Nombre de messages : 1983 Age : 111 Localisation : bureau Date d'inscription : 17/11/2007
Sujet: A part la sculpture ? ( par Farang) Mer 30 Nov 2011 - 14:28
On va se détendre un peu et se connaître un peu plus . Donc à part la sculpture quel sont vos autres centres d'intérêts ? On va occulter la musique contemporaine car il y a déja un important post sauf que je me fais un petit plaisir (non non c'est pas solitaire, ni manuel,ni pseudo intellectuel !)
Dernière édition par varmic le Mer 30 Nov 2011 - 18:57, édité 1 fois
seo courant alternatif
Nombre de messages : 2267 Age : 111 Localisation : * Date d'inscription : 21/12/2008
Sujet: Re: A part la sculpture ? ( par Farang) Mer 30 Nov 2011 - 14:37
La peinture, ça compte ?
Coala Confirmé
Nombre de messages : 262 Age : 59 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 17/10/2011
Sujet: Re: A part la sculpture ? ( par Farang) Mer 30 Nov 2011 - 15:10
faire de longue promenade en forêt et rêver d'un monde meilleur - çà compte ?
Isa La taupe modèle
Nombre de messages : 5956 Age : 54 Localisation : Rhône Date d'inscription : 26/01/2007
Sujet: Re: A part la sculpture ? ( par Farang) Mer 30 Nov 2011 - 16:59
ah ben oui pourquoi pas... à part mes trois filles, les 4 petits que je garde (mon boulot) et mon dernier caprice un petit coker de 3mois Je fais de la photo lors de mes ballades dans la nature et je m'amuse parfois en faisant des montages de son ambiant, nature, enfants... ca me permet de sortir de ma tête le quotidien un peu chargé (en plus de la sculpture), sans grosse prise de tête.
marco polo Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7025 Age : 66 Localisation : charente Date d'inscription : 13/04/2009
Sujet: Re: A part la sculpture ? ( par Farang) Mer 30 Nov 2011 - 17:38
merci varmic pour la musique ; je suis fan de classique , de mes airedales, de curiosité intellectuelle ....mais en ce moment la sculpture prends presques tout l'écran ; heureusement avec divers techniques .....
Tit'Anne Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 911 Age : 55 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 22/06/2011
Sujet: Re: A part la sculpture ? ( par Farang) Mer 30 Nov 2011 - 17:45
Varmic, merci pour ce magnifique Sanctus, je suis fan mais j'ai un faible pour l'Ave Maria de Gounod par Jessye Norman. Je marche dans Paris en seule compagnie de mon appareil photo !
Et je m'efforce de sculpter les mots, c'est un travail de longue haleine parsemé de doutes et de rencontres
ercé en devenir
Nombre de messages : 3590 Age : 70 Localisation : nomade Date d'inscription : 12/12/2008
Sujet: Re: A part la sculpture ? ( par Farang) Mer 30 Nov 2011 - 18:27
la cuisine viens tout de suite derriere la sculpture. pit'êtes pas sûr en plus:
j'aime à fabriquer mes terrines, saucissons ,jambons et autres charcuteries. et enfin toujours dans le même domaine, je traque (ce qui fait mourir de rire JJ) les boucheries à l'ancienne.
Et puis l'italie et son patrimoine, là c' est big love.
Farang Amateur d'art
Nombre de messages : 1983 Age : 111 Localisation : bureau Date d'inscription : 17/11/2007
Sujet: Re: A part la sculpture ? ( par Farang) Mer 30 Nov 2011 - 18:37
puisque vous aimez l'italie et les voix;un petit coup de Lascia ch'io pianga ?
Allez on sonne quelques trompettes anglaises !
Ghislaine Pommier GG Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7288 Age : 63 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/01/2010
Sujet: Re: A part la sculpture ? ( par Farang) Mer 30 Nov 2011 - 20:40
Si je vous dis la photo, ça vous étonnera pas...mais je ne fais pas DE La photo... je fais des photos , des vidéos, il n'y a pas un jour où je ne me sers de mon appareil, je film, photographie, les gens ,les choses, beaucoup les enfants, les petits moments qui passe si vite.... et j'écoute ...les gens
c'est agréable et reposant cette musique( enfin pas la dernier....), pas un répertoire habituel de la maison
Dernière édition par GG le Mer 30 Nov 2011 - 22:09, édité 1 fois
Kili Confirmé
Nombre de messages : 201 Age : 60 Localisation : Ariège Date d'inscription : 07/09/2010
Sujet: Re: A part la sculpture ? ( par Farang) Mer 30 Nov 2011 - 20:56
Un grand bol d'air et un peu de "défonce" physique (après avoir lu certaine polémique sur ce forum, ça fait vraiment du bien) : rando, ski, alpi, vélo, spéléo...liste non exhaustive.
Et pour la tête : lecture, ciné, expos, enfin vous voyez le genre...et la sculpture ça l'occupe aussi même quand je n'ai pas les mains dans la glaise.
francis Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 944 Age : 66 Localisation : farciennes Belgique Date d'inscription : 22/01/2008
Sujet: Re: A part la sculpture ? ( par Farang) Mer 30 Nov 2011 - 21:52
je monte des bijoux fantaisie avec mon épouse, et du petit artisanat.
voilà quelques pièces . se faire un cinoche aussi et ...................glander bizzzzzzzzzzzzzzz tout le monde
appolo13 Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 920 Age : 63 Localisation : aix en provence Date d'inscription : 28/08/2011
Sujet: Re: A part la sculpture ? ( par Farang) Mer 30 Nov 2011 - 23:48
je fais de la bande dessinée
valdé Grand Maître
Nombre de messages : 469 Age : 55 Localisation : FIXIN (21) Date d'inscription : 17/06/2009
Sujet: Re: A part la sculpture ? ( par Farang) Jeu 1 Déc 2011 - 4:16
musique, promenade (autrefois randonnées) et cuisine... mais aussi couture: j'adore créer mes sacs et des fringues insolites qui me correspondent... mais comme pour la sculpture il faudrait du temps, du temps, du temps...
jipé Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 733 Age : 47 Localisation : nantes Date d'inscription : 13/09/2010
Sujet: Re: A part la sculpture ? ( par Farang) Jeu 1 Déc 2011 - 16:57
ha bah oui, pourquoi pas....a part la sculpture, les voyages, la moto, faire la fete et refaire le monde jusqu'a pas d'heure, bricoler et rénover des maisons, rigoler et dire des conneries (a dire avec l'accent du sud)... rencontrer, échanger, découvrir, randonner, ha oui et pis jongler aussi, boire des coups (parce que c'est agréable....) apprendre des gros mots a mes neveux (parce que c'est rigolo) et pis les jeux de société aussi et pis plein d'autres choses encore mais on peut pas tout dire, y'a des gens qui lisent...
Yvanj Électron vif
Nombre de messages : 3193 Age : 53 Localisation : Vendôme Date d'inscription : 15/08/2005
Sujet: Re: A part la sculpture ? ( par Farang) Jeu 1 Déc 2011 - 20:26
A part la sculpture, j'essaye de donner de l'élan à ma petite entreprise et en ce moment on peu pas franchement dire qu'on est dans une bonne période pour rester zen. Il m'arrive d'écouter la musique qui a bercé ma jeunesse cela me permet de zapper l'espace d'un instant le quotidien ou de partir seul en forêt. J'aimais faire des bijoux en bois mais j'ai plus le temps. J'aimais plein d'autre truc, mais j'ai plus le temps. AH!!!! si à part la sculpture j'avais oublié, je cours après le revenu minimum vital.
francis Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 944 Age : 66 Localisation : farciennes Belgique Date d'inscription : 22/01/2008
Sujet: Re: A part la sculpture ? ( par Farang) Jeu 1 Déc 2011 - 21:20
mais il n'y a aucun millionnaire parmi nous ?
bizzzzzzzzzzzz tout le monde
Isa La taupe modèle
Nombre de messages : 5956 Age : 54 Localisation : Rhône Date d'inscription : 26/01/2007
Sujet: Re: A part la sculpture ? ( par Farang) Jeu 1 Déc 2011 - 21:22
AH!!!!! Haendel....Rinaldo! du bon Varmic ça c'est du bon!
EDB Sculpteur Amateur
Nombre de messages : 4402 Age : 77 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 23/09/2009
Sujet: Re: A part la sculpture ? ( par Farang) Jeu 1 Déc 2011 - 21:41
pas de sculpture depuis 8 mois, je tripote mes bouts de bois, je cherche, réfléchis,..., discute, commence et puis rien et puis je pars faire autre chose.
en lecture: tout et le reste..... musique idem lecture... un peu de "gratte" en impro blues ou ce qui passe dans la tête, ou ...
grandes balades dans les pins, et découverte de ma ville dans ses plus petits recoins y/c son histoire et secrets de communautés qui y sont, ou qui y sont passées... ciné, le plus souvent possible
quelques fois même pas le temps de faire 1/4 h de sieste....! donc tout va
Dernière édition par espritdubois le Jeu 1 Déc 2011 - 23:54, édité 1 fois
Nombre de messages : 7025 Age : 66 Localisation : charente Date d'inscription : 13/04/2009
Sujet: Re: A part la sculpture ? ( par Farang) Jeu 1 Déc 2011 - 22:13
oh la isa tu faillotes ou quoi varmic il est prêt à t'aider pour les patines et il en connait un rayon .... une petit rencontre à la fonderie avec lui serait .....
Isa La taupe modèle
Sujet: Re: A part la sculpture ? ( par Farang) Jeu 1 Déc 2011 - 22:18
eh eh!
même pas que je faillotte! j'adore les contretenors et les basses (j'aime moins les tenors) c'est mon côté extrème ça
Sujet: Re: A part la sculpture ? ( par Farang) Jeu 1 Déc 2011 - 23:09
Farang Amateur d'art
Sujet: Re: A part la sculpture ? ( par Farang) Ven 2 Déc 2011 - 13:39
On va vérifier si elle fayote ! à 2'10 j'adooore !
EDB Sculpteur Amateur
Nombre de messages : 4402 Age : 77 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 23/09/2009
Sujet: Re: A part la sculpture ? ( par Farang) Ven 2 Déc 2011 - 13:52
excellent quelle voix il avait ! magnifique
Paolina ouvrier
Nombre de messages : 198 Age : 61 Localisation : Levens (Alpes-Maritimes) Date d'inscription : 31/03/2011
Sujet: Re: A part la sculpture ? ( par Farang) Ven 2 Déc 2011 - 16:03
Sans fayotter, je reste dans la musique lyrique. En ce moment j’écoute ces deux morceaux de Rigoletto avec aussi Placido Domingo :
Si vous désirer tout écouter et voir tout l'opéra c’est là : https://www.youtube.com/view_play_list?p=4A6DEB68E4BE513D
Sinon a part la sculpture et la mosaïque j’adore la musique, classique, le jazz, la world music… Je joue de la vielle à roue dans plusieurs groupes dont un qui mélange différents styles au grés de nos envies, musique traditionnelle, jazz, rythmes brésiliens. Dans un autre c’est du chant corse. Comme Valdé j’ai fait aussi beaucoup de couture, j’aimais beaucoup les tissus, leurs couleurs, les formes. J’ai travaillé au festival d’Aix-en-Provence dans le montage des costumes. Ensuite j’ai fait de l’informatique, travail acceptable (par mon entourage) et où j’avais l’impression de créer. Puis ce travaille qui est devenu alimentaire, je ne crée plus et je n’ai plus d’avenir dans la structure, alors dès que je peux je rejoins mes outils.
Isa La taupe modèle
Sujet: Re: A part la sculpture ? ( par Farang) Ven 2 Déc 2011 - 17:37
Non vraiment .j'aime pas trop les tenors, je pencherai plus vers le bariton bass qui a plus de corps dans la voix, Tiens il me rapelle quelqu'un... quelquechose dans le regard...
Marc T Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 3446 Age : 69 Localisation : 74 Date d'inscription : 20/09/2006
Sujet: Re: A part la sculpture ? ( par Farang) Ven 2 Déc 2011 - 17:44
Sauf votre respect jeunes gens, vous êtes en train de nous refaire un remake de "Musique et Sculpture"
ercé en devenir
Nombre de messages : 3590 Age : 70 Localisation : nomade Date d'inscription : 12/12/2008
Sujet: Re: A part la sculpture ? ( par Farang) Ven 2 Déc 2011 - 19:44
Mais oui à la fin.................... Postez donc des recettes De cuisine
Sujet: Re: A part la sculpture ? ( par Farang) Ven 2 Déc 2011 - 20:58
bon , j'suis pas doué pour les vidéo ....mais benjamin britain ; a sorti des trucs je vais essayer de trouver une version compatible en ligne ....ds la semaine ...Si je trouve pas , ce sera mme butter fly , que j'ai écouté à la fenice ...un délice
Tit'Anne Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 911 Age : 55 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 22/06/2011
Sujet: Re: A part la sculpture ? ( par Farang) Ven 2 Déc 2011 - 21:05
ercé a écrit:
C'est ton rôle ça Ercé, tu nous as dit que tu cuisinais alors maintenant, il faut nous donner les recettes et les conseils qui vont avec avant les fêtes, c'est une bonne idée non
casper Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 6590 Age : 86 Localisation : paris-sudvendée Date d'inscription : 12/01/2009
Sujet: Re: A part la sculpture ? ( par Farang) Lun 5 Déc 2011 - 2:02
ercé a écrit:
Navarin...lapin sauté(à la maltaise)...pizzas...steak tartare...boeuf frit...poulet cocotte...gâteau de marrons (jallais oublier , pour les fêtes)
Oh oui, je manque de recettes ...mais simples siouplé
Vivant Christophe Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 2582 Age : 61 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/05/2008
Sujet: Re: A part la sculpture ? ( par Farang) Mar 6 Déc 2011 - 16:46
belle musique varmic. Isa sacré bariton Moi aussi sculpture, enfants, musique, lecture, cuisine et encore sculpture.
CatD Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 867 Age : 67 Localisation : Entrains sur Nohain 58 Date d'inscription : 02/04/2010
Sujet: Re: A part la sculpture ? ( par Farang) Mar 6 Déc 2011 - 18:34
La batucada. Après une journée passée à tailler une pierre, je tape sur un agogo à 4 cloches avec Sambatuc... d'ailleurs, c'est ce soir... Si vous voulez entendre l'aggogo, c'est là à 1'10
Nombre de messages : 6590 Age : 86 Localisation : paris-sudvendée Date d'inscription : 12/01/2009
Sujet: Re: A part la sculpture ? ( par Farang) Mar 6 Déc 2011 - 19:06
Au fait j'ai rien dit... Ben d'abord ya ce qu'on aime faire ce qu'on aimerait faire et ce qu'on fait : Donc, je lis , j'écris, je glande, je rèvasse et refais le monde, et je bricole et accessoirement je vais sur le forum....je dois dire qu'il est pas triste... ....parex en lisant le hobby de Ercé , je suis parti d'une MARRADE ...!...mais d'une marrade ! Note Monsieur Ercé que je respecte ! c'est une belle chose que la cuisine ! ...mais c'était Too much avec la charcuterie, et je te vois encore lors d'un sympo (reportage GG ? Mirecourt ?) les uns tapant sur un bout de bois, l'autre scotché à une vitrine et JJ se tapant sur les cuisses ...MDR !
sculptonaute Apprenti
Nombre de messages : 42 Age : 49 Localisation : HAUT DE SEINE Date d'inscription : 31/03/2012
Sujet: Réponse Sam 31 Mar 2012 - 21:25
La taille de pierre qui est en lien. Mais ce n'est pas ça le plus important.
Ce que j'apprécie, c'est la géographie, l'aquariophilie et le piano.
Je restaure des pianos quand j'ai un peu de temps devant moi, et m'occupe de petits poissons.
J'ai acheté un Gaveau que je vais entièrement restauré, demander à un copain de me forger une structure, poser un aquarium dessus, où encore au-dessus passera une gouttière qui sera alimenté par un compte goutte.
A parler d'aquariophilie, j'irai même plus loin et parler astaciculture. Aussi, aucune concurrence entre les plantes aquatiques et aériennes (issues d'une monoculture : c à d la permaculture).
Les nitrates, nitrites, fers et oligo éléments alimentent les plantes qui, souvent par idées reçus, n'ont pas besoin de terre, et peuvent pousser dans l'eau. Si l'eau s'évacue, il n'y aucun problème, la circulation stimule la plante.
Mais il faut trois bacs avec des plantes prévues à cet effet et des lits de sable et autres pierres qui constitue un bocage artificiel où l'eau circule librement et "nettoyé".
En 2000, j'ai étudié les propagations d'ondes et la musique et un bon vecteur, la musique est excellente pour les êtres vivants. Les vibrations qui traversent tout élément détruisent, construisent et détruisent, ça il n'y a pas de formule miracle pour l'arrêter.
Voilà, pour finir : mes centres d'intérêts sont les recherches en rupture & la recherche et développement.
scorpionstaff Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1137 Age : 61 Localisation : Caen (14) Date d'inscription : 04/07/2011
Sujet: Re: A part la sculpture ? ( par Farang) Sam 31 Mar 2012 - 21:48
Musique, photos,ma compagne, guitare, sex, lecture, balade en nature,mes filles, bonne bouffe arrosée comme il se doit.... enfinvoila quoi...je vie
soso Maître
Nombre de messages : 397 Age : 58 Localisation : Finistère , Brest même Date d'inscription : 14/04/2010
Sujet: Re: A part la sculpture ? ( par Farang) Dim 1 Avr 2012 - 0:46
ben moi c'est smetana et mozart qui me font voyager en dehors de la photo , la glandouille , la sculpture et les ballades (ile Molène par ex dimanche dernier
regina spector aussi:)
ou encore piers faccini..
soso Maître
Nombre de messages : 397 Age : 58 Localisation : Finistère , Brest même Date d'inscription : 14/04/2010
Sujet: Re: A part la sculpture ? ( par Farang) Dim 1 Avr 2012 - 0:51
et aussi l'italie ou j'ai vécu 2 ans (venise) et tout ce qui va avec ...
Faby Apprenti
Nombre de messages : 11 Age : 57 Localisation : Belgique Date d'inscription : 29/03/2012
Sujet: Re: A part la sculpture ? ( par Farang) Dim 1 Avr 2012 - 22:08
Bonsoir
Alors mes autres passions en dehors de ma famille, les z'animaux...tous depuis toujours les miens et les autres, les voyages passés et futurs le plus loin et le moins cher possible, les voiliers en particulier les clippers anglais, les photos avec une série perso de routes sous la pluie j'aimerai bien aussi trouver du temps pour faire du sténopé , j'aime marcher et j'ai découvert le géocaching à pratiquer pendant ces marches. J'ai un cerveau perpétuellement en ébullition toujours avide d'apprendre des choses nouvelles (mais pas d'idées de génie hélas), très insomniaque je dors très peu. Ah si j'adore cuisiner pas de la grande gastronomie mais si je peux trouver un truc vite fait et bon hein je vais pas me gener. Cordialement
nasnas Apprenti
Nombre de messages : 36 Age : 64 Localisation : Cléder Date d'inscription : 14/08/2012
Sujet: Re: A part la sculpture ? ( par Farang) Mer 15 Aoû 2012 - 14:25
Moi je m'intéresse à la guitare que je pratique. Je compose et écris des chansons aussi( voir mon site). J' ai écrit aussi un petit dictionnaire( le petit dicotomic Nasnasien), des nouvelles et des poésies. Enfin j'ai un projet avec ma femme, celui d'ouvrir une bouquinerie. J'ai un stock de plus de 8000 ouvrages avec le magasin que je retape. Les travaux avancent et j'espère l'ouvrir un jour. D'ailleurs j'ai par la suite l'idée de m'en servir comme galerie d'Art et offrir la possibilité aux artistes méconnus d'exposer leurs oeuvres. Mais bon c'est par encore pour demain!
Farang Amateur d'art
Sujet: Re: A part la sculpture ? ( par Farang) Jeu 13 Sep 2012 - 12:39
Je viens de découvrir une préparation de floraison sur une plante que j'ai acheté bébé il y a 4 ans (elle devait mesurer 3cm à l'époque !).maintenant elle mesure 20x20 cm. C'est comme une sculpture qui va être achevée dans 3 ou 4 jours[img][/img]
Et ça c'est c'est une bestiole (un bébé tarente qui ne mesure que 3 cm)qui a élu domicile dans les plantes.Ici il paraït que cela porte bonheur dans la maison [img][/img]
Desca ouvrier
Nombre de messages : 166 Age : 48 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 06/02/2012
Sujet: Re: A part la sculpture ? ( par Farang) Jeu 13 Sep 2012 - 14:13
Elle est mignonne cette bestiolle. C'est de la famille des salamandre? Ta plante est donc planté en exterieur dans ton jardin?
Je m'intéresse à l'astronomie. Je passe pas mal de temps a imaginer l'univers toujours plus loin. Comme il est probablement infini, ou tout au moins plus grand qu'aucun adjectif ne puisse l'exprimer, ça peux m’occuper encore un moment... Je lis des article sur le net ou desfois sur les magazines scientifiques pour aprendre un peu plus sur le sujet de l'univers... C'est passionnant. Non seulement ça nous aprend d'un point de vu scientifique quel est le monde qui nous contiens, et les question qui se soulèvent (ex:où sommes nous, d'où venons nous, où allons nous...) finissent par se mélanger forcement avec des question philosophique. Et quand l'eprit a eu sa dose de reflexion scientifique et philosophique, il lache prise et se laisse propulser dans des rêverie mélangeant science fiction et fantastique completement vertigineuse... Apres tout cela quand on reviens à la réalité, on se dit qu'on a quand même bien l'air con avec nos guerre, nos génocide et nos flagelation entre frère et soeur humain.
le mourlot Confirmé
Nombre de messages : 249 Age : 75 Localisation : sudouest Date d'inscription : 26/12/2011
Sujet: Re: A part la sculpture ? ( par Farang) Jeu 13 Sep 2012 - 15:52
musique et sculpture ,mon mec,la deconne+++,la nature,la meditation ,mon vieux chien, et la future revolution!!!
Farang Amateur d'art
Sujet: Re: A part la sculpture ? ( par Farang) Sam 15 Sep 2012 - 11:34
Desca a écrit:
Elle est mignonne cette bestiolle. C'est de la famille des salamandre? Ta plante est donc planté en exterieur dans ton jardin?
Je crois que son nom véritable c'est "gecko" ,c'est proche du lézard, qui peut vivre à l'intérieur des maisons comme les scorpions locaux .
La plante est une plante d'intérieure,cultivée sur un mur vertical dans la maison .
Desca ouvrier
Nombre de messages : 166 Age : 48 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 06/02/2012
Sujet: Re: A part la sculpture ? ( par Farang) Sam 15 Sep 2012 - 13:41
Ah oui? Donc le gecko vit dans ta maison? Il serait rentré come ça un jour où tu a laissé la porte ouverte? Il vit dans ta plante et ce miniuscule univers lui suffit? C'est surprenant d'avoir un animal sauvage qui vit en autonomie à l'interieur d'une maison (a part les araigné et les mouches...). Ca doit pas être très craintif alors. Tu vit das une région chaude? J'aimerais bien des petit gecko dans mon jardin moi... Bien qu'avec mes 4 chats ils feraient pas long feu. Le mieu serait que j'en fasse en pierre. Les petit gibier en pierre ne craignent pas les chat.
JJ Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 8301 Age : 59 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 03/03/2006
Sujet: Re: A part la sculpture ? ( par Farang) Sam 15 Sep 2012 - 14:30
je suis passé par la Nouvelle Calédonie et il n'est pas rare devoir ces petites bestioles dans les maisons, ils ne sont pas chassés bien au contraire car ils bouffent les insectes.
____________________________ . Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Sujet: Re: A part la sculpture ? ( par Farang) Sam 15 Sep 2012 - 18:17
ds un gite , prés de la frontière espagnole , coté méditerranée , ils nous rendaient visite tous les soirs ....ils ont des ventouses sous les pattes , et font des acrobaties au plafond ...que du bohneur .
Ghislaine Pommier GG Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7288 Age : 63 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/01/2010
Sujet: Re: A part la sculpture ? ( par Farang) Dim 16 Sep 2012 - 9:19
Farang a écrit:
Je viens de découvrir une préparation de floraison sur une plante que j'ai acheté bébé il y a 4 ans (elle devait mesurer 3cm à l'époque !).maintenant elle mesure 20x20 cm. C'est comme une sculpture qui va être achevée dans 3 ou 4 jours
Tu montreras la fleur, ne pas voir la fin d'une sculpture, c'est frustrant, (on dirait une sorte d'orchidée, ou de Clivia)
titounette ouvrier
Sujet: Re: A part la sculpture ? ( par Farang) Mar 18 Sep 2012 - 18:26
moi, ça
ou ça
caradeumsoboles Maître
Nombre de messages : 335 Age : 51 Localisation : Maisons-Alfort (94) Date d'inscription : 31/03/2010
Sujet: Re: A part la sculpture ? ( par Farang) Jeu 20 Sep 2012 - 0:11
A part la sculpture, la famille évidemment, la création graphique, les séjours dans le Finistère où j'aime faire mon pain dans mon four à pain fait main, le vélo, la lecture (bcp de polars - fan invétéré de Mikael Connely notamment), partager beaucoup d'humour avec mes amis.... Côté zique, c'est très éclectique et je ne vais pas me lancer dans un inventaire à la Prévert. bonne soirée à tous.
Sujet: Re: A part la sculpture ? ( par Farang) Dim 11 Nov 2012 - 6:54
A part la sculpture.... ?
Bé, comment cuisinez-vous les ceps ? .... j'en ai fichtrement envie !
Moi si je me rappelle c'est :
- hacher les pieds et mélanger avec de l'ail - couper les ceps en escalope et les cuire à la poële avec de l'huile - cuire le hachis de pieds de ceps - dans une casserole disposer les tranches de ceps en strates , cep, hachis, cep etc. - laisser migeotter
mais j'ai des doutes... ne met-on pas du persil avec l'ail ? c'est langoisse j'ai la mémoire qui flanche