|
| |
Alysse demi ouvrier
| Sujet: Re: Besoin d'avis Mar 3 Jan 2012 - 18:03 | |
| - Aurigod a écrit:
Tout s'ajoute : regarde le prix de chaque partie, vois ce que tu peux (sais ?) faire.
Tu as la liste des fondeurs ici CARTE Merci pour la liste, je vais regarder. Et le devis est en deux parties seulement: moule élastomère et Bronze. Le détail manque a mon gout ^^ Auriez vous une fourchette de prix à me donner ? | |
|
| |
Aurigod Sculpteur
Nombre de messages : 2790 Age : 75 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Besoin d'avis Mar 3 Jan 2012 - 18:06 | |
| Non pas ici mais en mp, je t'en ai envoyé un | |
|
| |
marco polo Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7022 Age : 66 Localisation : charente Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Besoin d'avis Mar 3 Jan 2012 - 19:20 | |
| merci aurigod de ce petit rappel ...le bronze ça se mérite ... une suite d'étapes toutes aussi importantes donc c'est pas donné ... | |
|
| |
Alysse demi ouvrier
| Sujet: Re: Besoin d'avis Mar 3 Jan 2012 - 21:46 | |
| Tout à fait d'accord avec vous, réaliser des sculpture en bronze n'est pas simple...couteux et chaque étape est un métier ! Mais il y' a des limites, ( qui sont dur de voir quand on ne connais pas) donc je remercie tout ceux qui on répondu à mes questions, sans compter que vos avis étaient semblables. Ca m'a permis de mieux me situer et de ne pas faire de bêtise ( a mes yeux) Merci pour votre partage... | |
|
| |
bibi31 Confirmé
Nombre de messages : 201 Age : 52 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 13/09/2011
| Sujet: Re: Besoin d'avis Jeu 5 Jan 2012 - 21:30 | |
| Et pourquoi tu ne ferais pas le moule toi-même ? | |
|
| |
Alysse demi ouvrier
| Sujet: Re: Besoin d'avis Sam 7 Jan 2012 - 12:38 | |
| - BARNABE a écrit:
- Et pourquoi tu ne ferais pas le moule toi-même ?
J'aimerai bien, mais je sais pas par ou commencer, avec quelle matériaux...y'en a tellement ! j'ai déjà cherché et il y'a tellement de méthodes...Je ne sais la quelle choisir ! et je ne sais surtout pas quoi acheter .....c'est HYPER compliqué ...elastomère, rtv...!!!!! il faudrait que je sois guidé pour bien apprendre mais je trouve pas de stages près de chez moi ....et c'est cher...bref... | |
|
| |
EDB Sculpteur Amateur
Nombre de messages : 4402 Age : 77 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Besoin d'avis Sam 7 Jan 2012 - 12:48 | |
| tu as un nouveau qui vient de s'inscrire omni-moulage: le post se nomme bonjour et il est a Libourne donc pas loin de chez nous...... salut voisine | |
|
| |
Alysse demi ouvrier
| Sujet: Re: Besoin d'avis Sam 7 Jan 2012 - 13:17 | |
| | |
|
| |
bibi31 Confirmé
Nombre de messages : 201 Age : 52 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 13/09/2011
| Sujet: Re: Besoin d'avis Sam 7 Jan 2012 - 21:44 | |
| Ah, ben alors, tout va bien ! | |
|
| |
Anne.Marionnaud ouvrier
Nombre de messages : 194 Age : 50 Localisation : pont scorff Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Besoin d'avis Mar 6 Mar 2012 - 20:05 | |
| Bonjour, je viens juste de lire, alors ou en es tu avec cette piece ? Je suis d accord avec ce qui c dit, par contre si tu fais ton moule qui est pas tres compliquer pour une piece comme celle ci sache que toute les fonderie n accepte pas forcement et que ton moule doit etre exploitable, je parle plan de joint, qualitee de l empreinte etc.... Car si c est pas le cas ce qui arrive souvent lors de la fabrication de smt 1er elasto ou tixo. Bref la retouche de la cire demandera du temps et donc ( de l argent ) un bon moule c est l etape tress importante pour le reste en faite.. tiens nous informer | |
|
| |
patineur Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1161 Age : 63 Localisation : près d'un chalumeau Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: Besoin d'avis Lun 17 Sep 2012 - 23:04 | |
| - Alysse a écrit:
Merci pour la liste, je vais regarder. Et le devis est en deux parties seulement: moule élastomère et Bronze. Le détail manque a mon gout ^^
Auriez vous une fourchette de prix à me donner ? Petit rappel: le moule c'est 19,6% de TVA et la fonte 7% c'est sans doute la raison du devis en deux parties. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'avis | |
| |
|
| |
| Besoin d'avis | |
|