Auteur | Message |
---|
casper Super Très Grand Maître
| Sujet: Re: piece d ecole Mar 17 Avr 2012 - 16:53 | |
| Personne n'a pu me dire pourquoi on dit "tourne-à- gauche" , alors qu'on tourne à droite | |
|
| |
Anne.Marionnaud ouvrier
| Sujet: Re: piece d ecole Mar 17 Avr 2012 - 17:39 | |
| Lol c est exacte mdr Mattage,il n'ont qu'à bien se tenir,lol | |
|
| |
marco polo Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7025 Age : 66 Localisation : charente Date d'inscription : 13/04/2009
| |
| |
Robert.H Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1394 Age : 68 Localisation : Creuse Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: piece d ecole Mar 17 Avr 2012 - 18:04 | |
| Il faut bien tourner à gauche pour sortir le taraud. Sauf si il est cassé dedans Si tu n'as pas fait le quart de tour arrière | |
|
| |
Anne.Marionnaud ouvrier
Nombre de messages : 194 Age : 50 Localisation : pont scorff Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: piece d ecole Mar 17 Avr 2012 - 21:46 | |
| Oui en effet ca met arriver de le casser mais du a des crasses dans l alliage donc bien choisir ses events Bref... Demain normalement soudure | |
|
| |
Anne.Marionnaud ouvrier
Nombre de messages : 194 Age : 50 Localisation : pont scorff Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: piece d ecole Mar 17 Avr 2012 - 21:53 | |
| J vais quand meme me garder un ou deux trous pour la soudure Sinon j ai le trou du noyaut et la chaine.... Que d exos qui me rejouissent.... Je suis contente d avoir fait cette piece et quand au bronze c est magnifique que de le reveller tel un magicien. | |
|
| |
Nombre de messages : 6590 Age : 86 Localisation : paris-sudvendée Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: piece d ecole Mer 18 Avr 2012 - 0:54 | |
| JOLI , | |
|
| |
MOLET Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 862 Age : 76 Localisation : TOURS Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: piece d ecole Mer 18 Avr 2012 - 1:09 | |
| Photo d'Anne Je n'y connais rien au bronze, je regarde, je m'instruis mais je peux dire,............ la couleur de cette photo !!!!!!!!! J'adore !!!!!!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 6590 Age : 86 Localisation : paris-sudvendée Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: piece d ecole Mer 18 Avr 2012 - 5:29 | |
| Si tu soudes , oui il faut se garder un tit trou libre pour que la chaleur sorte | |
|
| |
scorpionstaff Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1137 Age : 61 Localisation : Caen (14) Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: piece d ecole Mer 18 Avr 2012 - 12:12 | |
| Bon... je constate que ça avance plutot bien s't'affaire.... et en plus, pas à pas instrictif... même pour moi qui ne touche pas encore au bronze... Bravo...!!! | |
|
| |
pat5 Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 4861 Age : 63 Localisation : .......... Hyères les palmiers Date d'inscription : 17/12/2008
| |
| |
madame Dutour Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 5048 Age : 63 Localisation : Charente Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: piece d ecole Mer 18 Avr 2012 - 14:16 | |
| - scorpionstaff a écrit:
- .
...et en plus, pas à pas instrictif..Bravo...!!! Pareil pour moi .....On te sent à ton affaire, Anne. Un grand chemin parcouru ! Avec ces compétences nouvelles te sens-tu de reprendre la terre et de couler tes propres bronzes, histoire de développer le travail artistique bien sensible que l'on te connaît ?? | |
|
| |
Anne.Marionnaud ouvrier
| Sujet: Re: piece d ecole Mer 18 Avr 2012 - 14:37 | |
| Bonjour Madame Et bien tout a fait il y a beaucoup de chose a faire et j avoue que pour une piece faite en sommes que pour le travail de fondeur je suis Heureuse de la voir en bronze, j avoue que le travail de la cire me plais beaucoup autant par la matiere, son Modeler et sa retouche et puis quand c est pour ses pieces l interprètation dans la retouche est a possibilitee variés ainsi qu avec la ciselure.... J adorerai faire en effet mes propre bronze mais pour l heure je reste la grande etudiante que vous connaissez | |
|
| |
madame Dutour Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 5048 Age : 63 Localisation : Charente Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: piece d ecole Mer 18 Avr 2012 - 15:10 | |
| ouaip, tu as raison, chaque chose en son temps. Profite bien de ce moment d'étude ! | |
|
| |
| Sujet: Re: piece d ecole Mer 18 Avr 2012 - 17:13 | |
| - pat5 a écrit:
- Robert.H a écrit:
- Il faut bien tourner à gauche pour sortir le taraud.Voui mais sa fonction première n'est pas de sortir !Sauf si il est cassé dedans
il me semble q' un tourne à gauche est une sorte de taraud pour extraire les vis cassées. Faux C le bidule à 2 poignées qui maintient le taraud qui fé le taraudage dans le trou pour faire un trou taraudé. On s'est occupé de faire des taraudages avant les vis cassées
Percer la vis en son centre, visser en tournant à gauche le taraud, et comme il a une forme conique
Il se bloque et permet de dévisser la vis La vraie raison serait qu' après avoir commencé le taraudage (à droite) un fait 1/4 de tour à gauche pour casser le copeau....mais C très spécieux l'esplication | |
|
| |
| Sujet: Re: piece d ecole Mer 18 Avr 2012 - 17:17 | |
| Anne as-tu touché le travail de la cire en feuilles, passe-tu bientôt à la patine ? | |
|
| |
Nombre de messages : 1394 Age : 68 Localisation : Creuse Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: piece d ecole Mer 18 Avr 2012 - 17:29 | |
| - casper a écrit:
- pat5 a écrit:
- Robert.H a écrit:
- Il faut bien tourner à gauche pour sortir le taraud.Voui mais sa fonction première n'est pas de sortir !Sauf si il est cassé dedans
il me semble q' un tourne à gauche est une sorte de taraud pour extraire les vis cassées. Faux C le bidule à 2 poignées qui maintient le taraud qui fé le taraudage dans le trou pour faire un trou taraudé. On s'est occupé de faire des taraudages avant les vis cassées
Percer la vis en son centre, visser en tournant à gauche le taraud, et comme il a une forme conique
Il se bloque et permet de dévisser la vis La vraie raison serait qu' après avoir commencé le taraudage (à droite) un fait 1/4 de tour à gauche pour casser le copeau....mais C très spécieux l'esplication ici explications | |
|
| |
Anne.Marionnaud ouvrier
| Sujet: Re: piece d ecole Sam 21 Avr 2012 - 10:14 | |
| Bon... Et Voici enfin la soudure, pour une 1 er ca ne ma pas poser de difficultés, j ai vite choppe le truc en faite, a l avoir etudier et compris le principe, j ai soudé a 80 88 Amp ct largement suffisant et puis comme ca j ai pu voir la fonte de l endroit a soudé et d y venir y apporter le bronze d apport. Quelque photos La ou je suis dessus c est sur la soudure de la chaine la rouder a ete simple seul problème c est qu elle c est casser ailleur, faille que j avais faite intentionnellement sur l original et qui m a jouer des tours sur le bronze, j ai donc du refaire une soudure et ai perdu pas mal l empreinte..... Mais bon Merci la ciselure | |
|
| |
Mali.k Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 4664 Age : 59 Localisation : Nord Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: piece d ecole Sam 21 Avr 2012 - 10:28 | |
| IL n'y a pas de photos Anne! | |
|
| |
Ghislaine Pommier GG Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7288 Age : 63 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: piece d ecole Sam 21 Avr 2012 - 10:58 | |
| ça y est les photos sont là... | |
|
| |
| Sujet: Re: piece d ecole Sam 21 Avr 2012 - 11:16 | |
| C'est tout bon...on suit | |
|
| |
Anne.Marionnaud ouvrier
| Sujet: Re: piece d ecole Dim 22 Avr 2012 - 12:14 | |
| Comme vous pouvez le voir sur mon avatar le week end c est resine.... Je bosse pour une artiste sur des grands moules.... Interessent.... Bon apparemment y a que moi qui bosse !! lol Allez ... Les elections c est pas une raison pour fenianter. | |
|
| |
Nombre de messages : 7288 Age : 63 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: piece d ecole Dim 22 Avr 2012 - 15:48 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 7025 Age : 66 Localisation : charente Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: piece d ecole Dim 22 Avr 2012 - 16:32 | |
| idem | |
|
| |
| Sujet: Re: piece d ecole Dim 22 Avr 2012 - 18:23 | |
| | |
|
| |
Anne.Marionnaud ouvrier
| Sujet: Re: piece d ecole Dim 22 Avr 2012 - 23:34 | |
| Yes ca fait plaisir Il faut toujours vous bousculer pour vour entendre causer lol Je plaisente Je fini fin de mois et retour au bercaille ouf je suis heureuse quand meme.... J vais encore bosser un peu la resine a salon de Provence et rentre en bretagne ou j ai peut etre un poste en fonderie a prendre.... Enfin a voir sur place, de toute je dois bosser ....et tant qu a faire en fonderie. Mais travailler pour les artiste me plais pas mal aussi. | |
|
| |
| Sujet: Re: piece d ecole Lun 23 Avr 2012 - 1:07 | |
| A y est , t'as une touche ?....remarque ces très demandé les moules, et puis travailler la résine permet aussi des pièces intéressantes. Soit dans un moule soit par pièces et collées, cette résine est une super colle, pas besoin de dégraissant.
Faut juste porter un masque et l'odeur reste incrustée...berk ! | |
|
| |
Anne.Marionnaud ouvrier
| Sujet: Re: piece d ecole Mer 25 Avr 2012 - 14:32 | |
| C est exact suite et fin de la soudure Photos de du travail, faitent chez mon formateur atelier 960 dans le Var Avec son autorisatioo et sous son enseignement | |
|
| |
| Sujet: Re: piece d ecole Mer 25 Avr 2012 - 20:50 | |
| Aaaah en fin des nouvelles ! reste plus que les tofs manquantes | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: piece d ecole Sam 28 Avr 2012 - 18:43 | |
| et ben voilà , perso , c'est brasure argent ; mais je prends tous les conseils pour le tig ; j'ai le poste (à priori) , la torche , il me manque la bouteille et le métal d'apport ....rare et cher .... je vais voir avec robert (à nous deux ..).... sinon , anne , rien à dire , la soudure , c'est qd on lime qu'on en découvre la qualité ... | |
|
| |
Anne.Marionnaud ouvrier
| Sujet: Re: piece d ecole Sam 28 Avr 2012 - 19:06 | |
| Argon....je connais pas le prix... Reglage a 4-4,5.mais je suis pas encore au top pour la soudure mais c est super interessent, je suis etonne de la magie de tout ca et j essais de comprendre, Quand tu soude, le probleme il me semble c est la dilatation et les molecules qui ce deplacent... Ca prend du volume et ca bouge tout, ce sont les tours a dejouer... Par contre si un jour j ai un tig je pense bien faire un max d experiences, imaginer le temps economiser en moulage avec une armature cuivre, et des soudure bronze, toute fois ce qui me gene sur les baguette d apport c est ca durete pour le travail de retouche, trop dur et donc je suppose plus cassente. J ai pas peu finir ma piece :'( le Travail de la patine reste pour moi un mystere quoi que j en ai compris le sens et du coup ma piece reste a ce jour inachevée | |
|
| |
| Sujet: Re: piece d ecole Sam 28 Avr 2012 - 20:02 | |
| Dommage , parce que c'est un tout , un peu fou je le reconnais , pour un sculpteur , mais connaitre en pratique toutes les étapes me semble important ... | |
|
| |
| Sujet: Re: piece d ecole Mer 27 Juin 2012 - 13:10 | |
| Anne reprend du service... je viens de recevoir cette photo.... je me demandais ce que tu devenais....toujours au même endroit...? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: piece d ecole | |
| |
|
| |
| piece d ecole | |
|