| La sculpture du mois (par EDB) | |
|
+7Yvanj casper carzo Céline B ouakari dominike EDB 11 participants |
Auteur | Message |
---|
EDB Sculpteur Amateur
Nombre de messages : 4404 Age : 76 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 23/09/2009
 | Sujet: La sculpture du mois (par EDB) Jeu 15 Déc 2011 - 9:25 | |
| Avez-vous remarqué que Lionel a changé la dénomination de la page du mois: Nous consultons et votons désormais pour : "LA SCULPTURE DU MOIS" Merci grand chef | |
|
 | |
dominike Confirmé
Nombre de messages : 252 Age : 63 Localisation : campagne Date d'inscription : 25/10/2011
 | Sujet: Re: La sculpture du mois (par EDB) Jeu 15 Déc 2011 - 10:57 | |
| J'avais pas vu, maintenant je trouve cela dommage. car pour voter nous ne disposons pas de la vue d'une sculpture en 3 D mais n'avons à notre disposition qu'une photo en 2D. Je ne veux pas paraître plus puriste que je ne le suis mais une photo est totalement différente de la réalité,déja rien que la dimension : entre une sculpture de 10 cm de hauteur et une autre de 150cm la photo ne fait pas ressortir la différence.(et tres souvent les artistes ne donnent pas la dimension sauf sur demande !). Bon je dis ça, mais je dis rien !  et puis aprés tout ce n'est qu'un jeu | |
|
 | |
EDB Sculpteur Amateur
Nombre de messages : 4404 Age : 76 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 23/09/2009
 | Sujet: Re: La sculpture du mois (par EDB) Jeu 15 Déc 2011 - 11:57 | |
| "J'avais pas vu, maintenant je trouve cela dommage."rien de changé, juste le titre on est passé de la photo du mois à la sculpture du mois pour éviter tout et son contraire  comme le mois dernier | |
|
 | |
ouakari Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 881 Age : 67 Localisation : Sud-ouest Date d'inscription : 22/02/2010
 | Sujet: Re: La sculpture du mois (par EDB) Jeu 15 Déc 2011 - 16:46 | |
| C'est logique , même si la photo a de l'importance pour mettre en valeur une sculpture.  | |
|
 | |
Céline B Maître

Nombre de messages : 397 Age : 73 Localisation : aude Date d'inscription : 20/02/2011
 | Sujet: Re: La sculpture du mois (par EDB) Jeu 15 Déc 2011 - 17:53 | |
| Oui je l'avais aussi remarqué EDB, c'est bien ainsi, et merci à Lionel  | |
|
 | |
dominike Confirmé
Nombre de messages : 252 Age : 63 Localisation : campagne Date d'inscription : 25/10/2011
 | Sujet: Re: La sculpture du mois (par EDB) Ven 16 Déc 2011 - 1:29 | |
| - espritdubois a écrit:
- la sculpture du mois[/color][/b] pour éviter tout et son contraire
comme le mois dernier Je n'ai pas tout saisi là. ?? mais d'accord, je m'en remets à l'expérience des professionels . | |
|
 | |
EDB Sculpteur Amateur
 | Sujet: Re: La sculpture du mois (par EDB) Ven 16 Déc 2011 - 9:58 | |
| "Je n'ai pas tout saisi la" il faut simplement lire.... Difficile de tout savoir | |
|
 | |
dominike Confirmé
 | Sujet: Re: La sculpture du mois (par EDB) Ven 16 Déc 2011 - 11:09 | |
| J'ai pris le temps de tout lire et relire et je n'ai pas saisi le fait de changer le nom était le sujet principal d'une polémique du mois dernier. Peut-être que les gens qui ont voté, ont voté pour une photo et non une sculpture ? | |
|
 | |
carzo Le Chevalier Creusois

Nombre de messages : 2310 Age : 69 Localisation : la souterraine /creuse 23 Date d'inscription : 17/01/2007
 | Sujet: Re: La sculpture du mois (par EDB) Ven 16 Déc 2011 - 11:20 | |
| c'est très simple, avant on nommait la rubrique la "photo du mois", ceux qui le voulaient, postaient une photo d'une sculpture qu'ils avaient faite. Le terme photo n'est pas approprié puisque on pouvait y trouver tout autre chose que de la sculpture, de l'artisanat par exemple. Donc pour éviter les colliers de nouilles, les pots de yaourt peints, les bouchons plastiques laineux et les cendriers en plâtre de 10 kg et certains jouets en bois, certes bien faits, on ne peut que présenter une oeuvre d'art dédiée à la sculpture. ( et c'est une bonne chose) ____________________________ . la pluie ne mouille pas la langue du sage Carzo et Confucius associés
| |
|
 | |
casper Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 6562 Age : 84 Localisation : paris-sudvendée Date d'inscription : 12/01/2009
 | Sujet: Re: La sculpture du mois (par EDB) Ven 16 Déc 2011 - 19:44 | |
| Et pis la "photo du mois" aurait pu représenter n'importe quoi fait par un autre ...ou un dessin ou une photo. ..ce qui n'était pas l'idée initiale dans la tête de tout le monde, dou dérive capito ? si pas compris, toi dire , nous espliquer plus profond | |
|
 | |
Yvanj Électron vif

Nombre de messages : 3194 Age : 52 Localisation : Vendôme Date d'inscription : 15/08/2005
 | Sujet: Re: La sculpture du mois (par EDB) Ven 16 Déc 2011 - 20:39 | |
| Il me semble que tout a été dit sur ce sujet, pas utile de remuer le fond car on y trouve toujours la merde. Soyez cool merci pour Lionel. | |
|
 | |
JJ Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 8289 Age : 58 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 03/03/2006
 | Sujet: Re: La sculpture du mois (par EDB) Ven 16 Déc 2011 - 20:41 | |
| même avis que Yvan ____________________________ . Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
| |
|
 | |
Coala Confirmé

Nombre de messages : 262 Age : 57 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 17/10/2011
 | Sujet: Re: La sculpture du mois (par EDB) Ven 16 Déc 2011 - 21:33 | |
| Bonsoir, et si on changeai de sujet ? je ne sais pas pour vous, mais moi j'ai du mal a choisir que une seule sculpture. il y a souvent plusieurs sculptures qui me plaisent beaucoup et qui me touchent, mais chacune d'une façon differente. alors je ne peu pas dire la quelle me plaise le plus. ce serai bien si on pouvai voter pour plusieurs, qu'en pensez vous? | |
|
 | |
Yvanj Électron vif

Nombre de messages : 3194 Age : 52 Localisation : Vendôme Date d'inscription : 15/08/2005
 | Sujet: Re: La sculpture du mois (par EDB) Ven 16 Déc 2011 - 21:58 | |
| Coala tu dois bien comprendre que c'est un petit concours mensuel, interne au forum et comme dans tout concours il y a un 1er un 2ème un 3ème etc.... les règles sont ainsi faites il faut les accepter. Voilà ce que j'en pense.
| |
|
 | |
Coala Confirmé

Nombre de messages : 262 Age : 57 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 17/10/2011
 | Sujet: Re: La sculpture du mois (par EDB) Ven 16 Déc 2011 - 22:12 | |
| oui Yvan, mais le fait de pouvoir voter pour plusieurs n'empèche pas d'avoir un 1er, 2èm, et 3èm, il y aura toujours un heureux gagnant; mais les autres pourront voire que leurs sculpture a plu aussi, et je trouve que ce serai pas mal. regarde: ce mois ci j'ai voter pour ton "Ensemble" mais il y a aussi les sculptures de farang, frackH, christiana et marco polo. Elles sont tous très differentes et chacune a sa particularité et elles me plaisent tous. voila pourquoi c'est difficile | |
|
 | |
ouakari Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 881 Age : 67 Localisation : Sud-ouest Date d'inscription : 22/02/2010
 | |
 | |
Coala Confirmé

| Sujet: Re: La sculpture du mois (par EDB) Sam 17 Déc 2011 - 9:09 | |
| | |
|
 | |
EDB Sculpteur Amateur
 | Sujet: Re: La sculpture du mois (par EDB) Sam 17 Déc 2011 - 10:07 | |
| "Coala, tu dois bien comprendre.... les règles sont ainsi faites il faut les accepter. Voilà ce que j'en pense." D'accord avec Yvanj,.... | |
|
 | |
DI PLACIDO Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 861 Age : 81 Localisation : st CERE 46400 Date d'inscription : 04/10/2012
 | Sujet: election Dim 4 Nov 2012 - 11:15 | |
| - espritdubois a écrit:
- Avez-vous remarqué que Lionel a changé la dénomination de la page du mois:
Nous consultons et votons désormais pour : "LA SCULPTURE DU MOIS"
Merci grand chef bonjour scuzez moi msieurs dames mais comment faut il faire pour participer à l election ( comme électeur ) de la sculpture du moi ( du mois!! ) ? merci pour l information ciao claudius | |
|
 | |
JJ Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 8289 Age : 58 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 03/03/2006
 | Sujet: Re: La sculpture du mois (par EDB) Dim 4 Nov 2012 - 12:22 | |
| tu as droit de poster une photo de ton choix concernant ton travail que tu souhaites présenter au jeu du concours et dans l'annexe du mois tu peux te lâcher en photos ou commentaires ____________________________ . Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
| |
|
 | |
Ghislaine Pommier GG Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 7285 Age : 62 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/01/2010
 | Sujet: Re: La sculpture du mois (par EDB) Dim 4 Nov 2012 - 13:20 | |
| Comme électeur,....le 15 de chaque mois, pas avant,on arrête de poster les photos que l'on propose au concours... Lionel met un message qui nous autorise a voter  Tu trouves à ce moment sur le post de la sculpture du mois un tableau qui ressemble à celui là, mais avec des petites cases que l'on peut cocher pour choisir sa sculpture préférée...  Mais pour le moment il n'y a rien a cocher parce que la sculpture du mois de Novembre a été votée, c'est celle de Seo...il faudra attendre le 15 novembre... Il ne te reste qu'a poster une photo de sculpture de toi, pour qu'on puisse voté pour le mois , pour l'instant personne n'a proposé de sculpture au vote... de décembre et si tu veux montrer plusieurs angles de prises de vues tu les mets dans L'annexe ....j'espère que j'ai été claire | |
|
 | |
DI PLACIDO Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 861 Age : 81 Localisation : st CERE 46400 Date d'inscription : 04/10/2012
 | Sujet: Re: La sculpture du mois (par EDB) Dim 4 Nov 2012 - 16:53 | |
| Mais pour le moment il n'y a rien a cocher parce que la sculpture du mois de Novembre a été votée, c'est celle de Seo...il faudra attendre le 15 novembre... Il ne te reste qu'a poster une photo de sculpture de toi, pour qu'on puisse voté pour le mois , pour l'instant personne n'a proposé de sculpture au vote... de décembre et si tu veux montrer plusieurs angles de prises de vues tu les mets dans L'annexe ....j'espère que j'ai été claire  [/quote] bonjour GG merci pour tes infos ; décidément c est aussi long d apprendre à se servir du forum que de planer ( remarque que je ne surfe plus ! ) sur le web ciao au fait je t avais mis un commentaire à propos de ton ami peintre qui se lançait dans la sculpture . | |
|
 | |
Ghislaine Pommier GG Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 7285 Age : 62 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/01/2010
 | Sujet: Re: La sculpture du mois (par EDB) Dim 4 Nov 2012 - 16:59 | |
| j'ai vu, je suis les mains dans la terre c'est pour ça que je suis un peu moins assidu, là c'est l'heure du thé, merci, il fait deux vernissages la semaine prochaine je lui demanderais ou il en est... | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: La sculpture du mois (par EDB)  | |
| |
|
 | |
| La sculpture du mois (par EDB) | |
|